montage crashbar touratech
+7
kan coyotte 25
Rico800
Scapadu
BulldogWM
Gérald
Quasimoto
trailman
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
montage crashbar touratech
Rappel du premier message :
bonsoir à tous,
Je viens de recevoir les crashbar TT et quelques accessoires pour préparer ma 800gs à s'égarer dans les chemins dès que le temps le permettra (avec un peu moins de boue!!!!)
J'ai oublié lors de ma commande de prendre la pédale de frein rétractable, du coup je me pose la question suivante : est-ce que cela passera avec cette barre du coté gauche qui passe vers le haut du repose-pied
Il faut préciser que la pédale de frein d'origine "passe" par le haut du repose pied, alors que celle de touratech la contourne par le bas!!!
En photo...
Si certains en ont l'expérience....
De plus je trouve toutes ces vis torx à dévisser super pénibles , je pense que certaines doivent être monter avec du frein filet , je m'y suis mis un peu tard ce soir et j'ai senti que je mascagnais l'empreinte de la vis du repose pied gauche sans la faire boucher d'un poil ...cela ne m'était jamais arrivé avec la 1150 et la 1200 il faut dire que les outils fournis étaient plus nombreux
Avez-vous cette sensation d'une moindre qualité des vis ou bien c'est moi qui devient nul, archinul
Au fait j'y pense, je crois me souvenir qu'il fallait chauffer les vis montées au frein filet
Merci pour vos avis éclairés en la matière...
bonsoir à tous,
Je viens de recevoir les crashbar TT et quelques accessoires pour préparer ma 800gs à s'égarer dans les chemins dès que le temps le permettra (avec un peu moins de boue!!!!)
J'ai oublié lors de ma commande de prendre la pédale de frein rétractable, du coup je me pose la question suivante : est-ce que cela passera avec cette barre du coté gauche qui passe vers le haut du repose-pied
Il faut préciser que la pédale de frein d'origine "passe" par le haut du repose pied, alors que celle de touratech la contourne par le bas!!!
En photo...
Si certains en ont l'expérience....
De plus je trouve toutes ces vis torx à dévisser super pénibles , je pense que certaines doivent être monter avec du frein filet , je m'y suis mis un peu tard ce soir et j'ai senti que je mascagnais l'empreinte de la vis du repose pied gauche sans la faire boucher d'un poil ...cela ne m'était jamais arrivé avec la 1150 et la 1200 il faut dire que les outils fournis étaient plus nombreux
Avez-vous cette sensation d'une moindre qualité des vis ou bien c'est moi qui devient nul, archinul
Au fait j'y pense, je crois me souvenir qu'il fallait chauffer les vis montées au frein filet
Merci pour vos avis éclairés en la matière...
Dernière édition par trailman le Ven 05 Fév 2010, 6:14 am, édité 1 fois
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Re: montage crashbar touratech
Sur cette photo, on a :
des crashbar SW Motech sur la F800GS et la Ténéré et des crashbar GIVI sur l'Africa Twin.
Mon sentiment, est que les crashbar Motech sont de loin les plus costauds.
des crashbar SW Motech sur la F800GS et la Ténéré et des crashbar GIVI sur l'Africa Twin.
Mon sentiment, est que les crashbar Motech sont de loin les plus costauds.
BulldogWM- Admin
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Attention les gars avec les crash-bars !
Je viens de voir les conséquences d'un modèle de crash-bar qui est fixé sur le pas de vis qui se trouve a en bas des carters (sous le carter d'embrayage par exemple).
Le gars a pris une gamelle où le crash-bar a bien résisté. Par contre, l'impact s'est reporté sur la fixation et c'est le carter moteur qui a cassé !!!
Je vous parle même pas du coût de l'opération ! Démontage complet du moteur pour l'ouvrir en 2 et changer un demi-carter. L'horreur !
Je pense qu'il faut privilégier des modèles qui viennent s'appuyer sur le cadre en formant une cage rigide comme le modèle Touratech.
A bon entendeur...
GG
Je viens de voir les conséquences d'un modèle de crash-bar qui est fixé sur le pas de vis qui se trouve a en bas des carters (sous le carter d'embrayage par exemple).
Le gars a pris une gamelle où le crash-bar a bien résisté. Par contre, l'impact s'est reporté sur la fixation et c'est le carter moteur qui a cassé !!!
Je vous parle même pas du coût de l'opération ! Démontage complet du moteur pour l'ouvrir en 2 et changer un demi-carter. L'horreur !
Je pense qu'il faut privilégier des modèles qui viennent s'appuyer sur le cadre en formant une cage rigide comme le modèle Touratech.
A bon entendeur...
GG
Invité- Invité
Content d'entendre ca, vu le nombre de gamelles que je me prends...capsudmc a écrit:
A bon entendeur...
Je confirme que les crash bars + supports valises protegent bien la carrosserie de la moto : en cas de chute quasiment à l'arret et en cas de glissade... (ayant testé les deux), de plus la F800GS (et la 650 je pense) est assez bien fichue pour ca : reste les rayures et le guidon qui morfle toujours un peu. Donc je pense que Sabot+crash bar + supports valises = très bonne protection de la moto ... pour ce qui est du pilote, comme discuté dans un autre post : BOTTES TT+ protections + gants c'est le minimum vital !
N'ayant pas grande experience des pistes cassantes du maroc avec projections de pierres et risque de chocs (mais je compte bientot me rattraper...sur les pistes par sur les chocs) je pense qu'une protection du pilote (plaques ventrale+dorsale+ coudieres) sont elles aussi vitales. (faut que je regarde s'il existe un post sur ce genre, sinon je vais en créer un pour récupérer de l'info sur la protection TT du pilote).
Invité- Invité
romain a écrit:Ca protege quoi exactement les crash bar ? Si je couche la moto ça protége moteur + réservoir ?
Au fait.... j'avais pas réagis : Le réservoir étant sous la selle, pour la protection du reservoir ca devrait le faire.
Ce que tu as devant l'estomac : c'est le filtre à air+ la batterie+ du vide.
Ce qui morfle le plus à ce niveau c'est plutot la carrosserie et le radiateur (j'ai pété une attache du radiateur en couchant la moto sur le coté, faut dire qu'elles sont en partie en plastique....grrrr).
Invité- Invité
WRichter a écrit:
et pour les GIVI (photo de la moto de PIM) :
Non, ce ne sont pas des CB GIVI (j'en ai). Cà ressemble plutôt à des CB Adventure-Spec
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Ouaip , ca doit être ca...
Dis l' "Islandais" tu confirme ?
Dis l' "Islandais" tu confirme ?
Invité- Invité
WRichter a écrit:
et pour les GIVI (photo de la moto de PIM) :
Non, ce ne sont pas des CB GIVI (j'en ai). Cà ressemble plutôt à des CB Adventure-Spec
Désolé les gars, mais ce sont des Motech, j'ai les mêmes.
BulldogWM- Admin
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Je crois qu'il manquait cette video à ce post
https://www.youtube.com/watch?v=XYX2kxEZdIQ&feature=player_embedded#!
Invité- Invité
DAFI a écrit:Je crois qu'il manquait cette video à ce post
Salut,
aller petit détartrage , en tout cas avec cette vidéo c'est explicite , pour ma part après avoir analyser les différents post sur le sujet , et les différentes marque , je vais m'orienter sur le touratruc , rien que le fait qu'il ne soit pas ancrer sur les carters me parait plus fiable , quand au prix , je part du principe qu'il faut savoir perdre pour gagner
Rico800- Nombre de messages : 1805
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
J'ai bien galéré car assez nul sur ce coup là, (2 jours) pour monter le sabot moteur de chez freddy. (bon matos mais notice à minima traduction google technique à réinterpréter....) Pour un mécano, c'est facile, il a pas besoin de la notice. Après tout c'est un métier.
Pour les crash bars Motech no problem.
Mais je me suis équipé de la jolie boîte de chez NORAUTO.(pas chère) Ca fonctionne bien avec une clé à cliquet sérieuse de chez facom que je possédais déjà. Aucune éraflure. Donc pas eu besoin de chauffer.
Pour les crash bars Motech no problem.
Mais je me suis équipé de la jolie boîte de chez NORAUTO.(pas chère) Ca fonctionne bien avec une clé à cliquet sérieuse de chez facom que je possédais déjà. Aucune éraflure. Donc pas eu besoin de chauffer.
Invité- Invité
Boîte norauto = très bien. Pas eu besoin de chauffer. Mais bonne clé à cliquet assez grande. (une grosse facom pour moi).
Invité- Invité
kiles a écrit:Boîte norauto = très bien. Pas eu besoin de chauffer. Mais bonne clé à cliquet assez grande. (une grosse facom pour moi).
Salut,
oui avec de l'outillage de qualité ça passe , bon sinon j'ai reçu le joujou , dans un beau colis et super bien protéger , bref Touratruc c'est du sérieux
Pareil pour moi, boite de douille Norauto et cliquet facom.
Le démontage s'est passé sans souci notamment grace à la vidéo de ce post.
J'étais assez inquiet avant de commencer vu les commentaires précédent, mais ça a vraiment été sans soucis. Et ça m'a fait économisé 3h de main d’œuvre annoncées par mon concessionnaire.
Le démontage s'est passé sans souci notamment grace à la vidéo de ce post.
J'étais assez inquiet avant de commencer vu les commentaires précédent, mais ça a vraiment été sans soucis. Et ça m'a fait économisé 3h de main d’œuvre annoncées par mon concessionnaire.
kan coyotte 25- Nombre de messages : 16
Moto : 650 DRZ, puis 400WR, puis Africa twin puis 400DRZ et enfin la F800GS
Département : juste au croisement entre le 25,le 70 et le 90
kan coyotte 25 a écrit:Pareil pour moi, boite de douille Norauto et cliquet facom.
Vous parlez de quoi avec la "boite Norauto" ?
Un lien ou une référence si possible SVP
La recherche du Forum ne renvoi aucun résultat
même en "recherche avancée" avec le terme "Norauto", ces derniers messages ne sortent pas
Invité- Invité
Pôpa a écrit:kan coyotte 25 a écrit:Pareil pour moi, boite de douille Norauto et cliquet facom.
Vous parlez de quoi avec la "boite Norauto" ?
Un lien ou une référence si possible SVP
La recherche du Forum ne renvoi aucun résultat
même en "recherche avancée" avec le terme "Norauto", ces derniers messages ne sortent pas
Salut,
voila le lien directe
http://www.norauto.fr/Acheter-Coffret-Torx-professionnel-46-pieces-NORAUTO/Outillage-depannage/Mallettes-Coffrets-Outillage/Mallettes-Coffret-Outils/223574-NorautoSI-/2.html
Intéressant, ce topic
Bien envie de mettre ceux là, sur la "petite"
Mais... Est-ce que le radiateur de la 650 est le même que celui de la 800 ?
Il me semble plus gros sur la 800... Peut être est-ce à cause de la "carrosserie" qui descend plus bas sur la 800 (enfin c'est ce qu'il me semble).
Bien envie de mettre ceux là, sur la "petite"
Mais... Est-ce que le radiateur de la 650 est le même que celui de la 800 ?
Il me semble plus gros sur la 800... Peut être est-ce à cause de la "carrosserie" qui descend plus bas sur la 800 (enfin c'est ce qu'il me semble).
Invité- Invité
Salut à tous,
Je viens de recevoir mes crash bars touratech que je compte monter sur ma trophy...
Ce post répond à beaucoup de mes inquiétudes (et les confirme un peu... ) mais il me reste une dernière question:
Est ce que les CB touratech se monte avec le sabot d'origine BM de la 800 GS version TROPHY???
Merci A+
Je viens de recevoir mes crash bars touratech que je compte monter sur ma trophy...
Ce post répond à beaucoup de mes inquiétudes (et les confirme un peu... ) mais il me reste une dernière question:
Est ce que les CB touratech se monte avec le sabot d'origine BM de la 800 GS version TROPHY???
Merci A+
Invité- Invité
Je suppose que le sabot alu de la Trophy est celui monté en option par BM sur les autres modèles ?
Si c'est le cas, la mienne en est équipée et les c-b Touratech ont été montés sans problème.
Si c'est le cas, la mienne en est équipée et les c-b Touratech ont été montés sans problème.
Bru64- Nombre de messages : 404
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Quoi que c'est pas dans ces boutiques qu'on trouve la meilleur qualité !!!!!
Invité- Invité
Cette fois ça y est, une boite de TORX Feu vert, un sèche cheveu, du frein filet et un peu d'huile de coude et les Crash bars touratech sont montées! La partie droite a été un peu réticente à s'aligner correctement, mais avec une sangle et peu de force ça rentre!
Bref, un montage pas vraiment compliqué mais il faut un peu de patience, du matos adéquat et parfois un petit coup de main...
Bref, merci de tous les conseils précieux de ce post!
Nico
Bref, un montage pas vraiment compliqué mais il faut un peu de patience, du matos adéquat et parfois un petit coup de main...
Bref, merci de tous les conseils précieux de ce post!
Nico
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3