FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

montage crashbar touratech

+7
kan coyotte 25
Rico800
Scapadu
BulldogWM
Gérald
Quasimoto
trailman
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

montage crashbar touratech Empty montage crashbar touratech

Message par trailman Jeu 04 Fév 2010, 9:46 pm

bonsoir à tous,
Je viens de recevoir les crashbar TT et quelques accessoires pour préparer ma 800gs à s'égarer dans les chemins dès que le temps le permettra (avec un peu moins de boue!!!!) montage crashbar touratech Icon_neutral

J'ai oublié lors de ma commande de prendre la pédale de frein rétractable, du coup je me pose la question suivante : est-ce que cela passera avec cette barre du coté gauche qui passe vers le haut du repose-pied
Il faut préciser que la pédale de frein d'origine "passe" par le haut du repose pied, alors que celle de touratech la contourne par le bas!!!

En photo...






montage crashbar touratech 01-048-0233-0_I_01


montage crashbar touratech 01-048-0302-0_I_01



Si certains en ont l'expérience....

De plus je trouve toutes ces vis torx montage crashbar touratech Suspect à dévisser super pénibles , je pense que certaines doivent être monter avec du frein filet montage crashbar touratech Icon_scratch , je m'y suis mis un peu tard ce soir et j'ai senti que je mascagnais l'empreinte de la vis du repose pied gauche sans la faire boucher d'un poil montage crashbar touratech Icon_clown ...cela ne m'était jamais arrivé avec la 1150 et la 1200 il faut dire que les outils fournis étaient plus nombreux montage crashbar touratech Icon_rolleyes

Avez-vous cette sensation d'une moindre qualité des vis ou bien c'est moi qui devient nul, archinul montage crashbar touratech Icon_elephant

Au fait j'y pense, je crois me souvenir qu'il fallait chauffer les vis montées au frein filet montage crashbar touratech Drunken_smilie

Merci pour vos avis éclairés en la matière...


Dernière édition par trailman le Ven 05 Fév 2010, 6:14 am, édité 1 fois
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Invité Ven 05 Fév 2010, 5:56 am

bonjour ,
apres un passage dans les locaux (superbes ) de touratech france et un accueil plein de gentillesse , s'en est suivi un long entretien plein de compétence et donc de bons conseils , où le boss m'a appris que toute la boulonnerie de la 800gs etait montée au frein -filet , gage de securité mais aussi des temps d'intervention et d'installation un peu plus long en atelier .....conclusion trailman n'est pas un nul , suffit juste de le savoir et de chauffer tout ça avant de bricoler ! montage crashbar touratech Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech Empty Re: montage crashbar touratech

Message par trailman Ven 05 Fév 2010, 6:12 am

merci pour ton conseil, ftr223
Est-ce qu'un sèche cheveux peut faire l'affaire ? bom
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Invité Ven 05 Fév 2010, 7:46 am

de rien trailman...
le sèche cheveux me parait une excellente idée !
à defaut d'avoir l'outillage specifique et de qualité pour "casser" le frein -filet , la chaleur devrait grandement faciliter le debloquage de la visserie ; ne manque pas de nous tenir au courant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech Empty Re: montage crashbar touratech

Message par trailman Ven 05 Fév 2010, 9:46 am

nickel, j'attaque le brushing dès demain montage crashbar touratech Icon_rr

Mais je ferais un petit tour chez alliances moto, pourun petit coup de main pour cette vis à moitié mascagnée du repose pied montage crashbar touratech Icon_pale
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Invité Dim 07 Fév 2010, 9:01 am

J'ai fait l'acquisition de ces crash-bars et les ai posés sur la moto la nuit dernière...

N'ayant pas la possibilité de "chauffer" la visserie, je me suis bien galéré pour démonter ces satanées Torx montage crashbar touratech Icon_twisted
La plus difficile a été celle qui tient la pédale de frein. L'empreinte est tellement peu profonde, le matériau tellement mou, qu'il est impossible de desserer la vis avec une simple clé Torx. Je l'ai foirée tout de suite sans même forcer...
J'ai donc limé la tête en carré, et utilisé une clé plate de 10 pour y arriver, bilan une bonne heure pour une vis pfff...

Côté cale-pied gauche, pas de problème, les têtes de vis sont suffisamment grosses pour supporter le couple de desserrage.

Me reste à extraire une petite vis pointeau de 6 mm, logée à même le cadre avec une bonne dose de frein filet et la remplacer par une plus longue fournie pour parfaire le travail. J'ai complètement vrillé la clé allen, mais bon çà marche bien ainsi, je verrai ce dernier point plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Quasimoto Dim 07 Fév 2010, 9:19 am

Les SW_Motech semblent particulièrement faciles à monter , quand je vois vos galères avec les Touratruc ......
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech Empty Re: montage crashbar touratech

Message par trailman Dim 07 Fév 2010, 2:55 pm

la galère vient surtout du fait que quasi toutes les vis à démonter sont montées au frein filet et doivent être chauffées ou travaillées avec du matériel professionnel et pas sorti de chez casto .
D'ailleurs, je vais m'équiper...
Sinon la construction est nickel et s'intègre bien sur la moto .
Perso j'ai surtout galéré en remontant le repose pied avec son ressort qui m'a sauté x fois dans les doigts No
Pour en revenir au sujet du post , c'est super ajusté avec la pédale de frein qui passe avec 2 mm sans toucher la barre de renfort horizontale
Ce qui peut servir d'appui en cas de chute à cette dernière.
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Invité Dim 07 Fév 2010, 5:46 pm

Trailman : as-tu réussi à extraire la petite vis pointeau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech Empty Re: montage crashbar touratech

Message par trailman Sam 13 Fév 2010, 7:55 pm

no problemo pour moi !!!

Heureusement que j'ai changé la vis du repose pied drt car elle avait une sale gueule!!

je me suis équipé d'un boitier avec tous les embouts utilisés sur la 800gs et ce n'est pas la trousse vendue par bmw pour la 800 !!!

Cette trousse est vendue prés de 70 euros et ne possède même pas la torx T55 qui va dans l'embout de guidon !!! Du vol...

je me suis fourni chez un grossiste qui livre normalement les pros de la mécanique...un boitier de 57 embouts pour 50 euros

Une bonne clé à cliquet et le tour est joué.

je suis paré pour démonter les tubes de fourche et changer l'huile de fourche par une huile de qualité : de la WP 7.5w et je ferais varier un peu le volume d'air pour commencer comme premier réglage .le but est de la freiner en fin de course. mais pour le moment je ne cherche pas trop à la durcir d'où le choix de conserver le grade préconisé par bmw

Je suis à peu prés sûr d'améliorer le comportement de la fourche, rien qu'en la vidangeant et cela même si ma 800gs n'a que 5500 kms.

j'essaierai de prendre quelques photos de l'huile

A suivre..
Trailman
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Invité Mar 23 Mar 2010, 10:10 pm

Tu as monté que les crash bars du moteurs ou aussi celles de protection du radiateur.
Je souhaiterai installer ces dernieres mais elles ont l'air de ne s'installer que sur les crashbar moteur , si tu les as montées tu peux me confirmer cela ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech Empty Re: montage crashbar touratech

Message par trailman Mer 24 Mar 2010, 6:19 am

exact, tout se tient sur le premier montage.
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010, 9:24 am

Je confirme, sur la première question, toutes les pièces Touratech sont prévues pour fonctionner avec les éléments d'origines ou entre elles. Donc pas de souci pour monter les crash-bars avec les pédales et leviers d'origine comme avec les repliables de chez Touratech.
Ensuite, pour les crash-bars eux mêmes, il faut avoir le bas pour ajouter le haut, comme dans la pub ou presque ! Mais pour avoir vu un copain tester la glisse à plat ventre devant moi dans un rond point, heureusement qu'il les avait...
Enfin, pour la boulonnerie Torx de nos montures, il faut 1/ avoir un bon outillage, 2/ chauffer les têtes car l'enssemble de la visserie et freinée, 3/ si on a le bon outil qui correspond "pile-poil" à l'empreinte, n'hésitez pas à donner un coup sec avec un marteau métallique pour "casser" le frein ou dégripper la vis. J'insiste, il faut le bon outil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010, 8:48 am

GALLERE !!!!
GRRRRRRRRRRRRRRRR montage crashbar touratech Icon_evil montage crashbar touratech Icon_evil montage crashbar touratech Icon_evil

J'ai recu le WE dernier mes CrashBar+protege radiateur Touramachin ( montage crashbar touratech Icon_cyclops OUAH : rrrraaaahlllovely !)
N'étant pas garagiste de formation, je me suis attaqué seul au montage de ces protections (fournie avec la doc Eng/German) : au bout d'1 heure et une profonde coupure et deux bleus plus tard, j'abandonne l'idée d'arriver à demonter la vis de ce p..... de frein !!!!
Je passe chez CMC78 (méga class les gars, ils sont tjs ok pour te filer un coup de main en plus avec le sourire: chapeau bas) , c'était juste avant ma sortie TT, et à l'aide d'une clef MAOUSE ("à choc") d'environ 1m le gars arrive à desserrer la "%*µ¨^£" de VIS de sa 'maire'.
Je lui demande de la visser/devisser plusieur fois pour pouvoir le faire ensuite chez moi avec mon matos de minet.

Il me faut 2j pour sortir du coma de la sortie TT (voir le C/R montage crashbar touratech Icon_razz ), et donc je me ré-attaque à cette vis..... QUE NENI MON NEUVEU !!! ca bouge pas d'un poil ! et plus maintenant l'empreinte est complétement foutue !!!!! GRRRRRR VIS DE Merd. !
Je suis bon pour aller en concess (ca va me couté un bras de main d'oeuvre si tant est qu'ils veuillent bien le faire).

aVIS aux amateurs !
Je confirme si vous n'avez pas le bon matos, certaines vis ne bougeront pas dun iota ! Je suis pas Garagiste mais je comprend qu'il va falloir que je m'équipe genre Monstre-truck ! j'en connais une qui va pas être ravie de voir sa cave se transformer en laboratoire qui sent l'huile et l'essence.
Fuck la vis (dslé si je me suis laissé emporté mais c'est tout ce que j'ai trouvé...car j'ai toujours pas équipé la belle montage crashbar touratech Icon_sad )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Gérald Jeu 22 Avr 2010, 9:53 am

chez Feurouge ou Nortoto, tu trouveras pour une somme modique la boite de clefs "Torx" qui va bien et évite de bousiller la tete des vis. montage crashbar touratech Icon_wink
Gérald
Gérald

Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Pessac
Moto : Nine T + H.D. Dyna Switchback
Département : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010, 11:08 am

Le probleme n'est pas la clef torx (torx 40 pour la vis du frein, et coté béquille c'est du torx 45) mais plutôt :

1/ cette tete de vis en fer blanc chinois de mes 2....(j'ai déjà perdu 6 vis, elles sont faite dans un acier digne de ce que devait sortir des goulags staliniens !), c'est des vis au rabais, donc quand tu utilise une clef correcte tu fous en l'air la tete de vis (qui s'écrase comme du beurre..) montage crashbar touratech Icon_evil

2/ elles sont montées au frein fillet donc sans clef "choc" avec quasiment 1 metre de bras de levier et/ou un pistolet chauffant pour faire fondre le frein fillet (bleu ou rouge suivant les vis) : macache !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Gérald Jeu 22 Avr 2010, 1:37 pm

bin, dans les magasins cités il existe des clefs à choc en 12 volts, qui ne sont pas du matos pro, mais qui ne fonctionnent pas si mal que ça. montage crashbar touratech Icon_wink


Dernière édition par Gérald le Lun 17 Jan 2011, 5:40 pm, édité 1 fois
Gérald
Gérald

Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Pessac
Moto : Nine T + H.D. Dyna Switchback
Département : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010, 2:00 pm

ok, merci pour l'info, je vais sérieusement regarder car ca pourra me servir pour d'autres vis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Invité Lun 26 Avr 2010, 11:35 am

Je compatis WRichter...
Je suis venu à bout de cette vis de merde... en limant la tête au carré puis en utilisant une clé plate !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 11:55 am

Ayant jeté l'éponge concernant cette #ù%£ de vis de frein AR, je reviens juste du conss de Courbevoie : résultat 1h1/4 pour desserrer les vis et poser les carshbars : 102€ Gulps ! Mais bon les vis on étées changées/graissées et j'ai enfin mes crashbars ! (reste à monter moi même les crashbar de protection du radiateur).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 9:45 pm

J'envisage d'équiper ma bête de ces fameuses crashbars touratech. Vous me conseiller de les acheter où ?

Sachant que je dois pouvoir négocier pour amener le sèche-cheveux au garage et que j'ai déjà investi dans des clés FACOM montage crashbar touratech Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Quasimoto Sam 01 Mai 2010, 6:26 am

superpepe a écrit:J'envisage d'équiper ma bête de ces fameuses crashbars touratech. Vous me conseiller de les acheter où ?

Sachant que je dois pouvoir négocier pour amener le sèche-cheveux au garage et que j'ai déjà investi dans des clés FACOM montage crashbar touratech Icon_biggrin

Prends les SW-Motech, montage très facile et pas de vis foireuses à démonter.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 4:09 pm

Ca protege quoi exactement les crash bar ? Si je couche la moto ça protége moteur + réservoir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 5:07 pm

Les Crash bars (je parle des Touratechs que j'ai monté) protége la partie Basse du moteur (carter). Tu peux monter en option une partie haute qui protége le radiateur ca donne ca :
montage crashbar touratech W1-cb-10

et pour les GIVI (photo de la moto de PIM) :
montage crashbar touratech P1-cb-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 5:15 pm

Si tu couches la moto tout est bien protégé alors ? Je dis ça parceque je sors d'une ballade TOP ! J'ai fait du chemins, de la route, des virages etc.. pas de souci sauf à un moment ou je me suis approché des bords de loire.. alors que tout est sec comme dans le désert je me suis retrouvé en pente à patiner dans du gras dans une montée avec mes pneux routes et j'ai bien cru que j'allais finir au tas ! Ca dandinait dans tous les sens et avec la hauteur de selle super haute c'était la flippe. En cas de " couchage" je me demande ce que j'aurais cassé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage crashbar touratech Empty Re: montage crashbar touratech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum