montage crashbar touratech
+7
kan coyotte 25
Rico800
Scapadu
BulldogWM
Gérald
Quasimoto
trailman
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
montage crashbar touratech
Rappel du premier message :
bonsoir à tous,
Je viens de recevoir les crashbar TT et quelques accessoires pour préparer ma 800gs à s'égarer dans les chemins dès que le temps le permettra (avec un peu moins de boue!!!!)
J'ai oublié lors de ma commande de prendre la pédale de frein rétractable, du coup je me pose la question suivante : est-ce que cela passera avec cette barre du coté gauche qui passe vers le haut du repose-pied
Il faut préciser que la pédale de frein d'origine "passe" par le haut du repose pied, alors que celle de touratech la contourne par le bas!!!
En photo...
Si certains en ont l'expérience....
De plus je trouve toutes ces vis torx à dévisser super pénibles , je pense que certaines doivent être monter avec du frein filet , je m'y suis mis un peu tard ce soir et j'ai senti que je mascagnais l'empreinte de la vis du repose pied gauche sans la faire boucher d'un poil ...cela ne m'était jamais arrivé avec la 1150 et la 1200 il faut dire que les outils fournis étaient plus nombreux
Avez-vous cette sensation d'une moindre qualité des vis ou bien c'est moi qui devient nul, archinul
Au fait j'y pense, je crois me souvenir qu'il fallait chauffer les vis montées au frein filet
Merci pour vos avis éclairés en la matière...
bonsoir à tous,
Je viens de recevoir les crashbar TT et quelques accessoires pour préparer ma 800gs à s'égarer dans les chemins dès que le temps le permettra (avec un peu moins de boue!!!!)
J'ai oublié lors de ma commande de prendre la pédale de frein rétractable, du coup je me pose la question suivante : est-ce que cela passera avec cette barre du coté gauche qui passe vers le haut du repose-pied
Il faut préciser que la pédale de frein d'origine "passe" par le haut du repose pied, alors que celle de touratech la contourne par le bas!!!
En photo...
Si certains en ont l'expérience....
De plus je trouve toutes ces vis torx à dévisser super pénibles , je pense que certaines doivent être monter avec du frein filet , je m'y suis mis un peu tard ce soir et j'ai senti que je mascagnais l'empreinte de la vis du repose pied gauche sans la faire boucher d'un poil ...cela ne m'était jamais arrivé avec la 1150 et la 1200 il faut dire que les outils fournis étaient plus nombreux
Avez-vous cette sensation d'une moindre qualité des vis ou bien c'est moi qui devient nul, archinul
Au fait j'y pense, je crois me souvenir qu'il fallait chauffer les vis montées au frein filet
Merci pour vos avis éclairés en la matière...
Dernière édition par trailman le Ven 05 Fév 2010, 6:14 am, édité 1 fois
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Re: montage crashbar touratech
- pareil pour cette satanée fichue partie droite hyper dure à poser! Pièce qui d'ailleurs s'est fendue net aprés 1 an au niveau de la soudure de la partie qui protège le carter moteur... pas glop.
Pour info elle pouvait m'étre echangée sur présentation facture par Touratech mais j'ai préferer économiser des frais de port la faire ressouder par un pote.
Il me semble que cette piece presente un défaut de conception car il est anormal de devoir forcer ainsi pour la poser. mais bon, c'est quand même du costaud.
Pour info elle pouvait m'étre echangée sur présentation facture par Touratech mais j'ai préferer économiser des frais de port la faire ressouder par un pote.
Il me semble que cette piece presente un défaut de conception car il est anormal de devoir forcer ainsi pour la poser. mais bon, c'est quand même du costaud.
beemer_24- Nombre de messages : 976
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Salut Beemer,
J'ai pensé un instant que la pièce dans le colis avait été tordu mais si tu me dis que tu as eu les mêmes soucis ça doit être un pb de conception...
J'aurais fait pareil pour la soudure. Ca reste des crash bars! et l'impression de fiabilité à l'air bonne !
A voir avec le temps!
J'ai pensé un instant que la pièce dans le colis avait été tordu mais si tu me dis que tu as eu les mêmes soucis ça doit être un pb de conception...
J'aurais fait pareil pour la soudure. Ca reste des crash bars! et l'impression de fiabilité à l'air bonne !
A voir avec le temps!
Invité- Invité
Enorme galère aussi pour monter la partie droite ! J'ai du limé le support repose pied droit , agrandir les trous de fixation pour pouvoir arriver a le mettre en place et encore ...
Après un échange de mail et de photos avec Touratech , il me dise que c'est de l'industriel , donc pas de problème chez eux .
Il y a peut être un problème avec les dernières 800GS , notamment avec les platines repose pied , brut de fonderie , pas très jolies.
Mais bon avec mes commandes passées chez Touratech ,vraiment pas très content du coté commercial .
Après un échange de mail et de photos avec Touratech , il me dise que c'est de l'industriel , donc pas de problème chez eux .
Il y a peut être un problème avec les dernières 800GS , notamment avec les platines repose pied , brut de fonderie , pas très jolies.
Mais bon avec mes commandes passées chez Touratech ,vraiment pas très content du coté commercial .
Invité- Invité
Sur ma blanche de 2010, je n'ai eu aucun problème. J'ai suivi strictement la notice de montage et ça a été.
Peut-être un problème sur une série de cb?
Je ne pense pas que BM ait changé la géométrie de la 800GS...
Peut-être un problème sur une série de cb?
Je ne pense pas que BM ait changé la géométrie de la 800GS...
Bru64- Nombre de messages : 404
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Ben pour moi c'est pareil, j'ai du meuler l’intérieur de la fonderie du repose pied droit, il manquait un 1/2 mm pour que la visse tombe droite avec le trou fixation de la barre.
Sinon ça à été.
Il faut que je vois avec Touratech parce que au niveau visserie il me reste deux grosses 6 pans de 10 qui ne vont nulle part et je n'ai pas de vis de fixation pour les extensions ???
Au final j'ai mis des vis à moi en provisoire mais les extensions ne sont pas centrées, presque en contact avec les déflecteurs coté gauche et presque 3 cm du coté droit
Quand j'aurais fini le montage du reste de l'équipement je post des photos.
Sinon ça à été.
Il faut que je vois avec Touratech parce que au niveau visserie il me reste deux grosses 6 pans de 10 qui ne vont nulle part et je n'ai pas de vis de fixation pour les extensions ???
Au final j'ai mis des vis à moi en provisoire mais les extensions ne sont pas centrées, presque en contact avec les déflecteurs coté gauche et presque 3 cm du coté droit
Quand j'aurais fini le montage du reste de l'équipement je post des photos.
Sylvain- Nombre de messages : 257
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Ah ben, pour les extensions ça fait pareil. Plus d'espace avec le carenage coté droit que coté gauche. Ca vient probablement de la partie droite des CB qui ne tombe pas pile poil, l'extension venant dessus...
C'est vrai que sans être d'une importance capitale, ça mériterait d'être signalé à Touratech afin qu'ils corrigent le problème. surtout si à terme elles fissurent..
Je ferai des photos aussi et on pourra faire un mail groupé si vous voulez.
A+
Nico
C'est vrai que sans être d'une importance capitale, ça mériterait d'être signalé à Touratech afin qu'ils corrigent le problème. surtout si à terme elles fissurent..
Je ferai des photos aussi et on pourra faire un mail groupé si vous voulez.
A+
Nico
Invité- Invité
Le mail groupé , avec photos et numéros des commandes par exemple semble être une bonne solution. L'union fait la force !
Et de toute façon, il faut faire remonter le soucis d'une manière ou d'une autre.
Au moins chez Touratech , il ne pourront plus dire que c'est un cas isolé , et que de toute façon le problème ne peut venir de chez eux ...
Au pire on risque un geste commercial , enfin j'espère
Et de toute façon, il faut faire remonter le soucis d'une manière ou d'une autre.
Au moins chez Touratech , il ne pourront plus dire que c'est un cas isolé , et que de toute façon le problème ne peut venir de chez eux ...
Au pire on risque un geste commercial , enfin j'espère
Invité- Invité
Ok bonne idée, je ferais aussi des photos, je te tiens au courant.
Alors j'ai eu Touratech au tél pour les vis manquantes qu'il vont m'envoyé (J'ai eu comme l'impression que ce n'était pas un cas isolé, mais ça n’engage que moi) et j'en ai profité pour leur parlé de l'écart droit et gauche et de mon obligation de meulé la soudure du repose pied droit pour 1/2 mm, c'est un Pb de tolérance de fabrication entre celles de chez Touratech et celles de BMW et dans mon cas j'ai pas eu de bol elles étaient en opposition (c'est sur que dans ce genre d'industrie les tolérance de ce genre de soudure c'est pas au micron, et comme ça passe juste !!!)
Vivement qu'on ait de moto spatiales au moi c'est censé être moins tolérant comme fabrication.
Vivement qu'on ait de moto spatiales au moi c'est censé être moins tolérant comme fabrication.
+ 1 pour la partie droite, en ce qui me concerne j'ai desserré un peu la vis reprenant les tubes d’échappement au niveau de ce que je pense être le catalyseur(???), et passage en force!
Invité- Invité
J'ai monté les miens cet aprém, pas eu de problème particulier par rapport aux "tolérances", c'est rentré pile poil.
La vidéo Touratech aide bien quand même !
Juste un conseil, ne pas oublier de passer un taraud dans les filets des vis qui ont été montées au frein filet !
Je me suis fait avoir comme un bleu , j'ai cassé une vis du maître cylindre arrière en remontant
Heureusement que j'ai toujours de la bonne visserie qui traîne,un coup de taraud, et j'ai remonté deux vis en 10.9 et le tour est joué !
Par contre ça m'a fait perdre pas mal de temps, je n'ai donc pas su aller rouler quand il faisait clair et donc pas plus de photos
Ce sera pour la prochaine fois !
La vidéo Touratech aide bien quand même !
Juste un conseil, ne pas oublier de passer un taraud dans les filets des vis qui ont été montées au frein filet !
Je me suis fait avoir comme un bleu , j'ai cassé une vis du maître cylindre arrière en remontant
Heureusement que j'ai toujours de la bonne visserie qui traîne,un coup de taraud, et j'ai remonté deux vis en 10.9 et le tour est joué !
Par contre ça m'a fait perdre pas mal de temps, je n'ai donc pas su aller rouler quand il faisait clair et donc pas plus de photos
Ce sera pour la prochaine fois !
Polo_GS- Nombre de messages : 319
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Polo_GS a écrit:La vidéo Touratech aide bien quand même !
Même si c'est déjà monté de mon coté, je regarderai bien cette vidéo quand même, des fois que j'ai fais une c*******rie
Mais tu l'as trouvée où?
Invité- Invité
DAFI a écrit:Je crois qu'il manquait cette video à ce post
https://www.youtube.com/watch?v=XYX2kxEZdIQ&feature=player_embedded#!
ici !
Polo_GS- Nombre de messages : 319
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3