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Message par techard Lun 28 Déc 2009, 9:50 am

Avec l'état actuel des routes,j'ai fait un bon nettoyage de la moto ,ensuite ,j ai passé du WD-40 partout (en dehors des disques de freins)pour prévenir de l'oxydation éventuelle et avoir un aspect neuf .C'est plutôt reussi.D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche ,il y a des adeptes et des contres ce produit,qu'en pensez vous?
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Message par Quasimoto Lun 28 Déc 2009, 11:16 am

Que dire sinon que tu as très bien fait ! Surtout pour les parties chromées qui apprécient particulièrement.
Excellent aussi en prévision des salages de la DDE.
Anecdote pour les freins de vélo : nettoyer les jantes avec le WD 40 , essuyer et ça freine impecc !
Mais pas bon pour la chaîne .....
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Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 12:42 pm

Très bonne idée, ce produit est absolument génial, on peut en mettre partout sans contre-indication. Il nettoie, dégraisse, chasse l'humidité des circuits électriques et protège de la corrosion.

Eviter de le pulvériser directement sur la chaîne car il dissout la graisse emprisonnée dans les rouleaux. Il faut l'appliquer sur un chiffon et pas de problème pour nettoyer la chaîne.

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Message par Quasimoto Lun 28 Déc 2009, 2:33 pm

SFE a écrit:Très bonne idée, ce produit est absolument génial, on peut en mettre partout sans contre-indication. Il nettoie, dégraisse, chasse l'humidité des circuits électriques et protège de la corrosion.

Éviter de le pulvériser directement sur la chaîne car il dissout la graisse emprisonnée dans les rouleaux. Il faut l'appliquer sur un chiffon et pas de problème pour nettoyer la chaîne.

Ne jamais nettoyer sa chaîne !!!!!!

Si elle est correctement lubrifiée elle reste propre. De toutes façons, nettoyer la chaîne, ça ne sert à rien, alors pourquoi gaspiller ce merveilleux produit ?
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Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 4:45 pm

J'ai dit ça surtout pour dissuader ceux qui auraient l'idée de pulvériser du WD40 directement sur la chaîne.

Mais un nettoyage de chaîne de temps en temps ne peut pas nuire, il y a bien des saletés qui s'y collent à force, non ?

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Message par techard Lun 28 Déc 2009, 5:25 pm

[quote="Quasimoto"] Surtout pour les parties chromées qui apprécient particulièrement.
Ou sont elles ,c'est parties chromées?] merci pour vos réponses ,çà me conforte dans mon choix pour ce produit.
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Message par Quasimoto Lun 28 Déc 2009, 6:30 pm

Allez un petit jeu :
Interdit d'aller voir sa moto .

Qui sait où il y a du chrome sur une 800 GS ( même les grises en ont ....) ?

Pour les saletés sur la chaîne , elles se barrent en même temps que l'huile ou la graisse qu'on s'acharne à mettre et qu'on aimerait bien voir rester . Damned, cette force centrifuge qui nous donne tant de plaisir dans les virages est dans ce cas notre meilleure ennemie.
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Message par techard Mar 29 Déc 2009, 4:25 pm

En dehors des tubes de fourche, je ne vois absolument pas.
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Message par Quasimoto Mar 29 Déc 2009, 5:35 pm

Sur le tube de fourche de droite , il y a un genre de collier ( chromé) qui , de mémoire, sert à tenir la durite de frein; j'avais pas songé aux tubes de fourche.......
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Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 6:51 pm

heu... les vis ?

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Message par Invité Mer 30 Déc 2009, 12:47 pm

WRichter a écrit:heu... les vis ?

Non pas les vis ...Eux ils sont platinés ...;-)

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Message par Invité Mer 30 Déc 2009, 8:31 pm

De toute facon sur la mienne on ne voit guère plus les chromes (puisqu'il parait qu'il y en a) sous la boue la plage !

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Message par beemer_24 Lun 12 Mar 2012, 3:26 pm

Les rayons?

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Message par trailman Mar 13 Mar 2012, 6:21 am

beemer_24 a écrit:Les rayons?

Pas chromés....inox.
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Message par Invité Mar 20 Mar 2012, 10:11 am

Astuce donné par un concessionnaire : après avoir pulvérisé du WD40 sur le moteur bien propre, allumer le moteur qq seconde pour que les endroits trop chargé en WD40 s'évapore.

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Message par pierre Sam 07 Avr 2012, 1:45 pm

euh , tu mets le feu au moteur ?
Bon je sort ...
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Message par Invité Sam 21 Avr 2012, 3:52 pm

Quasimoto a écrit:
SFE a écrit:Très bonne idée, ce produit est absolument génial, on peut en mettre partout sans contre-indication. Il nettoie, dégraisse, chasse l'humidité des circuits électriques et protège de la corrosion.

Éviter de le pulvériser directement sur la chaîne car il dissout la graisse emprisonnée dans les rouleaux. Il faut l'appliquer sur un chiffon et pas de problème pour nettoyer la chaîne.

Ne jamais nettoyer sa chaîne !!!!!!

Si elle est correctement lubrifiée elle reste propre. De toutes façons, nettoyer la chaîne, ça ne sert à rien, alors pourquoi gaspiller ce merveilleux produit ?

Sur mes motos je mets de la graisse de synthèse, couleur verte achetée en grande surface de bricolage, en gros pot. Coût : environ 15€, mais c'est de la graisse haute qualité.
Je graisse régulièrement mes chaînes de 650 SLR et 650 FMX avec, la 800 GS, je ne l'aurai que courant mai.
Le fait de graisser la chaîne, même si en théorie une chaîne à joints toriques devrait pouvoir s'en passer, réduit les frottements sur la couronne et l epignon et économise l'ensemble.
Enfin, c'est mon avis (mais je le partage avec moi-même) Smile

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Message par pierre Dim 22 Avr 2012, 5:46 am

Où graisser ou huiler ?
Huiler sur les deux cotés protège de la rouille , les rouleaux ont leurs réserves internes , j ' en déduit qu 'il faut huiler les dents de la couronne et du pignon ( là , plus compliqué ) ?
Merci et bon week end et peut être à Orange ( comme ma 650 )
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