Visserie
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moyen
tacaud22
EDN
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Visserie
Quelle merde ces vis torsk, et pourtant j'ai acheté les bons embouts
Qui a un bon plan pour acheter des BTR Inox sur le net en petite quantité sans se faire massacrer en FDP.
Qui a un bon plan pour acheter des BTR Inox sur le net en petite quantité sans se faire massacrer en FDP.
Re: Visserie
Aucun problème avec les Torx pour ma part, quel est-il chez toi?
Par contre je ne travaille jamais avec des visseuses électriques, à choc, ou autres.
Par contre je ne travaille jamais avec des visseuses électriques, à choc, ou autres.
Invité- Invité
Re: Visserie
Moi non plus, mais là j'ai été obligé de l'attaquer à la perceuse et ensuite avec un extracteur conique avec un pas à gauche. Ces cons ils les collent à la loctiite et pas un peu, risquait pas de se barrer le calle pied, et la pédale de frein non plus.
Re: Visserie
GeeK_InsiDe a écrit:Aucun problème avec les Torx pour ma part, quel est-il chez toi?
Par contre je ne travaille jamais avec des visseuses électriques, à choc, ou autres.
Egalement, mais il n’empêche que le système Torx est une vraie merde !
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: Visserie
de mon coté , tout démonté sans soucis....
moyen- Nombre de messages : 387
Age : 58
Localisation : Aix les Bains
Moto : F 800 GS
Département : 73
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: Visserie
Le Torx a deux avantages :
Le premier c'est pour le montage en usine les robot "prennent" mieux la vis Torx
Le second est que l'empreint Torx et universelle quelle que soit le systéme du pas de vis ( métrique ou anglo-saxon)
Par contre l'empreinte est moins profonde et on a vite fait de la faire "foirer" si l'on est pas bien dans l'axe et avec un embout de qualité
Le premier c'est pour le montage en usine les robot "prennent" mieux la vis Torx
Le second est que l'empreint Torx et universelle quelle que soit le systéme du pas de vis ( métrique ou anglo-saxon)
Par contre l'empreinte est moins profonde et on a vite fait de la faire "foirer" si l'on est pas bien dans l'axe et avec un embout de qualité
Invité- Invité
Re: Visserie
Concernant la visserie, je me fournis chez bricovis et j'en suis très satisfait.
Invité- Invité
Re: Visserie
Attention , vis inox avec l'alu vraiment pas bon!!!!!
isama- Nombre de messages : 103
Age : 61
Localisation : Rhone-Alpes
Moto : F 798 GS
Département : loire
Date d'inscription : 13/11/2013
Re: Visserie
penses a chauffer la vis avec un decapeur ,par exemple cela facilite le demontage
un bon outil de marque est recomandé
Facom pour les citer
un bon outil de marque est recomandé
Facom pour les citer
tchoi- Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : pont de l etoile 13
Moto : 700 geesse
Département : 13
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Visserie
Facom, boost,
J'ai acheté le coffret torx norauto chrome/vanadium. Aucun soucis, et garantie à vie. La garantie est respectée, j'y ai fait appel une fois pour mon coffret cliquet, sans facture, sans soucis.
Sinon, ne pas oublier un peu de graisse pour les vis inox sur alu.
J'ai acheté le coffret torx norauto chrome/vanadium. Aucun soucis, et garantie à vie. La garantie est respectée, j'y ai fait appel une fois pour mon coffret cliquet, sans facture, sans soucis.
Sinon, ne pas oublier un peu de graisse pour les vis inox sur alu.
Invité- Invité
Re: Visserie
Bonjour,
je pensais ouvrir un nouveau fil, mais celui-ci convient bien à mon propos.
Le décor: j'ai acheté en occasion une F800gs de 2011, à un vendeur "roule toujours", y compris en conditions hivernales (épandage...).
Lorsque j'ai tenté le démontage du garde-boue av., toutes les vis étaient bloquées... dans un premier temps, arrosage abondant et répété au WD40, résultat: les deux vis dans des filetages "borgnes" ont fini par se débloquer, les autres avec l'extrémité de la vis débouchant du filet ont cassé à ras de la tête, forage à main levée, puis pose d'une vis avec écrou.
Démontage du garde-chaine: même traitement pour les deux vis le long du bras oscillant, même résultat.
Restait la vis à proximité de l'attache de l'amortisseur, le garde-chaine pouvant être démonté (ouverture en forme de U).
Grands moyens en plus de l'arrosage au dégrippant: passage au décapeur thermique pendant un temps certain, suivi d'un coup de spray avec bombe d'air comprimé pour usage informatique, tenue à l'envers sur la vis (gros choc thermique...) sans plus de résultat.
Conxternant de constater que ces vis en inox sont montées "à sec" en usine alors que les problèmes d'oxydation inox/alu sont bien connus des marins pour leur accastillage...
Conseils à vous: si vos vis se démontent encore sans problème, un coup de graisse cuivrée vous mettra à l'abri pour l'avenir.
Pour ceux qui ont rencontré ce problème et trouvé une solution: partage bienvenu!
je pensais ouvrir un nouveau fil, mais celui-ci convient bien à mon propos.
Le décor: j'ai acheté en occasion une F800gs de 2011, à un vendeur "roule toujours", y compris en conditions hivernales (épandage...).
Lorsque j'ai tenté le démontage du garde-boue av., toutes les vis étaient bloquées... dans un premier temps, arrosage abondant et répété au WD40, résultat: les deux vis dans des filetages "borgnes" ont fini par se débloquer, les autres avec l'extrémité de la vis débouchant du filet ont cassé à ras de la tête, forage à main levée, puis pose d'une vis avec écrou.
Démontage du garde-chaine: même traitement pour les deux vis le long du bras oscillant, même résultat.
Restait la vis à proximité de l'attache de l'amortisseur, le garde-chaine pouvant être démonté (ouverture en forme de U).
Grands moyens en plus de l'arrosage au dégrippant: passage au décapeur thermique pendant un temps certain, suivi d'un coup de spray avec bombe d'air comprimé pour usage informatique, tenue à l'envers sur la vis (gros choc thermique...) sans plus de résultat.
Conxternant de constater que ces vis en inox sont montées "à sec" en usine alors que les problèmes d'oxydation inox/alu sont bien connus des marins pour leur accastillage...
Conseils à vous: si vos vis se démontent encore sans problème, un coup de graisse cuivrée vous mettra à l'abri pour l'avenir.
Pour ceux qui ont rencontré ce problème et trouvé une solution: partage bienvenu!
dirapon- Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Saint Siffret
Moto : F800GS
Département : Depuis peu dans le Gard!
Date d'inscription : 15/09/2019
Re: Visserie
Bonjour,
je pensais ouvrir un nouveau fil, mais celui-ci convient bien à mon propos.
Le décor: j'ai acheté en occasion une F800gs de 2011, à un vendeur "roule toujours", y compris en conditions hivernales (épandage...).
Lorsque j'ai tenté le démontage du garde-boue av., toutes les vis étaient bloquées... dans un premier temps, arrosage abondant et répété au WD40, résultat: les deux vis dans des filetages "borgnes" ont fini par se débloquer, les autres avec l'extrémité de la vis débouchant du filet ont cassé à ras de la tête, Forage à main levée, puis pose d'une vis avec écrou.
Démontage du garde-chaine: même traitement pour les deux vis le long du bras oscillant, même résultat.
Restait la vis à proximité de l'attache de l'amortisseur, le garde-chaine pouvant être démonté (ouverture en forme de U, démontage possible en tirant vers le haut).
Grands moyens en plus de l'arrosage au dégrippant: passage au décapeur thermique pendant un temps certain, suivi d'un coup de spray avec bombe d'air comprimé pour usage informatique, tenue à l'envers sur la vis (gros choc thermique...) sans plus de résultat.
Consternant de constater que ces vis en inox sont montées "à sec" en usine alors que les problèmes d'oxydation inox/alu sont bien connus des marins concernant leur accastillage...
Conseils à vous: si vos vis se démontent encore sans problème, un coup de graisse cuivrée vous mettra à l'abri pour l'avenir.
Pour ceux qui ont rencontré ce problème et trouvé une solution: partage bienvenu!
je pensais ouvrir un nouveau fil, mais celui-ci convient bien à mon propos.
Le décor: j'ai acheté en occasion une F800gs de 2011, à un vendeur "roule toujours", y compris en conditions hivernales (épandage...).
Lorsque j'ai tenté le démontage du garde-boue av., toutes les vis étaient bloquées... dans un premier temps, arrosage abondant et répété au WD40, résultat: les deux vis dans des filetages "borgnes" ont fini par se débloquer, les autres avec l'extrémité de la vis débouchant du filet ont cassé à ras de la tête, Forage à main levée, puis pose d'une vis avec écrou.
Démontage du garde-chaine: même traitement pour les deux vis le long du bras oscillant, même résultat.
Restait la vis à proximité de l'attache de l'amortisseur, le garde-chaine pouvant être démonté (ouverture en forme de U, démontage possible en tirant vers le haut).
Grands moyens en plus de l'arrosage au dégrippant: passage au décapeur thermique pendant un temps certain, suivi d'un coup de spray avec bombe d'air comprimé pour usage informatique, tenue à l'envers sur la vis (gros choc thermique...) sans plus de résultat.
Consternant de constater que ces vis en inox sont montées "à sec" en usine alors que les problèmes d'oxydation inox/alu sont bien connus des marins concernant leur accastillage...
Conseils à vous: si vos vis se démontent encore sans problème, un coup de graisse cuivrée vous mettra à l'abri pour l'avenir.
Pour ceux qui ont rencontré ce problème et trouvé une solution: partage bienvenu!
dirapon- Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Saint Siffret
Moto : F800GS
Département : Depuis peu dans le Gard!
Date d'inscription : 15/09/2019
Re: Visserie
Je ne parle pas de vis moteur ou de grosse vis pour le cadre par exemple, mais pour la petite visserie (5 a 8 le plus souvent) non soumis a une grosse chaleur (carénage etc..) pour éviter les oxydations voir desserrage éventuelle, je met du simple silicone ( celui vendu pour salle de bain par exemple, ou éventuellement prévus pour extérieur résistant aux UV suivant le cas.
Cela reste facile a dévisser, empêche l'eau de rentrer entre les filets, et coute moins cher qu'un frein filet.
Ca peu paraître un peu exagéré, mais sur le long terme gardant mes véhicules longtemps, tout reste facile a démonter et le temps perdu et vite oublié....
J'ai déjà eu quelques vis bloquées sur mes voitures, et parfois cela m'a pris du temps a pouvoir les enlever, donc je le fait presque systématiquement maintenant.
Petite précision, pour certaine vis comme celle des tube de fourche, roue ou étrier, a chaque fois c'est un coup de brosse métallique sur le filet, et après acétone.
Quand je bricole, j'ai autant d'outils au sol que de chiffon, coton tige, silicone ou nettoyant, mais c'est efficace
ps) quand certaines vis dépassent, ben je met aussi du silicone dessus, car c'est bien beau d'avoir un filet nickel (vis-écrou), mais si le bout de la vis est tout rouillé ca vas forcer au démontage.
Cela reste facile a dévisser, empêche l'eau de rentrer entre les filets, et coute moins cher qu'un frein filet.
Ca peu paraître un peu exagéré, mais sur le long terme gardant mes véhicules longtemps, tout reste facile a démonter et le temps perdu et vite oublié....
J'ai déjà eu quelques vis bloquées sur mes voitures, et parfois cela m'a pris du temps a pouvoir les enlever, donc je le fait presque systématiquement maintenant.
Petite précision, pour certaine vis comme celle des tube de fourche, roue ou étrier, a chaque fois c'est un coup de brosse métallique sur le filet, et après acétone.
Quand je bricole, j'ai autant d'outils au sol que de chiffon, coton tige, silicone ou nettoyant, mais c'est efficace
ps) quand certaines vis dépassent, ben je met aussi du silicone dessus, car c'est bien beau d'avoir un filet nickel (vis-écrou), mais si le bout de la vis est tout rouillé ca vas forcer au démontage.
burt74- Nombre de messages : 3119
Age : 44
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