FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Newbie

3 participants

Aller en bas

Newbie Empty Newbie

Message par Invité Jeu 14 Mai 2015, 11:06 am

Hello!

J'ai une F800GS depuis 1 an et je découvre que c'est très difficile de trouver de bons garagistes pour la réparer! Alors oui il y a la concession BM mais je suis pas encore millionnaire du coup c'est difficile de faire faire quoi que ce soit chez eux... Suspect

Résultat des courses je vais tenter de me faire le maximum de choses moi même et là je découvre votre super forum rempli de bons tutos et conseils Very Happy

Merci d'avance à ceux qui répondrons à mes questions.

Bonne route à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newbie Empty Re: Newbie

Message par EDN Jeu 14 Mai 2015, 5:59 pm

Salut voisin

Sur Toulouse tu as une alternative avec moto prestige 31 à Quint Fonsegrive. Tu peux te faire le courant, vidange plaquettes etc... et la lui amener pour les opérations plus techniques.

Eric
EDN
EDN

Nombre de messages : 393
Age : 60
Localisation : Gers
Moto : 400XR - 800 GS
Département : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

http://deux400xraumaroc.blogspot.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Newbie Empty Re: Newbie

Message par Invité Ven 15 Mai 2015, 7:25 am

Salut Éric,

J'ai eu une mauvaise expérience chez lui! J'ai récupéré ma moto après l'entretien des 40000 km sans frein arrière...il a pas dû l'essayer...ça c'est pas trop grave...il m'a vidangé à nouveau le liquide de frein! Mais surtout avec un sérieux problème de fourche...j' exclu pas l'idée qu'il ai fait tomber la moto! Il a mis ça sur le compte du roulement de direction qui c'est vrai était marqué mais une fourche pas droite n'a rien à voir avec le roulement de direction! Quand j'ai montré ma moto a des potes qui s'y connaissent un peu...ils ont tous eu la même réaction en me disant que la moto était tombé! Et quand je lui ai ramené en suggerant qu'il y aurait pu avoir un souci ...il l'a essayé et à part me vendre un changement de roulement et la vidange de fourche...et il a rien admit...! Je fais 20000km par an...je connais le comportement de ma moto...et je sais que ce problème n'existait pas avant de lui porter.
De plus il devait me faire des devis avant de commencer et il n'a rien fait...j'ai été devant le fait accompli pour la facture que j'ai réglé sans discuter...donc j'avoue que j'ai pas du tout envie d'y retourner...j'ai vraiment l'impression qu'il m'a pris pour un confort!
Voilà mon expérience!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newbie Empty Re: Newbie

Message par Invité Ven 15 Mai 2015, 7:27 am

"pour un con et non confort"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newbie Empty Re: Newbie

Message par EDN Ven 15 Mai 2015, 7:39 am

Je connais deux autres personnes qui sont allées chez lui et sont satisfaits et il a bonne réputation sur la place.
Mais je ne mets pas en cause tes propos, comme tout le monde il a statistiquement son pourcentage d'erreurs, c'est comme un chir qui m'a loupé sur une intervention, je l'ai recroisé 3 ans plus tard dans les couloirs de la clinique quand je le lui ai dit " ah oui docteur "machin" me l'a dit, c'est la première fois que j'ai une récidive" !!!! mais il n'a pas fait d'erreur..
Je suis simplement tombé du mauvais coté de la statistique.
J'ai mis les pieds une fois à la concession BM de Toulouse et ils m'ont pris pour une truffe. Comme j'avais débranché la batterie je demandais s'ils voulaient bien connecter le PC pour enlever l'affichage service de l'ODB et là on m'explique qu'il faut prendre RDV y a 1/2h de main d'oeuvre à payer mini car il faut mettre la batterie en charge etc etc....
Je suis passé chez Prestige (il ne me connaissait pas), il m'a dit de rentrer la moto l'a connectée au PC et 5mn après je repartais avec juste un merci en guise paiement.
EDN
EDN

Nombre de messages : 393
Age : 60
Localisation : Gers
Moto : 400XR - 800 GS
Département : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

http://deux400xraumaroc.blogspot.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Newbie Empty Re: Newbie

Message par Invité Ven 15 Mai 2015, 9:12 am

Effectivement ton expérience semble plus concluante que la mienne...

Concernant la concession je ne comprends même pas comment c'est possible d'aller chez eux tellement c'est cher!!!
72 €/Hr la MO affraid affraid affraid
Ok ils ont des frais mais quand même!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newbie Empty Re: Newbie

Message par Moto-Pyrénées Dim 17 Mai 2015, 3:44 pm

Bienvenue à toi !
Moto-Pyrénées
Moto-Pyrénées

Nombre de messages : 163
Age : 61
Localisation : Pyrénées
Moto : Plusieurs :-)
Département : 09 - Ariège
Date d'inscription : 17/06/2012

http://www.moto-pyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

Newbie Empty Re: Newbie

Message par Invité Lun 18 Mai 2015, 8:59 am

Merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newbie Empty Re: Newbie

Message par djphil2146 Lun 18 Mai 2015, 11:55 am

Bienvenue !
djphil2146
djphil2146

Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : VAR
Moto : Future F800 GS 2015
Département : Var
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Newbie Empty Re: Newbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum