FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

montage crashbar touratech

+7
kan coyotte 25
Rico800
Scapadu
BulldogWM
Gérald
Quasimoto
trailman
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

montage crashbar touratech - Page 3 Empty montage crashbar touratech

Message par trailman Jeu 04 Fév 2010, 9:46 pm

Rappel du premier message :

bonsoir à tous,
Je viens de recevoir les crashbar TT et quelques accessoires pour préparer ma 800gs à s'égarer dans les chemins dès que le temps le permettra (avec un peu moins de boue!!!!) montage crashbar touratech - Page 3 Icon_neutral

J'ai oublié lors de ma commande de prendre la pédale de frein rétractable, du coup je me pose la question suivante : est-ce que cela passera avec cette barre du coté gauche qui passe vers le haut du repose-pied
Il faut préciser que la pédale de frein d'origine "passe" par le haut du repose pied, alors que celle de touratech la contourne par le bas!!!

En photo...






montage crashbar touratech - Page 3 01-048-0233-0_I_01


montage crashbar touratech - Page 3 01-048-0302-0_I_01



Si certains en ont l'expérience....

De plus je trouve toutes ces vis torx montage crashbar touratech - Page 3 Suspect à dévisser super pénibles , je pense que certaines doivent être monter avec du frein filet montage crashbar touratech - Page 3 Icon_scratch , je m'y suis mis un peu tard ce soir et j'ai senti que je mascagnais l'empreinte de la vis du repose pied gauche sans la faire boucher d'un poil montage crashbar touratech - Page 3 Icon_clown ...cela ne m'était jamais arrivé avec la 1150 et la 1200 il faut dire que les outils fournis étaient plus nombreux montage crashbar touratech - Page 3 Icon_rolleyes

Avez-vous cette sensation d'une moindre qualité des vis ou bien c'est moi qui devient nul, archinul montage crashbar touratech - Page 3 Icon_elephant

Au fait j'y pense, je crois me souvenir qu'il fallait chauffer les vis montées au frein filet montage crashbar touratech - Page 3 Drunken_smilie

Merci pour vos avis éclairés en la matière...


Dernière édition par trailman le Ven 05 Fév 2010, 6:14 am, édité 1 fois
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas


montage crashbar touratech - Page 3 Empty Re: montage crashbar touratech

Message par beemer_24 Jeu 31 Mai 2012, 5:41 pm

- pareil pour cette satanée fichue partie droite hyper dure à poser! Pièce qui d'ailleurs s'est fendue net aprés 1 an au niveau de la soudure de la partie qui protège le carter moteur... pas glop.
Pour info elle pouvait m'étre echangée sur présentation facture par Touratech mais j'ai préferer économiser des frais de port la faire ressouder par un pote.
Il me semble que cette piece presente un défaut de conception car il est anormal de devoir forcer ainsi pour la poser. mais bon, c'est quand même du costaud.
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech - Page 3 Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Invité Ven 01 Juin 2012, 6:06 pm

Salut Beemer,
J'ai pensé un instant que la pièce dans le colis avait été tordu mais si tu me dis que tu as eu les mêmes soucis ça doit être un pb de conception...
J'aurais fait pareil pour la soudure. Ca reste des crash bars! et l'impression de fiabilité à l'air bonne !
A voir avec le temps!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech - Page 3 Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Invité Sam 02 Juin 2012, 4:10 pm

Enorme galère aussi pour monter la partie droite ! J'ai du limé le support repose pied droit , agrandir les trous de fixation pour pouvoir arriver a le mettre en place et encore ...
Après un échange de mail et de photos avec Touratech , il me dise que c'est de l'industriel , donc pas de problème chez eux .
Il y a peut être un problème avec les dernières 800GS , notamment avec les platines repose pied , brut de fonderie , pas très jolies.
Mais bon avec mes commandes passées chez Touratech ,vraiment pas très content du coté commercial .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech - Page 3 Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Bru64 Sam 02 Juin 2012, 11:06 pm

Sur ma blanche de 2010, je n'ai eu aucun problème. J'ai suivi strictement la notice de montage et ça a été.

Peut-être un problème sur une série de cb?
Je ne pense pas que BM ait changé la géométrie de la 800GS...
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech - Page 3 Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Sylvain Dim 03 Juin 2012, 8:19 am

Ben pour moi c'est pareil, j'ai du meuler l’intérieur de la fonderie du repose pied droit, il manquait un 1/2 mm pour que la visse tombe droite avec le trou fixation de la barre.
Sinon ça à été.
Il faut que je vois avec Touratech parce que au niveau visserie il me reste deux grosses 6 pans de 10 qui ne vont nulle part et je n'ai pas de vis de fixation pour les extensions ??? scratch
Au final j'ai mis des vis à moi en provisoire mais les extensions ne sont pas centrées, presque en contact avec les déflecteurs coté gauche et presque 3 cm du coté droit Suspect
Quand j'aurais fini le montage du reste de l'équipement je post des photos.
cyclops
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech - Page 3 Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 9:37 am

Ah ben, pour les extensions ça fait pareil. Plus d'espace avec le carenage coté droit que coté gauche. Ca vient probablement de la partie droite des CB qui ne tombe pas pile poil, l'extension venant dessus...
C'est vrai que sans être d'une importance capitale, ça mériterait d'être signalé à Touratech afin qu'ils corrigent le problème. surtout si à terme elles fissurent..
Je ferai des photos aussi et on pourra faire un mail groupé si vous voulez.
A+
Nico

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech - Page 3 Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Invité Lun 04 Juin 2012, 6:30 am

Le mail groupé , avec photos et numéros des commandes par exemple semble être une bonne solution. L'union fait la force !
Et de toute façon, il faut faire remonter le soucis d'une manière ou d'une autre.

Au moins chez Touratech , il ne pourront plus dire que c'est un cas isolé , et que de toute façon le problème ne peut venir de chez eux ...

Au pire on risque un geste commercial , enfin j'espère Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech - Page 3 Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Sylvain Lun 04 Juin 2012, 11:26 am

Ok bonne idée, je ferais aussi des photos, je te tiens au courant. Surprised
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech - Page 3 Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Sylvain Lun 04 Juin 2012, 12:38 pm

Alors j'ai eu Touratech au tél pour les vis manquantes qu'il vont m'envoyé (J'ai eu comme l'impression que ce n'était pas un cas isolé, mais ça n’engage que moi) et j'en ai profité pour leur parlé de l'écart droit et gauche et de mon obligation de meulé la soudure du repose pied droit pour 1/2 mm, c'est un Pb de tolérance de fabrication entre celles de chez Touratech et celles de BMW et dans mon cas j'ai pas eu de bol elles étaient en opposition (c'est sur que dans ce genre d'industrie les tolérance de ce genre de soudure c'est pas au micron, et comme ça passe juste !!!)
Vivement qu'on ait de moto spatiales au moi c'est censé être moins tolérant comme fabrication. albino
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech - Page 3 Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Invité Sam 27 Oct 2012, 10:22 pm

+ 1 pour la partie droite, en ce qui me concerne j'ai desserré un peu la vis reprenant les tubes d’échappement au niveau de ce que je pense être le catalyseur(???), et passage en force! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech - Page 3 Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Polo_GS Dim 25 Nov 2012, 7:27 pm

J'ai monté les miens cet aprém, pas eu de problème particulier par rapport aux "tolérances", c'est rentré pile poil. Wink

La vidéo Touratech aide bien quand même !

Juste un conseil, ne pas oublier de passer un taraud dans les filets des vis qui ont été montées au frein filet ! Exclamation

Je me suis fait avoir comme un bleu Evil or Very Mad , j'ai cassé une vis du maître cylindre arrière en remontant Rolling Eyes

montage crashbar touratech - Page 3 Photo_14

Heureusement que j'ai toujours de la bonne visserie qui traîne,un coup de taraud, et j'ai remonté deux vis en 10.9 et le tour est joué !

Par contre ça m'a fait perdre pas mal de temps, je n'ai donc pas su aller rouler quand il faisait clair et donc pas plus de photos

Ce sera pour la prochaine fois !
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech - Page 3 Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Invité Mar 04 Déc 2012, 9:57 pm

Polo_GS a écrit:La vidéo Touratech aide bien quand même !

Même si c'est déjà monté de mon coté, je regarderai bien cette vidéo quand même, des fois que j'ai fais une c*******rie Very Happy

Mais tu l'as trouvée où?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech - Page 3 Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Polo_GS Mar 04 Déc 2012, 10:09 pm

DAFI a écrit:Je crois qu'il manquait cette video à ce post
https://www.youtube.com/watch?v=XYX2kxEZdIQ&feature=player_embedded#!

ici !

Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech - Page 3 Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum