FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

La voila, La Nouvelle BMW 800 GS Adventure !!!

+24
Bru64
kryztoef
MBALA
Polo_GS
TACOS
Pierro
MotoGraphe
Scapadu
Louis65
BerTiN03
Rico800
bobo747
jeff34
Matplouc
PxP
ludo51
Gilou
guy83
trailman
Djillounet
Quasimoto
christophe86
GP26
juliob2
28 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La voila, La Nouvelle BMW 800 GS Adventure !!! - Page 5 Empty La voila, La Nouvelle BMW 800 GS Adventure !!!

Message par juliob2 Jeu 02 Mai 2013, 11:23 am

Rappel du premier message :

La voila, La Nouvelle BMW 800 GS Adventure !!! - Page 5 BMW-F800GS-Adventure-static-3

La voila, La Nouvelle BMW 800 GS Adventure !!! - Page 5 800gs_10

plus d'info ICI

Photos ici
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66

Revenir en haut Aller en bas

La voila, La Nouvelle BMW 800 GS Adventure !!! - Page 5 Empty Re: La voila, La Nouvelle BMW 800 GS Adventure !!!

Message par Invité Ven 19 Juil 2013, 7:00 am

Et du coup Yannis, que fais-tu de la Super Ténéré? Very Happy  

Invité
Invité

La voila, La Nouvelle BMW 800 GS Adventure !!! - Page 5 Empty Re: La voila, La Nouvelle BMW 800 GS Adventure !!!

Message par Invité Ven 19 Juil 2013, 9:58 am

Elle est vendu au Perou.
Ce qui est bien la bas, c'est qu'une moto vaut assez chère, env. 30 000 $ pr la super T, et du coup je l'ai revendu le prix que je l'ai payé en France. Env.10 000 $ . Avec 30 000km de plus.! :-)

Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Juil 2013, 11:55 am

Je vais lancer un business moto au Pérou, salut study 

Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Juil 2013, 6:15 pm

J'ai signé pour la 800 adv cet aprem.
Yes!

Invité
Invité

Message par trailman Ven 19 Juil 2013, 7:27 pm

yannis a écrit:J'ai signé pour la 800 adv cet aprem.
Yes!
Super ...mais tu l'as essayé au moins ?Rolling Eyes 
trailman
trailman

Moto : f800gs
Département : Haute-garonne

Message par Invité Ven 19 Juil 2013, 7:39 pm

Non,....de toute façon y a rien d'autre qui me plait... et celle ci me plait... je m'y adapterai, et je ne pense pas être déçu.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 05 Aoû 2013, 5:19 am

Bonjour,

alors cette moto ? Achetez ou pas ?

Invité
Invité

Message par Invité Lun 05 Aoû 2013, 5:30 am

Bien sur, il y a 15 jours... en rodage en ce moment du côté de Brive, puis je monte sur Tours, pour redescend sur Clermont,  Valence,  avignon.
Si quelqu'un est sur la route, qu'il fasse un mp pr qu'on se rencontre.

Première remarque, le couple, ca manque après des années en 1200 (adventure, super tenere, hp2).

Par contre la boite et l'embrayage passe sans "clonquer".
La moto est haute, et se balance facilement ds les virolos. Les pneu scorpions accrochent du tonnerre et je prend des angles pas possibles sur les petites routes de l'Aveyron et du cantal.
Je ne connaissais pas la France, et bien je suis agréablement surpris de tomber sur ces petits villages pleins de charme et ces routes sinueuses.

Ce qui veulent me suivre sur mon fb: saraje5

Je prepare actuellement un envoi de la moto au Canada pr septembre.

La voila, La Nouvelle BMW 800 GS Adventure !!! - Page 5 Untitl10

La voila, La Nouvelle BMW 800 GS Adventure !!! - Page 5 64313_10

Invité
Invité

Message par Invité Mer 07 Aoû 2013, 6:05 am

La voila, La Nouvelle BMW 800 GS Adventure !!! - Page 5 48078610

La voila, La Nouvelle BMW 800 GS Adventure !!! - Page 5 10132410

Invité
Invité

Message par Invité Mer 07 Aoû 2013, 6:08 am

Elle est vraiment superbe en rouge ! Bravo pour cet achat.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 09 Aoû 2013, 4:21 am

quelqu'un vend un sabot alu svp?

La voila, La Nouvelle BMW 800 GS Adventure !!! - Page 5 Sabot-10

La voila, La Nouvelle BMW 800 GS Adventure !!! - Page 5 97032410

Invité
Invité

Message par Invité Ven 09 Aoû 2013, 7:46 am

Je l'ai essayée hier lors de la révision de la mienne ( modèle 2012).

Niveau moteur c'est pareil.
Niveau partie cycle, ça semble pareil. j'ai testé les différents mode ESA, j'ai pas vu d'ecarts majeurs. Ça doit plus s'apprécier sur la durée ou sur des revêtements différents.
Le poids ne m'a pas semblé un problème, c'est toujours un vrai vélo.

Par contre cette nouvelle moto ADV corrige le problème majeur de la 800 normale. La protection !
En effet l'avant de la moto sur la partie basse est beaucoup plus large. Il empêche l'air de remonter par le bas, et la partie haute est assez large pour protéger le casque.
Manque juste quelques cm pour être tranquille ( je fait 1.81 m)
A 120/130 il suffit de se baisser un tout petit peu, et on entend plus rien.
Pas mal du tout.

Dommage que le sabot alu ne soit pas en standard.
Dommage que les supports SW motech de valises ne se montent plus.
Dommage qu'il faille s'occuper de la revente de touts les accessoires acheter, mais, ce n'est pas la même moto.

Enfin bref, je pourrait bien me laisser tenter dans quelques temps, car après l'essai d'une 12LC, je trouve la 800ADV plus adapté à une utilisation mixte route/Piste
Idem comparée à une 1190KTM que je trouve plus lourde et plus violente.

Pour moi la 800ADV n'est pas loin de la machine idéale. En dehors du budget.....

Invité
Invité

Message par Invité Ven 09 Aoû 2013, 7:52 am

...plus large, et du coup qd il pleut, les jambes ne sont pas mouillés...testé
le pare brise en effet manque qlq cm pour ne pas sentir les turbulances
-le sabot alu!!! et oui!...quelle mesquinerie!
-l'esa?... pas vu non plus de diff, alors que sur la 12 c'était flagrant.

Invité
Invité

Message par juliob2 Ven 09 Aoû 2013, 3:56 pm

de mon coté je sents bien une différence au niveau de l'esa et de la suspension avant bien plus ferme que ma précédente.
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013, 4:47 am

-Le sabot plastique est vissé sur des silents bloc eux même "collés " sur le carter moteur... qui peuvent dc se décoller ou s'arracher facilement.
Comment bm compte faire ? Recoller? Est ce ainsi sur la 800 gs?

Ceci pour éviter en cas de choc d'arracher le carter, ok, mais y avait d'autres solutions....
si maintenant faut emmener son tube de colle! ?.... Ou être obliger de prendre l'option sabot alu, car lui se visse sur le carter directement, ....bizarre!

-Les étriers de frein sont montés par des vis torx male, quel "bonne idees"... pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliquer. Se dévisse avec une clef à pipe de 10, ouf!

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013, 7:08 pm

yannis a écrit:.. pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliquer.
Bah... Tu connais pas les Moto-Shadok ? Shocked What a Face 

clown 

Invité
Invité

Message par Bru64 Mer 21 Aoû 2013, 10:02 pm

yannis a écrit:-Le sabot plastique est vissé sur des silents bloc eux même "collés " sur le carter moteur... qui peuvent dc se décoller ou s'arracher facilement.
Comment bm compte faire ? Recoller? Est ce ainsi sur la 800 gs?
De mémoire sur mon 800GS de 2010 lorsque j'ai monté le sabot alu BM, les silent-blocs d'origines (qui sont les mêmes que ceux fournis avec le sabot alu et que j'ai laissés en place) sont vissés sur le carter, et le sabot est vissé sur l'autre extrémité des silent-blocs.
Pas de collage...
Bru64
Bru64

Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques

Message par ludo51 Mer 21 Aoû 2013, 10:19 pm

Oui oui pas collés !!
Ce sont des silent blocks avec 1 filetage de chaque côté....
Du même genre que ça :

La voila, La Nouvelle BMW 800 GS Adventure !!! - Page 5 Resize10
ludo51
ludo51

Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013, 12:12 pm

Oui, en effet. Les miens ont cédé a ras le filletage qui se visse ds le carter...du coup j'ai pensé qu'ils étaient colés.
Ce matin revisions des 1000km (2250 pr être precis), il me les a changé.
Ma suspension arrière fait un bruit de "pet" sur les bosses, et il y a un claquement sur l'avant, je ne sais pas d'où il vient. Eux non plus!.
J'ai essayé le 1200 durant la révision de ma 800. Je suis content d'être passé a plus léger et plus maniable.
Départ semaine prochaine. Ceux qui veulent savoir ou.... a suivre sur mon fb.
Ca devrait être tendu la destination.
J'ai commandé des heidenau que jai reçu et que je monterai avant d'arriver dans le pays en question.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013, 12:22 pm

Au niveau choix gs ou adventure?
Vu qu'à la base on rajoute beaucoup de chose a la gs alors niveau tarif ça donnerai quoi?

Tu la toucher combien sans indiscrétion?

Invité
Invité

Message par juliob2 Jeu 22 Aoû 2013, 3:02 pm

le claquement à l'avant ce sont les disques flottants ça fait un bruit sur la mienne aussi
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Message par PxP Jeu 22 Aoû 2013, 8:51 pm

zeded a écrit:Au niveau choix gs ou adventure?
Vu qu'à la base on rajoute beaucoup de chose a la gs alors niveau tarif ça donnerai quoi?
...
Ba tu peux investir pour avoir un gros réservoir et une bulle haute. Pour le reste tous les accessoires qui ne sont pas sur la GS standard ne sont pas non plus sur la GS ADV.

Je songerai à l'ADV le jour où j'aurai besoin d'une autonomie nettement plus conséquence pour la traversée des no man's land. Mais ce n'est pas demain la veille.

PxP
PxP

Moto : F800GS
Département : dans le cloud

http://www.pxpworld.net

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013, 11:31 am

Est ce que les protections latérales moteur hautes (crash bar) Touratek irait sur l'adventure? (Celle qu'on voit sur la tienne)
Oui le bruit viendrait des disques, mais je vois mal comment en prenant une bosse on peut entendre les disques claquer! Le mecano me parle auusi des ressorts ds la fourche.
Ça n'existe pas sur d'autres motos... pourquoi ne pas y remédier si le souci est connu?

Invité
Invité

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013, 12:27 pm

Je crois que l'avant de l'Adventure est plus large que l'avant de la "normale". Donc à mon avis les CB Touratech ne vont pas y aller. Cela dit le plus simple est de leur demander directement.

Pour ce qui est des disques, j'avais jadis une R100 R avec les disques qui "flottaient". On les entendait bien sur les bosses. Il peut aussi y avoir un "bruit" de fourche. La mienne le faisait au début, puis petit à petit elle a cessé de le faire.

Invité
Invité

Message par burt74 Dim 25 Aoû 2013, 1:36 pm

Les disques ne sont pas fixe, et il y a du jeux au niveau des rondelles, ont peu les bouger a la main, donc sur des chocs il bougent aussi.
Sur mon ancienne sportive, les disques étaient semi-flottant a l'origine, et idem avec des rondelles, mais elles maintenaient les disques en place, et a la main il n'y avait pas de jeux, par contre j'avais fait écraser un peu les rondelles et après les disques bougeaient et faisait du bruit comme sur nos motos.
Tout est normale même si cela fait bizarre au début.

Pour la fourche, je viens de retrouver le liens qui en parle, il faut lire le topic en entier et les liens car normalement le bruit viens uniquement des disques, mais certain on rajouté une cale en plastic ou caoutchouc sur le guide ressort en forme de x.
Je n'ai pas pensé a mettre une cale quand j'ai changé mes ressorts, mais je le ferais certainement a la prochaine vidange, au pire cela ne servira a rien.
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=456787

http://www.advrider.com/forums/showpost.php?p=14721500&postcount=1

burt74

Moto : f800gs
Département : 74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant