WD-40
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WD-40
Avec l'état actuel des routes,j'ai fait un bon nettoyage de la moto ,ensuite ,j ai passé du WD-40 partout (en dehors des disques de freins)pour prévenir de l'oxydation éventuelle et avoir un aspect neuf .C'est plutôt reussi.D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche ,il y a des adeptes et des contres ce produit,qu'en pensez vous?
techard- Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: WD-40
Que dire sinon que tu as très bien fait ! Surtout pour les parties chromées qui apprécient particulièrement.
Excellent aussi en prévision des salages de la DDE.
Anecdote pour les freins de vélo : nettoyer les jantes avec le WD 40 , essuyer et ça freine impecc !
Mais pas bon pour la chaîne .....
Excellent aussi en prévision des salages de la DDE.
Anecdote pour les freins de vélo : nettoyer les jantes avec le WD 40 , essuyer et ça freine impecc !
Mais pas bon pour la chaîne .....
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: WD-40
Très bonne idée, ce produit est absolument génial, on peut en mettre partout sans contre-indication. Il nettoie, dégraisse, chasse l'humidité des circuits électriques et protège de la corrosion.
Eviter de le pulvériser directement sur la chaîne car il dissout la graisse emprisonnée dans les rouleaux. Il faut l'appliquer sur un chiffon et pas de problème pour nettoyer la chaîne.
Eviter de le pulvériser directement sur la chaîne car il dissout la graisse emprisonnée dans les rouleaux. Il faut l'appliquer sur un chiffon et pas de problème pour nettoyer la chaîne.
Invité- Invité
Re: WD-40
SFE a écrit:Très bonne idée, ce produit est absolument génial, on peut en mettre partout sans contre-indication. Il nettoie, dégraisse, chasse l'humidité des circuits électriques et protège de la corrosion.
Éviter de le pulvériser directement sur la chaîne car il dissout la graisse emprisonnée dans les rouleaux. Il faut l'appliquer sur un chiffon et pas de problème pour nettoyer la chaîne.
Ne jamais nettoyer sa chaîne !!!!!!
Si elle est correctement lubrifiée elle reste propre. De toutes façons, nettoyer la chaîne, ça ne sert à rien, alors pourquoi gaspiller ce merveilleux produit ?
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: WD-40
J'ai dit ça surtout pour dissuader ceux qui auraient l'idée de pulvériser du WD40 directement sur la chaîne.
Mais un nettoyage de chaîne de temps en temps ne peut pas nuire, il y a bien des saletés qui s'y collent à force, non ?
Mais un nettoyage de chaîne de temps en temps ne peut pas nuire, il y a bien des saletés qui s'y collent à force, non ?
Invité- Invité
Re: WD-40
[quote="Quasimoto"] Surtout pour les parties chromées qui apprécient particulièrement.
Ou sont elles ,c'est parties chromées?] merci pour vos réponses ,çà me conforte dans mon choix pour ce produit.
Ou sont elles ,c'est parties chromées?] merci pour vos réponses ,çà me conforte dans mon choix pour ce produit.
techard- Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: WD-40
Allez un petit jeu :
Interdit d'aller voir sa moto .
Qui sait où il y a du chrome sur une 800 GS ( même les grises en ont ....) ?
Pour les saletés sur la chaîne , elles se barrent en même temps que l'huile ou la graisse qu'on s'acharne à mettre et qu'on aimerait bien voir rester . Damned, cette force centrifuge qui nous donne tant de plaisir dans les virages est dans ce cas notre meilleure ennemie.
Interdit d'aller voir sa moto .
Qui sait où il y a du chrome sur une 800 GS ( même les grises en ont ....) ?
Pour les saletés sur la chaîne , elles se barrent en même temps que l'huile ou la graisse qu'on s'acharne à mettre et qu'on aimerait bien voir rester . Damned, cette force centrifuge qui nous donne tant de plaisir dans les virages est dans ce cas notre meilleure ennemie.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: WD-40
En dehors des tubes de fourche, je ne vois absolument pas.
techard- Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: WD-40
Sur le tube de fourche de droite , il y a un genre de collier ( chromé) qui , de mémoire, sert à tenir la durite de frein; j'avais pas songé aux tubes de fourche.......
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: WD-40
WRichter a écrit:heu... les vis ?
Non pas les vis ...Eux ils sont platinés ...;-)
Invité- Invité
Re: WD-40
De toute facon sur la mienne on ne voit guère plus les chromes (puisqu'il parait qu'il y en a) sous la boue la plage !
Invité- Invité
Re: WD-40
Les rayons?
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: WD-40
Pas chromés....inox.beemer_24 a écrit:Les rayons?
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: WD-40
Astuce donné par un concessionnaire : après avoir pulvérisé du WD40 sur le moteur bien propre, allumer le moteur qq seconde pour que les endroits trop chargé en WD40 s'évapore.
Invité- Invité
Re: WD-40
euh , tu mets le feu au moteur ?
Bon je sort ...
Bon je sort ...
pierre- Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: WD-40
Quasimoto a écrit:SFE a écrit:Très bonne idée, ce produit est absolument génial, on peut en mettre partout sans contre-indication. Il nettoie, dégraisse, chasse l'humidité des circuits électriques et protège de la corrosion.
Éviter de le pulvériser directement sur la chaîne car il dissout la graisse emprisonnée dans les rouleaux. Il faut l'appliquer sur un chiffon et pas de problème pour nettoyer la chaîne.
Ne jamais nettoyer sa chaîne !!!!!!
Si elle est correctement lubrifiée elle reste propre. De toutes façons, nettoyer la chaîne, ça ne sert à rien, alors pourquoi gaspiller ce merveilleux produit ?
Sur mes motos je mets de la graisse de synthèse, couleur verte achetée en grande surface de bricolage, en gros pot. Coût : environ 15€, mais c'est de la graisse haute qualité.
Je graisse régulièrement mes chaînes de 650 SLR et 650 FMX avec, la 800 GS, je ne l'aurai que courant mai.
Le fait de graisser la chaîne, même si en théorie une chaîne à joints toriques devrait pouvoir s'en passer, réduit les frottements sur la couronne et l epignon et économise l'ensemble.
Enfin, c'est mon avis (mais je le partage avec moi-même)
Invité- Invité
Re: WD-40
Où graisser ou huiler ?
Huiler sur les deux cotés protège de la rouille , les rouleaux ont leurs réserves internes , j ' en déduit qu 'il faut huiler les dents de la couronne et du pignon ( là , plus compliqué ) ?
Merci et bon week end et peut être à Orange ( comme ma 650 )
Huiler sur les deux cotés protège de la rouille , les rouleaux ont leurs réserves internes , j ' en déduit qu 'il faut huiler les dents de la couronne et du pignon ( là , plus compliqué ) ?
Merci et bon week end et peut être à Orange ( comme ma 650 )
pierre- Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010
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