Une gs d'énervé
4 participants
Page 1 sur 1
Une gs d'énervé
Bonjour,
j'aimerai faire quelque modif sur ma 800GS j'aimerai un retour d'information de votre part si vous les avez deja faite.
En gros je cherche a durcir l'amorto et la fourche, 3 solutions :
1 changer les ressorts de fourche.
2 changer la fourche et l'amorto
3 passer a une GS avec option ESA (cela change beaucoup ?)
4 bonus : passer a la 1200
merci d'avance les gars
j'aimerai faire quelque modif sur ma 800GS j'aimerai un retour d'information de votre part si vous les avez deja faite.
En gros je cherche a durcir l'amorto et la fourche, 3 solutions :
1 changer les ressorts de fourche.
2 changer la fourche et l'amorto
3 passer a une GS avec option ESA (cela change beaucoup ?)
4 bonus : passer a la 1200
merci d'avance les gars
Invité- Invité
Re: Une gs d'énervé
et si tu changais juste l huile de fourche et que tu durcis l amorto
tchoi- Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : pont de l etoile 13
Moto : 700 geesse
Département : 13
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Une gs d'énervé
En effet l'huile de fourche est une solution, tu as également les ressorts Hyper Pro qui reste raisonnables en budget, nous sommes nombreux ici a en être équipé.
Invité- Invité
Re: Une gs d'énervé
Tu trouve l'amorto arrière trop souple ? il est en bonne état tu est sur ? moi je l'ai trouvé beaucoup trop dur justement pour mon gabari, et l'avant beaucoup trop souple aussi.
Chez hyper pro tu as des ressorts avant en progressif plus dur que l'origine, mais le ressort arrière est plus souple, enfin moi j'ai simplement remis le ressort sans trop toucher le réglage et c'est plus souple, je ne veux pas trop durcir non plus, mais ca me conviens nickel.
Pour l'esa je ne l'ai pas, mais les avis sont vraiment partagés... pour mon usage routier je n'en vois pas l’intérêt car avec mon kit ressort hyperpro je ne touche pas aux réglages.
tu as quel usage de ta F800 ? plutôt route, solo, tt ...
Les autres avis vont arriver....
Chez hyper pro tu as des ressorts avant en progressif plus dur que l'origine, mais le ressort arrière est plus souple, enfin moi j'ai simplement remis le ressort sans trop toucher le réglage et c'est plus souple, je ne veux pas trop durcir non plus, mais ca me conviens nickel.
Pour l'esa je ne l'ai pas, mais les avis sont vraiment partagés... pour mon usage routier je n'en vois pas l’intérêt car avec mon kit ressort hyperpro je ne touche pas aux réglages.
tu as quel usage de ta F800 ? plutôt route, solo, tt ...
Les autres avis vont arriver....
burt74- Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Une gs d'énervé
Désolé, merci des réponses !!!
J'ai une utilisation routier, arsouille.
Je la trouve bien mais bon il manque quelques petites choses pour me régaler entierement :
1) Ne pas faire le cheval a bascule a chaque freinage et accélération
2) Avoir un peu plus de pèche en sorti de virage.
Gabarit 182cm pour 95kg, un beau bébé sur une grosse moto.
Pour les ressort hyperpro il faut compter combien ?
Quelqu'un la fait dans la région ? (J'habite sur Beziers dans le 34)
Merci des réponses les gas, encore un forum qui bouge !
J'ai une utilisation routier, arsouille.
Je la trouve bien mais bon il manque quelques petites choses pour me régaler entierement :
1) Ne pas faire le cheval a bascule a chaque freinage et accélération
2) Avoir un peu plus de pèche en sorti de virage.
Gabarit 182cm pour 95kg, un beau bébé sur une grosse moto.
Pour les ressort hyperpro il faut compter combien ?
Quelqu'un la fait dans la région ? (J'habite sur Beziers dans le 34)
Merci des réponses les gas, encore un forum qui bouge !
Invité- Invité
Re: Une gs d'énervé
c' est vrai qu' avec la 12 , j' ai un peu plus de peche en sortie de virages
mais tout ce que j' ai fait sur la 8 (KN , irridium , ouverture des entrées d air et KN , ligne compléte d' échappement et boitier power controller, poignée tirage boue et démultiplication courte ne m' a apporté que de la souplesse en bas et pas de la puissance en haut
mais tout ce que j' ai fait sur la 8 (KN , irridium , ouverture des entrées d air et KN , ligne compléte d' échappement et boitier power controller, poignée tirage boue et démultiplication courte ne m' a apporté que de la souplesse en bas et pas de la puissance en haut
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Une gs d'énervé
J'ai quand même l’impression que nos collecteurs racing sont plus fait pour les bas et mi-régime, puis en haut même si on a un petit gain ce n'est pas évident de le ressentir je trouve.
svman
mode arsouille avec la f800..., je pense que jeff t'a donné la liste des pièces, et de mes tests ca resteras un trail, faut pas trop compter gagner dans les haut régime, je parle sans ouvrir le bloc avec grosse modif en interne, mais c'est pas le but de cette moto non plus.
Je rajouterais ressort progressif et plaquette tendre, bien avant un kn ou iridium, mais c'est perso.
svman
mode arsouille avec la f800..., je pense que jeff t'a donné la liste des pièces, et de mes tests ca resteras un trail, faut pas trop compter gagner dans les haut régime, je parle sans ouvrir le bloc avec grosse modif en interne, mais c'est pas le but de cette moto non plus.
Je rajouterais ressort progressif et plaquette tendre, bien avant un kn ou iridium, mais c'est perso.
burt74- Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Une gs d'énervé
oui effectivement j' ai zappé les ressorts progressifs , parce j' ai aussi changé les suspattes
mais dans un premier temps , les ressorts suffisent largement avec une huile plus épaisse (voir avec traiman) pour éviter de faire la bascule au freinage
PSB de 15 et accelerator , pas cher et efficace pour la souplesse a bas régimes
mais dans un premier temps , les ressorts suffisent largement avec une huile plus épaisse (voir avec traiman) pour éviter de faire la bascule au freinage
PSB de 15 et accelerator , pas cher et efficace pour la souplesse a bas régimes
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Une gs d'énervé
Vous savez combien coute au total psb, ressort fourche+ liquide et amorto arriere monté ?
Encore merci pour les reponses, je suis bien surpris par ce fofo
Encore merci pour les reponses, je suis bien surpris par ce fofo
Invité- Invité
Re: Une gs d'énervé
svman,
voila pour les ressorts c'est en 2em page dans cette partie.....
https://f800-bmw.1fr1.net/t3226-feed-ressort-hyperpro-25mm-sur-f800gs-de-2011 (210€ chez silver)
Pour le psb de 20 a 25€,
lit un peu les topics existants , tu auras les feeds, les mag etc, pour le prix de montage aucune idée j'ai fait moi même, je dirais 2-3H pour un pro.
Bonne lecture.
voila pour les ressorts c'est en 2em page dans cette partie.....
https://f800-bmw.1fr1.net/t3226-feed-ressort-hyperpro-25mm-sur-f800gs-de-2011 (210€ chez silver)
Pour le psb de 20 a 25€,
lit un peu les topics existants , tu auras les feeds, les mag etc, pour le prix de montage aucune idée j'ai fait moi même, je dirais 2-3H pour un pro.
Bonne lecture.
burt74- Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Une gs d'énervé
Merci pour le lien et tous les commentaires !
Pour l'amorto arrière, je galère pour trouver un garage qui me monte un ressort.
Chez Dafy a Béziers, ils ne le font pas, "il faut dépressuriser l'amorto, changer le ressort, et remettre du Gaz"
1) C'est vrai ?
2) Connaissez vous un garange dans ma région (34) qui le fait ?
Petite question bonus, si je change seulement le PSB, j'ai une modif a faire sur le compteur ?
il ne sera pas faussé ?
Et oui je suis un Noob en GS,
Pour l'amorto arrière, je galère pour trouver un garage qui me monte un ressort.
Chez Dafy a Béziers, ils ne le font pas, "il faut dépressuriser l'amorto, changer le ressort, et remettre du Gaz"
1) C'est vrai ?
2) Connaissez vous un garange dans ma région (34) qui le fait ?
Petite question bonus, si je change seulement le PSB, j'ai une modif a faire sur le compteur ?
il ne sera pas faussé ?
Et oui je suis un Noob en GS,
Invité- Invité
Re: Une gs d'énervé
changement de psb sans incidence sur le compteur
c' est le capteur abs arriere qui donne l' info au compteur
c' est le capteur abs arriere qui donne l' info au compteur
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Une gs d'énervé
N'importe quel garage cross habitué à taffer sur des suspensions pourra te le faire.svman a écrit:Pour l'amorto arrière, je galère pour trouver un garage qui me monte un ressort.
Sinon il y a un tuto qui traîne ici même dans la rubrique adéquate.
Invité- Invité
Re: Une gs d'énervé
Salut
l'ESA, c'est pour femme !
Pour moi, ça ne change rien, pour elle (donc en duo, hein) je mets sur confort et si j'y touche, même discrétos, je m'en prends une (donc c'est pas placebo …)
Le pb de l'ESA, c'est que t'as des contraintes si tu veux changer l'amorto (mais ça existe …juste plus cher)
l'ESA, c'est pour femme !
Pour moi, ça ne change rien, pour elle (donc en duo, hein) je mets sur confort et si j'y touche, même discrétos, je m'en prends une (donc c'est pas placebo …)
Le pb de l'ESA, c'est que t'as des contraintes si tu veux changer l'amorto (mais ça existe …juste plus cher)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 7:09 am par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mar 30 Avr 2024, 12:55 pm par Rico800
» F650GS twin
Dim 28 Avr 2024, 5:44 am par ZENOXX
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Sam 27 Avr 2024, 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Sam 27 Avr 2024, 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800