FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Tubeless sans changement de jantes

+10
Rico800
juliob2
jeff34
toto07
beemer_24
burt74
13enV
trailman
ludo51
Quasimoto
14 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

tubeless - Tubeless sans changement de jantes - Page 5 Empty Tubeless sans changement de jantes

Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 3:19 pm

Rappel du premier message :

Salut la Compagnie,

Je découvre cette annonce qui m'intéresse, vous en pensez quoi de cet adhésif "3M extreme sealing tape ref 4412Ntype" et du montage ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/419278385.htm?ca=12_s

Raphi

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

tubeless - Tubeless sans changement de jantes - Page 5 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par jeff34 Dim 23 Fév 2014, 7:00 pm

et ça fera avancer le shimilimili Wink 
heureusement que certains se lancent pour tester et valider  Very Happy 
jeff34
jeff34

Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault

tubeless - Tubeless sans changement de jantes - Page 5 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par Quasimoto Dim 23 Fév 2014, 7:44 pm

Étanchéité directe en perçant à 11,5mm, puis valve tubeless moto.
Quasimoto
Quasimoto

Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres

Message par burt74 Lun 24 Fév 2014, 11:34 am

Quasimoto a écrit:Étanchéité directe en perçant à 11,5mm, puis valve tubeless moto.

J'ai eu l'idée de la valve en 8,5mm histoire ne ne pas agrandir le trou existant et surtout ne pas devoir percer un nouveau trou si repassage en chambre a air.
Peut-être que ça pose problème avec nos jantes d'utiliser des petite valves en 8,5mm... on verra bien si trailman arrive a régler son problème ou pas.
Mais je reste confiant, et je verrais bien si la valve que j'ai acheté soit disant en 8,3mm et qui ne fait que 7,5mm vas être bonne aussi...
De tout façon on seras vite fixé sur les valves a utiliser, et au pire on passeras aussi a du 11,5mm...

burt74

Moto : f800gs
Département : 74

Message par trailman Lun 24 Fév 2014, 12:14 pm

Probleme reglé avec la valve et test rapide. Hier et plus de fuite...la suite bientôt.
trailman
trailman

Département : Haute-garonne

Message par Quasimoto Lun 24 Fév 2014, 12:38 pm

Farpait !
Quasimoto
Quasimoto

Message par burt74 Lun 24 Fév 2014, 8:07 pm

Voila une bonne nouvelle  Very Happy.

burt74

Message par Quasimoto Lun 24 Fév 2014, 8:10 pm

C'est assez pertinent le rappel du premier message......qui date de janvier 2013 !  Very Happy 
Quasimoto
Quasimoto

Message par burt74 Lun 24 Fév 2014, 8:23 pm

A oui en effet 1 ans quand même, franchement ce ruban je l'avais complétement oublié, merci du rappel en tout cas.

burt74

Message par trailman Sam 01 Mar 2014, 11:03 pm

la suite du test...
la valve ne fuyait plus car je l'avais bien vissée en contact avec la jante...mais quelques micro bulles sortaient d'un rayon ...Grrr, j'ai peut-être mascagné le ruban avec mes différents montages démontages....boulet que je suis !pig 
donc j'ai fini par trouver la zone où la micro fuite se trouvait. cutter et recollage d'une " rustine de bande " de scotch 3M.

le tout est en pression ...monté sur la moto,cheers 

en test , donc pour cette semaine ...car je suis en congés et pas de contrainte si je dois remonter à nouveau le tout ...

première remarque : le montage de l'ar ne pose pas de problème car on ne recoupe rien et le collage est plus large et à distance de l'appui des démonte pneus.
Le montage de l'av, en origine pour moi c-a-d jante de 2.15 reste plus délicat certainement qu'une jante en 19 pouces pour un pneu en 110 que notre 90/90-21...donc pour le reste si cela marche dans le temps quelle facilité de monter sans chambre !!!! Very Happy

j'ai réussi à" ploper " le pneu avec une simple pompe à main de vélo...faut juste penser à enlever l'obus. bounce
trailman
trailman

Message par burt74 Dim 02 Mar 2014, 10:38 am

Tu confirme mes craintes concernant la jante avant, je pense aussi que c'est elle qui risque de nous poser le plus de problèmes vu sa largueur, et il faudra faire très attentions avec les démonte pneus, c'est pour cela que j'avais posé la question sur la remonté du ruban contre les bords et aussi pour ne pas repercer le trou de valve si possible.

Cependant pour l'arrière tu as réussi du 1er coup, ce n'est pas si mal quand même.
Alors la pour le pneu, si une simple pompe a vélo le remet en place...... remarque lors de mon test avec mes pneus voitures cela n'a pas posé de problème avec un petit compresseur a 2 balles.

A propos des pneus, dunlop refait le coup de la remise 15€ /pneu sur certain pneu entre le 3-3 et 17-5, l’annonce a disparu aujourd’hui de leur site, mais hier il y était, j'ai téléchargé leur doc a remplir, il faudra surveiller les mags qui participe.
http://www.maxxess.fr/dunlop-offre-de-remboursement-pour-l-achat-d-un-train.html
Je vais commander mes pneus cette semaine normalement ( a vérifier si l'offre dunlop est ok demain , ou si c'est une erreur....), donc ça vas être a mon tour assez rapidement... heureusement pour moi, l'avant peu attendre un peu, je me ferais la main sur le plus "facile", si l'arrière se passe bien, je serais plus en confiance pour l'avant.

burt74

Message par Quasimoto Dim 02 Mar 2014, 11:24 am

Deux roues avant à mon actif : aucun souci.
Quasimoto
Quasimoto

Message par burt74 Dim 02 Mar 2014, 11:51 am

Ca c'était avant, tu vas en avoir 3 au total,  je vais t'envoyer la mienne pour être tranquille lol!
Je touche du bois,  avec vos indications je vais limiter les risques déjà, après on verra bien comment je m'en sort.... des fois je ne retrouve plus ma main droite...

burt74

Message par burt74 Lun 10 Mar 2014, 6:58 pm

Alors trailman..... c'est bon maintenant plus de fuite ?
Au pire dans 15 jours je devrais y passer aussi normalement, je viens de recevoir mes tr91, mais j'ai presque envie de commander des A3 maintenant et garder les Dunlop pour la mauvaise saison.

burt74

Message par trailman Lun 10 Mar 2014, 10:04 pm

C'est parti les pneus n'ont pas bougé depuis une semaine donc je roule avec maintenant depuis 200 km.
Et pas de prooblème, .....enfin , non, je reprend de l'angle avec ces sans tetines ...elle est supervive maintenant ! Twisted Evil 
Et les karoo3 marchent plutôt bien ...sur route.
trailman
trailman

Message par burt74 Lun 10 Mar 2014, 10:14 pm

Si ca tiens depuis 1 semaine ça devrais être bon.
Voila une nouvelle quelle est bonne,  au moins déjà 2 personnes maintenant.
Il n'y a pas un proverbe, jamais 2 sans 3 ? Very Happy

burt74

Message par burt74 Jeu 10 Avr 2014, 9:29 pm

Mon pneu arrière arrive au bout.... a mon avis dans les 15 jours qui viennent je vais y passer aussi....( je retarde, je retarde...)
J'avoue que je ne vais pas en mener large en le faisant, heureusement que j'ai vos feeds, autrement je crois que j'hésiterais toujours.
Au fait question bête, une fois sorti la bande de protection d'origine pour protéger la chambre, si on dois remettre une chambre , on peut la ré-utilisé ou il en faut une neuve ?  elle dois être coller a la jante je suppose ? J'ai 2 chambres a air en rab, mais aucune bande en rab par contre....

burt74

Message par trailman Ven 11 Avr 2014, 5:29 am

Le fond de jante ne doit s'abimer lorsque tu l'enleves mais avec la bande 3m, tu fais un nouveau fond de jante....c'est le but.
Rien ne t'empêche de remettre une chambre sur cette bande adhésive...
Si c'est le sens de ta question  scratch 
trailman
trailman

Message par juliob2 Ven 11 Avr 2014, 5:36 am

si tu fais attention en la démontant, tu pourras la réutiliser sans aucun problème. Elle n'est pas collé !
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66

Message par burt74 Ven 11 Avr 2014, 10:31 am

Merci de vos réponses,
Donc je ferais attention a ne pas les abimer au démontage, je pensais que les fond de jante était collé... ne me demandez pas pourquoi....

Je vais bien supprimer les chambres, mais si je merde a la manip et besoin de la moto en urgence ( pour le lendemain), c'est histoire de ne pas me retrouver bloqué non plus, mais le ruban 3M remplaceras le fond de jante enlevé c'est vrai.

Je vous tiens au courant, puis vu que j'ai encore 2 pneus voiture a faire, je verrais bien comment cela se passe avec mon appareil modifié et les jantes motos ( en bien ou en mal, je serais fixé   Very Happy ).

burt74

Message par juliob2 Ven 11 Avr 2014, 3:47 pm

si jamais tu l'abimes ou tu es besoin en urgence de ta moto, en secours tu peux aussi mettre du scotch US en fond de jante ne te tracasse pas trop pour ça.

juliob2
juliob2
Admin
Admin

Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66

Message par burt74 Ven 11 Avr 2014, 8:02 pm

Impeccable.

burt74

Message par burt74 Mer 16 Avr 2014, 8:08 pm

Ce soir c'est le direct, je suis dans la manip, je vais peut-être essayer de finir ce soir ( assez tard...)

Pour le fond de jante, il est très facile a enlever effectivement, donc a moins de tirer dessus n'importe comment, on ne l'abime pas, le mien était un peu mis de travers.

Bon heureusement que personne avait mis des photos, par ce qu'une fois démonté le pneu et le fond de jante , quand on vois le peu d'espace entre les têtes de rayon et le trou de la valve,  le premier réflex est de ne pas vouloir découper le trou de la valve dans le ruban, mais de percer a travers, même pas 1mm a plat autour de la valve...
tubeless - Tubeless sans changement de jantes - Page 5 115

Si on regarde vers le trou de la valve, ce n'est même pas plat, et ma valve a un joint plat.....
tubeless - Tubeless sans changement de jantes - Page 5 214

Je remarque qu'il y aurais plus de place entre les têtes de rayons et la valve si le trou était a l'endroit indiqué par la flèche, mais comme il faut être au milieu pour la chambre a air..,
Il y a intérêt a bien faire coller le ruban et bien le pousser au maximum possible contre le pourtour des têtes de rayons qui dépasse bien aussi, heureusement que le ruban est épais.
tubeless - Tubeless sans changement de jantes - Page 5 Copie_23

C'est idiot mais je pensais au moins avoir 1 a 2 mm a plat entre la valve et les têtes de rayon du moins pour la jante arrière, ça doit donc être pire avec la jante avant..... la mise en place du ruban dois vraiment être faite au petit oignons.
Maintenant questions a tous, concernant  cette zone sensible , vous avez poussé le ruban le plus possible dans le creux des têtes de rayons je suppose vu qu'il n'y a aucune partie plate a cette endroit?  pale 

Trailman,
Pour ta jante arrière tu avais aussi mis la valve sur le ruban sans faire de découpe et cela n'a pas fuit ?
Tes valves de seura3, ont aussi un joint intérieur plat comme les mienne ou elle ressemble a celle de toto07?

Non seulement ma valve a un joint plat, mais je vais devoir changer la rondelle extérieur car je viens de m’apercevoir qu'elle est trop grande, elle appuis sur le galbe des têtes de rayon et non sur la partie plate de la jante, comme quoi il faut vraiment faire attention a tous, cela devrais aller, mais au besoin je commanderais des valves chez seura3 si les mienne pose problème.
Souhaitez moi bonne chance, car je sens que je vais en avoir besoin......
Je vous tiens au jus......... cheers  ou  Sad

burt74

Message par Quasimoto Mer 16 Avr 2014, 8:30 pm

Tu perces à 11.5mm et mets une valve tubeless moto. Ça n'empêche pas de remettre une chambre après . Il faut bien appuyer pour faire coller l'adhésif ; y'a pas de quoi y passer la nuit !
Quasimoto
Quasimoto

Message par trailman Mer 16 Avr 2014, 8:43 pm

Bon courage à toi,
J'ai commencé aussi par l'ar....c'est la plus facile !
Apres j'avais déja une valve donnée par mon mécano pour jante alpina donc légèrement différente que celle achetée ensuite chez seurat( on peut d'ailleurs aussi la trouver chez seurat, elle est coudée, trés pratique pour l'ar)
Il faut bien la serrer sinon pas de soucis pour la courbure de la jante...
Pour le ruban , la pression va plaquer la bande dans les interstices des têtes de rayons ...
La suite pour l'avant est plus difficile car il faut couper le ruban sur les bords et la courbure est plus marquée qu'à l'ar....
trailman
trailman

Message par burt74 Mer 16 Avr 2014, 9:29 pm

Ok merci a vous deux.

Quasimoto, pour la valve c'est juste que je ne m'attendais pas a si peu de distance ni au creux, mais mon joint plat dépasse quand même et heureusement.Je ne vais pas y passer la nuit mais je vais rendre mon temps.
Trailman, ok pour le ruban, je vais bien le plaquer, la pression fera le reste.

Franchement il faut reconnaitre qu'il y a peu de distance, les 5 première minute ca refroidi un peu.
Jante nettoyé, donc je vais passer a la pose du ruban, ca devrais bien se passer.

Vu le truc je recommande de commencer par la jante arrière, histoire de se mettre en confiance.
Demain le retour de" brut"  comme le dis julio  lol!

burt74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant