Carte postale du Japon
Page 1 sur 1
Carte postale du Japon
Hey! Un petit coucou à tous.
Ma F800 n'a pas bougé du garage, et je n'ai pas posté sur le forum depuis un moment, mais j'étais parti me balader très loin, au Japon.
Le temps était totalement estival (Tshirt dans la rue le soir) Je pensais voir des tonnes de motos...
Des scooters dans les grandes villes ? (Tokyo, Osaka, Nagoya) Toujours quantité d'increvables C50 et C70 Honda, des petits 50, et des...Spazio 250 ! Une version apparement plus basse (style low rider) que celle que nous avions il y a 20 ans.
Des 4 pattes ? J'en ai croisé très très peu, et pas des super sportives.
Des GT ? Aucune
Des trails ? Quelques 250 ou 400, dont des modèles totalement inconnus chez nous
Peu de motos en général la semaine.
Mais alors ils ne font pas de moto non plus le weekend les Japonais ? Si, ils sont fans de ...Customs
De gros Vtwins qui ronflent par dizaines et par dizaines, même sur les petites routes sinueuses de montagne.
Des Honda ? Kawasaki ? Suzuki ? Yamaha ? Non rien de tout ça ou presque. Des Harley de toutes sortes, des vraies made in USA
Les marques étangères qui symbolisent le luxe ont hyper la cote au Japon.
Mais alors, il doit bien y avoir des BMW ? Oui, j'en ai vu. Pas des tonnes, mais j'ai quelques photos
La seule F twin rencontrée : Une 650
Un mono et un flat
Une GSA (Tiens il y a une RT à coté que je n'avais pas remarquée)
T'es de quel département toi ?
Sinon dans le genre des plaisirs de luxe (c'est Tokyo en arriere plan, vous ne reconnaissez pas ?)
Comme ça c'est mieux ? Ouais ça pourrait être New York
Kyoto c'est plus typique
Ou bien Nara pour finir.
J'ai bien des photos de Harley, mais je ne vais pas pourrir le forum avec ses grosses bêtes là
Bonne semaine à tous, Gaffe aux feuilles !
Invité- Invité
Re: Carte postale du Japon
ça nous change des pistes !!
Sauf erreur je crois que pendant longtemps, la cylindrée maximale autorisée a été 750 CC ; ceci explique peut-être cela ....
Sauf erreur je crois que pendant longtemps, la cylindrée maximale autorisée a été 750 CC ; ceci explique peut-être cela ....
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Carte postale du Japon
Hello Pascal !
Les Japonais (je suis dingues des japonaises... et pas que les motos ;-) font plein de trucs super, mais apparament ils ont rien compris pour l'esprit GS (les motos que tu montre sont comme d'hab superbes mais elles nous font voir des GS impecables ! ce qui est un crime pour moi ;-)
WRichter (Alias ex-Eigsité2)
Les Japonais (je suis dingues des japonaises... et pas que les motos ;-) font plein de trucs super, mais apparament ils ont rien compris pour l'esprit GS (les motos que tu montre sont comme d'hab superbes mais elles nous font voir des GS impecables ! ce qui est un crime pour moi ;-)
WRichter (Alias ex-Eigsité2)
Invité- Invité
Re: Carte postale du Japon
La pratique du TT doit être coton là bas. Des villes à perte de vue le long des cotes, et les montagnes sont hyper raides, avec très peu de sentiers. Si la pratique est possible quelque part, je pense que c'est plutôt du trial. Vu les routes et le traffic, je ne pense pas de toute manière qu'on puisse vraiment s'eclater là bas avec une grosse moto.
PS :Moi aussi je craque bien pour les Japonaises
PS :Moi aussi je craque bien pour les Japonaises
Invité- Invité
Re: Carte postale du Japon
Merci Dafi,
La première et les 2 dernières sont prises avec un Ricoh GRD III, et toutes les autres avec un Canon G10 (Deux compacts)
La première et les 2 dernières sont prises avec un Ricoh GRD III, et toutes les autres avec un Canon G10 (Deux compacts)
Invité- Invité
Re: Carte postale du Japon
merci de nous faire partagé ton beau voyage
et si tu nous en disais un peu plus: le bon et le moins bon du pays???? merci
et si tu nous en disais un peu plus: le bon et le moins bon du pays???? merci
Invité- Invité
Re: Carte postale du Japon
UNSTOPPABLE a écrit:merci de nous faire partagé ton beau voyage
et si tu nous en disais un peu plus: le bon et le moins bon du pays???? merci
Je vais essayer de te répondre sans écrire un roman.
C'est mon deuxième voyage au Japon, et j'espère y retourner encore.
C'est un pays très riche en culture et en traditions. Les habitants sont particulièment gentils et accueillants avec les visiteurs. Le sentiment de sécurité est quasiment total. Les vélos ne sont que rarement attachés, et il n'y pas de systèmes antivols sur les articles des magasins. On ne voit que très peu la police. Il y a une autodiscipline collective impressionnante. Tout est hyper propre : Les trottoirs, les halls de gare, les WC publics...Cette année j'ai eu loisir de parcourir en + le centre et les montagnes : Il reste encore de jolis coins "presque" sauvages.
Le négatif est qu'ils sont 120 millions d'habitants, dans un pays plus petit que le notre, et dont seulement 30% de la surface est habitable (Montagnes très serrées et abrubtes) Celà conduit à des mégapoles de + de 12 millions d'habitants comme Tokyo. C'est fascinant d'y passer quelques jours, mais je serais incapable d'y vivre. La ruche est perpetuellement en mouvement. Pas mal de boutiques sont ouvertes 24/24 pendant 365j. Les embouteillages sont legion, et les autoroutes n'ont rarement + de 2 voies de chaque coté.
On arrive assez facilement à se débrouiller dans les villes avec l'Anglais. A la campagne ça se complique sérieusement. Il n'est pas évident de conduire, car outre la conduite à gauche, il y a beaucoup de panneaux directionnels en Japonais Le reseau de train est très développé et beaucoup plus rapide que la route.
Voilà en quelques lignes ce que je peux résumer.
Si l'un d'entre vous souhaite y aller, n'hésitez pas à me demander des tuyaux.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73