Projecteur additionnel en panne
4 participants
Page 1 sur 1
Projecteur additionnel en panne
Suite (sans doute) à journée entière de roulage sous une pluie battante, mon projecteur additionnel droit (d'origine) ne fonctionne plus.
Je peux voir un tout petit peu de condensation derrière le verre.
Question: réparable ? J'ai lu que sur des projecteurs LED c'est toute l'unité qui est à changer... Je ne sais plus si ce sont des LEDs ou halogènes
Merci !!
Je peux voir un tout petit peu de condensation derrière le verre.
Question: réparable ? J'ai lu que sur des projecteurs LED c'est toute l'unité qui est à changer... Je ne sais plus si ce sont des LEDs ou halogènes
Merci !!
Bluebluer- Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Dijon
Moto : F800GS Adventure
Département : Côte d'Or
Date d'inscription : 20/03/2014
Re: Projecteur additionnel en panne
Fait une recherche sur le net avec Lemaire réf des feux et tu sauras si c est led ou halogène. Sinon fais peut être une photo et qqn les reconnaîtra
Le faire sécher correctement sera la première des choses à faire il me semble
Le faire sécher correctement sera la première des choses à faire il me semble
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Projecteur additionnel en panne
C'est les Leds BMW montés sur la 800 GSA
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Projecteur additionnel en panne
faron a écrit:C'est les Leds BMW montés sur la 800 GSA
Merci d'avoir pris le temps de me répondre....
Bon bin alors....
Bluebluer- Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Dijon
Moto : F800GS Adventure
Département : Côte d'Or
Date d'inscription : 20/03/2014
Re: Projecteur additionnel en panne
Pièce N°1, mais cela se vend par Paire
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0B05-EUR-04-2014-K75-BMW-F_800_GS_Adve_0B05,_0B15_&diagId=63_1471
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0B05-EUR-04-2014-K75-BMW-F_800_GS_Adve_0B05,_0B15_&diagId=63_1471
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Projecteur additionnel en panne
Merci !! Je vais déjà voir si démontable et séchable....
Sinon ressemblent en tout points à ceci... non ?
51€ la paire !!!
Sinon ressemblent en tout points à ceci... non ?
51€ la paire !!!
Bluebluer- Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Dijon
Moto : F800GS Adventure
Département : Côte d'Or
Date d'inscription : 20/03/2014
Re: Projecteur additionnel en panne
J'ai commandé ces phares sur Ali, je les monte ce weekend, je peux vous faire un retour si vous voulez !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Toinou- Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019
Re: Projecteur additionnel en panne
Toinou a écrit:J'ai commandé ces phares sur Ali, je les monte ce weekend, je peux vous faire un retour si vous voulez !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ah oui OK - merci bien
Bluebluer- Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Dijon
Moto : F800GS Adventure
Département : Côte d'Or
Date d'inscription : 20/03/2014
Re: Projecteur additionnel en panne
Salut les copains,
C'est bon, après avoir passé au moins 2 heures hier à refaire le montage électrique de l'ancien proprio, ou par manque de temps j'ai laissé 2/3 trucs qui me plaisent moins.. l'ensemble fonctionne !
La différence n'est pas flagrante par rapport à mon code qui est déjà à LED car l'ancien proprio a installé une LED à la place du code.
Voici rapidement une présentation du phare additionnel.
Donné pour 2000 luminens/phares, ils est composé de 4 cellules LED contrairement à mon ancien qui n'en avait qu'une. Le phare dispose d'une lentille qui conduit le flux lumineux à former une "barre" horizontale.
Je pensais faire un réglage du phare gauche allant vers la droite, mais comme c'est horizontale, je doute que ce soit bien nécessaire, d'autant que la lentille semble bien restreindre le flux et donc laisser visible aux yeux des usagers de la route, sans les éblouir.
Ca limite tout de même l'utilisation des phares, qui seront donc plus utiles en éclairage des courbes et d'antibrouillard. Tandis que ceux que j'avais trouvé pour ma CB500X avait un faisceau plus fermé et servait plus facilement de longue portée. Un test, lorsque l'occasion se présentera en situation de faible luminosité s'imposera tout de même
J'ai l’inconvénient d'un pare-carter GIVI qui ne dispose pas de parties vraiment horizontales, je réfléchis encore à la manière de monter les phares autrement, mais ils n'iront pas plus bas pour ne pas se prendre le premier cailloux... Puis une lumière trop rasante, n'est pas utile, j'éclairerai une zone que je ne vois pas une fois sur la moto..
J'ai pris le lot avec les protections en alu, elles cassent un peu le flux lumineux, mais pas tant que ça. Les supports en plastiques semblent assez robuste, mais je n'arrive pas à serrer assez l'ensemble pour empêcher toute modification de l'angle des phares.. un plus pour changer l'angle en fonction du chargement.. à vérifier si ça reste assez serré malgré les vibrations et les trous sur la route.
La première photos, j'ai levé le phare pour que l'on distingue bien le flux lumineux du phare additionnel, bien horizontale et bien blanc, bien visible malgré l'éclairage du code sur le mur blanc.
Éclairage du mur à 4m environ, code seulement :
Éclairage code + phares additionnels. Pas de possibilité d'éclairer sans le code, il faut que le moteur soit allumé pour mettre en route les phares additionnels.
Le rendu final, hier soir quand j'avais fini le montage..
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
C'est bon, après avoir passé au moins 2 heures hier à refaire le montage électrique de l'ancien proprio, ou par manque de temps j'ai laissé 2/3 trucs qui me plaisent moins.. l'ensemble fonctionne !
La différence n'est pas flagrante par rapport à mon code qui est déjà à LED car l'ancien proprio a installé une LED à la place du code.
Voici rapidement une présentation du phare additionnel.
Donné pour 2000 luminens/phares, ils est composé de 4 cellules LED contrairement à mon ancien qui n'en avait qu'une. Le phare dispose d'une lentille qui conduit le flux lumineux à former une "barre" horizontale.
Je pensais faire un réglage du phare gauche allant vers la droite, mais comme c'est horizontale, je doute que ce soit bien nécessaire, d'autant que la lentille semble bien restreindre le flux et donc laisser visible aux yeux des usagers de la route, sans les éblouir.
Ca limite tout de même l'utilisation des phares, qui seront donc plus utiles en éclairage des courbes et d'antibrouillard. Tandis que ceux que j'avais trouvé pour ma CB500X avait un faisceau plus fermé et servait plus facilement de longue portée. Un test, lorsque l'occasion se présentera en situation de faible luminosité s'imposera tout de même
J'ai l’inconvénient d'un pare-carter GIVI qui ne dispose pas de parties vraiment horizontales, je réfléchis encore à la manière de monter les phares autrement, mais ils n'iront pas plus bas pour ne pas se prendre le premier cailloux... Puis une lumière trop rasante, n'est pas utile, j'éclairerai une zone que je ne vois pas une fois sur la moto..
J'ai pris le lot avec les protections en alu, elles cassent un peu le flux lumineux, mais pas tant que ça. Les supports en plastiques semblent assez robuste, mais je n'arrive pas à serrer assez l'ensemble pour empêcher toute modification de l'angle des phares.. un plus pour changer l'angle en fonction du chargement.. à vérifier si ça reste assez serré malgré les vibrations et les trous sur la route.
La première photos, j'ai levé le phare pour que l'on distingue bien le flux lumineux du phare additionnel, bien horizontale et bien blanc, bien visible malgré l'éclairage du code sur le mur blanc.
Éclairage du mur à 4m environ, code seulement :
Éclairage code + phares additionnels. Pas de possibilité d'éclairer sans le code, il faut que le moteur soit allumé pour mettre en route les phares additionnels.
Le rendu final, hier soir quand j'avais fini le montage..
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Toinou- Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019
Re: Projecteur additionnel en panne
Merci pour ce compte rendu super détaillé...!
Pour ma part, le projecteur refonctionne. Donc bon à savoir s'il y a de l'humidité dedans, laissez bien sécher avant de vous précipiter à changer la pièce
Pour ma part, le projecteur refonctionne. Donc bon à savoir s'il y a de l'humidité dedans, laissez bien sécher avant de vous précipiter à changer la pièce
Bluebluer- Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Dijon
Moto : F800GS Adventure
Département : Côte d'Or
Date d'inscription : 20/03/2014
Sujets similaires
» feu additionnel
» réservoir additionnel
» panne (plus de jus)
» Panne sèche !
» Valises Vario et fixations de sac additionnel
» réservoir additionnel
» panne (plus de jus)
» Panne sèche !
» Valises Vario et fixations de sac additionnel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73