FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

le dilemme topcasien

+7
cflo2chato
jc de nice
burt74
trailman
boudioue
PhilippeG
juliob2
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le dilemme topcasien  Empty le dilemme topcasien

Message par Invité Ven 25 Oct 2013, 9:09 pm

Salut à tous!

Venant tout juste d'acquérir ma 800 j'hésite beaucoup pour l'achat d'un top case!
Mon choix s'est arrêté sur deux produits et j'aimerai avoir vos retours pour m'aider à choisir Very Happy 
Bien évidemment mon concess m'as proposé l'ensemble vario qui m'attire pour l'aspect esthétique et surtout pour le principe du modulable! Malheureusement la contenance est juste ridicule par rapport au prix ( je voudrais éviter de casser mon PEL pour un top case...)

Enfin mon second choix est le givi trekker 46 qui m'as été proposé avec le support à 310 roro par un accessoiriste.

Qu'en pensez vous ooooh sages du twin-allemand?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le dilemme topcasien  Empty Re: le dilemme topcasien

Message par juliob2 Ven 25 Oct 2013, 9:38 pm

de mon cote, j'ai pris un vario car je trouvais le coté pratique même clef la coté modulable ....
le trekker fait tout de même gros sur la moto a mon gout.

Pour les valises j'ai opté pour les H&B gobby un peu large et pas chère.

Après avoir testé tout ça, je suis comptent de mon choix

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

le dilemme topcasien  Empty Re: le dilemme topcasien

Message par PhilippeG Ven 25 Oct 2013, 11:00 pm

Pour ma part, je n'ai pas eu le choix ayant acheté la moto du responsable de la concession avec le Vario. Je me suis quand même posé la question de le changer puis j'ai laissé passer du temps. Finalement, à l'usage, le volume variable est vraiment pratique et je reprendrai le même.
Philippe

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

le dilemme topcasien  Empty Re: le dilemme topcasien

Message par boudioue Sam 26 Oct 2013, 5:49 am

Le topcase nuit gravement à la ligne !

Je suis favorable au votre d'une loi qui obligerait que cette inscription figure en gros sur tous les TC !

Un porte paquet esthétique (genre romatech) deux sangles touratech qui restent dessus en permanence, c'est pas plus long d'y accrocher un sac à dos que d'ouvrir et de fermer un TC.

En plus tu peux transporter des choses bien plus volumineuses (genre un amorto arrière dans son carton, une trotinette qui ne rentrerait jamais dans un TC etc !
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le dilemme topcasien  Empty Re: le dilemme topcasien

Message par trailman Sam 26 Oct 2013, 7:04 am

J'ai un avis entre les deux...j'ai le vario bmw que j'ai eu avec la moto...que j'ai utilisé pas mal de temps .
Mais maintenant, je l'ai enlevé pour faire les randos TT et mis un porte paquet récupéré de mon ancienne 1150gs que je trouve plus pratique pour partir et charger la moto au quotidien comme boudioue .
Je préfere partir avec des sacoches car elles ne déséquilibrent pas trop la moto physiquement et esthétiquement, et ont une plus grande contenance.
Tu ne peux mettre qu'un casque dans le topcase vario et juste en plus.
J'ai pris l'habitude d'avoir un petit sac à dos en remplacement du TC.

J'étais un convaincu de son utilité...mais plus trop maintenant, vu le prix du machin , somme que tu peux mettre ailleurs sur la moto... par contre j'ai en permanence un filet sur l'arrière de la moto qui me sert bien.

Je ne sais pas si cela t'aidera ....scratch Very Happy
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le dilemme topcasien  Empty Re: le dilemme topcasien

Message par Invité Sam 26 Oct 2013, 8:51 am

boudioue a écrit:Le topcase nuit gravement à la ligne !

Je suis favorable au votre d'une loi qui obligerait que cette inscription figure en gros sur tous les TC !

Un porte paquet esthétique (genre romatech) deux sangles touratech qui restent dessus en permanence, c'est pas plus long d'y accrocher un sac à dos que d'ouvrir et de fermer un TC.

En plus tu peux transporter des choses bien plus volumineuses (genre un amorto arrière dans son carton, une trotinette qui ne rentrerait jamais dans un TC etc !
Tu es marié? Ta femme roule avec toi? Si oui elle doit pas être du même avis que toi!
Un sac a dos pour partir 8 jours à deux tu m'expliques comment tu fais ça m'intéresse!!
Shocked Cool Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le dilemme topcasien  Empty Re: le dilemme topcasien

Message par Invité Sam 26 Oct 2013, 8:56 am

trailman a écrit:J'ai un avis entre les deux...j'ai le vario bmw que j'ai eu avec la moto...que j'ai utilisé pas mal de temps .
Mais maintenant, je l'ai enlevé pour faire les randos TT et mis un porte paquet récupéré de mon ancienne 1150gs que je trouve plus pratique pour partir et charger la moto au quotidien comme boudioue .
Je préfere partir avec des sacoches car elles ne déséquilibrent pas trop la moto physiquement et esthétiquement, et ont une plus grande contenance.
Tu ne peux mettre qu'un casque dans le topcase vario et juste en plus.
J'ai pris l'habitude d'avoir un petit sac à dos en remplacement du TC.

J'étais un convaincu de son utilité...mais plus trop maintenant, vu le prix du machin , somme que tu peux mettre ailleurs sur la moto... par contre j'ai en permanence un filet sur l'arrière de la moto qui me sert bien.

Je ne sais pas si cela t'aidera ....scratch Very Happy
Et ta compagne elle s'assoit OU?

Ce sont bien des réponses de célibataires ou de mecs qui roulent seuls et pas sur plusieurs jours!
Un topcase (j'ai horreur des mots abrégés) permet un plus grand emport, d'avoir un dosseret pour le/la passager (ère) et à l'étape de ranger DEUX casques modulables à la place du GRAND sac à dos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le dilemme topcasien  Empty Re: le dilemme topcasien

Message par Invité Sam 26 Oct 2013, 9:24 am

Perso, le mec de chez BMW m'a posé une question : " tu veux y mettre quoi ?"
J'ai répondu "mon casque, mes gants, une paire de chaussures...etc"
Il m'a dit sans une hésitation de prendre le GIVI.
J'ai mis le Trekker 52L qui ne jure pas avec la moto. Et j'en suis content vu ce que j'y mets !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le dilemme topcasien  Empty Re: le dilemme topcasien

Message par trailman Sam 26 Oct 2013, 9:43 am

@ algo
Je précise .....quand je pars seul ...je préfère les sacoches , souples pour le TT et rigides pour le duo et la route...le sac qui est réduit en taille peut tenir sur le porte bagage.
De plus , quand tu pars plusieurs jours explique moi comment tu peux mettre les casques dans le topcase si celui est plein.. scratch Very Happy 
J'emporte un cable verrouillable pour attacher les deux casques pour les visites .
Et puis ma passagère préférée est plus dynamique sur la moto plutôt qu'affalée et ,des fois, endormie adossée au TC ...Very Happy
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le dilemme topcasien  Empty Re: le dilemme topcasien

Message par Invité Sam 26 Oct 2013, 9:47 am

Quand tu t’arrêtes tu prends le sac a dos qui est dans le top case et tu y mets tes casques à la place, opération inverse au départ! CQFD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le dilemme topcasien  Empty Re: le dilemme topcasien

Message par Invité Sam 26 Oct 2013, 10:53 am

Bonjour à tous,
j'ai un GIVI 46l récupéré avec la moto et outre sa capacité et efficacité, çe ne gache pas la ligne de la moto. Après, pour ce qui est de l'esthétique, c'est subjectif au possible. Un collègue a le Trekker 52 qui est lui aussi efficace et pas laid du tout non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le dilemme topcasien  Empty Re: le dilemme topcasien

Message par burt74 Sam 26 Oct 2013, 11:09 am

Pour ma part, bien content de mon trekker 52l, après voila ce que j'ai fait:
platine romatech + fixation sw-motech pour top case givi trekker.( donc modification)
Autrement en platine alu qui possède des fixations,tu as aussi la givi sra5103 ( de mémoire)
Achète chez piqmoto, tu ne trouveras pas moins cher concernant les articles Givi. (compare les prix et tu vas comprendre.....)
Au besoin si tu veux quelque photo de ma modif pour la platine romatech...( elle vas vraiment bien sur nos motos..)
Si tu veux être sur de rentrer 2 casque prend le 52L et aucun souci pour rouler au taquet même avec le top caisse ( sur route), et aucune gène pour monter ou descendre de la moto.
Voila, pour la ville je trouve le top caisse très bien car tu peux continuer a te faufiler partout, sur gros trajet et beaucoup de bagage, les valises seront plus adaptés a mon avis.

PS) tu as aussi la solution d'utilisé une sacoche de réservoir en complément, et on en rentre quand même pas mal dedans, avec ca déjà tu as de quoi faire, si en plus tu prend un sac a dos ( toi ou ta passagère) .., bref ca dépend vraiment de ce que tu veux transporter.
tu peux même mettre un petit porte bagage sur le trekker lui-même ( pas trop lourd, mais bon ...)

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le dilemme topcasien  Empty Re: le dilemme topcasien

Message par Invité Sam 26 Oct 2013, 12:01 pm

Salut
Pour moi le top case sur la 800, ce n'est pas terrible question ligne:| 
Et ce quelque soit la marque.
De plus en tt il vaut éviter
Par contre c'est très pratique pour les balades route... Garder des affaires au sec, agréable pour madame ou le fiston, mettre le casque, ...
Du coup j'en ai un que j'utilise assez souvent.
J'ai pris un des moins chers : un shad 46 l (ou 48 l) histoire d'y mettre deux casques integraux, je trouve que ça ne vaut pas la peine d'investir une fortune.
Mon dernier shad m'avait fait plus de 10 ans Cool 
Voilà mon avis à 2 cts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le dilemme topcasien  Empty Re: le dilemme topcasien

Message par trailman Sam 26 Oct 2013, 1:11 pm

algo a écrit:Quand tu t’arrêtes tu prends le sac a dos qui est dans le top case et tu y mets tes casques à la place, opération inverse au départ! CQFD
Ok mais tu as aussi des valises alors ? Car avoir toutes ses affaires en duo dans un sac à dos de moins de 50litres ...scratch 
Sans compter le poids en porte à faux....Rolling Eyes car en général, le poids maximal est assez bas

Personnellement, je ne cherche à convaincre personne....chacun discute de ses pratiques pour guider notre jeune ami....Wink 
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le dilemme topcasien  Empty Re: le dilemme topcasien

Message par Invité Sam 26 Oct 2013, 1:25 pm

Merci tout le monde pour ces réponses!
Pour l'utilisation du top case : mettre la chaine pour éviter de me tuer avec vu qu'elle est dans le sac à dos, pantalon de pluie et casque quand je vais bosser.

Pour les ballades avec madame je pense aussi que ça sera super pratique mais à associer avec des valise pour les grands trajets.

Avec vos différents retours je pense m'orienter vers le vario, qui saura se montrer discret sur une utilisation au quotidien.

Reste plus qu'à négocier avec le concess le prix... Par simple curiosité combien avez vous payé le votre? ( support compris )

Merci mille fois de vos réponses rapides et constructives Razz Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le dilemme topcasien  Empty Re: le dilemme topcasien

Message par burt74 Sam 26 Oct 2013, 2:49 pm

Petit ou moyen  le sac a dos je précise, mais on en met quand même dedans aussi faut pas croire.Very Happy

Si tu part pour du bm tu vas payer plus cher, moi a ta place je me renseignerais bien sur le vario de bm, le system parais sympa, mais niveau longévité...
Mon TREKKER 52L je l'ai payer dans les 200€ dont 20€ de port depuis l'Italie.
Maintenant a toi de voir ce qui te conviens le mieux, et puis il y a un topic sur le trekker, et certainement pour le vario aussi.

ps) a ta lire quand tu dis: "quand je vais bosser" , ben ma sacoche de réservoir + mon sac a dos me suffis amplement dans ce cas ( affaire de boulot et autres), et il me reste de la place, je n'utilise pas le top caisse pour ca jusqu’à maintenant.
Bon week-end a toi


Dernière édition par burt74 le Sam 26 Oct 2013, 4:10 pm, édité 2 fois

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le dilemme topcasien  Empty Re: le dilemme topcasien

Message par PhilippeG Sam 26 Oct 2013, 3:21 pm

Kif a écrit:Reste plus qu'à négocier avec le concess le prix...
Regarde sur le forum, il y a en a un à vendre en ce moment: C'est ici
Regarde aussi le bon coin. Il y en a de temps en temps.
Philippe

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

le dilemme topcasien  Empty Re: le dilemme topcasien

Message par jc de nice Ven 01 Nov 2013, 7:58 pm

bonsoir
pour ma part j ai opte pour un tc vario bmw je mets un modulable bmw
gants un coupe vent dans le casque
cela me suffit d autre part j ai remarque qu a vitesse elevee le tc bm produisait beaucoup moins de turbulence qu un givi
a plus
jc de nice
jc de nice

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le dilemme topcasien  Empty Re: le dilemme topcasien

Message par cflo2chato Mar 05 Nov 2013, 10:48 am

et un autre avis ;-)

j'ai acheté un VARIO d'occase et comme neuf, donc pas besoin de casser le PEL

j'aime :
la capacité variable (vario ;-) )
la même clé que celle de la moto
le système de dépose ultra rapide
la rigidité avec la moto ==> pas de TopCase qui bouge dans les virages

et déclipsé, j'utilise le support comme porte paquets pour les trottinettes ou carton d'amorto par exemple

maintenant chacun trouve midi à sa porte et tant mieux nous ne sommes pas des clones :-)
cflo2chato
cflo2chato

Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : Marseille (Chateau Gombert)
Moto : F800GS & XLR600
Département : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

le dilemme topcasien  Empty Re: le dilemme topcasien

Message par pierre Mar 05 Nov 2013, 10:50 am

Salut , j 'ai un givi 55 L et je met 2 casques intérgrals ( aux ) ( c'est dur le français ! ) et ça ne pose pas de problème malgré le mistral .
A voir dans la rubrique vos meilleures photos F650gs , Cavaillon .
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le dilemme topcasien  Empty Re: le dilemme topcasien

Message par Invité Ven 15 Nov 2013, 4:57 pm

Salut tout le monde! J'ai pas eu vraiment le temps de poster ces derniers jours...Mais voilà le choix est fait et j'en suis trés content! Fredfab m'a vendu son vario, monté trés facilement. J'ai galérer pour le recodage mais finalement c'est trés simple une fois que j'ai lu le post indiqué Wink.
Au quotidien c'est parfait pour l'utilisation que j'en ai, donc je le conseil vivement. Merci encore pour vos conseils!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le dilemme topcasien  Empty Re: le dilemme topcasien

Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 6:28 pm

Bonjour à tous

Ah la vilaine bête !

On choisit aussi une moto pour sa ligne , et cette ...excroissance...abîme le coup d'oeil , je trouve

ceci dit c'est très pratique si on part loin et en duo

ma solution : couramment une sacoche touratech format A4 ( extensible en hauteur) sur le porte paquets
                 au besoin :   2 valises
                 voyage    :   le fameux (vilain)  top-case en plus.

Après il reste....la voiture Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le dilemme topcasien  Empty Re: le dilemme topcasien

Message par tacaud22 Dim 01 Déc 2013, 8:10 am

Hubert03 a écrit:On choisit aussi une moto pour sa ligne , et cette ...excroissance...abîme le coup d'oeil , je trouve

ceci dit c'est très pratique si on part loin et en duo
J'ai toujours eu un goût prononcé pour le "gore".

La mienne, sera équipée d'un Givi trekker 52 l, et de la bulle à glissière de chez Givi. Rien qui puisse faire baver les passants !
Ils diront certainement que chez "Pizza hut" ils ont amélioré les mobylettes !

Mais qu'importe; Raillez, raillez manants, la moto roule !clown
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le dilemme topcasien  Empty Re: le dilemme topcasien

Message par Invité Jeu 09 Jan 2014, 9:59 pm

burt74 a écrit:Pour ma part, bien content de mon trekker 52l, après voila ce que j'ai fait:
platine romatech + fixation sw-motech pour top case givi trekker.( donc modification)
Autrement en platine alu qui possède des fixations,tu as aussi la givi sra5103 ( de mémoire)
Achète chez piqmoto, tu ne trouveras pas moins cher concernant les articles Givi. (compare les prix et tu vas comprendre.....)
Au besoin si tu veux quelque photo de ma modif pour la platine romatech...( elle vas vraiment bien sur nos motos..)
Si tu veux être sur de rentrer 2 casque prend le 52L et aucun souci pour rouler au taquet même avec le top caisse ( sur route), et aucune gène pour monter ou descendre de la moto.
Voila, pour la ville je trouve le top caisse très bien car tu peux continuer a te faufiler partout, sur gros trajet et beaucoup de bagage, les valises seront plus adaptés a mon avis.

PS) tu as aussi la solution d'utilisé une sacoche de réservoir en complément, et on en rentre quand même pas mal dedans, avec ca déjà tu as de quoi faire, si en plus tu prend un sac a dos ( toi ou ta passagère) .., bref ca dépend vraiment de ce que tu veux transporter.
tu peux même mettre un petit porte bagage sur le trekker lui-même ( pas trop lourd, mais bon ...)

Désolé je déterre un peu mais je suis intéressé par tes modif de la platine touratech pour y adapter fixation sw-motech.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le dilemme topcasien  Empty Re: le dilemme topcasien

Message par tonton jp Jeu 09 Jan 2014, 10:41 pm

comme hubert je trouve ça très très moche et désolé tacaud mais plus c'est gros et plus c'est moche
sur mon ex grosse 12 le top case n'avait sa place sur le porte bagage que lorsque ma sds préférée m'accompagnait
à la revente de la grosse comme les accessoires ne valent plus riens ,j'ai gardé le vario dont j'ai adapté la platine par l'intermédiaire d'une plaque en alu de 3mm sur la 800 car environ 80€ la plaque
mais je ne le met que que très rarement ,quand je laisse le casque sur la moto je le sécurise avec un câble anti vol
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

le dilemme topcasien  Empty Re: le dilemme topcasien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum