FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Produit d'entretiens pour nos motos ( graisse et autres,)

3 participants

Aller en bas

Produit d'entretiens pour nos motos ( graisse et autres,)  Empty Produit d'entretiens pour nos motos ( graisse et autres,)

Message par burt74 Dim 19 Mai 2013, 1:35 pm

Bonjours a tous suite aux démontages de mes roues j'ai voulu un peu contrôler l'état général de ma moto, et bien sur nettoyer et graisser certaines parties comme axe de roue, cache poussière roulement, amortisseur de couple etc...
Donc si on pouvais avoir une petite liste pour nos produits d'entretiens cela éviterais de faire des choses déconseiller ou utiliser des produits inadaptés.

Ce 1er post sert d''introduction a ce topic, histoire de ne pas avoir a chaque fois la 1er page qui prend trop de place.
On verra après si on déplace le topic dans une autre catégorie (sur avis modo ou membres du fofo..).
Je vous demande juste une chose si vous voulez participer et nous faire profiter de votre expérience, c'est d’être précis sur le produit utilisé, marque, nom du produit, bombe ou graisse, voir nous indiquer la référence du fabriquant, car c'est bien plus rapide de trouver le produit quand on connais exactement son nom ou référence.

Le 2em post concernerait les questions posés style:
Quels produits utiliser pour nettoyer mes étriers de frein?
Quel produit utilisé pour le graissage de ma chaine ? ETC....

Le 3em post sera les réponses obtenues dans ce topic, donc je ferais un édit régulièrement histoire de ne pas avoir besoin de lire 10 pages ( ou plus).

Merci a tous de votre participation.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Produit d'entretiens pour nos motos ( graisse et autres,)  Empty Re: Produit d'entretiens pour nos motos ( graisse et autres,)

Message par burt74 Dim 19 Mai 2013, 1:36 pm

Liste des demandes:

1) - Quelle graisse ou produits utiliser pour les cache-poussière des roulements mis dans les roues?
2) - Quelle graisse haute température et pour quel usage ?
3) - Quel produit utiliser (ou pas), pour les amortisseurs de couples ?


Dernière édition par burt74 le Jeu 30 Mai 2013, 10:42 pm, édité 3 fois

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Produit d'entretiens pour nos motos ( graisse et autres,)  Empty Re: Produit d'entretiens pour nos motos ( graisse et autres,)

Message par burt74 Dim 19 Mai 2013, 1:37 pm

Réponses sur les produits utilisés:

2) - Graisse haute température:
Pour toutes pièces soumise a des haute températures, comme la boulonnerie échappement, les bougies etc... ou pour graisser toute surfaces qui coulisse soumis a des hautes température, comme pour les freins par exemples , coulisseaux d'étrier, les surface en contact entre l'étrier de frein et les plaquettes, le dessus du piston d'étrier uniquement ( pas les coté) , ainsi que le dos des plaquettes (uniquement sur les partie en contact avec l'étrier de frein, mais jamais sur la garniture de frein elle même ou les disque bien sur, et il ne faut en mettre que très peu), ou pour les moyeux de roue ( sur la surface en contact avec la jante).
- Bardhal : graisse cuivre de -20 a 1100° ,tube de 150g ref Badhal: 1533 . 10€ environ chez carautop.com ( déjà commandé sans problème)
- Wurth: graisse au cuivre CU800 de -80 a 1200°, tube de 100gr, ref Wurth: 0893 800 1 - 22€ environ chez oreca ( déjà commandé sans problème)


Dernière édition par burt74 le Jeu 30 Mai 2013, 11:27 pm, édité 2 fois

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Produit d'entretiens pour nos motos ( graisse et autres,)  Empty produits entretiens

Message par Invité Dim 19 Mai 2013, 3:28 pm

Salut
Pour les carénages et cadre: peau de chamois et bombe fée du logis dans tout les super market
roues et rayons, intérieur commodo: W40 et huile de coudes
Joints ou caoutchouc: bombe silicone
Roulements: graisse militaire (pot vert)
phares et feux: eau tiède et chiffon coton ou peau de chamois
j'espère avoir bien répondu!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produit d'entretiens pour nos motos ( graisse et autres,)  Empty Re: Produit d'entretiens pour nos motos ( graisse et autres,)

Message par burt74 Dim 19 Mai 2013, 6:26 pm

Ok merci j'éditerais ca, de toute façon je vais aussi donner ma liste de produits, je n'ai pas simplement ouvert ce post pour moi, je pense qu'il vas servir a pas mal de monde, des fois on cherche des trucs et cela prend un bon moment pour trouver.
Une idée pour les 2 questions déjà posé ( les mienne en plus Very Happy )

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Produit d'entretiens pour nos motos ( graisse et autres,)  Empty Re: Produit d'entretiens pour nos motos ( graisse et autres,)

Message par Quasimoto Dim 19 Mai 2013, 7:19 pm

une goutte de liquide vaisselle dans un seau d'eau de pluie avec le gant microfibre.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Produit d'entretiens pour nos motos ( graisse et autres,)  Empty Re: Produit d'entretiens pour nos motos ( graisse et autres,)

Message par LoRZo Dim 19 Mai 2013, 8:09 pm

Salut,

Voici ma petite contribution,

Axe de roues, roulements de roues et caches poussières: graisse marine ou lithium
Chaine de transmission secondaire: graisse marine ou lithium, appliqué à la brosse à dent.
Roulements de direction, axe de bras oscillant: graisse au bisulfure de molybdène ou MOS2
vis de collecteur, bougies: graisse au cuivre ou céramique ( dit haute température).
étrier de freins graisse au silicone.

nettoyage des pistons d'étrier de frein j'ai fait un tuto: https://f800-bmw.1fr1.net/t896-changer-ses-plaquettes-avant


LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Produit d'entretiens pour nos motos ( graisse et autres,)  Empty Re: Produit d'entretiens pour nos motos ( graisse et autres,)

Message par burt74 Dim 19 Mai 2013, 8:25 pm

Je ne l'avais pas vu ton tuto.
Cool donc pas de soucie pour la graisse marine et cache poussière, enfin j'attends quand même d'autre avis aussi, c'est vrai que caoutchouc est graisse il faut faire attention, et souvent il est recommander de la graisse au silicone.
Merci LoRZo , j'éditerais , en plus j'ai aussi des produits a proposer trouver a pas bien cher, j'en teste même Very Happy




burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Produit d'entretiens pour nos motos ( graisse et autres,)  Empty Re: Produit d'entretiens pour nos motos ( graisse et autres,)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum