HELP ! Montage électrique pour phares additionnels
+8
juliob2
claudiusNimbus
burt74
ludo51
beemer_24
Quasimoto
boudioue
Don Diego
12 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
HELP ! Montage électrique pour phares additionnels
Rappel du premier message :
Bonjour,
je viens de réceptionner mes phares additionnels SW MOTECH HAWK. Le montage est quasiment bon et terminé ... quasiment car, après avoir appliqué la notice de montage, je n'arrive toujours pas à les allumer ! Enfer et damnation... Je bute sur le connecteur rapide, qui doit relier l'interrupteur à un autre fil. Mais lequel? La notice étant en anglais, cela est parfois brumeux... Faut-il relier ce connecteur au fil électrique d'un phare, comme le suggère Jussaral dans un post précédent (https://f800-bmw.1fr1.net/t1533-branchement-sur-le-phare)?
Merci de vos suggestions.
Bonjour,
je viens de réceptionner mes phares additionnels SW MOTECH HAWK. Le montage est quasiment bon et terminé ... quasiment car, après avoir appliqué la notice de montage, je n'arrive toujours pas à les allumer ! Enfer et damnation... Je bute sur le connecteur rapide, qui doit relier l'interrupteur à un autre fil. Mais lequel? La notice étant en anglais, cela est parfois brumeux... Faut-il relier ce connecteur au fil électrique d'un phare, comme le suggère Jussaral dans un post précédent (https://f800-bmw.1fr1.net/t1533-branchement-sur-le-phare)?
Merci de vos suggestions.
Don Diego- Nombre de messages : 53
Moto : BMW F800GS Triple Black "Tornado"
Département : 49
Re: HELP ! Montage électrique pour phares additionnels
Je suis preneur aussi d'un tuto, puis toujours pas eu de réponse a ma demande de faire une section feed et tuto dans le fofo, ca me confirme que ce serais une bonne chose de le faire.
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
feed tuto si vous voulez bien
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Vengeur masqué soit notre héros ! Postes nous des photos des branchements (je suis un peu goliopathe en électricité )
boudioue- Nombre de messages : 840
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Je ferai des photos ce week-end, promis!
Merci a toi Vengeur masqué.
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
Pour claudius
Tuto : tutoriel, explication pas à pas pour qu'un novice puisse apprendre...
Feed : feedback, retour sur un produit...
Merci boudioue.
Je n'ai pu tester le crash bar ,pour dire si cela est efficace,mais au Portugal il m'est arrivé un petit accident .Dans un parking, j'étais derrière une voiture ,légèrement en pente,tout à coup elle c'est mise à reculer (la personne n'avait pas vu ma moto mais la voiture derrière moi),je n'ai pu rien faire, ni reculer à cause de la pente et du poids de la moto :passagère et chargé comme un mulet ,ni klaxon impossible à trouver dans la précipitation .Donc elle m'a touché la roue avant et cela nous a déséquilibré ,résultat nous voilà parterre (du pavé,c'est plus agressif) sur la valise touratech et le les pares mains tout cela dans le sens de la pente.Dommage final, petite éraflure sur le pare main et valise gauche,et je me suis aperçu ,2,3 jours après que la valise s'était enfoncé légèrement(je l'ai redressé à coup de maillet et taquet de bois),petit bleu sur le mollet gauche de la passagère .CQFD les valises ont protéger la moto,OUF !! C'est complètement hors sujet mais je voulais en parler
Je n'ai pu tester le crash bar ,pour dire si cela est efficace,mais au Portugal il m'est arrivé un petit accident .Dans un parking, j'étais derrière une voiture ,légèrement en pente,tout à coup elle c'est mise à reculer (la personne n'avait pas vu ma moto mais la voiture derrière moi),je n'ai pu rien faire, ni reculer à cause de la pente et du poids de la moto :passagère et chargé comme un mulet ,ni klaxon impossible à trouver dans la précipitation .Donc elle m'a touché la roue avant et cela nous a déséquilibré ,résultat nous voilà parterre (du pavé,c'est plus agressif) sur la valise touratech et le les pares mains tout cela dans le sens de la pente.Dommage final, petite éraflure sur le pare main et valise gauche,et je me suis aperçu ,2,3 jours après que la valise s'était enfoncé légèrement(je l'ai redressé à coup de maillet et taquet de bois),petit bleu sur le mollet gauche de la passagère .CQFD les valises ont protéger la moto,OUF !! C'est complètement hors sujet mais je voulais en parler
désolé pour toi, finalement casse limitée grâce aux investissements que tu avais faits.
c'est vrai que c'est hs, en même temps ça pourrait aller partout et nulle part (dans "foutu klaxon", l'utilité des cb, supports valises etc. donc c'est bien ici et puis peut-être qu'avec des feux additionnels dans son rétro elle n'aurait pas reculé donc...
c'est vrai que c'est hs, en même temps ça pourrait aller partout et nulle part (dans "foutu klaxon", l'utilité des cb, supports valises etc. donc c'est bien ici et puis peut-être qu'avec des feux additionnels dans son rétro elle n'aurait pas reculé donc...
va (sa)voir,mais dans ce cas il faisait jour, pas de brouillard donc je ne les aurais certainement pas allumé,et c'est vrai que sur une voiture il y a pleins d'angles morts mais cela n'excuse pas tout...VIGILENCE !!!
ouch ! en led ça fait un peu cher http://ixtem-moto.com/Phares-Off-Road-LED-SW-Motech-HAWK-noir_p109925.html
Faut voir ce que propose MAC-EXTREM...
sinon ixtem fait la version lp et ab classique à un prix correct. http://ixtem-moto.com/Phares-Off-Road-SW-Motech-HAWK-noir_p109930.html
Vu que je passe les chercher chez eux ça m'économiserai les frais de port...
je pense que c'est ce que je vais faire, en plus je connais bien le patron, j'ai des codes remise (mp), il est partenaire de l'autre forum sur lequel je suis et est très sympa... ils ont référencé ce produit dans la journée sur ma demande, jusque là ils ne proposaient que les antibrouillard...
je pense que je vais opter pour cette solution.
Vu que je passe les chercher chez eux ça m'économiserai les frais de port...
je pense que c'est ce que je vais faire, en plus je connais bien le patron, j'ai des codes remise (mp), il est partenaire de l'autre forum sur lequel je suis et est très sympa... ils ont référencé ce produit dans la journée sur ma demande, jusque là ils ne proposaient que les antibrouillard...
je pense que je vais opter pour cette solution.
Tu as vu, sur le site ixtem-moto, ils indiquent que ce n'est pas homologué sur la route
Invité- Invité
Oui et partout ailleurs les lp sont "off road". Je pense que c'est lié à la législation sur les feux additionnels.
À part des feux de brouillard que l'on a le droit de mettre uniquement lorsqu'il y a du brouillard, et les feux de position diurnes (comme sur les voitures neuves) y'a pas grand chose d'autorisé...
Pas sur que les xenons touratech soient homologués pour là route par exemple...
À part des feux de brouillard que l'on a le droit de mettre uniquement lorsqu'il y a du brouillard, et les feux de position diurnes (comme sur les voitures neuves) y'a pas grand chose d'autorisé...
Pas sur que les xenons touratech soient homologués pour là route par exemple...
Bien, chose promise, chose due: le montage des LP. Vous n'allez pas être déçu: c'est simple. Vous m'excuserez, mais je n'ai pas tout démonté pour vous expliquer! Je vous montre donc l'essentiel, pour expliciter et illustrer la notice.
D'abord les photos du rendu de nuit: ça dépote.
Maintenant, le montage:
1. enlevage de la selle pour le bagster
2. dévissage "capot batterie" et mise au clair de celle-ci
3. vissage des clips de fils rouge et fils noir sur les pôles + et - de la batterie, puis rangement propres (cf. scotch gris)
4. photos de tout le cablage (cela fait bazar car les câbles sont long; mais en fait, tout se range facilement)
on voit bien:
- les fils vert et jaune de l'interrupteur, avec la petite "capsule" contenant un fusible;
- le "distributeur" de câble (boite carrée);
- le fil du fusible 15A;
- les longs câbles noirs, qui sont à relier à ceux des phares (système PLUG tout simple. Je n'ai pas démonté et n'ai donc pas pris de photos).
5. l'interrupteur: branché vers la poignée, un des fils est relié au "distributeur" (donc, RAS); le deuxième fil, vert, court vers le bloc optique et se relie par un domino "clip rapide' au fil jaune du feu de croisement:
C'est en fait très simple, sauf si on a de très gros doigts!
6. Une fois ces 3 branchements faits (pour rappel: 1, la batterie + et -; 2, les phares et le câblage; 3, l'interrupteur), rangement propres de tout le purin: là encore, très simple, car il y a un espace entre la batterie et la coque du compartiment. Il suffit de lover les câbles.
puis de reposer par dessus le "distributeur" (enveloppé pour les vibrations), ainsi que le câble avec le fusible.
Ayé, c'est bon: vos LP fonctionnent quand vous êtes moteur tournant.
Simple et de bon goût. J'espère vous avoir convaincu. Très honnêtement, cela demande très peu de connaissances électriques.
Quant à l'utilité, c'est redoutable de nuit ou sous la pluie. C'est aussi très utile de jour par fort trafic ou en ville. Ce soir, bouchon pour rentrer à la maison: je met en route les LP (il fait jour), et hop, circulation interfile en mode "Moïse et la Mer Rouge" . Là aussi, sympatoche!
D'abord les photos du rendu de nuit: ça dépote.
Maintenant, le montage:
1. enlevage de la selle pour le bagster
2. dévissage "capot batterie" et mise au clair de celle-ci
3. vissage des clips de fils rouge et fils noir sur les pôles + et - de la batterie, puis rangement propres (cf. scotch gris)
4. photos de tout le cablage (cela fait bazar car les câbles sont long; mais en fait, tout se range facilement)
on voit bien:
- les fils vert et jaune de l'interrupteur, avec la petite "capsule" contenant un fusible;
- le "distributeur" de câble (boite carrée);
- le fil du fusible 15A;
- les longs câbles noirs, qui sont à relier à ceux des phares (système PLUG tout simple. Je n'ai pas démonté et n'ai donc pas pris de photos).
5. l'interrupteur: branché vers la poignée, un des fils est relié au "distributeur" (donc, RAS); le deuxième fil, vert, court vers le bloc optique et se relie par un domino "clip rapide' au fil jaune du feu de croisement:
C'est en fait très simple, sauf si on a de très gros doigts!
6. Une fois ces 3 branchements faits (pour rappel: 1, la batterie + et -; 2, les phares et le câblage; 3, l'interrupteur), rangement propres de tout le purin: là encore, très simple, car il y a un espace entre la batterie et la coque du compartiment. Il suffit de lover les câbles.
puis de reposer par dessus le "distributeur" (enveloppé pour les vibrations), ainsi que le câble avec le fusible.
Ayé, c'est bon: vos LP fonctionnent quand vous êtes moteur tournant.
Simple et de bon goût. J'espère vous avoir convaincu. Très honnêtement, cela demande très peu de connaissances électriques.
Quant à l'utilité, c'est redoutable de nuit ou sous la pluie. C'est aussi très utile de jour par fort trafic ou en ville. Ce soir, bouchon pour rentrer à la maison: je met en route les LP (il fait jour), et hop, circulation interfile en mode "Moïse et la Mer Rouge" . Là aussi, sympatoche!
C'est vrai que ça fait peur, tout ce fatras de câbles .
Mais tu as fait ça bien
Mais tu as fait ça bien
Invité- Invité
J'adooore ! J'aime aussi l'idée des flots qui s'ouvre devant moi ! Tu m'as convaincu ! Merci beaucoup !
ouuaouUHHH ! ALLEZLOUPILYA mes frères que la LUMIERE soit...
Pas compliqué, pas compliqué ,bof! tu viens chez moi faire le montage
Pas compliqué, pas compliqué ,bof! tu viens chez moi faire le montage
Euh, pas prévu.... si tu es un tant soit peu bricoleur, ça passe tout seul. D'une part, le montage est assez intuitif grâce aux divers système PLUG et la notice est explicite (mes photos aussi). Quant au seul point bloquant, à savoir le câble de l'interrupteur, maintenant que l'on sait ce qu'il faut faire, c'est très simple.
Au pire on te met un mp pour caler un jour où tu peux assurer une hotline ?
Laisse toi gagner par le côté obscur de la force... je suis ton père...
Laisse toi gagner par le côté obscur de la force... je suis ton père...
Pourquoi pas ! Quant au côté obscur, c'était mon deuxième choix de pseudo, mais avec beemer en White Vador, je me suis dit que je l'aurais pastiché. Donc Tornado, souvenir d'enfance... et les enfants adorent les vieux Zorro colorisés! Cela dit, moto noire, habits noirs, casque noir... il ne manque plus que le sabre laser... Je vais y remédier pour Noël.
Mon avatar sur csgt c'est ça (un speeder bike de l'empire pour les incultes)
Mais mon pseudo ça reste boudioue... Bah oui je tiens pas à changer d'identité... Un jedi reste un jedi...
Mais mon pseudo ça reste boudioue... Bah oui je tiens pas à changer d'identité... Un jedi reste un jedi...
boudioue a écrit:Laisse toi gagner par le côté obscur de la force... je suis ton père...
Toi, tu as encore fumé le paillasson .
D'ailleurs, ça fait longtemps que je ne les ai pas regardés...
Invité- Invité
Vous remarquerez que l'aspect pratique n'a pas été négligé avec les valises latérales vario du speederbike, en revanche côté protection c'est un peu spartiate... :chuiparti:
Bon bah je me suis lancé et...
Je me suis raté...
J'ai pourtant tout bien suivi la notice et le tuto... Notamment pour le fil vert qui part de la capsule et qui va se brancher sur le jaune du feu de croisement que j'ai pris soin de dénuder...
Tout fonctionne... Sauf les feux additionnels...
Je me suis raté...
J'ai pourtant tout bien suivi la notice et le tuto... Notamment pour le fil vert qui part de la capsule et qui va se brancher sur le jaune du feu de croisement que j'ai pris soin de dénuder...
Tout fonctionne... Sauf les feux additionnels...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4