Passage de la 12 adventure à la 800 adventure
+3
tonton jp
Fraggyfred
jean-marc
7 participants
Page 1 sur 1
Passage de la 12 adventure à la 800 adventure
Bonjour à tous. Ceux d’entre vous qui ont franchi le pas peuvent ils m’eclairer Sur la différence de protection entre les deux machines?
Merci
Merci
jean-marc- Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Venarey les laumes
Moto : R1200GSA
Département : Côté d'or
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Passage de la 12 adventure à la 800 adventure
Salut
J'ai jamais eu de 12 plus le temps d'un essai mais j'ai une 800 Adv depuis 25 000 Km
La protection est vraiment très bonne*
Mes 180 cm sont bien à l'aise et à l'abri du vent
Cet été , on a fait 460 Km en Norvège et c'était que du bonheur
* j'ai rajouté des élargisseurs de pare mains (Wunderlich) et un déflecteur de bulle (à 50 euros sur eBay)
J'ai jamais eu de 12 plus le temps d'un essai mais j'ai une 800 Adv depuis 25 000 Km
La protection est vraiment très bonne*
Mes 180 cm sont bien à l'aise et à l'abri du vent
Cet été , on a fait 460 Km en Norvège et c'était que du bonheur
* j'ai rajouté des élargisseurs de pare mains (Wunderlich) et un déflecteur de bulle (à 50 euros sur eBay)
Re: Passage de la 12 adventure à la 800 adventure
la protection sur la 800 adventure est bien meilleur que sur la classique,par la bulle et l'élargissement des plastocs autour du radiateur
mais si tu veux une protection du niveau de la grosse dondon il te faudra selon ta taille soit une rehausse de bulle soit une protection du style deserto touratech ou britania mirage
des pares mains avec les extensions
pour les genoux rien a faire tout va bien même un peu chaud l'été en ville
mais pour les pieds ...il y a une protection "mécanique"par les tubes mais contre le froid , y a rien ,pas de cylindre ,que nini, nada , que dale ,il faut serrer les pieds contre la bête
mais si tu veux une protection du niveau de la grosse dondon il te faudra selon ta taille soit une rehausse de bulle soit une protection du style deserto touratech ou britania mirage
des pares mains avec les extensions
pour les genoux rien a faire tout va bien même un peu chaud l'été en ville
mais pour les pieds ...il y a une protection "mécanique"par les tubes mais contre le froid , y a rien ,pas de cylindre ,que nini, nada , que dale ,il faut serrer les pieds contre la bête
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 68
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: Passage de la 12 adventure à la 800 adventure
et mettre des grosses chaussettes par temperatures negatives...tonton jp a écrit:mais pour les pieds ...il y a une protection "mécanique"par les tubes mais contre le froid , y a rien ,pas de cylindre ,que nini, nada , que dale ,il faut serrer les pieds contre la bête
sinon +1 avec les copains, pour les GS ADVENTURE en haut c'est top, jambe top aussi et pieds au frais.
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: Passage de la 12 adventure à la 800 adventure
pareil ! la GSa est bien . très polyvalente . j'ai eu une 12, mais c'était avant . une RT . excellente routière certes mais mon moins "Multiusages" à mon gout.
et en version semi-carénée c'est top même l'hiver....
et en version semi-carénée c'est top même l'hiver....
innor- Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: Passage de la 12 adventure à la 800 adventure
innor a écrit:pareil ! la GSa est bien . très polyvalente . j'ai eu une 12, mais c'était avant . une RT . excellente routière certes mais mon moins "Multiusages" à mon gout.
et en version semi-carénée c'est top même l'hiver....
Salut
T'as installé quoi au niveau des pieds ?
ça m'a l'air pas mal
F
Re: Passage de la 12 adventure à la 800 adventure
merci. tu veux vraiment savoir? c'est que c'est une opération violente et brutale!
en fait j'ai disséqué un couvercle de top case ... rebarbouillé à la bombe et décoré avec qlqes fluo pour le fun... voila.
si tu veux + d'info (ref pièces , montage.... hésite pas . MP voir tel.)
je vais faire un post dédié avec+ de photos
A+
en fait j'ai disséqué un couvercle de top case ... rebarbouillé à la bombe et décoré avec qlqes fluo pour le fun... voila.
si tu veux + d'info (ref pièces , montage.... hésite pas . MP voir tel.)
je vais faire un post dédié avec+ de photos
A+
innor- Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: Passage de la 12 adventure à la 800 adventure
et le tablier, quelle marque?
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Passage de la 12 adventure à la 800 adventure
de chez "briant" le tablier (avec un t ou un d je sais plus). je l'avais fait faire pour le RT et je l'ai gardé et adapté à la GS . ça fait 3 hivers....
innor- Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: Passage de la 12 adventure à la 800 adventure
j'aime bien les "détournements "et modifications pour ré utilisations
et au vue des photos ça à l'air réussie
et au vue des photos ça à l'air réussie
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 68
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: Passage de la 12 adventure à la 800 adventure
J avais imaginé que tu etais parti de base de bidons plastique. Mais top case c est pas mal
YOP- Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Loos en Gelesse
Moto : R1200 NineT/F800GS/XS650
Département : 59
Date d'inscription : 20/07/2017
Sujets similaires
» F 800 GS ou Adventure?
» passage miles au kms
» Passage de roue arrière PUIG
» 790 Adventure et pas Adventure R
» La voila, La Nouvelle BMW 800 GS Adventure !!!
» passage miles au kms
» Passage de roue arrière PUIG
» 790 Adventure et pas Adventure R
» La voila, La Nouvelle BMW 800 GS Adventure !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73