FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Reprises laborieuses

+3
juliob2
ludo51
jide38
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Reprises laborieuses - Page 2 Empty Reprises laborieuses

Message par jide38 Jeu 16 Aoû 2012, 4:20 pm

Rappel du premier message :

Sur ma 650 de 14000 km, lorsque je rouvre les gaz après une coupure, longue ou pas, pendant, disons une demi seconde le moteur n'accélère quasiment pas, comme si l'essence n'arrivait pas tout de suite. Je crois savoir que le réglage d'injection est plutôt pauvre et que ça se sent à la reprise mais là c'est un peu gonflant quand même.

Au point mort, rien, les montées en régime sont normales.

Je pense jeter un oeil au filtre à air mais sans trop y croire.

Quelqu'un a constaté ça ?

jide38

Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas


Reprises laborieuses - Page 2 Empty Re: Reprises laborieuses

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 8:40 am

Moui... N'empêche qu'une demi-seconde ça fait beaucoup... Que l'injection soit moins "franche" à la reprise que des carbus à machine comparable, c'est certain (j'ai pu le constater entre un XJR carbu et le mien, à injection).
Maintenant tu ne devrais pas ressentir de trou ou d'étouffement. Jamais constaté sur mon 650, ni sur un précédent F800S, réglés "pauvre" tous les 2.
Voir un autre concess ?

Bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprises laborieuses - Page 2 Empty Re: Reprises laborieuses

Message par jide38 Dim 07 Oct 2012, 6:59 pm

Bon, problème résolu par le montage d'un accelerator. Ca améliore assez bien les choses en-dessous de 4500 tr/mn. Au-dessus on a presque l'impression que ça pousse moins.

jide38

Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reprises laborieuses - Page 2 Empty Re: Reprises laborieuses

Message par burt74 Lun 08 Oct 2012, 7:37 am

Ta moto est de quel année jide38?
Normalement les nouvelles cartos bm de 2011 je crois ,réglais bien le problème d’à-coup et souplesse en bas, après pour ton histoire de trou.... aucune idée.
Ce n'est peut- être pas une impression finalement quand tu indique qu'au dessus on a presque l'impression que ca pousse moins, certains utilisateurs du boitier on déclarer avoir perdu de la vitesse de pointe, et d'autre pas, alors que penser.....
Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que quelque soit l'année ou catalysé ou pas c'est le même boitier avec les même chose dedans ( valeur), ce qui expliquerais des feeds différents vu que la carto bm a évolué, mais tout le monde en ai content a bas régime en tout cas.
Sur le mienne de 2011, aucun à-coup ni trou a la reprise, et uniquement quelques très petites pétarades mais vraiment sans plus.(bougies blanches).
Après montage d'un filtre KN, grosse pétarade, et après la nanip de la poignet de gaz ( soit disant reset ecu) tout est redevenu comme avant....
Le principale c'est que tu as trouvé une solution, mais pas trop d'accord avec ton concessionnaire sur ton problème, la mienne de 2011 ne réagissait pas comme cela.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reprises laborieuses - Page 2 Empty Re: Reprises laborieuses

Message par jide38 Lun 08 Oct 2012, 8:58 am

Alors la réponse du concess a été aussi : on pourrait la brancher sur l'ordi pour voir s'il y a une nouvelle carto mais on v vous faire payer 30€ alors que ça va être fait à la révision des 20000. Ca se défend aussi même si je ne tiens pas vraiment à faire faire toutes les révisions chez BM. Mais je pense que je vais faire faire celle des 20000 pour faire un point et après je verrai.
Ma moto est de 2009 il est donc possible qu'il y ait une nouvelle carto, je vais rester avec l'accelerator jusqu'à la révision, ensuite j'aviserai, car j'ai vraiment le sentiment que ce qu'on gagne en bas on le perd en haut, du moins en sensations. Ca fait un moteur plus lisse, moins amusant, et s'il n'y avait pas cet étouffement à la reprise je ne sais pas si je garderais l'accelerator.

jide38

Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reprises laborieuses - Page 2 Empty Re: Reprises laborieuses

Message par burt74 Lun 08 Oct 2012, 11:40 am

Si tu tourne avec l'ancienne carto effectivement le boitier dois bien améliorer.
Cela te permettra de tester après la révision, avec et sans, a mon avis la différence seras bien atténué.
Il y a vraiment des feeds très différent concernant ce boitier sur vitesse de pointe, et haut régime, mais au moins en bas dans le gras du couple ( comme ils disent..) cela améliore a chaque fois.
Je crois vraiment que la façon de conduire est importante pour aprécier le boitier, ceux qui roule sport risque d’être déçu, et ceux qui roule au couple seront content.
Intéressante ton feed surtout concernant l'apport du boitier et pour quel régime.
Au résultat, d'avoir enrichi a bas régime a réglé ton problème, c'est toujours bon a savoir.
Tu a pris la version avec sonde déporté a 45€ ?



burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reprises laborieuses - Page 2 Empty Re: Reprises laborieuses

Message par jide38 Lun 08 Oct 2012, 1:29 pm

Oui, la version sonde. Perso je ne roule pas vraiment sport mais le petit regain de puissance à partir de 4500 tr était sympa. Là, ça parait gommé. Bon, je n'ai pas roulé beaucoup depuis que je l'ai monté mais ce sont mes premières sensations.
D'un autre côté, j'ai peut-être cette impression parce que les bas régimes sont plus pleins par conséquent on sent moins la différence, je ne sais pas trop.
La vitesse de pointe, m'en fous, je n'y monte jamais.

jide38

Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reprises laborieuses - Page 2 Empty Re: Reprises laborieuses

Message par burt74 Lun 08 Oct 2012, 5:45 pm

Tout a fait possible pour ton explication, par contre si il y a baisse de la vitesse de pointe, obligatoirement il y a baisse des cv a haut régime.
Donc si c'est le cas, le boitier privilégie une plage régime moteur au détriment d'une autre, il faut juste le comprendre.
J' hésite encore entre ton boitier et un boitier dyno ou du style (mais plus cher), qui dois en rajouter de partout par contre.
Bonne route , et tiens nous au courant après ta révision des 20000km Wink
a+

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reprises laborieuses - Page 2 Empty Re: Reprises laborieuses

Message par Invité Mar 09 Oct 2012, 7:09 am

Roules tu au SP95 e10 avec ta moto?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprises laborieuses - Page 2 Empty Re: Reprises laborieuses

Message par jide38 Mar 09 Oct 2012, 8:31 am

Non, 95 ou 98 uniquement.

jide38

Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reprises laborieuses - Page 2 Empty Re: Reprises laborieuses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum