feux additionnels
+24
Quasimoto
steve3vince
ambroise06
tacaud22
ninosylpol69
trailman
Bru64
schmilblick94
BulldogWM
PxP
burt74
PLA
Matplouc
juliob2
PhilippeG
Harquin
Don Diego
pierre
jeff34
Scapadu
boudioue
MILETTO jean marie
LoRZo
AnneP
28 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
feux additionnels
Bonjour.
J'aimerais monter deux feux additionnels en plus du code pour améliorer la visibilité de ma moto. Je ne comprends rien aux catalogues Touratech et SW Mototech entre les antibrouillards, les phares où l'on débranche le phare de code, les leds les xenons etc.
J'avais pensé au Wunderlich Microflooter mais est-ce fait pour cela ? D'autant plus qu'il y a un complément P Marker qui se branche "a la place des feux de position". Est-ce qu'on peut les mettre avec ceux-ci ?
Qui peut m'éclairer (c'est le cas de le dire) sur l'utilisation de ces différents phares. Je ne conduis presque jamais de nuit, le problème n'est donc pas d'éclairer mieux mais bien d'être mieux vue. Et de ne pas éblouir tout le monde non plus.
Qui a l'expérience ?
Merci d'avance
J'aimerais monter deux feux additionnels en plus du code pour améliorer la visibilité de ma moto. Je ne comprends rien aux catalogues Touratech et SW Mototech entre les antibrouillards, les phares où l'on débranche le phare de code, les leds les xenons etc.
J'avais pensé au Wunderlich Microflooter mais est-ce fait pour cela ? D'autant plus qu'il y a un complément P Marker qui se branche "a la place des feux de position". Est-ce qu'on peut les mettre avec ceux-ci ?
Qui peut m'éclairer (c'est le cas de le dire) sur l'utilisation de ces différents phares. Je ne conduis presque jamais de nuit, le problème n'est donc pas d'éclairer mieux mais bien d'être mieux vue. Et de ne pas éblouir tout le monde non plus.
Qui a l'expérience ?
Merci d'avance
AnneP- Nombre de messages : 91
Moto : F 650GS
Département : 75
Re: feux additionnels
Voilà un fil que je vais suivre.
Parce que j'y ai aussi pensé, à rajouter des petits feux, mais je suis tout autant dans la question...
Parce que j'y ai aussi pensé, à rajouter des petits feux, mais je suis tout autant dans la question...
Invité- Invité
Salut à tous,
Voici mon montage:
J'ai acheté outre manche un support de feux additionnel
http://www.ruggedroads.com/shop/category_32/F800GS.html?shop_param=cid%3D%26
Pour aller avec, j'ai acheté via une commande groupé un kit de feux à led 24W:
L'ensemble est câblé avec un relais et couplé au plein phare + bp supplémentaire.
voici ce que sa donne:
Prix total moins de 190€
Voici mon montage:
J'ai acheté outre manche un support de feux additionnel
http://www.ruggedroads.com/shop/category_32/F800GS.html?shop_param=cid%3D%26
Pour aller avec, j'ai acheté via une commande groupé un kit de feux à led 24W:
L'ensemble est câblé avec un relais et couplé au plein phare + bp supplémentaire.
voici ce que sa donne:
Prix total moins de 190€
LoRZo- Nombre de messages : 984
Moto : Non
Département : 38
Est-ce qu'on peut avoir la référence du phare acheté par commande groupée ?
En tout cas, merci pour la ref du support qui me semble bien.
Autre question, quelqu'un connaît un système équivalent à cela http://www.webbikeworld.com/lights/motorcycle-led-driving-lights/ c'est à dire un feu led qui peut se régler en veilleuse ou en feu de route avec un dimer. Si possible en moins cher parce que le prix est assez délirant.
En tout cas, merci pour la ref du support qui me semble bien.
Autre question, quelqu'un connaît un système équivalent à cela http://www.webbikeworld.com/lights/motorcycle-led-driving-lights/ c'est à dire un feu led qui peut se régler en veilleuse ou en feu de route avec un dimer. Si possible en moins cher parce que le prix est assez délirant.
AnneP- Nombre de messages : 91
Moto : F 650GS
Département : 75
Bonjour a tous moi j ai monter des microflooter commandes chez RECCHIA MOTO pour ma 800 et[ pour la 650 ils sont tres facile a installeurl=https://servimg.com/image_previ=46&u=15936068][/url]iew.php?r
MILETTO jean marie- Nombre de messages : 140
Moto : F800GSA et ktm 350 exc f six days
Département : 43100
exactement le même setup que Lorzo (avec les nouvelles LEDs). Super content avec le variateur qui va bien (30% de la puissance avec le code pour être vu) et pleine puissance couplé au phare...
le site pour les leds
http://stores.advmonster.com/StoreFront.bok
le site pour les leds
http://stores.advmonster.com/StoreFront.bok
Invité- Invité
j'ai exactement le même souhait que Anne ! A ceci près que je pense qu'un parisien préfère être ébloui quelques secondes que de t'avoir sous ses roues "oups j'lavais pas vu le motard" ...
Ceci dit les feux pmarker en complément des micro-flooters de chez wunderlich ne doivent pas éblouir beaucoup plus que les feux de position obligatoires sur les voitures depuis le début de l'année...
@Lorzo : merci pour ce lien, malheureusement la pièce n'est plus dispo (pour le moment ?) y'a-t-il moyen de les allumer en pleine puissance en même temps que le feu de position ?
@jean-marie : quand tu dis "très facile à installer" tu veux dire : pour quelqu'un qui n'a pas deux mains gauches ?
Ceci dit les feux pmarker en complément des micro-flooters de chez wunderlich ne doivent pas éblouir beaucoup plus que les feux de position obligatoires sur les voitures depuis le début de l'année...
@Lorzo : merci pour ce lien, malheureusement la pièce n'est plus dispo (pour le moment ?) y'a-t-il moyen de les allumer en pleine puissance en même temps que le feu de position ?
@jean-marie : quand tu dis "très facile à installer" tu veux dire : pour quelqu'un qui n'a pas deux mains gauches ?
boudioue- Nombre de messages : 840
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
boudioue a écrit:
Salut,
J'ai couplé les feux additionnel au plein phare.
Ce n'est pas possible, avec ce genre de feux additionnels, de plutôt les coupler avec le feu de croisement ?
Je me dis qu'avec le feu de route, bonjour le trou noir lorsqu'on repasse en code
Je me dis qu'avec le feu de route, bonjour le trou noir lorsqu'on repasse en code
Invité- Invité
Ritchie a écrit:Ce n'est pas possible, avec ce genre de feux additionnels, de plutôt les coupler avec le feu de croisement ?
Les feux à led que j'ai, sont très puissants et éblouissent des gens d'en face.
Donc pour moi impossible de les coupler au code.
En revanche tu peux les actionner simplement en utilisant un interrupteur que tu montes du le guidon par exemple.
Pour la petite histoire mes feux LP sont couplés au phare car c'est une imposition au championnat de France des rallyes routiers.
Dernière édition par LoRZo le Jeu 24 Nov 2011, 9:13 pm, édité 1 fois
En fait, je disais ça car c'est surtout en code, qu'on n'y voit pas grand chose
Invité- Invité
Je verrai ce que çà donne lorsque j'aurai reçu les miens commandés sur ADVmonster.com.LoRZo a écrit:
En revanche tu peux les actionner simplement en utilisant un interrupteur que tu montes du le guidon par exemple.
Pour la petite histoire mes feux LP sont couplés au phare car c'est une imposition au championnat de France des rallyes routiers.
Je pense faire un double montage pour les coupler au phare ou en code au choix par une double commande.
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Scapadu a écrit:Je verrai ce que çà donne lorsque j'aurai reçu les miens commandés sur ADVmonster.com.LoRZo a écrit:
Je pense faire un double montage pour les coupler au phare ou en code au choix par une double commande.
A ce moment là pas la peine de faire un double montage.
Mets simplement un inter que tu actionneras quand t'auras envie d'allumer tes feux.
LoRZo a écrit:A ce moment là pas la peine de faire un double montage.
Mets simplement un inter que tu actionneras quand t'auras envie d'allumer tes feux.
Quand je dis double montage je veux dire un seul interrupteur double contact qui me permet:
1- allumer/éteindre les feux additionnels lorsque je suis en code.
2- autoriser ou non l'allumage des feux additionnels lorsque je suis en phare.
C'est juste une double commande du relais.
1-Soit le relais est commandé par alimentation direct à travers le contact 1 de l'interrupteur
2-Soit le relais est commandé par l'alimentation de l'ampoule de phare à travers le contact 2 de l'interrupteur.
J'ai déjà çà pour les LP des ma GSA.
J'ai le même souhait qu'Anne
Je veux installer des Wunderlich mais il y a deux modèles.......
Micro flooter sur Faisceau que l'on installe sur le pare cylindre ou crash bars en l'occurence j'ai des crash bars Motech.
Wunderlich « Micro-Flooter » pour arceau de sécurité Maintenant également pour le montage directement sur tous les arceaux de sécurité et parfaitement réglable grâce au kit de support 3D. Les faits : • Peut être monté sur tous les tubes ronds. • Réglable dans toutes les directions (kit de support 3D). • Boîtier très léger et luxueux avec visière intégrée pour éviter de s’éblouir et les éblouissements latéraux. • Attache haute qualité en aluminium fraisé/anodisé. • Autorisé en tant que phare antibrouillard. • Complet avec un kit de phares composé de deux MicroFlooters, un kit de support découpé au laser et au poids optimisé ainsi que d’un kit de montage électrique universel. • Garantie de 5 ans. • Fabrication allemande. Pour tous nos arceaux de sécurité et tous les tubes d’un diamètre compris entre 20 et 25,4 mm. Kit côté droit et côté gauche Pièce : 8500189 Ampoule de rechange H3 55W Pièce : 2099807
Micro flooter qui s'installe de chaque côté du bec....
Wunderlich Kit de phares supplémentaires « Micro-Flooter » Bien voir et bien être vu grâce à des feux supplémentaires placés au bon endroit : lorsqu’ils sont bien réglés, les phares supplémentaires viennent compléter de façon optimale les feux de croisement, ils n’éblouissent pas les conducteurs arrivant en sens inverse et donnent une allure encore plus imposante. Pour ne pas « disparaître » dans la circulation, leur utilisation est également fortement recommandée de jour. Les faits : • Très bon éclairage supplémentaire de style espace libre. • Ligne de coupure douce. • Eclairage optimal du bord de la route (presque feu de virage). • Ampoules H3 de 55 watts incluses. • Autorisé en tant que phare antibrouillard. • Complet avec un kit de phares composé de deux MicroFlooters, un kit de support découpé au laser et au poids optimisé. • La livraison se fait avec un kit de câbles prêts à poser inclus. • Garantie de 5 ans. • Fabrication allemande. De nombreux tests ont prouvé que ce phare fait partie des meilleurs du marché. Kit complet prêt à installer pour les côtés droits et gauches. F 650 GS (Twin) Pièce
Lesquels choisir ?
Je veux installer des Wunderlich mais il y a deux modèles.......
Micro flooter sur Faisceau que l'on installe sur le pare cylindre ou crash bars en l'occurence j'ai des crash bars Motech.
Wunderlich « Micro-Flooter » pour arceau de sécurité Maintenant également pour le montage directement sur tous les arceaux de sécurité et parfaitement réglable grâce au kit de support 3D. Les faits : • Peut être monté sur tous les tubes ronds. • Réglable dans toutes les directions (kit de support 3D). • Boîtier très léger et luxueux avec visière intégrée pour éviter de s’éblouir et les éblouissements latéraux. • Attache haute qualité en aluminium fraisé/anodisé. • Autorisé en tant que phare antibrouillard. • Complet avec un kit de phares composé de deux MicroFlooters, un kit de support découpé au laser et au poids optimisé ainsi que d’un kit de montage électrique universel. • Garantie de 5 ans. • Fabrication allemande. Pour tous nos arceaux de sécurité et tous les tubes d’un diamètre compris entre 20 et 25,4 mm. Kit côté droit et côté gauche Pièce : 8500189 Ampoule de rechange H3 55W Pièce : 2099807
Micro flooter qui s'installe de chaque côté du bec....
Wunderlich Kit de phares supplémentaires « Micro-Flooter » Bien voir et bien être vu grâce à des feux supplémentaires placés au bon endroit : lorsqu’ils sont bien réglés, les phares supplémentaires viennent compléter de façon optimale les feux de croisement, ils n’éblouissent pas les conducteurs arrivant en sens inverse et donnent une allure encore plus imposante. Pour ne pas « disparaître » dans la circulation, leur utilisation est également fortement recommandée de jour. Les faits : • Très bon éclairage supplémentaire de style espace libre. • Ligne de coupure douce. • Eclairage optimal du bord de la route (presque feu de virage). • Ampoules H3 de 55 watts incluses. • Autorisé en tant que phare antibrouillard. • Complet avec un kit de phares composé de deux MicroFlooters, un kit de support découpé au laser et au poids optimisé. • La livraison se fait avec un kit de câbles prêts à poser inclus. • Garantie de 5 ans. • Fabrication allemande. De nombreux tests ont prouvé que ce phare fait partie des meilleurs du marché. Kit complet prêt à installer pour les côtés droits et gauches. F 650 GS (Twin) Pièce
Lesquels choisir ?
Invité- Invité
Ça dépend ou tu veux qu'ils soient placés. À mon avis si c'est pour mieux voir : arceaux de sécurité si c'est pour être mieux vu et notamment en interfile : sous le bec plus au niveau des retros des voitures.
Tu penses les monter toi-meme ? On m'à annoncé deux heures chez un pro ça m'a refroidi...
Tu penses les monter toi-meme ? On m'à annoncé deux heures chez un pro ça m'a refroidi...
Je pense les monter moi-même oui.....
Sur les arceaux ça n'a pas l'air compliqué j'ai regardé sur le site Wunderlich....et d'après Christine c'est accessible même à une blonde...mdr
Cela se branche sur la batterie et il faut juste installer le bouton au guidon....
Par contre je me pose une question..... si je viens à tomber à l'arrêt et qu'ils sont sur les crashs bars j'ai bien peur qu'ils soient plus abîmés que sous le bec.....même si je ne tombe pas beaucoup à l'arrêt... surtout depuis que ma belle est rabaissée...
Invité- Invité
Faut rajouter ça:
http://www.ruggedroads.com/shop/article_8016/BMW-F800GS-_-F650GS-Twin---Auxiliary-Light-Mounting-Bar.html?shop_param=cid%3D45%26aid%3D8016%26
et on peut aussi acheter ça (c'est ce que j'ai et c'est très visible):
http://stores.advmonster.com/-strse-LED-Lights/Categories.bok
Le modèle 30 est largement suffisant. Le 40 ou le 60 sont trop puissants et il faut rajouter un variateur ce qui complique un peu le montage.
http://www.ruggedroads.com/shop/article_8016/BMW-F800GS-_-F650GS-Twin---Auxiliary-Light-Mounting-Bar.html?shop_param=cid%3D45%26aid%3D8016%26
et on peut aussi acheter ça (c'est ce que j'ai et c'est très visible):
http://stores.advmonster.com/-strse-LED-Lights/Categories.bok
Le modèle 30 est largement suffisant. Le 40 ou le 60 sont trop puissants et il faut rajouter un variateur ce qui complique un peu le montage.
Invité- Invité
sur certains forums voisins , ils organisent des commandes groupées
http://www.terre-bitume.org/t1241-commande-a-prix-forum-spots-led-longue-portee-anti-brouillard-attenuateur
http://www.terre-bitume.org/t1241-commande-a-prix-forum-spots-led-longue-portee-anti-brouillard-attenuateur
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Merci Jeff...
Je suis présente sur ce forum mais il est vrai que je n'avais pas pensé à regarder....
J'aurais bien aimé les monter avant de descendre aux Gs Days....cela va être un peu court je pense.....
Invité- Invité
Les miens le sont:
Bien protégés par les CB GIVI.
Bien protégés par les CB GIVI.
J'aime bien le style des faisceaux sur les CB. Merci pour les photos.
Quelle est la marque de tes feux s'il te plait Scapadu ?
Invité- Invité
C'est ceux que Jussaral donnait dans son post:
http://stores.advmonster.com/-strse-8/Model-30-LED-off/Detail.bok
http://stores.advmonster.com/-strse-8/Model-30-LED-off/Detail.bok
Les wunderlich sont dispos en noir pot la triple black dans le catalogue nouveautés 2012... Forcément ça éclaire moins bien
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8