FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et voilà. ..

4 participants

Aller en bas

Et voilà. .. Empty Et voilà. ..

Message par pierre Lun 20 Juil 2020, 5:46 pm

https://m.20minutes.fr/amp/a/2825527
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà. .. Empty Re: Et voilà. ..

Message par decinois Lun 20 Juil 2020, 6:34 pm

Hé oui ...
A qui la faute.
decinois
decinois

Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Genas 69
Moto : 800 GSA
Département : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà. .. Empty Re: Et voilà. ..

Message par Toinou Lun 20 Juil 2020, 8:24 pm

Oh non !!! Je vais tout juste déménager là bas pour profiter des routes sinueuses !!

Limiter les vitesses c'est bien gentils, mais les motards qui se font la course ne respectent déjà pas le 80.. alors ça embêtera tout le monde..
Des chicanes ? Ça risque d'être dangereux si les gens se mettent à piler au dernier moment pour laisser la priorité.. voire ceux qui s'imaginent avoir le temps qui forceront le passage, où ceux qui s'imaginent qu'une moto ça n'emmène pas large et arracher quelques valises..

Encore une fois, ce sont les abus de certains qui vont punir tous les autres..
J'ai fait des pieds et des mains pour que la concession qui m'a vendue la moto sans chicane m'en fournisse une. Résultat, j'en ai commandé une, ils vont me rembourser. Et pourtant, la 700GS même avec le pot akra, n'est pas parmi les plus bruyantes.. et même déchicannée, elle fait moins de bruit que certaines motos avec mots adaptables avec chicane..
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà. .. Empty Re: Et voilà. ..

Message par burt74 Mar 21 Juil 2020, 9:26 am

C'est dommage d'en arriver a cela, si il y avait eu des contrôles régulier, au bout d'un moment a force de prendre des prunes, certains se serais calmé ( bruit et vitesse).
Vous en avez souvent des contrôle pour le bruit chez vous ?  moi pas, je veux dire ca roule encore en barouf pour certain, pas la majorité non plus , il faut le dire.

Dans mon coin, quand  les contrôles  régulier de vitesse  ont commencés et pendant plusieurs mois ( sur des zone 30km max) , a force tout le monde a levé le pieds, même si il y a encore des dépassements il y a eu un baisse de la vitesse générale importante.  Au début il ont fait du préventif ( sympa ..) mais a force ceux qui n'en tenais pas compte se sont fait verbalisé.

Toinou, quand j'ai eu mon akra, j'ai aussi voulu le testé sans chicane, il claquais un peu mais pas full barouf pour moi, malgré ca, j'ai remis la chicane aussi.
Quand on entend certain harley, je ne comprend pas qu'il se fasse pas arréter direct, même au ralenti pendant 5mm ( vous m'avez tous bien entendu, je me la pete...) c'est insupportable...la gendarmerie est pas loin, donc apparement ca ne les inquiète pas plus que ca............. en hivers ils n'y en a plus........je ne ferais pas de commentaire, de vrai amoureux de la moto... lol!

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà. .. Empty Re: Et voilà. ..

Message par Toinou Mar 21 Juil 2020, 10:25 am

C'est sûr !
Pour ce qui est du contrôle du bruit, c'est très compliqué car il faut un sonomètre, et comme tout appareil de mesure il doit être homologué et.. vérifié périodiquement (les cinémomètres et éthylotest/mètres le sont tous les ans il me semble).
Il faudrait donc qu'il y ait une politique contre le bruit et donc de fournir les moyens adéquat. Certaines unités de la police nationale auraient encore des appareils permettant de mesurer le bruit, mais fonctionnent-ils encore ?
Il y a peu, Chateauroux a fait une campagne préventive avec la police contre le bruit : ici

Mais je pense qu'un simple contrôle de vitesse régulier permettrait de calmer les ardeurs, encore +20km/h en moto à certains endroits, ça va vite avec le couple qu'on a, encore qu'à d'autres endroits ça devient dangereux de rouler aux limitations.. Tout est une question de perception par l'agent..
Par chez moi, il y a une commune à 30km/h.. il est pas rare de voir les gendarmes y faire du contrôle de prévention... en arrêtant des gens habitant le village -> les premiers à se plaindre des gens qui roulent trop vite ! Suspect

C'est tout à fait ça, quand le concess a démarré la moto je me suis dit, whoua quel joli bruit ! Moi qui venait d'une 500X, ça me changeait totalement ! Puis quelques semaines plus tard j'ai remarqué le trou pour la fixation de la chicane.. Après pas mal de recherches, j'ai réussi à trouver le modèle, et j'attends début août de la recevoir (presque 1 an après la moto quand même).
Donnée pour 83dB à l'arrêt, je suis pas sûr que l'akra les dépasse. Par contre, quand on dépasse les 4/5000 trm là oui, le moteur devient plus rageur, ou lors des grosses décélérations mais sinon, je ne le trouve pas si bruyant que ça, alors même que je suis contre le déchicané. Et je suis bien heureux que ma chicane arrive au moment où j'emménage dans les Vosges..

On m'avait dit que les Harley avaient droit à faire plus de bruit.. Il semblerait qu'en réalité ce ne soit pas le cas : Contrôle bruit moto. D'ailleurs, pas forcément besoin de bruit pour mettre une amende.. un peu comme pour le tapage qu'il suffit de constater et qui embête les voisins.. ou.. une amende pour régime moteur excessif qui revient sur l'émission de bruit de l'article R318-3 du code de la route. Donc le policier ou gendarme qui veut faire la "guerre" aux bruits.. peut "s'amuser" légalement !
Étant donné que l'on doit tous respecter le 80dB pour la norme Euro4 et qu'auparavant c'étiat 85/90dB max, ce qui est déjà pas mal pour l'oreille !

Comment ça ? La moto quand il ne fait pas minimum 28°C ?! Shocked Mais qui sont les gens capables de braver vent, pluie, et températures fraiches pour rouler en moto ? Hum.. les motards.. les vrais Rolling Eyes lol!
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà. .. Empty Re: Et voilà. ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum