Projecteur additionnel en panne
4 participants
Page 1 sur 1
Projecteur additionnel en panne
Suite (sans doute) à journée entière de roulage sous une pluie battante, mon projecteur additionnel droit (d'origine) ne fonctionne plus.
Je peux voir un tout petit peu de condensation derrière le verre.
Question: réparable ? J'ai lu que sur des projecteurs LED c'est toute l'unité qui est à changer... Je ne sais plus si ce sont des LEDs ou halogènes
Merci !!
Je peux voir un tout petit peu de condensation derrière le verre.
Question: réparable ? J'ai lu que sur des projecteurs LED c'est toute l'unité qui est à changer... Je ne sais plus si ce sont des LEDs ou halogènes
Merci !!
Bluebluer- Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Dijon
Moto : F800GS Adventure
Département : Côte d'Or
Date d'inscription : 20/03/2014
Re: Projecteur additionnel en panne
Fait une recherche sur le net avec Lemaire réf des feux et tu sauras si c est led ou halogène. Sinon fais peut être une photo et qqn les reconnaîtra
Le faire sécher correctement sera la première des choses à faire il me semble
Le faire sécher correctement sera la première des choses à faire il me semble
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Projecteur additionnel en panne
C'est les Leds BMW montés sur la 800 GSA
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Projecteur additionnel en panne
faron a écrit:C'est les Leds BMW montés sur la 800 GSA
Merci d'avoir pris le temps de me répondre....
Bon bin alors....
Bluebluer- Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Dijon
Moto : F800GS Adventure
Département : Côte d'Or
Date d'inscription : 20/03/2014
Re: Projecteur additionnel en panne
Pièce N°1, mais cela se vend par Paire
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0B05-EUR-04-2014-K75-BMW-F_800_GS_Adve_0B05,_0B15_&diagId=63_1471
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0B05-EUR-04-2014-K75-BMW-F_800_GS_Adve_0B05,_0B15_&diagId=63_1471
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Projecteur additionnel en panne
Merci !! Je vais déjà voir si démontable et séchable....
Sinon ressemblent en tout points à ceci... non ?
51€ la paire !!!
Sinon ressemblent en tout points à ceci... non ?
51€ la paire !!!
Bluebluer- Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Dijon
Moto : F800GS Adventure
Département : Côte d'Or
Date d'inscription : 20/03/2014
Re: Projecteur additionnel en panne
J'ai commandé ces phares sur Ali, je les monte ce weekend, je peux vous faire un retour si vous voulez !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Toinou- Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019
Re: Projecteur additionnel en panne
Toinou a écrit:J'ai commandé ces phares sur Ali, je les monte ce weekend, je peux vous faire un retour si vous voulez !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ah oui OK - merci bien
Bluebluer- Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Dijon
Moto : F800GS Adventure
Département : Côte d'Or
Date d'inscription : 20/03/2014
Re: Projecteur additionnel en panne
Salut les copains,
C'est bon, après avoir passé au moins 2 heures hier à refaire le montage électrique de l'ancien proprio, ou par manque de temps j'ai laissé 2/3 trucs qui me plaisent moins.. l'ensemble fonctionne !
La différence n'est pas flagrante par rapport à mon code qui est déjà à LED car l'ancien proprio a installé une LED à la place du code.
Voici rapidement une présentation du phare additionnel.
Donné pour 2000 luminens/phares, ils est composé de 4 cellules LED contrairement à mon ancien qui n'en avait qu'une. Le phare dispose d'une lentille qui conduit le flux lumineux à former une "barre" horizontale.
Je pensais faire un réglage du phare gauche allant vers la droite, mais comme c'est horizontale, je doute que ce soit bien nécessaire, d'autant que la lentille semble bien restreindre le flux et donc laisser visible aux yeux des usagers de la route, sans les éblouir.
Ca limite tout de même l'utilisation des phares, qui seront donc plus utiles en éclairage des courbes et d'antibrouillard. Tandis que ceux que j'avais trouvé pour ma CB500X avait un faisceau plus fermé et servait plus facilement de longue portée. Un test, lorsque l'occasion se présentera en situation de faible luminosité s'imposera tout de même
J'ai l’inconvénient d'un pare-carter GIVI qui ne dispose pas de parties vraiment horizontales, je réfléchis encore à la manière de monter les phares autrement, mais ils n'iront pas plus bas pour ne pas se prendre le premier cailloux... Puis une lumière trop rasante, n'est pas utile, j'éclairerai une zone que je ne vois pas une fois sur la moto..
