SOS panne étrange
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SOS panne étrange
Bonjour tout le monde,
je suis victime d'une panne étrange sur mon f 650 gs de 2010 : elle démarre, roule sans problème et, au moment de s'arrêter, on tourne la clé vers la gauche et le moteur ne s’éteint pas. On l’éteint donc au coupe-circuit, mais ce sont les phares et le tableau de bord qui restent allumés, déchargeant la batterie. Il est même possible de retirer la clé du neiman alors que le moteur tourne encore...
J'ai réussi à l'éteindre mais je n'ose plus la reprendre pour aller au boulot.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que c'est ou direction le garagiste? Je précise que je n'ai pas de système keyless mais un bon vieux neiman avec une bonne vieille clé.
amitiés motardes.
je suis victime d'une panne étrange sur mon f 650 gs de 2010 : elle démarre, roule sans problème et, au moment de s'arrêter, on tourne la clé vers la gauche et le moteur ne s’éteint pas. On l’éteint donc au coupe-circuit, mais ce sont les phares et le tableau de bord qui restent allumés, déchargeant la batterie. Il est même possible de retirer la clé du neiman alors que le moteur tourne encore...
J'ai réussi à l'éteindre mais je n'ose plus la reprendre pour aller au boulot.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que c'est ou direction le garagiste? Je précise que je n'ai pas de système keyless mais un bon vieux neiman avec une bonne vieille clé.
amitiés motardes.
papybro- Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Tournefeuille
Moto : F 650 GS twin 2010
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: SOS panne étrange
Je pense que ton barillet de contact est mort ....
Essaie avec une clé neuve (les arêtes sont plus franches) et instille de la poudre de graphite par l'ouverture du haut (poudre de mine de crayon taillé) en dépannage , mais uniquement en dépannage...
Essaie avec une clé neuve (les arêtes sont plus franches) et instille de la poudre de graphite par l'ouverture du haut (poudre de mine de crayon taillé) en dépannage , mais uniquement en dépannage...
Dernière édition par ludo51 le Sam 24 Fév 2018, 11:43 am, édité 1 fois
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: SOS panne étrange
forte chance que ton contact à clé est mort.
deheuninck- Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : alsace
Moto : f 800 gs adventure
Département : bas-rhin
Date d'inscription : 20/12/2014
Re: SOS panne étrange
elle a peut être pris l'humidité et gelé ...
fait chauffer peut être un peut de WD40 pour enlever l'humidité et voir ensuite le résultat.
fait chauffer peut être un peut de WD40 pour enlever l'humidité et voir ensuite le résultat.
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: SOS panne étrange
si la clef tourne facilement et rentre et se retire sans problème ce n'est pas un soucis directement lié à la clef ou à la serrure et je ne pense pas que la poudre de graphite puisse te dépanner
Pour moi le problème vient des contacts qui doivent être soit charbonnés soit sales et qui ne coupent pas le courant ce qui fait que quand tu tournes la clef le contact reste mit , le moteur ne s’arrête donc pas, le coupe circuit qui lui est prioritaire coupe le moteur mais comme le contact reste mit les veilleuses et le tableau de bord restent allumés
Dans un premier temps il te faut déposer le contacteur complet et voir si tu peux nettoyer le système de contacts afin de lui redonner son pouvoir de coupure.
Par contre je ne sais pas si on peut dissocier la partie serrure proprement dite et le systéme de contact, connaissant bmw je pense qu'il va te falloir tout changer si le nettoyage est inneficace
Pour moi le problème vient des contacts qui doivent être soit charbonnés soit sales et qui ne coupent pas le courant ce qui fait que quand tu tournes la clef le contact reste mit , le moteur ne s’arrête donc pas, le coupe circuit qui lui est prioritaire coupe le moteur mais comme le contact reste mit les veilleuses et le tableau de bord restent allumés
Dans un premier temps il te faut déposer le contacteur complet et voir si tu peux nettoyer le système de contacts afin de lui redonner son pouvoir de coupure.
Par contre je ne sais pas si on peut dissocier la partie serrure proprement dite et le systéme de contact, connaissant bmw je pense qu'il va te falloir tout changer si le nettoyage est inneficace
Invité- Invité
Re: SOS panne étrange
Bonjour,
merci pour vos réponses. Pour le moment pas eu besoin de démonter le contacteur (tant mieux parce que je vois vraiment pas comment faire...) : un bon coup de WD40 semble avoir résolu le souci. Espérons que ça ne reviendra pas trop vite.
amitiés motardes
merci pour vos réponses. Pour le moment pas eu besoin de démonter le contacteur (tant mieux parce que je vois vraiment pas comment faire...) : un bon coup de WD40 semble avoir résolu le souci. Espérons que ça ne reviendra pas trop vite.
amitiés motardes
papybro- Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Tournefeuille
Moto : F 650 GS twin 2010
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: SOS panne étrange
salut a toi...
ton soucis ne vient pas du barillet... mais de la piece en dessous de celui ci qui n'est autre qu'un contacteur qui se met sur ON (ouvre le circuit) lorsque la clef a tourné et qui devrait revenir sur OFF (ferme le circuit) un fois la clef enlevée.
je te mets le lien de mon sujet a ce propos...
https://f800-bmw.1fr1.net/t5411-contacteur-d-allumage-depannage
1.soit tu changes la pièce (75€!!!!!)
2.soit tu bidouilles un truc comme moi (mais c’était du dépannage et pas super pratique)
3.soit tu tentes de sécher cette pièce sur un radiateur pendant au moins 24H ou plus.
4.soit tu ouvres la pièce et tu vas chez un électronicien qui devrait pourvoir te ressouder un contacteur neuf car c'est une pièce standard. (parait il!)
a plus
Tony
ton soucis ne vient pas du barillet... mais de la piece en dessous de celui ci qui n'est autre qu'un contacteur qui se met sur ON (ouvre le circuit) lorsque la clef a tourné et qui devrait revenir sur OFF (ferme le circuit) un fois la clef enlevée.
je te mets le lien de mon sujet a ce propos...
https://f800-bmw.1fr1.net/t5411-contacteur-d-allumage-depannage
1.soit tu changes la pièce (75€!!!!!)
2.soit tu bidouilles un truc comme moi (mais c’était du dépannage et pas super pratique)
3.soit tu tentes de sécher cette pièce sur un radiateur pendant au moins 24H ou plus.
4.soit tu ouvres la pièce et tu vas chez un électronicien qui devrait pourvoir te ressouder un contacteur neuf car c'est une pièce standard. (parait il!)
a plus
Tony
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: SOS panne étrange
http://www.ebay.fr/itm/BMW-Contacteur-dALLUMAGE-61318543110-61317708211-R1200GS-F650GS-F700GS-F800GS-/263412677738
pas chere!!!!
pas chere!!!!
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: SOS panne étrange
J'ai jeté un coup d'oeil sur la mienne
Effectivement comme je le pensais et comme gradateur le confirme le soucis ne viens pas du barillet ni de la clef mais bien du contacteur en dessous
Sachant que le barillet quand la clef le fait tourner entraîne le contacteur qui met le contact
Le WD 40 a peu être nettoyé les contacts et/ou séché l'humidité ce qui doit te permettre de couper le contact.
Mais attention si le contacteur commence a donner des signes de faiblesse (sensibilité a l'humidité ou contacts charbonnés) un jour tu risque d'avoir le soucis inverse et plus pouvoir démarrer car le contact ne va plus se faire.
La pièce n'étant pas chère et vendu seule sans le barillet a ta place je la changerait
Effectivement comme je le pensais et comme gradateur le confirme le soucis ne viens pas du barillet ni de la clef mais bien du contacteur en dessous
Sachant que le barillet quand la clef le fait tourner entraîne le contacteur qui met le contact
Le WD 40 a peu être nettoyé les contacts et/ou séché l'humidité ce qui doit te permettre de couper le contact.
Mais attention si le contacteur commence a donner des signes de faiblesse (sensibilité a l'humidité ou contacts charbonnés) un jour tu risque d'avoir le soucis inverse et plus pouvoir démarrer car le contact ne va plus se faire.
La pièce n'étant pas chère et vendu seule sans le barillet a ta place je la changerait
Invité- Invité
Re: SOS panne étrange
Merci Gradateur pour le tuto. Merci à tous pour les conseils. Je saurai ainsi quoi faire au prochain signe de faiblesse.
cordialement,
cordialement,
papybro- Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Tournefeuille
Moto : F 650 GS twin 2010
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: SOS panne étrange
prepare le terrain avant ou parts avec des outils...
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
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