FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

transfert de fichiers sur carte SD

3 participants

transfert de fichiers sur carte SD Empty transfert de fichiers sur carte SD

Message par jeff34 Mer 03 Aoû 2011, 7:52 pm

avant de partir fin septembre au maroc , il faut que je fasse de la place dans la mémoire interne de mon garmin oregon 550t
alors que j' ai une carte sd de 8 Gb sur l'appareil , mais tout les transferts se font directement sur la memoire du gps qui arrive a saturation avec las fichiers de la carto mondiale , des topos france espagne maroc , des traces ,etc
la seule solution a ma portée est de déplacer tous les fichiers .img et fichiers adjoints sur la SD mais le GPS va t' il y aller chercher les données sans modification d'un quelconque chemin d' acces ?
si il y a des fortiches des fichiers garmin et des gps du meme nom ....
je vais quand meme commencer par tout sauvegarder sur le pc avant tout transfert
jeff34
jeff34

Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault

Revenir en haut Aller en bas

transfert de fichiers sur carte SD Empty Re: transfert de fichiers sur carte SD

Message par Invité Jeu 04 Aoû 2011, 9:39 pm

La sauvegarde semble en effet une bonne option,
Pour le reste je ne suis pas expert mais j'ai lu sur le mien (Nuvi 510) que le GPS n'acceptait qu'une carte IMG supplementaire sur la SD (le nom étant unique =gmapsupp.img , tu ne peux avoir qu'une carte utilisable par le GPS sur la SD (même si en terme de capacité elle peut en stocker plusieurs).
Moi ce que je fais :
J'ai plusieurs cartes SD (4go) avec sur chaqu'une la carte qui va bien (Topo Maroc -fournie, Topo France -fournie et des cartes perso réalisées à partir d'OpenStreetMap). La carte Europe Etant d'origine sur le GPS (pas sur la SD).

Invité
Invité

Message par trailman Lun 06 Fév 2012, 11:35 pm

Je viens de trouver cette info sur un forum gps garmin pour transférer plusieurs cartes sur une microSD...

Lorsque tu transfères les dalles de carto vers le GPS; Mapsource te propose par défaut un nom qui peut être changé (avant transfert)
par contre si tu transfères des dalles appartenant à 2 cartos différentes, le nom de la carto transférée sera commun aux 2 cartes d'origine.
La seule façon d'avoir des noms différents est de transférer les dalles d'une carto donnée dans la mémoire du GPS par exemple (fichier gmapsupp.img) en lui assignant un nom puis dans un 2eme temps de transférer les dalles de la 2eme carto sur la carte SD (2eme fichier gmapsupp.img) en lui assignant un autre nom.

Intéressant pou couvrir deux cotés de frontières en topo.... Wink
trailman
trailman

Moto : f800gs
Département : Haute-garonne

Message par juliob2 Mar 07 Fév 2012, 11:24 pm

trailman a écrit:Je viens de trouver cette info sur un forum gps garmin pour transférer plusieurs cartes sur une microSD...

Lorsque tu transfères les dalles de carto vers le GPS; Mapsource te propose par défaut un nom qui peut être changé (avant transfert)
par contre si tu transfères des dalles appartenant à 2 cartos différentes, le nom de la carto transférée sera commun aux 2 cartes d'origine.
La seule façon d'avoir des noms différents est de transférer les dalles d'une carto donnée dans la mémoire du GPS par exemple (fichier gmapsupp.img) en lui assignant un nom puis dans un 2eme temps de transférer les dalles de la 2eme carto sur la carte SD (2eme fichier gmapsupp.img) en lui assignant un autre nom.

Intéressant pou couvrir deux cotés de frontières en topo.... Wink

Dis moi ton histoire est très interressante !!
Des que je rentre du ski, je teste !!
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé