Bulle, bulle et re-bulle ?
+4
Kalam35
PhilippeG
46n01w
Pierro
8 participants
Page 1 sur 1
Bulle, bulle et re-bulle ?
Bonjour à tous,
Je constate que les questions concernant le choix d'une bulle sont nombreuses mais je n'ai pas trouvé (ou pas su trouvé) une réponse à ce cas de figure :
- Bmw F 700 GS selle haute,
- Je mesure 1m82
et évidemment la recherche de la bulle idéale (le moins de turbulences, bruit mesuré, etc..)
Merci !
Je constate que les questions concernant le choix d'une bulle sont nombreuses mais je n'ai pas trouvé (ou pas su trouvé) une réponse à ce cas de figure :
- Bmw F 700 GS selle haute,
- Je mesure 1m82
et évidemment la recherche de la bulle idéale (le moins de turbulences, bruit mesuré, etc..)
Merci !
Kalam35- Nombre de messages : 201
Age : 71
Localisation : Près de la mer, toujours ! :)
Moto : Moto Guzzi V85 TT
Département : Ille et Vilaine près de St-Malo. ACCUEIL MOTARD possible.
Date d'inscription : 24/08/2015
Re: Bulle, bulle et re-bulle ?
On va pas rouvrir un Nième topic sur le sujet , le forum est déjà suffisamment fourni en renseignements......
La fonction "recherche" est ton amie
La fonction "recherche" est ton amie
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Bulle, bulle et re-bulle ?
C'est vrai : j'ai lu beaucoup de choses mais rien, sauf erreur, pour les spécificités selle haute et taille de 1m82 (ou approchant). Ce que j'ai trouvé correspond plutôt à de "petits" gabarits ..
Kalam35- Nombre de messages : 201
Age : 71
Localisation : Près de la mer, toujours ! :)
Moto : Moto Guzzi V85 TT
Département : Ille et Vilaine près de St-Malo. ACCUEIL MOTARD possible.
Date d'inscription : 24/08/2015
Re: Bulle, bulle et re-bulle ?
Kalam35 a écrit:C'est vrai : j'ai lu beaucoup de choses mais rien, sauf erreur, pour les spécificités selle haute et taille de 1m82 (ou approchant). Ce que j'ai trouvé correspond plutôt à de "petits" gabarits ..
C'est vrai que rares sont ceux qui étayent leurs appréciations de bulles avec leur taille et leur modèle de casque.
Pour la 700, l'Airflow de Givi a assez bonne presse car son amplitude de réglage se prête à bien des morphologies.
Je ne peux que te donner mon ressenti du haut de mes 1,74 m coiffé de mon Nèotec => bien.
Sur la DL650, moto assez proche, nombreux sont ceux qui la trouve à leur gout, et ce, pour une grande amplitude de taille.
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: Bulle, bulle et re-bulle ?
En cherchant bien j'ai finalement trouvé quelques avis correspondant à ma taille. Mais... pour le moins les avis sur les bulles sont extrêmement divergents, tout comme pour les casques d'ailleurs.
Kalam35- Nombre de messages : 201
Age : 71
Localisation : Près de la mer, toujours ! :)
Moto : Moto Guzzi V85 TT
Département : Ille et Vilaine près de St-Malo. ACCUEIL MOTARD possible.
Date d'inscription : 24/08/2015
Re: Bulle, bulle et re-bulle ?
Parce que tout le monde est différent....
Physiquement : taille du tronc , taille des bras , des jambes , position sur la moto , appréciation du ressenti des turbulences/du bruit , ...etc , autant de paramètres subjectifs qui modulent les jugements
Matériellement : type et marque du casque , position du guidon , inclinaison de la bulle..etc
Bref , c'est aussi comme les pneus ou les goûts et les couleurs : autant d'avis que de propriétaires !
Physiquement : taille du tronc , taille des bras , des jambes , position sur la moto , appréciation du ressenti des turbulences/du bruit , ...etc , autant de paramètres subjectifs qui modulent les jugements
Matériellement : type et marque du casque , position du guidon , inclinaison de la bulle..etc
Bref , c'est aussi comme les pneus ou les goûts et les couleurs : autant d'avis que de propriétaires !
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Bulle, bulle et re-bulle ?
Bonsoir,
je suis sensiblement dans la même configuration que Christophe, 1,83 m, F700GS, selle confort. J'ai changé la bulle d'origine en espérant réduire le bruit (casque Shoei Neotec). J'ai monté une MRA avec spoiler <<< Bulle HP MRA X-Creen >>>.
Résultat des courses, encore plus de bruit produit par les turbulences, et j'ai supprimé le spoiler qui aggravait la situation. J'ai vraiment essayé toutes les positions de ce volet, rien à faire. Je conserve cette bulle car elle amène quand même un confort supplémentaire en réduisant la pression sur le torse. Et pour le bruit, j'utilise des bouchons d'oreilles.
je suis sensiblement dans la même configuration que Christophe, 1,83 m, F700GS, selle confort. J'ai changé la bulle d'origine en espérant réduire le bruit (casque Shoei Neotec). J'ai monté une MRA avec spoiler <<< Bulle HP MRA X-Creen >>>.
Résultat des courses, encore plus de bruit produit par les turbulences, et j'ai supprimé le spoiler qui aggravait la situation. J'ai vraiment essayé toutes les positions de ce volet, rien à faire. Je conserve cette bulle car elle amène quand même un confort supplémentaire en réduisant la pression sur le torse. Et pour le bruit, j'utilise des bouchons d'oreilles.
46n01w- Nombre de messages : 59
Age : 66
Localisation : La Rochelle
Moto : F700GS - KLX250
Département : 17
Date d'inscription : 09/05/2014
Re: Bulle, bulle et re-bulle ?
Pour faire court: j'ai essayé pas mal de combinaisons (selles, casques et bulles) sur ma mob et en essayant les mobs d'autres Cornacs voire même une ADV en concession. Je n'ai rien trouvé de mieux que la Touratech Desierto. Chère en neuf, mais abordable en occasion ici même sur le forum, mais il faut être patient car elles sont rares.
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Bulle, bulle et re-bulle ?
ludo51 a écrit:Parce que tout le monde est différent....
Physiquement : taille du tronc , taille des bras , des jambes , position sur la moto , appréciation du ressenti des turbulences/du bruit , ...etc , autant de paramètres subjectifs qui modulent les jugements
Matériellement : type et marque du casque , position du guidon , inclinaison de la bulle..etc
Bref , c'est aussi comme les pneus ou les goûts et les couleurs : autant d'avis que de propriétaires !
Je rajouterais à tout ceci que les casques classés comme silencieux dans les journaux spécialisés perdent une partie de leur insonorisation à l'abri d'une bulle très protectrice.
Achetés pour leur insonorisation, mes trois derniers casques, Schuberth C2, Shoei Multitec, et maintenant Néotec, ne se sont pas avérés aussi silencieux que prévu, ....., derrière la bulle. Mais debout sur les cales pieds, ils l'étaient !
La plupart du temps, les essais bruits, pourtant mesurés, le sont avec des motos du genre roadster ou sport.
Rien à voir avec les "pare-brises" que nous affectionnons sur ce forum. Plus nous sommes protégés de l'air sur la quiche, plus les bruits moteur, ou ceux des pneumatiques deviennent présents; Putain de A3 !
De même pour l'aération, et la déflexion de la pluie ! Quand il pleut, je baisse au maximum mon "Airflow" !
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: Bulle, bulle et re-bulle ?
J'ai compris : tout ceci relève du subjectif, de l'aléatoire, de l'imprécis.
Pour résoudre définitivement la question, je vous propose de faire appel à une une science à la fois très ancienne et très actuelle : la pifométrie. Voir lien ci-dessous.
http://philippe.ameline.free.fr/humour/syspif.pdf
Bonne lecture !
Pour résoudre définitivement la question, je vous propose de faire appel à une une science à la fois très ancienne et très actuelle : la pifométrie. Voir lien ci-dessous.
http://philippe.ameline.free.fr/humour/syspif.pdf
Bonne lecture !
Kalam35- Nombre de messages : 201
Age : 71
Localisation : Près de la mer, toujours ! :)
Moto : Moto Guzzi V85 TT
Département : Ille et Vilaine près de St-Malo. ACCUEIL MOTARD possible.
Date d'inscription : 24/08/2015
Re: Bulle, bulle et re-bulle ?
Kalam35 a écrit:J'ai compris : tout ceci relève du subjectif, de l'aléatoire, de l'imprécis.
Pour résoudre définitivement la question, je vous propose de faire appel à une une science à la fois très ancienne et très actuelle : la pifométrie. Voir lien ci-dessous.
http://philippe.ameline.free.fr/humour/syspif.pdf
Bonne lecture !
Tu peux toujours tenir compte du meilleur indice pifométrique concernant les bulles pour la 700.
Comme tu n'es pas trop loin, tu pourrais aussi essayer la mienne et te faire ta propre idée, à vue de nez, bien sur !
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: Bulle, bulle et re-bulle ?
Je garde cette proposition bien sympathique dans un coin de ma tête. Merci.
Au fait je suis dans la région de Saint-Malo.
Au fait je suis dans la région de Saint-Malo.
Kalam35- Nombre de messages : 201
Age : 71
Localisation : Près de la mer, toujours ! :)
Moto : Moto Guzzi V85 TT
Département : Ille et Vilaine près de St-Malo. ACCUEIL MOTARD possible.
Date d'inscription : 24/08/2015
Re: Bulle, bulle et re-bulle ?
Kalam35 a écrit:Je garde cette proposition bien sympathique dans un coin de ma tête. Merci.
Au fait je suis dans la région de Saint-Malo.
St Brieuc.
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: Bulle, bulle et re-bulle ?
St Malo - St Brieuc.....50 km à tout casser ?
2 destinations à faire rêver en tous cas pour moi cette année qui suis resté cloué à la maison......
Yapuka les gars !
2 destinations à faire rêver en tous cas pour moi cette année qui suis resté cloué à la maison......
Yapuka les gars !
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Bulle, bulle et re-bulle ?
Kalam35 a écrit:J'ai compris : tout ceci relève du subjectif, de l'aléatoire, de l'imprécis.
Pour résoudre définitivement la question, je vous propose de faire appel à une une science à la fois très ancienne et très actuelle : la pifométrie. Voir lien ci-dessous.
http://philippe.ameline.free.fr/humour/syspif.pdf
Bonne lecture !
+1 avec le post de ludo, en plus on attends pas tous forcément la même chose d'une bulle, j'aime bien sentir le vent en roulant ( jusqu’à un certain point bien sur), mais le bruits des turbulences sur le casque beaucoup moins..
donc une bulle qui me protégerais a 100% du vent et ne réduirais pas les bruits bofs bofs... de plus en été quand il fait bien chaud, est-ce un avantage de trop être protégé du vent..........ca dois pas si terrible que ca sous le casque même en roulant, il n'y a qu'a voir a l’arrêt pendant un feu rouge .....
Franchement si tu peux essayer une moto avec une autre bulle, fait le, c'est le meilleur moyen de ne pas être déçu d'un éventuel achat, certain on acheté 2 voir 3 bulles avant de trouver celle qui leur convenais ( ou pas... c'est ça le pire..)
Perso j'ai acheté une mirage, actuellement elle est posé dans ma remorque, en 8 mois j'ai du faire 300km avec...j'ai remis l'origine car je voulais installé des prises sur la mirage et au final j'ai même pas percé ma mirage et roule toujours avec la bulle origine..... c'est bien la seul chose acheté qui n'est pas installé sur ma mob, et c'est aussi mon achat le plus cher, c'est vraiment pas ce qui m'a donné le plus de satisfaction sur ce que j'ai changé sur ma mob... comme quoi.
Attention je ne dis pas que c'est une mauvaise bulle, mais pour mon usage et ce que j'en attendais, ce n'est pas mon meilleur achat et de très loin....
burt74- Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Bulle, bulle et re-bulle ?
Bonjour à tous.
Avec mon 1,80 m, un casque BM 6 Evo selle stock et le tout sur une 700 GS, j'ai opté pour la Givi Airflow et le résultat est à la hauteur de mes attentes une fois bien réglée on est parfaitement à l'abri et les turbulences sont inexistantes. Le système (car deux lames Plexi dont une coulisse sur l'autre réglant ainsi la hauteur et l'effet Venturi ) est stable : on retrouve dans le kit deux pattes de fixation qui rigidifient le tout et qui utilisent des fixations existantes donc pas de trous à percer.
Bon choix !
Avec mon 1,80 m, un casque BM 6 Evo selle stock et le tout sur une 700 GS, j'ai opté pour la Givi Airflow et le résultat est à la hauteur de mes attentes une fois bien réglée on est parfaitement à l'abri et les turbulences sont inexistantes. Le système (car deux lames Plexi dont une coulisse sur l'autre réglant ainsi la hauteur et l'effet Venturi ) est stable : on retrouve dans le kit deux pattes de fixation qui rigidifient le tout et qui utilisent des fixations existantes donc pas de trous à percer.
Bon choix !
ago798- Nombre de messages : 210
Age : 63
Localisation : Belgique
Moto : bmw r 1200 rally
Département : Hainaut, région Tournai (20 kms de Lille)
Date d'inscription : 23/08/2015
Sujets similaires
» Les bulles pour F800GS
» [TROUVÉ] bulle d'origine f800
» bulle 700 gs
» Bulle, Top case, Crashbar et GPS
» GPS sur bulle
» [TROUVÉ] bulle d'origine f800
» bulle 700 gs
» Bulle, Top case, Crashbar et GPS
» GPS sur bulle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:53 am par ZENOXX
» Vends GS 800 Adv - Vendue
Aujourd'hui à 6:50 am par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Jeu 09 Mai 2024, 6:59 am par Rico800
» Orange Mécanique! Ma 800GS
Mar 07 Mai 2024, 10:46 am par Jean83
» Mise à jour Garmin Express
Dim 05 Mai 2024, 6:42 am par 13enV
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Jeu 02 Mai 2024, 7:09 am par Rico800
» F650GS twin
Dim 28 Avr 2024, 5:44 am par ZENOXX
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Sam 27 Avr 2024, 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Sam 27 Avr 2024, 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX