100 000 km
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100 000 km
ben , c'est fait !
trailman- Nombre de messages : 2257
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Re: 100 000 km
Bravo !
Tu saurais nous faire un petit bilan sur l'entretien et réparations ?
Tu saurais nous faire un petit bilan sur l'entretien et réparations ?
Invité- Invité
Re: 100 000 km
je fais toujours une vidange intermédiaire à 5000 km, juste l'huile 15w50 motorex voire motul
je suis toujours dans les cotes constructeur pour le jeu aux soupapes ...la pompe à eau est d'origine, ainsi que stator régulateur...j'ai changé l'embrayage mais mon utilisation y est pour quelque chose ...
ma batterie SHORAI li-ion rentre dans sa 5 ieme année , c'est mon 4 ième KC .j'ai un caméléon oiler (posé à 20000km)
j'ai changé mon amorto pour un wilbers pendant 30 000km puis j'ai mis un touratech Extrem qui à 50 000 maintenant.
coté roulements , j'ai changé à 40 000 puis à 80 000 , celui de colonne de direction...because TT,
cotés roues deux fois l'avant trois fois l'AR mais surtout par précaution depuis une casse à 20000km.
A l'avant depuis prés de 20 000 , j'ai changé les ressorts hyperpro progressifs pour des cartouches FKA101 olhins ...un vrai plus pour moi.
Elle a subi mes tâtonnements en TT coté plastiques
globalement, si je n'avais pas roulé autant en TT avec elle serait comme neuve,
j'ai commandé un kit repack pour regarnir mon pot Akra qui résonne un peu trop à mon goût...
j'ai grillé une poignée chauffante dans une sortie mémorable dans la neige ...
depuis deux ans j'ai une paire de roues montées pour le TT avec une couronne de 45 TALON( je roule avec 15/42 sur la route )
j'ai un module accélérator avec sonde , un filtre BMC huilé , et des bougies irridium depuis 60000 km.
je ne rajoute pas d' huile moteur entre les deux vidange de 5000km.
j'ai un Halogène 35 w , depuis 70 000 km . j'ai cassé plusieurs vitres de clignotant et arraché une fois la veilleuse arrière dans une montée mal négociée .
la remplaçante n'a qu'a bien se tenir ...mais franchement mis à part la nouvelle Africa qui demande à être essayée ...je ne vois rien qui puisse faire le job comme cette F800gs ...
voili !
je suis toujours dans les cotes constructeur pour le jeu aux soupapes ...la pompe à eau est d'origine, ainsi que stator régulateur...j'ai changé l'embrayage mais mon utilisation y est pour quelque chose ...
ma batterie SHORAI li-ion rentre dans sa 5 ieme année , c'est mon 4 ième KC .j'ai un caméléon oiler (posé à 20000km)
j'ai changé mon amorto pour un wilbers pendant 30 000km puis j'ai mis un touratech Extrem qui à 50 000 maintenant.
coté roulements , j'ai changé à 40 000 puis à 80 000 , celui de colonne de direction...because TT,
cotés roues deux fois l'avant trois fois l'AR mais surtout par précaution depuis une casse à 20000km.
A l'avant depuis prés de 20 000 , j'ai changé les ressorts hyperpro progressifs pour des cartouches FKA101 olhins ...un vrai plus pour moi.
Elle a subi mes tâtonnements en TT coté plastiques
globalement, si je n'avais pas roulé autant en TT avec elle serait comme neuve,
j'ai commandé un kit repack pour regarnir mon pot Akra qui résonne un peu trop à mon goût...
j'ai grillé une poignée chauffante dans une sortie mémorable dans la neige ...
depuis deux ans j'ai une paire de roues montées pour le TT avec une couronne de 45 TALON( je roule avec 15/42 sur la route )
j'ai un module accélérator avec sonde , un filtre BMC huilé , et des bougies irridium depuis 60000 km.
je ne rajoute pas d' huile moteur entre les deux vidange de 5000km.
j'ai un Halogène 35 w , depuis 70 000 km . j'ai cassé plusieurs vitres de clignotant et arraché une fois la veilleuse arrière dans une montée mal négociée .
la remplaçante n'a qu'a bien se tenir ...mais franchement mis à part la nouvelle Africa qui demande à être essayée ...je ne vois rien qui puisse faire le job comme cette F800gs ...
voili !
trailman- Nombre de messages : 2257
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Re: 100 000 km
trailman a écrit:
j'ai grillé une poignée chauffante dans une sortie mémorable dans la neige ...
je m'en rappelle encore de cette sortie ....
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Re: 100 000 km
Pas mal, et tu n'as pas eu de soucie particulier, juste de l'entretien et pièces d'usure... franchement toutes ne tiennent pas si bien dans le temps.
Je ne parle pas de casse moteur bien sur, mais des petits trucs qu'on papote sur le fofo ( pompes, phare , joint etc...), sur la tienne rien....
En plus tu fait du TT, la moto est quand même plus sollicité qu'en routier, tu est tombé sur une bonne série, rien en 100.000km la oui on peu dire que c'est fiable.
Je ne parle pas de casse moteur bien sur, mais des petits trucs qu'on papote sur le fofo ( pompes, phare , joint etc...), sur la tienne rien....
En plus tu fait du TT, la moto est quand même plus sollicité qu'en routier, tu est tombé sur une bonne série, rien en 100.000km la oui on peu dire que c'est fiable.
burt74- Nombre de messages : 3119
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Re: 100 000 km
juliob2 a écrit:trailman a écrit:
j'ai grillé une poignée chauffante dans une sortie mémorable dans la neige ...
je m'en rappelle encore de cette sortie ....
trailman- Nombre de messages : 2257
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Localisation : Toulouse
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Re: 100 000 km
Super, très bon bilan, une moto très fiable dans l'ensemble.
techard- Nombre de messages : 991
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Re: 100 000 km
Bravo pour ces bornes sans soucis . Tant mieux et j espere arriver au meme kilometrage sans problemes car cela fait envie !!!!!
JEF- Nombre de messages : 158
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Re: 100 000 km
bravo, tu as fini le rodage, maintenant tu vas pouvoir taper un peu dedans...
si 30000km en wilbers et 50000km en touratech extrem j'en conclus que tu as remplacé l'origine vers 20000km, il était rincé ou tu l'as changé pour mieux?
trailman a écrit:j'ai changé mon amorto pour un wilbers pendant 30 000km puis j'ai mis un touratech Extrem qui à 50 000 maintenant.
si 30000km en wilbers et 50000km en touratech extrem j'en conclus que tu as remplacé l'origine vers 20000km, il était rincé ou tu l'as changé pour mieux?
Invité- Invité
Re: 100 000 km
Arbracam a écrit:bravo, tu as fini le rodage, maintenant tu vas pouvoir taper un peu dedans...trailman a écrit:j'ai changé mon amorto pour un wilbers pendant 30 000km puis j'ai mis un touratech Extrem qui à 50 000 maintenant.
si 30000km en wilbers et 50000km en touratech extrem j'en conclus que tu as remplacé l'origine vers 20000km, il était rincé ou tu l'as changé pour mieux?
je trouvais que l'origine est trop dur en ressort et l'hydraulique manque de réglage.
le wilbers était un bon rapport qualité prix mais mon utilisation TT, des fois chargé, a eu raison de la précharge hydraulique qui s'est mis à fuir .
ceci fut pris en garantie par wilbers .
Le touratech ne pas laché pour le moment, malgré ma maltraitance
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: 100 000 km
Si je reste sur ce rythme j'aurai atteint ce kilométrage en fin d'année prochaine
Tu l'emmènes au bout j'imagine ? La revendre aujourd'hui n'a plus vraiment d'intérêt.
Tu l'emmènes au bout j'imagine ? La revendre aujourd'hui n'a plus vraiment d'intérêt.
Re: 100 000 km
trailman a écrit:
je trouvais que l'origine est trop dur en ressort et l'hydraulique manque de réglage.
le wilbers était un bon rapport qualité prix mais mon utilisation TT, des fois chargé, a eu raison de la précharge hydraulique qui s'est mis à fuir .
ceci fut pris en garantie par wilbers .
Le touratech ne pas laché pour le moment, malgré ma maltraitance
Bravo pour ton Rex sur la GS !
C'est avec des Feed comme ça que le mythe BMW reprend !
merci pour ton feed concernant les amortos , avec du recul , moi qui voulait un Ohlins , je vais plutôt opter pour un Touratech Level 2 !
kevin134- Nombre de messages : 433
Age : 33
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Date d'inscription : 30/03/2015
Re: 100 000 km
Le pire c'est que l'amener au bout.... Ne me permet pas de dire quand....PxP a écrit:Si je reste sur ce rythme j'aurai atteint ce kilométrage en fin d'année prochaine
Tu l'emmènes au bout j'imagine ? La revendre aujourd'hui n'a plus vraiment d'intérêt.
LafricaT me tente mais son poids me retient....
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: 100 000 km
kevin134 a écrit:trailman a écrit:
je trouvais que l'origine est trop dur en ressort et l'hydraulique manque de réglage.
le wilbers était un bon rapport qualité prix mais mon utilisation TT, des fois chargé, a eu raison de la précharge hydraulique qui s'est mis à fuir .
ceci fut pris en garantie par wilbers .
Le touratech ne pas laché pour le moment, malgré ma maltraitance
Bravo pour ton Rex sur la GS !
C'est avec des Feed comme ça que le mythe BMW reprend !
merci pour ton feed concernant les amortos , avec du recul , moi qui voulait un Ohlins , je vais plutôt opter pour un Touratech Level 2 !
Je valide....
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: 100 000 km
trailman a écrit:PxP a écrit:LafricaT me tente mais son poids me retient....
Si j'ai tout compris il y a 2 version ... une boite normal et une boite électronique.
Honda avait exposé ( au salon ) le bloc moteur / boite de l'électronique avec carter ajouré pour visibilité total.
Ben je suis pas prêt d'acheter
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: 100 000 km
LafricaT me tente mais son poids me retient....[/quote]
+1
techard- Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: 100 000 km
+1[/quote]techard a écrit:
LafricaT me tente mais son poids me retient....
+2
Mais j'irai essayer !
Depuis le temps que j'attends la suite de l'africa... Presque 13 ans depuis la dernière !
J'ai toujours espéré une africa 750 ou 800 mais avec 20 kg de moins que la rd07a. Bref une africa 650 améliorée.
Invité- Invité
Re: 100 000 km
Bravo je suis 14 ... derrière toi pour un model 2012.
Et l'alternateur changé.... et sinon un peu comme la tienne... Embrayage , ressorts et roulements...
Très bonne machine et je lui dis MERCI
Et l'alternateur changé.... et sinon un peu comme la tienne... Embrayage , ressorts et roulements...
Très bonne machine et je lui dis MERCI
moyen- Nombre de messages : 387
Age : 58
Localisation : Aix les Bains
Moto : F 800 GS
Département : 73
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: 100 000 km
moyen a écrit:Bravo je suis 14 ... derrière toi pour un model 2012.
Et l'alternateur changé.... et sinon un peu comme la tienne... Embrayage , ressorts et roulements...
Très bonne machine et je lui dis MERCI
Thierry, tu as le pot d'origine?
Mon akra a besoin d' une réfection interne. ....je trouve l'origine plus bruyant mais surtout aseptise le comportement moteur...plus linéaire.
Tu as beaucoup d'accessoires montés sur la tienne pour avoir eu le problème de régulateur alternateur ?
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: 100 000 km
Pour ma part j'ai eu ce problème d'Alternateur
qui est en réalité un Pb du Stator
Cette anomalie est connu par BMW sur les modèles Fin 2009 Début 2010
dû à un de leur sous traitants
qui est en réalité un Pb du Stator
Cette anomalie est connu par BMW sur les modèles Fin 2009 Début 2010
dû à un de leur sous traitants
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: 100 000 km
[quote="trailman"]
Thierry, tu as le pot d'origine?
Mon akra a besoin d' une réfection interne. ....je trouve l'origine plus bruyant mais surtout aseptise le comportement moteur...plus linéaire.
Tu as beaucoup d'accessoires montés sur la tienne pour avoir eu le problème de régulateur alternateur ?[/quote
Hello
Oui pour le pot j'ai le pot d'origine , et avec depuis un peu de temps la ligne de catalysée Remus et pour l'alternateur non juste le GPS et un Usb pour charger le Telephone a l'arrêt ...
Je pense qu'il a chauffé en Iran et rouler toute la journée sans arrêt ...
Voilà , et Bonne année a tous...
moyen a écrit:Bravo je suis 14 ... derrière toi pour un model 2012.
Et l'alternateur changé.... et sinon un peu comme la tienne... Embrayage , ressorts et roulements...
Très bonne machine et je lui dis MERCI
Thierry, tu as le pot d'origine?
Mon akra a besoin d' une réfection interne. ....je trouve l'origine plus bruyant mais surtout aseptise le comportement moteur...plus linéaire.
Tu as beaucoup d'accessoires montés sur la tienne pour avoir eu le problème de régulateur alternateur ?[/quote
Hello
Oui pour le pot j'ai le pot d'origine , et avec depuis un peu de temps la ligne de catalysée Remus et pour l'alternateur non juste le GPS et un Usb pour charger le Telephone a l'arrêt ...
Je pense qu'il a chauffé en Iran et rouler toute la journée sans arrêt ...
Voilà , et Bonne année a tous...
moyen- Nombre de messages : 387
Age : 58
Localisation : Aix les Bains
Moto : F 800 GS
Département : 73
Date d'inscription : 10/12/2011
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