FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Futur BMiste

3 participants

Aller en bas

Futur BMiste Empty Futur BMiste

Message par Invité Lun 29 Juin 2015, 7:13 pm

Bonjour à toutes et tous.

Scampia, 25ans, Marseille.
Anciennement propriétaire d'une Ducati hypermotard 1100, je roule depuis 1an avec une multistrada 1200 s Touring car je recherchais une moto bien équipée, confortable et avec un bon moteur pour abattre des kilomètres lors des vacances. Depuis quelques mois avec la bande de potes on est de plus en plus attirés par les road trip mêlant routes et chemins/pistes (les collègues sont enduristes depuis quelques années). Recherchant une moto de cylindrée inférieur à 1000cc, agile sur route, à l'aise dans les pistes et avec un look baroudeur c'est tout naturellement que je me suis orienté vers la f800gs (je la préfère à l'adventure).

J'ai mis ma moto actuelle en vente et j'attends de voir ce que je peux en tirer, en attendant j'ecume tous les articles parlants de la GS ainsi que les forum (jai beaucoup lu le votre et je me suis régalé à voir les motos de chacune ainsi que vos ballades). Jeudi je vais l'essayer en concession pour au moins voir ce que vaut la partie cycle et le moteur.

En espérant partager un maximum avec vous !

cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur BMiste Empty Re: Futur BMiste

Message par ludo51 Lun 29 Juin 2015, 10:55 pm

You're welcome...L'essayer c'est l'adopter !!!

Mais surtout n'essaie pas de la comparer avec te ex italiennes...... Wink

A jeudi !
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur BMiste Empty Re: Futur BMiste

Message par PLA Mar 30 Juin 2015, 6:01 am

Bonjour et bienvenue ici.
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

Futur BMiste Empty Re: Futur BMiste

Message par burt74 Mar 30 Juin 2015, 7:30 am

Bienvenue,  tu vas pouvoir te faire ton idée jeudi, mais il faut avouer que bm a fait fort avec la gs, elle est vraiment polyvalente , et même en usage routier exclusive, elle enquille les km sans poser de problème au pilote, enfin la selle est un peu dur, mais ça peut se résoudre, ce n'est pas la moto qui demanderas grâce en 1er , mais le pilote.
Certains lui trouveront un manque de caractère moteur ( je l'ai déjà lu sur d'autres fofo ...) , mais c'est peu être bien pour cela qu'elle est facile au quotidien, quelque soit l'usage que l'on en fait, plus on roule avec , plus on a envie de rouler.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur BMiste Empty Re: Futur BMiste

Message par Invité Jeu 02 Juil 2015, 2:49 pm

Merci pour l'accueil !

Mais dites moi, j'ai l'impression qu'il y a que des vieux ici ?! What a Face

Bon, soyons sérieux deux minutes, ce matin j'ai été essayer la 800 GS chez moto store dock a marseille.
C'est bien ce a quoi je m'attendais, une bonne partie cycle, bonne position de conduite, moteur souple (comparé à une ducati). Évidement je ne comparerai pas avec la Multistrada car il sagit de deux motos totalement différentes. J'ai bien apprécié cette moto même si j'ai un petit peu été gêné par les vibrations passé 5000t/min. Concernant le moteur, comme je le disais il est assez souple et pour moi c'est totalement inédit et je dois dire que ça me plait bien. Malgres tout je le trouve un peu trop sage par rapport a l'idée que je m'étais fait en lisant les différents essais. J'ai un ami qui a le 800 Tiger et je trouve le moteur de la GS pas beaucoup plus "fun". Encore une fois je ne compare pas avec ma moto actuelle. Attention ce n'est pas forcément une critique car au final ça me convient mais je le pensais un chouilla plus amusant.
Pour la partie cycle pas de soucis, juste un peu déstabilisé par cette fourche qui plonge pas mal mais ça ne m'a pas gêné plus que ça.
En ramenant la moto j'ai pu apprécié les joies de la sortie des bureau le midi et la GS s'est très bien comporté dans cette circulation danse grace a sa position de conduite, son agilité et la souplesse moteur.

Jusqu'au 31 juillet il y a une promotion sur la 800 GS qui est a 9990€ au lieu de 11250€, c'est vraiment intéressant je trouve. Ceci dit le soucis c'est que je l'aimerais en Kalamata mais elle n'est plus produite dans ce coloris depuis 2014. BM peut envoyer la moto dans un atelier de peinture (moyennant finance évidemment), j'hésite un peu quand même, mais je suis vraiment tête dure et je la veux absolument dans ce coloris...ceux du catalogues ne me plaisant pas.

Je compte changer la bulle aussi mais la bulle haute de chez BM ne me plait pas, je prendrais une touratech. Je changerais aussi la selle car je pense qu'à la longue elle ne doit pas être super confortable. J'ai essayer aussi la selle confort de chez BM mais je la trouve un poil trop haute, du coup je sais pas trop encore ce que je ferais concernant la selle.

Bref, j'ai demandé a BM de m'envoyer un devis en rajoutant les 2 packs, les longues portées, le silencieux akra, les valises alu BM et la peinture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur BMiste Empty Re: Futur BMiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum