FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Carte postale du Japon

Aller en bas

Carte postale du Japon Empty Carte postale du Japon

Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 7:24 pm

Carte postale du Japon 4042274698_152c4a0b71_o

Hey! Un petit coucou à tous.
Ma F800 n'a pas bougé du garage, et je n'ai pas posté sur le forum depuis un moment, mais j'étais parti me balader très loin, au Japon.

Le temps était totalement estival (Tshirt dans la rue le soir) Je pensais voir des tonnes de motos... Carte postale du Japon Icon_rolleyes

Des scooters dans les grandes villes ? (Tokyo, Osaka, Nagoya) Toujours quantité d'increvables C50 et C70 Honda, des petits 50, et des...Spazio 250 ! Une version apparement plus basse (style low rider) que celle que nous avions il y a 20 ans.

Des 4 pattes ? J'en ai croisé très très peu, et pas des super sportives.

Des GT ? Aucune

Des trails ? Quelques 250 ou 400, dont des modèles totalement inconnus chez nous Carte postale du Japon Icon_cat

Peu de motos en général la semaine.
Mais alors ils ne font pas de moto non plus le weekend les Japonais ? Si, ils sont fans de ...Customs Carte postale du Japon Icon_pale
De gros Vtwins qui ronflent par dizaines et par dizaines, même sur les petites routes sinueuses de montagne.

Des Honda ? Kawasaki ? Suzuki ? Yamaha ? Non rien de tout ça ou presque. Des Harley de toutes sortes, des vraies made in USA Carte postale du Japon Bom
Les marques étangères qui symbolisent le luxe ont hyper la cote au Japon.

Mais alors, il doit bien y avoir des BMW ? Oui, j'en ai vu. Pas des tonnes, mais j'ai quelques photos Carte postale du Japon Icon_cool

La seule F twin rencontrée : Une 650

Carte postale du Japon 4041514723_afd6397b7f_b

Un mono et un flat

Carte postale du Japon 4042265332_e7d5119297_b

Une GSA (Tiens il y a une RT à coté que je n'avais pas remarquée)

Carte postale du Japon 4041525261_b11aa4ebd6_b

T'es de quel département toi ?

Carte postale du Japon 4042274556_05f3b3a4e1_b

Sinon dans le genre des plaisirs de luxe (c'est Tokyo en arriere plan, vous ne reconnaissez pas ?) Carte postale du Japon Sleep

Carte postale du Japon 4041520531_7155cdfea9_b

Comme ça c'est mieux ? Ouais ça pourrait être New York Carte postale du Japon Icon_rr

Carte postale du Japon 4042274944_a76f299acc_o

Kyoto c'est plus typique Carte postale du Japon Icon_farao

Carte postale du Japon 4041529105_758dc1d667_o

Ou bien Nara pour finir.
J'ai bien des photos de Harley, mais je ne vais pas pourrir le forum avec ses grosses bêtes là Carte postale du Japon Suspect
Bonne semaine à tous, Gaffe aux feuilles ! Carte postale du Japon Icon_flower

Carte postale du Japon 4041528893_38f7e26c00_o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte postale du Japon Empty Re: Carte postale du Japon

Message par Quasimoto Dim 25 Oct 2009, 7:52 pm

ça nous change des pistes !!
Sauf erreur je crois que pendant longtemps, la cylindrée maximale autorisée a été 750 CC ; ceci explique peut-être cela ....
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carte postale du Japon Empty Re: Carte postale du Japon

Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 8:00 pm

Hello Pascal !

Les Japonais (je suis dingues des japonaises... et pas que les motos ;-) font plein de trucs super, mais apparament ils ont rien compris pour l'esprit GS (les motos que tu montre sont comme d'hab superbes mais elles nous font voir des GS impecables ! ce qui est un crime pour moi ;-)

WRichter (Alias ex-Eigsité2)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte postale du Japon Empty Re: Carte postale du Japon

Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 8:09 pm

La pratique du TT doit être coton là bas. Des villes à perte de vue le long des cotes, et les montagnes sont hyper raides, avec très peu de sentiers. Si la pratique est possible quelque part, je pense que c'est plutôt du trial. Vu les routes et le traffic, je ne pense pas de toute manière qu'on puisse vraiment s'eclater là bas avec une grosse moto.
PS :Moi aussi je craque bien pour les Japonaises Carte postale du Japon Icon_albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte postale du Japon Empty Re: Carte postale du Japon

Message par Invité Mar 27 Oct 2009, 5:22 pm

Tes photos sont magnifiques, c'est quoi ton appareil ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte postale du Japon Empty Re: Carte postale du Japon

Message par Invité Mar 27 Oct 2009, 7:12 pm

Merci Dafi,

La première et les 2 dernières sont prises avec un Ricoh GRD III, et toutes les autres avec un Canon G10 (Deux compacts)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte postale du Japon Empty Re: Carte postale du Japon

Message par Invité Mer 28 Oct 2009, 4:48 pm

merci de nous faire partagé ton beau voyage Carte postale du Japon Icon_wink
et si tu nous en disais un peu plus: le bon et le moins bon du pays???? merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte postale du Japon Empty Re: Carte postale du Japon

Message par Invité Mer 28 Oct 2009, 9:56 pm

UNSTOPPABLE a écrit:merci de nous faire partagé ton beau voyage Carte postale du Japon Icon_wink
et si tu nous en disais un peu plus: le bon et le moins bon du pays???? merci

Je vais essayer de te répondre sans écrire un roman.
C'est mon deuxième voyage au Japon, et j'espère y retourner encore.
C'est un pays très riche en culture et en traditions. Les habitants sont particulièment gentils et accueillants avec les visiteurs. Le sentiment de sécurité est quasiment total. Les vélos ne sont que rarement attachés, et il n'y pas de systèmes antivols sur les articles des magasins. On ne voit que très peu la police. Il y a une autodiscipline collective impressionnante. Tout est hyper propre : Les trottoirs, les halls de gare, les WC publics...Cette année j'ai eu loisir de parcourir en + le centre et les montagnes : Il reste encore de jolis coins "presque" sauvages.

Le négatif est qu'ils sont 120 millions d'habitants, dans un pays plus petit que le notre, et dont seulement 30% de la surface est habitable (Montagnes très serrées et abrubtes) Celà conduit à des mégapoles de + de 12 millions d'habitants comme Tokyo. C'est fascinant d'y passer quelques jours, mais je serais incapable d'y vivre. La ruche est perpetuellement en mouvement. Pas mal de boutiques sont ouvertes 24/24 pendant 365j. Les embouteillages sont legion, et les autoroutes n'ont rarement + de 2 voies de chaque coté.

On arrive assez facilement à se débrouiller dans les villes avec l'Anglais. A la campagne ça se complique sérieusement. Il n'est pas évident de conduire, car outre la conduite à gauche, il y a beaucoup de panneaux directionnels en Japonais Carte postale du Japon Affraid Le reseau de train est très développé et beaucoup plus rapide que la route.

Voilà en quelques lignes ce que je peux résumer.
Si l'un d'entre vous souhaite y aller, n'hésitez pas à me demander des tuyaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte postale du Japon Empty Re: Carte postale du Japon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum