Panne sèche !
+2
ludo51
juliob2
6 participants
Page 1 sur 1
Panne sèche !
Ce soir, je sort du boulot. Il fait beau. Je vais rentrer par les chemins allongés.
Je retrouve ma 800 chérie.
Je mets le contact.
L'auto-diagnostique se met en branle.
J'appuie sur le bouton du démarreur.
Un clic et le tableau de bord s'éteint.
Je coupe le contact. Les aiguilles du compteur et du compte-tour vibrent vers le bas, l'heure s'affiche ainsi que le kilométrage total.
Je remets le contact. Nada. Je recoupe le contact, re-vibrations des aiguilles et re-affichage de l'heure et du kilométrage.
Et comme ça en boucle.
J'ai mis l'alarme. Elle marche. Coupé l'alarme. Vibration des aiguilles et nada.
J'ai débranché la batterie. Je l'ai laissée débranchée dix minutes. Remise. Rien de mieux.
Juste la vibration des aiguilles quand je rebranche la batterie.
Je me suis dépanné avec une batterie extérieure. Rien.
Bref. Assistance Macif. La bécane est en route chez le conc'. On verra bien.
Je pense que c'est électrique ou électronique.
Je retrouve ma 800 chérie.
Je mets le contact.
L'auto-diagnostique se met en branle.
J'appuie sur le bouton du démarreur.
Un clic et le tableau de bord s'éteint.
Je coupe le contact. Les aiguilles du compteur et du compte-tour vibrent vers le bas, l'heure s'affiche ainsi que le kilométrage total.
Je remets le contact. Nada. Je recoupe le contact, re-vibrations des aiguilles et re-affichage de l'heure et du kilométrage.
Et comme ça en boucle.
J'ai mis l'alarme. Elle marche. Coupé l'alarme. Vibration des aiguilles et nada.
J'ai débranché la batterie. Je l'ai laissée débranchée dix minutes. Remise. Rien de mieux.
Juste la vibration des aiguilles quand je rebranche la batterie.
Je me suis dépanné avec une batterie extérieure. Rien.
Bref. Assistance Macif. La bécane est en route chez le conc'. On verra bien.
Je pense que c'est électrique ou électronique.
Invité- Invité
Re: Panne sèche !
problème de batterie ... elle ne délivre plus assez de puissance
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Panne sèche !
J'aimerais bien. Mais même en branchant une batterie de voiture, nada.juliob2 a écrit:problème de batterie ... elle ne délivre plus assez de puissance
Invité- Invité
Re: Panne sèche !
Connection/broche défaillante ? Cosse de batterie oxydée ?
Batterie de voiture ? Branchée où ? Avec quelle section de fil ?
Dans le temps , avec carbu et kick , on pouvait toujours plus ou moins se dépanner........
Batterie de voiture ? Branchée où ? Avec quelle section de fil ?
Dans le temps , avec carbu et kick , on pouvait toujours plus ou moins se dépanner........
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Panne sèche !
Pas de défaillance, pas d'oxydation. D'ailleurs, ma batterie a été remplacée il y même pas un an (tu me dira, ça veut rien dire).ludo51 a écrit:Connection/broche défaillante ? Cosse de batterie oxydée ?
Batterie de voiture ? Branchée où ? Avec quelle section de fil ?
Dans le temps , avec carbu et kick , on pouvait toujours plus ou moins se dépanner........
La batterie de voiture est une batterie que je tiens au garage, chargée, pour dépanner les voitures du quartier en hiver.
Elle m'a déjà servi pour démarrer la 800 quand sa batterie était HS. Juste pour dire qu'elle est testée régulièrement.
Quant à la section des fils, tu ferais passer du 10000 volts dedans.
Par contre, juliob2, je me demande...DT125 a écrit:J'aimerais bien. Mais même en branchant une batterie de voiture, nada.juliob2 a écrit:problème de batterie ... elle ne délivre plus assez de puissance
Il y a UN truc que je n'ai pas testé : débrancher la batterie de la moto ET brancher celle de voiture.
Car, si la batterie de la bécane s'est mise en court-circuit, celle d'appoint pourrait ne plus opérer.
Trop tard. La meule est quelque part dans un garage avant son transfert chez le conc' demain matin.
Invité- Invité
Re: Panne sèche !
Clair. Je me faisais un plaisir. Toute la journée au boulot et quand tu sors, nibe. Adieu le grand air.Ritchie a écrit:J'espère que ce n'est pas trop grave, c'est déjà assez barbant
Pour le reste on verra. Je ne suis pas trop inquiet. Juste que, quand c'est de la mécanique, tu peux, éventuellement mettre la main à la pâte. Et, en tous cas, tu vois en gros ce que ça va te coûter. Quand c'est de l'électronique, ça peut varier du simple au millième.
Invité- Invité
Re: Panne sèche !
Tiens nous au courant !
(enfin si j'ose dire.................)
(enfin si j'ose dire.................)
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Panne sèche !
DT125 a écrit:Par contre, juliob2, je me demande...DT125 a écrit:J'aimerais bien. Mais même en branchant une batterie de voiture, nada.juliob2 a écrit:problème de batterie ... elle ne délivre plus assez de puissance
Il y a UN truc que je n'ai pas testé : débrancher la batterie de la moto ET brancher celle de voiture.
Car, si la batterie de la bécane s'est mise en court-circuit, celle d'appoint pourrait ne plus opérer.
Je me lève et je confirme !
Il faut toujours, autant que possible, retirer une batterie suspecte du circuit et ce au moins pour deux choses :
- Si elle est en décharge profonde, la bonne batterie risque de se vider avant d'avoir su démarrer
- Si elle est en court jus, cela ne fonctionnera pas non plus.
Par contre, au contraire, il ne faut JAMAIS laisser un moteur tourner sans batterie!!!
Ma batterie d'origine a rendu l’âme aprés 4 ans, elle était aussi en court jus, pas moyen de la charger, je l'ai virée, j'en ai mise une qu'un pote m'a prêtée et elle est partie.
(J'ai mis une batterie optima et depuis même à -10° aprés 1 semaine sans tourner )
Pour revenir à ton problème, ne t'en fais pas trop, je suis convaincu que c'est un problème de batterie, la mienne a aussi rendu l'âme alors qu'il faisait bon !
Polo_GS- Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012
électricité
Salut a tous
J'ai lu dans un boxer mag qu'un gars avait eu des soucis avec son bouton de commodo de démarreur sur une 2013! moi et c'est mon avis perso, les alarmes sur les motos c'est top pour foutre le bordel, j'en ai eu une sur ma 950 ADV vite enlever!! mais bon c'est peut-être pas ca.
A+JB
J'ai lu dans un boxer mag qu'un gars avait eu des soucis avec son bouton de commodo de démarreur sur une 2013! moi et c'est mon avis perso, les alarmes sur les motos c'est top pour foutre le bordel, j'en ai eu une sur ma 950 ADV vite enlever!! mais bon c'est peut-être pas ca.
A+JB
Invité- Invité
Re: Panne sèche !
Ne cherche pas, si tu n'as pas débranché la batterie de la moto (surement en CC) qui ce trouve en parallèle avec la batterie voiture, ça ne peux pas marcher.
J'ai eu le même cas il y a 2 mois avec une batterie qui avait 1 an 1/2.
J'ai eu le même cas il y a 2 mois avec une batterie qui avait 1 an 1/2.
Invité- Invité
Re: Panne sèche !
@DT125, j'espère pour toi que ce n'est qu'un pb de batterie...
Avec vos histoires de batterie qui claquent même à la bonne saison,
j'ai commandé un chargeur spécifique Shorai pour ma batterie lithium...jamais chargée depuis 20 mois et pas de soucis ...mais je croise les doigts
Avec vos histoires de batterie qui claquent même à la bonne saison,
j'ai commandé un chargeur spécifique Shorai pour ma batterie lithium...jamais chargée depuis 20 mois et pas de soucis ...mais je croise les doigts
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
panne
Comment se fait-il que des batteries se mettent en court jus sur des motos aussi récente ? sur mon AFRICA j'ai jamais eu de soucis de batterie!! c'est les batteries d'origine qui sont merdiques ?
Invité- Invité
Re: Panne sèche !
J'ai lu quelque part ( c'est peut être une énorme bêtise ) que le multiplexage ne favorisait pas la longévité des batteries.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Panne sèche !
Bon, allez. Je vous le donne en mille : batterie en court-circuit. C'était bien ça. J'enrage de n'y avoir pas pensé. J'ai tout tout tout testé mais pas ça. Bordel. C'est juliob2 qui a eu raison le premier. Et m'a fait douter.
Enfin. Ça m'aura permis de tester l'assistance. 1/2 heure après l'appel, la machine était en route pour le garage. Je la récupère demain. L'assistance prend en charge le taxi (120 bornes A/R). Good !
Enfin. Ça m'aura permis de tester l'assistance. 1/2 heure après l'appel, la machine était en route pour le garage. Je la récupère demain. L'assistance prend en charge le taxi (120 bornes A/R). Good !
La taille des piles actuelle est très réduite je trouve. Mais je ne connais pas celle des batteries d'antan.jb49 a écrit:Comment se fait-il que des batteries se mettent en court jus sur des motos aussi récente ? sur mon AFRICA j'ai jamais eu de soucis de batterie!! c'est les batteries d'origine qui sont merdiques ?
Invité- Invité
panne
Je pense pas que ce soit une question de taille mais nouvelle fabrication je pense et avec l'électronique!!!!!!!! en tout cas ton soucis est résolu et tu va pouvoir de nouveau te faire plaisir!
Invité- Invité
Re: Panne sèche !
Les batteries sont maintenant quasi sous-dimensionnées (en terme de puissance) sous des prétextes de gain de poids et la demande des nouvelles motos est de plus en plus importante : injection , gadgets divers (ESA, GPS , feux de jour , etc)....
Sans parler de la qualité qui semble elle aussi décliner dans le milieu de gamme......
Sans parler de la qualité qui semble elle aussi décliner dans le milieu de gamme......
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Panne sèche !
Ben, j'espère qu'au prix BM, c'est pas du milieu de gamme qu'ils auront mis.
C'est trois fois plus cher que chez Dafy. Mais si elle dure trois fois plus longtemps... ça revient au même, le nombre de soucis en moins.
Le taxi passe dans 20 minutes. Ensuite, j'aurai un retour d'une quarantaine de minutes si je ne traîne pas.
Mais je traînerai
C'est trois fois plus cher que chez Dafy. Mais si elle dure trois fois plus longtemps... ça revient au même, le nombre de soucis en moins.
Le taxi passe dans 20 minutes. Ensuite, j'aurai un retour d'une quarantaine de minutes si je ne traîne pas.
Mais je traînerai
Invité- Invité
Re: Panne sèche !
Si tu veux du puissant , fiable et endurant : Odyssey......
les batteries BMW ne sont rien d'autre que celles que tu paies moitié moins cher chez Dafy !
les batteries BMW ne sont rien d'autre que celles que tu paies moitié moins cher chez Dafy !
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Panne sèche !
Bon. 141€. Ils n'ont pas compté la main d'oeuvre. C'est déjà ça.
J'ai pris RdV pour les 20000 (dans 800 bornes).
Sinon, pendant que je m'affairais avec le responsable atelier, un type en Rallye grise poussiéreuse est entré. Il me souriait. Il est passé derrière moi en grommelant je ne sais quoi, mais on comprenait que c'était pas du français.
Il s'est adressé à l'autre guichet. Le gars de la concession à demandé à ses collègues, un par un, s'ils parlaient l'anglais. Non. Non. Non.
Je me suis proposé. J'ai demandé au type ce qui lui arrivait. Il avait un relai entre les doigts et le gars de la concession avait le même, en neuf.
Le type me demande s'ils pourraient passer un coup d'ordinateur parce qu'il à un problème de refroidissement à basse vitesse. Le lien avec le relai ? Je traduis. Ok, ils vont le faire mais vite. Il est bientôt midi.
Je lui demande d'où il est. Australie. Wow. Non, vraiment ? Oui oui. Et t'es venu en avion ? Non, en moto. En moto ? Oui. Depuis Singapour. Bravo. Serrage de louche. Nice to meet you. Les gars de la concess sont ébahis. Ils demandent le modèle. Which model are you riding? A 1150. Which year? 2003. Ils ont la mallette, ça le fait.
Ils sortent ensemble voir l'engin. Je fini mes formalités.
En sortant, je lui demande si je peux faire une photo. Of course. Et il pose. Puis me tend un mini flyer avec son mail et son nom. Et une phrase sibylline : Traveling on the Pig. Je prends congés. Have a good journey. Thank you for your help. Gazzz.
De retour je cherche des infos. J'ai trouvé peu de choses. Juste ça :
http://www.gosfordrotary.org.au/pdf/Rotary%20Bulletin%2060-48%2016-06-11.pdf
Où on commence à avoir un éclairage sur la petite phrase. Il trouve sa moto moche et l'appelle the Pig.
Je vais lui envoyer un mail. Il m'a dit tenir un blog. Ça pourrait être intéressant.
J'ai pris RdV pour les 20000 (dans 800 bornes).
Sinon, pendant que je m'affairais avec le responsable atelier, un type en Rallye grise poussiéreuse est entré. Il me souriait. Il est passé derrière moi en grommelant je ne sais quoi, mais on comprenait que c'était pas du français.
Il s'est adressé à l'autre guichet. Le gars de la concession à demandé à ses collègues, un par un, s'ils parlaient l'anglais. Non. Non. Non.
Je me suis proposé. J'ai demandé au type ce qui lui arrivait. Il avait un relai entre les doigts et le gars de la concession avait le même, en neuf.
Le type me demande s'ils pourraient passer un coup d'ordinateur parce qu'il à un problème de refroidissement à basse vitesse. Le lien avec le relai ? Je traduis. Ok, ils vont le faire mais vite. Il est bientôt midi.
Je lui demande d'où il est. Australie. Wow. Non, vraiment ? Oui oui. Et t'es venu en avion ? Non, en moto. En moto ? Oui. Depuis Singapour. Bravo. Serrage de louche. Nice to meet you. Les gars de la concess sont ébahis. Ils demandent le modèle. Which model are you riding? A 1150. Which year? 2003. Ils ont la mallette, ça le fait.
Ils sortent ensemble voir l'engin. Je fini mes formalités.
En sortant, je lui demande si je peux faire une photo. Of course. Et il pose. Puis me tend un mini flyer avec son mail et son nom. Et une phrase sibylline : Traveling on the Pig. Je prends congés. Have a good journey. Thank you for your help. Gazzz.
De retour je cherche des infos. J'ai trouvé peu de choses. Juste ça :
http://www.gosfordrotary.org.au/pdf/Rotary%20Bulletin%2060-48%2016-06-11.pdf
Où on commence à avoir un éclairage sur la petite phrase. Il trouve sa moto moche et l'appelle the Pig.
Je vais lui envoyer un mail. Il m'a dit tenir un blog. Ça pourrait être intéressant.
Invité- Invité
Re: Panne sèche !
Sacré voyageur! Respect...
Bru64- Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: Panne sèche !
En effet.Bru64 a écrit:Sacré voyageur! Respect...
Je lui ai envoyé un mail.
En fait, il tenait un blog mais a cessé. Il se contente maintenant de conférences et tient un journal qu'il fait parvenir aux uns et aux autres.
J'ai cru comprendre qu'il m'avait ajouté à sa mailing list. On verra.
Le gus semble plus intéressé par le fait de voyager que par le fait d'en causer. C'est plutôt bien. Sauf pour ceux qui veulent en savoir plus...
Invité- Invité
Re: Panne sèche !
Je me souviens de l'essai de la 1150 GS, les journaleux semblaient perplexes sur le fait d'emmener ce genre de moto ('' baroudeuse sophistiquée'' dans le texte ) au fin fond de la Grèce.
On a dit grosso-modo la même chose avec la GS12 et aussi la 800.
Toutes ces machines sont parties loin et longtemps, comme quoi la fiabilité est au rendez-vous malgré les galères bien réelles sur certaines machines........
Je partirai plus facilement sur une petite cylindrée, mais ça n'est pas le sujet .
On a dit grosso-modo la même chose avec la GS12 et aussi la 800.
Toutes ces machines sont parties loin et longtemps, comme quoi la fiabilité est au rendez-vous malgré les galères bien réelles sur certaines machines........
Je partirai plus facilement sur une petite cylindrée, mais ça n'est pas le sujet .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Sujets similaires
» Du nouveau dans le graissage de chaîne.....
» panne (plus de jus)
» SOS panne étrange
» Projecteur additionnel en panne
» Conseil sur panne batterie ..
» panne (plus de jus)
» SOS panne étrange
» Projecteur additionnel en panne
» Conseil sur panne batterie ..
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73