J'ai pris le lot avec les protections en alu, elles cassent un peu le flux lumineux, mais pas tant que ça. Les supports en plastiques semblent assez robuste, mais je n'arrive pas à serrer assez l'ensemble pour empêcher toute modification de l'angle des phares.. un plus pour changer l'angle en fonction du chargement.. à vérifier si ça reste assez serré malgré les vibrations et les trous sur la route.
La première photos, j'ai levé le phare pour que l'on distingue bien le flux lumineux du phare additionnel, bien horizontale et bien blanc, bien visible malgré l'éclairage du code sur le mur blanc.
Éclairage du mur à 4m environ, code seulement :
Éclairage code + phares additionnels. Pas de possibilité d'éclairer sans le code, il faut que le moteur soit allumé pour mettre en route les phares additionnels.
Le rendu final, hier soir quand j'avais fini le montage..
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
C'est bon, après avoir passé au moins 2 heures hier à refaire le montage électrique de l'ancien proprio, ou par manque de temps j'ai laissé 2/3 trucs qui me plaisent moins.. l'ensemble fonctionne !
La différence n'est pas flagrante par rapport à mon code qui est déjà à LED car l'ancien proprio a installé une LED à la place du code.
Voici rapidement une présentation du phare additionnel.
Donné pour 2000 luminens/phares, ils est composé de 4 cellules LED contrairement à mon ancien qui n'en avait qu'une. Le phare dispose d'une lentille qui conduit le flux lumineux à former une "barre" horizontale.
Je pensais faire un réglage du phare gauche allant vers la droite, mais comme c'est horizontale, je doute que ce soit bien nécessaire, d'autant que la lentille semble bien restreindre le flux et donc laisser visible aux yeux des usagers de la route, sans les éblouir.
Ca limite tout de même l'utilisation des phares, qui seront donc plus utiles en éclairage des courbes et d'antibrouillard. Tandis que ceux que j'avais trouvé pour ma CB500X avait un faisceau plus fermé et servait plus facilement de longue portée. Un test, lorsque l'occasion se présentera en situation de faible luminosité s'imposera tout de même
J'ai l’inconvénient d'un pare-carter GIVI qui ne dispose pas de parties vraiment horizontales, je réfléchis encore à la manière de monter les phares autrement, mais ils n'iront pas plus bas pour ne pas se prendre le premier cailloux... Puis une lumière trop rasante, n'est pas utile, j'éclairerai une zone que je ne vois pas une fois sur la moto..
J'ai pris le lot avec les protections en alu, elles cassent un peu le flux lumineux, mais pas tant que ça. Les supports en plastiques semblent assez robuste, mais je n'arrive pas à serrer assez l'ensemble pour empêcher toute modification de l'angle des phares.. un plus pour changer l'angle en fonction du chargement.. à vérifier si ça reste assez serré malgré les vibrations et les trous sur la route.
La première photos, j'ai levé le phare pour que l'on distingue bien le flux lumineux du phare additionnel, bien horizontale et bien blanc, bien visible malgré l'éclairage du code sur le mur blanc.
Éclairage du mur à 4m environ, code seulement :
Éclairage code + phares additionnels. Pas de possibilité d'éclairer sans le code, il faut que le moteur soit allumé pour mettre en route les phares additionnels.
Le rendu final, hier soir quand j'avais fini le montage..
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Toinou- Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019
Re: Projecteur additionnel en panne
Merci pour ce compte rendu super détaillé...!
Pour ma part, le projecteur refonctionne. Donc bon à savoir s'il y a de l'humidité dedans, laissez bien sécher avant de vous précipiter à changer la pièce
Pour ma part, le projecteur refonctionne. Donc bon à savoir s'il y a de l'humidité dedans, laissez bien sécher avant de vous précipiter à changer la pièce
Bluebluer- Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Dijon
Moto : F800GS Adventure
Département : Côte d'Or
Date d'inscription : 20/03/2014
Sujets similaires
» feu additionnel
» réservoir additionnel
» panne (plus de jus)
» Panne sèche !
» feu stop additionnel SHAD
» réservoir additionnel
» panne (plus de jus)
» Panne sèche !
» feu stop additionnel SHAD
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 3:00 pm par phil1111
» a vendre f650gs 2009
Hier à 6:03 am par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mer 17 Avr 2024, 4:24 pm par Rico800
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Mar 02 Avr 2024, 10:46 am par Jean83
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47
» Corsica Ferries: réservation pour 2 motos ?
Ven 09 Fév 2024, 12:19 pm par Jean83
» cablage indicateur volts ET ampères
Mar 06 Fév 2024, 6:28 pm par grizzli