Conseil sur panne batterie ..
+3
juliob2
tchoi
jeff34
7 participants
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Conseil sur panne batterie ..
Bonjour,
Je lance un petit sos car le debut des vacances commencent mal..
Petite semaine de prevu du cotes de Beziers et apres une journee de balade la moto cale devant le bugalows.
Plus moyen de la demarrer, on entend juste le clac de l excitatrice du demarreur .
Ma batterie est d origine elle a 4 ans.
Ce qui me surprend c est que je n ai pas eu d alerte avant aujourd hui
Quand pensez vous et si l un de vous est du sud pres de beziers ( je suis en panne sur portiragnes)chez qui pourrais je faire depanner la moto , enfin un concesionnaire sympas et competent
Merci pour vos reponses
Je lance un petit sos car le debut des vacances commencent mal..
Petite semaine de prevu du cotes de Beziers et apres une journee de balade la moto cale devant le bugalows.
Plus moyen de la demarrer, on entend juste le clac de l excitatrice du demarreur .
Ma batterie est d origine elle a 4 ans.
Ce qui me surprend c est que je n ai pas eu d alerte avant aujourd hui
Quand pensez vous et si l un de vous est du sud pres de beziers ( je suis en panne sur portiragnes)chez qui pourrais je faire depanner la moto , enfin un concesionnaire sympas et competent
Merci pour vos reponses
Invité- Invité
Re: Conseil sur panne batterie ..
Le moins cher est d'acheter une batterie de remplacement chez norauto ou autre
Mais démonte le cache superieur du faux reservoir (6vis)et verifie le serrage des cosses avant de tout changer
Et si necessaire démonte l' ancienne batterie pour aller chercher la nouvelle
Mais démonte le cache superieur du faux reservoir (6vis)et verifie le serrage des cosses avant de tout changer
Et si necessaire démonte l' ancienne batterie pour aller chercher la nouvelle
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Conseil sur panne batterie ..
+1 pour les cosses mais je pense que 4 ans c est deja beau ..pour une batterie
tchoi- Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : pont de l etoile 13
Moto : 700 geesse
Département : 13
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Conseil sur panne batterie ..
Oui j ai démonté le cache pour vérifier ras
Je démonté la batterie ce soir et je vais essayer de trouver sur beziers
Je démonté la batterie ce soir et je vais essayer de trouver sur beziers
Invité- Invité
Re: Conseil sur panne batterie ..
tu as trouvé la meilleure solution à ton problème et la moins chère
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Conseil sur panne batterie ..
Je rebondis sur ce post.
Combien de saisons font vos batteries ?
En branchant mon GPS j'ai vu que c'était une batterie sans entretien.
Vous préférez quoi quand vous changez votre batterie : batterie que l'on peut compléter ou batterie sans entretien ?
A+
Combien de saisons font vos batteries ?
En branchant mon GPS j'ai vu que c'était une batterie sans entretien.
Vous préférez quoi quand vous changez votre batterie : batterie que l'on peut compléter ou batterie sans entretien ?
A+
maxouautrans- Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Conseil sur panne batterie ..
Sans entretien bien sûr!
De toute façon, les dimensions sont différentes pour une capacité donnée entre classiques et étanches.
Et puis les batteries classiques laissent toujours passer un poil d'acide qui ira joyeusement grignoter métal et autres matériaux dans le périmètre de la batterie...
Et il semble qu'une batterie sans entretien (de bonne qualité, bien sûr) tienne plus longtemps qu'une classique. C'est du moins ce que j'ai constaté sur mes mamies (GT380 et 750XLV).
Quant au GS, ma batterie d'origine tient encore bien depuis Mai 2010...
De toute façon, les dimensions sont différentes pour une capacité donnée entre classiques et étanches.
Et puis les batteries classiques laissent toujours passer un poil d'acide qui ira joyeusement grignoter métal et autres matériaux dans le périmètre de la batterie...
Et il semble qu'une batterie sans entretien (de bonne qualité, bien sûr) tienne plus longtemps qu'une classique. C'est du moins ce que j'ai constaté sur mes mamies (GT380 et 750XLV).
Quant au GS, ma batterie d'origine tient encore bien depuis Mai 2010...
Bru64- Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: Conseil sur panne batterie ..
Salut,
Perso à la troisième année je vire la pile même si elle semble encore avoir du jus car j'ai remarqué qu'elle peut capituler à n'importe quel moment. Dans le désert personne ne t’entend crier.
Perso à la troisième année je vire la pile même si elle semble encore avoir du jus car j'ai remarqué qu'elle peut capituler à n'importe quel moment. Dans le désert personne ne t’entend crier.
Invité- Invité
Re: Conseil sur panne batterie ..
Les miennes lâchent au bout de deux ans et demi....
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Conseil sur panne batterie ..
Ma batterie lithium a 33 mois...sans souci.
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
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