La voila, La Nouvelle BMW 800 GS Adventure !!!
+24
Bru64
kryztoef
MBALA
Polo_GS
TACOS
Pierro
MotoGraphe
Scapadu
Louis65
BerTiN03
Rico800
bobo747
jeff34
Matplouc
PxP
ludo51
Gilou
guy83
trailman
Djillounet
Quasimoto
christophe86
GP26
juliob2
28 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
La voila, La Nouvelle BMW 800 GS Adventure !!!
Rappel du premier message :
plus d'info ICI
Photos ici
plus d'info ICI
Photos ici
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Re: La voila, La Nouvelle BMW 800 GS Adventure !!!
Et du coup Yannis, que fais-tu de la Super Ténéré?
Invité- Invité
Elle est vendu au Perou.
Ce qui est bien la bas, c'est qu'une moto vaut assez chère, env. 30 000 $ pr la super T, et du coup je l'ai revendu le prix que je l'ai payé en France. Env.10 000 $ . Avec 30 000km de plus.! :-)
Ce qui est bien la bas, c'est qu'une moto vaut assez chère, env. 30 000 $ pr la super T, et du coup je l'ai revendu le prix que je l'ai payé en France. Env.10 000 $ . Avec 30 000km de plus.! :-)
Invité- Invité
Je vais lancer un business moto au Pérou, salut
Invité- Invité
J'ai signé pour la 800 adv cet aprem.
Yes!
Yes!
Invité- Invité
Super ...mais tu l'as essayé au moins ?yannis a écrit:J'ai signé pour la 800 adv cet aprem.
Yes!
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Non,....de toute façon y a rien d'autre qui me plait... et celle ci me plait... je m'y adapterai, et je ne pense pas être déçu.
Invité- Invité
Bonjour,
alors cette moto ? Achetez ou pas ?
alors cette moto ? Achetez ou pas ?
Invité- Invité
Bien sur, il y a 15 jours... en rodage en ce moment du côté de Brive, puis je monte sur Tours, pour redescend sur Clermont, Valence, avignon.
Si quelqu'un est sur la route, qu'il fasse un mp pr qu'on se rencontre.
Première remarque, le couple, ca manque après des années en 1200 (adventure, super tenere, hp2).
Par contre la boite et l'embrayage passe sans "clonquer".
La moto est haute, et se balance facilement ds les virolos. Les pneu scorpions accrochent du tonnerre et je prend des angles pas possibles sur les petites routes de l'Aveyron et du cantal.
Je ne connaissais pas la France, et bien je suis agréablement surpris de tomber sur ces petits villages pleins de charme et ces routes sinueuses.
Ce qui veulent me suivre sur mon fb: saraje5
Je prepare actuellement un envoi de la moto au Canada pr septembre.
Si quelqu'un est sur la route, qu'il fasse un mp pr qu'on se rencontre.
Première remarque, le couple, ca manque après des années en 1200 (adventure, super tenere, hp2).
Par contre la boite et l'embrayage passe sans "clonquer".
La moto est haute, et se balance facilement ds les virolos. Les pneu scorpions accrochent du tonnerre et je prend des angles pas possibles sur les petites routes de l'Aveyron et du cantal.
Je ne connaissais pas la France, et bien je suis agréablement surpris de tomber sur ces petits villages pleins de charme et ces routes sinueuses.
Ce qui veulent me suivre sur mon fb: saraje5
Je prepare actuellement un envoi de la moto au Canada pr septembre.
Invité- Invité
Elle est vraiment superbe en rouge ! Bravo pour cet achat.
Invité- Invité
Je l'ai essayée hier lors de la révision de la mienne ( modèle 2012).
Niveau moteur c'est pareil.
Niveau partie cycle, ça semble pareil. j'ai testé les différents mode ESA, j'ai pas vu d'ecarts majeurs. Ça doit plus s'apprécier sur la durée ou sur des revêtements différents.
Le poids ne m'a pas semblé un problème, c'est toujours un vrai vélo.
Par contre cette nouvelle moto ADV corrige le problème majeur de la 800 normale. La protection !
En effet l'avant de la moto sur la partie basse est beaucoup plus large. Il empêche l'air de remonter par le bas, et la partie haute est assez large pour protéger le casque.
Manque juste quelques cm pour être tranquille ( je fait 1.81 m)
A 120/130 il suffit de se baisser un tout petit peu, et on entend plus rien.
Pas mal du tout.
Dommage que le sabot alu ne soit pas en standard.
Dommage que les supports SW motech de valises ne se montent plus.
Dommage qu'il faille s'occuper de la revente de touts les accessoires acheter, mais, ce n'est pas la même moto.
Enfin bref, je pourrait bien me laisser tenter dans quelques temps, car après l'essai d'une 12LC, je trouve la 800ADV plus adapté à une utilisation mixte route/Piste
Idem comparée à une 1190KTM que je trouve plus lourde et plus violente.
Pour moi la 800ADV n'est pas loin de la machine idéale. En dehors du budget.....
Niveau moteur c'est pareil.
Niveau partie cycle, ça semble pareil. j'ai testé les différents mode ESA, j'ai pas vu d'ecarts majeurs. Ça doit plus s'apprécier sur la durée ou sur des revêtements différents.
Le poids ne m'a pas semblé un problème, c'est toujours un vrai vélo.
Par contre cette nouvelle moto ADV corrige le problème majeur de la 800 normale. La protection !
En effet l'avant de la moto sur la partie basse est beaucoup plus large. Il empêche l'air de remonter par le bas, et la partie haute est assez large pour protéger le casque.
Manque juste quelques cm pour être tranquille ( je fait 1.81 m)
A 120/130 il suffit de se baisser un tout petit peu, et on entend plus rien.
Pas mal du tout.
Dommage que le sabot alu ne soit pas en standard.
Dommage que les supports SW motech de valises ne se montent plus.
Dommage qu'il faille s'occuper de la revente de touts les accessoires acheter, mais, ce n'est pas la même moto.
Enfin bref, je pourrait bien me laisser tenter dans quelques temps, car après l'essai d'une 12LC, je trouve la 800ADV plus adapté à une utilisation mixte route/Piste
Idem comparée à une 1190KTM que je trouve plus lourde et plus violente.
Pour moi la 800ADV n'est pas loin de la machine idéale. En dehors du budget.....
Invité- Invité
...plus large, et du coup qd il pleut, les jambes ne sont pas mouillés...testé
le pare brise en effet manque qlq cm pour ne pas sentir les turbulances
-le sabot alu!!! et oui!...quelle mesquinerie!
-l'esa?... pas vu non plus de diff, alors que sur la 12 c'était flagrant.
le pare brise en effet manque qlq cm pour ne pas sentir les turbulances
-le sabot alu!!! et oui!...quelle mesquinerie!
-l'esa?... pas vu non plus de diff, alors que sur la 12 c'était flagrant.
Invité- Invité
de mon coté je sents bien une différence au niveau de l'esa et de la suspension avant bien plus ferme que ma précédente.
juliob2- Admin
-Le sabot plastique est vissé sur des silents bloc eux même "collés " sur le carter moteur... qui peuvent dc se décoller ou s'arracher facilement.
Comment bm compte faire ? Recoller? Est ce ainsi sur la 800 gs?
Ceci pour éviter en cas de choc d'arracher le carter, ok, mais y avait d'autres solutions....
si maintenant faut emmener son tube de colle! ?.... Ou être obliger de prendre l'option sabot alu, car lui se visse sur le carter directement, ....bizarre!
-Les étriers de frein sont montés par des vis torx male, quel "bonne idees"... pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliquer. Se dévisse avec une clef à pipe de 10, ouf!
Ceci pour éviter en cas de choc d'arracher le carter, ok, mais y avait d'autres solutions....
si maintenant faut emmener son tube de colle! ?.... Ou être obliger de prendre l'option sabot alu, car lui se visse sur le carter directement, ....bizarre!
-Les étriers de frein sont montés par des vis torx male, quel "bonne idees"... pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliquer. Se dévisse avec une clef à pipe de 10, ouf!
Invité- Invité
Bah... Tu connais pas les Moto-Shadok ?yannis a écrit:.. pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliquer.
Invité- Invité
De mémoire sur mon 800GS de 2010 lorsque j'ai monté le sabot alu BM, les silent-blocs d'origines (qui sont les mêmes que ceux fournis avec le sabot alu et que j'ai laissés en place) sont vissés sur le carter, et le sabot est vissé sur l'autre extrémité des silent-blocs.yannis a écrit:-Le sabot plastique est vissé sur des silents bloc eux même "collés " sur le carter moteur... qui peuvent dc se décoller ou s'arracher facilement.
Pas de collage...
Bru64- Nombre de messages : 404
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Oui oui pas collés !!
Ce sont des silent blocks avec 1 filetage de chaque côté....
Du même genre que ça :
Ce sont des silent blocks avec 1 filetage de chaque côté....
Du même genre que ça :
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Oui, en effet. Les miens ont cédé a ras le filletage qui se visse ds le carter...du coup j'ai pensé qu'ils étaient colés.
Ce matin revisions des 1000km (2250 pr être precis), il me les a changé.
Ma suspension arrière fait un bruit de "pet" sur les bosses, et il y a un claquement sur l'avant, je ne sais pas d'où il vient. Eux non plus!.
J'ai essayé le 1200 durant la révision de ma 800. Je suis content d'être passé a plus léger et plus maniable.
Départ semaine prochaine. Ceux qui veulent savoir ou.... a suivre sur mon fb.
Ca devrait être tendu la destination.
J'ai commandé des heidenau que jai reçu et que je monterai avant d'arriver dans le pays en question.
Ce matin revisions des 1000km (2250 pr être precis), il me les a changé.
Ma suspension arrière fait un bruit de "pet" sur les bosses, et il y a un claquement sur l'avant, je ne sais pas d'où il vient. Eux non plus!.
J'ai essayé le 1200 durant la révision de ma 800. Je suis content d'être passé a plus léger et plus maniable.
Départ semaine prochaine. Ceux qui veulent savoir ou.... a suivre sur mon fb.
Ca devrait être tendu la destination.
J'ai commandé des heidenau que jai reçu et que je monterai avant d'arriver dans le pays en question.
Invité- Invité
Au niveau choix gs ou adventure?
Vu qu'à la base on rajoute beaucoup de chose a la gs alors niveau tarif ça donnerai quoi?
Tu la toucher combien sans indiscrétion?
Vu qu'à la base on rajoute beaucoup de chose a la gs alors niveau tarif ça donnerai quoi?
Tu la toucher combien sans indiscrétion?
Invité- Invité
le claquement à l'avant ce sont les disques flottants ça fait un bruit sur la mienne aussi
juliob2- Admin
Ba tu peux investir pour avoir un gros réservoir et une bulle haute. Pour le reste tous les accessoires qui ne sont pas sur la GS standard ne sont pas non plus sur la GS ADV.zeded a écrit:Au niveau choix gs ou adventure?
...
Je songerai à l'ADV le jour où j'aurai besoin d'une autonomie nettement plus conséquence pour la traversée des no man's land. Mais ce n'est pas demain la veille.
Est ce que les protections latérales moteur hautes (crash bar) Touratek irait sur l'adventure? (Celle qu'on voit sur la tienne)
Oui le bruit viendrait des disques, mais je vois mal comment en prenant une bosse on peut entendre les disques claquer! Le mecano me parle auusi des ressorts ds la fourche.
Ça n'existe pas sur d'autres motos... pourquoi ne pas y remédier si le souci est connu?
Oui le bruit viendrait des disques, mais je vois mal comment en prenant une bosse on peut entendre les disques claquer! Le mecano me parle auusi des ressorts ds la fourche.
Ça n'existe pas sur d'autres motos... pourquoi ne pas y remédier si le souci est connu?
Invité- Invité
Je crois que l'avant de l'Adventure est plus large que l'avant de la "normale". Donc à mon avis les CB Touratech ne vont pas y aller. Cela dit le plus simple est de leur demander directement.
Pour ce qui est des disques, j'avais jadis une R100 R avec les disques qui "flottaient". On les entendait bien sur les bosses. Il peut aussi y avoir un "bruit" de fourche. La mienne le faisait au début, puis petit à petit elle a cessé de le faire.
Pour ce qui est des disques, j'avais jadis une R100 R avec les disques qui "flottaient". On les entendait bien sur les bosses. Il peut aussi y avoir un "bruit" de fourche. La mienne le faisait au début, puis petit à petit elle a cessé de le faire.
Invité- Invité
Les disques ne sont pas fixe, et il y a du jeux au niveau des rondelles, ont peu les bouger a la main, donc sur des chocs il bougent aussi.
Sur mon ancienne sportive, les disques étaient semi-flottant a l'origine, et idem avec des rondelles, mais elles maintenaient les disques en place, et a la main il n'y avait pas de jeux, par contre j'avais fait écraser un peu les rondelles et après les disques bougeaient et faisait du bruit comme sur nos motos.
Tout est normale même si cela fait bizarre au début.
Pour la fourche, je viens de retrouver le liens qui en parle, il faut lire le topic en entier et les liens car normalement le bruit viens uniquement des disques, mais certain on rajouté une cale en plastic ou caoutchouc sur le guide ressort en forme de x.
Je n'ai pas pensé a mettre une cale quand j'ai changé mes ressorts, mais je le ferais certainement a la prochaine vidange, au pire cela ne servira a rien.
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=456787
http://www.advrider.com/forums/showpost.php?p=14721500&postcount=1
Sur mon ancienne sportive, les disques étaient semi-flottant a l'origine, et idem avec des rondelles, mais elles maintenaient les disques en place, et a la main il n'y avait pas de jeux, par contre j'avais fait écraser un peu les rondelles et après les disques bougeaient et faisait du bruit comme sur nos motos.
Tout est normale même si cela fait bizarre au début.
Pour la fourche, je viens de retrouver le liens qui en parle, il faut lire le topic en entier et les liens car normalement le bruit viens uniquement des disques, mais certain on rajouté une cale en plastic ou caoutchouc sur le guide ressort en forme de x.
Je n'ai pas pensé a mettre une cale quand j'ai changé mes ressorts, mais je le ferais certainement a la prochaine vidange, au pire cela ne servira a rien.
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=456787
http://www.advrider.com/forums/showpost.php?p=14721500&postcount=1
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6