Conseils pour piloter debout ?
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Conseils pour piloter debout ?
Si vous avez des conseils... Lâchez-vous les pilotes !
Une question me turlupine notamment, la conduite debout nécessite-t-elle que les pieds ne bougent pas sur les cales pieds ? Peut-on des lors freiner ou passer des rapports debout ?
Si vous avez des conseils pour le wheeling assis pour commencer je prends !
Une question me turlupine notamment, la conduite debout nécessite-t-elle que les pieds ne bougent pas sur les cales pieds ? Peut-on des lors freiner ou passer des rapports debout ?
Si vous avez des conseils pour le wheeling assis pour commencer je prends !
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Conseils pour piloter debout ?
Pour le conduite debout, il y a un peu toute les situations ... Genou serrés ou ouvert dans tout les cas, les jambes doivent être fléchis de manière à encaisser les choc comme dans tout les sports de glisse.
Il doit y avoir un mouvement des pieds pour le passage des vitesse forcément... Pour le freinage je dirais tout dépend de la situation... Mais je n'ai pas fait beaucoup de leçons.
Jeff ou trailman qui ont fait le stage fretigne doivent avoir de bien meilleurs conseils que moi
Pour le weeling, moi je sais pas vraiment faire alors je ne teste pas je n'arrive pas à doser le frein arr une foi en l'air
Il doit y avoir un mouvement des pieds pour le passage des vitesse forcément... Pour le freinage je dirais tout dépend de la situation... Mais je n'ai pas fait beaucoup de leçons.
Jeff ou trailman qui ont fait le stage fretigne doivent avoir de bien meilleurs conseils que moi
Pour le weeling, moi je sais pas vraiment faire alors je ne teste pas je n'arrive pas à doser le frein arr une foi en l'air
_________________
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Re: Conseils pour piloter debout ?
Weeling je sais pas, pour la conduite debout, comme le dit julio, les jambes sont fléchies, en fait je ne suis pas trés elevé au dessus de ma selle...mais je ne suis qu'un amateur...
Invité- Invité
Re: Conseils pour piloter debout ?
pour apprendre a rouler debout , eh ben .....faut rouler debout
t ' apprendras naturellement quand t' auras besoin de freiner ou de passer un rapport
et c' est une bien meilleure gymnastique que de rester assis le cul sur sa selle a se tasser les hernies discales
t ' apprendras naturellement quand t' auras besoin de freiner ou de passer un rapport
et c' est une bien meilleure gymnastique que de rester assis le cul sur sa selle a se tasser les hernies discales
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Conseils pour piloter debout ?
Et ça incite à rouler plus cool ? Au début ?
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Conseils pour piloter debout ?
Pour piloter debout, profitez d'une bonne crise hémorroïdaire!!!
Ainsi, pour suivre les conseils de jeff34, on est pas tenté de s'asseoir.. .
Ainsi, pour suivre les conseils de jeff34, on est pas tenté de s'asseoir.. .
pimaz- Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : boulogne
Moto : f650gs
Département : 92
Date d'inscription : 24/06/2011
Re: Conseils pour piloter debout ?
Salut,
bon alors....
Vérifier bien que tes tangues ont les sculptures qu'il faut pour adhéré/aller + ou - bien aux reposes pieds, c'est primordiale pour ne pas faire de glissade. il ya trois points de contact entre toi et le bécane : Pieds qui prennent pratiquement 70 % de de ton lest, contact des genoux sur le faux réservoir, entre 7 et 10 %, appui des mains sur le guidon 20 à 23 % du reste de la charge. Cette théorie marche impec si tu fait entre 75 et 100 kg. Celle dit, si tu roules sur route juste pour t’entraîner, rester complètement debout n'est pas un blèm, mais ça fatigue vite vu que tu dois garder en permanence ton regard au loin. En off road et c'est le but de conduire ainsi, l'angle entre l'axe du rachis et celui des jambes (cuisses) doit en permanence faire le yoyo suivant l'état de la piste pour que le bas du dos ne prenne pas tout. A rythme soutenue sur le dur, rapprocher les fesses le plus possible de la selle, de trop profond nids de poule risquent de faire décoller l'arrière, tes melons doivent prendre un peu pour éviter la galipette ! Sur du sable (le fech feche comme on dit par içi) faut tout le temps anticiper sur l'arrière et le guidon car le tangage latéral est horrifiant, faut s’asseoir quant ça s'enlise un peu puis se remettre à la vertical quand la bécane reprend du speed. sur les terrains boueux par contre, je ne connais qu'une seule technique, pas question de se mettre debout, c'est la gamelle assurée, Alors là, Assis d'office, jambes écartées, guidonnage permanent pour contré les glissement du train avant ( à l'instinct ), jamais au dessus de la 3ème pour garder du couple. Voilà, c'est comme que je fais, que j'ai toujours fais, ça viens avec le temps, l'important c'est que la bécane soit bien protégée (par-chures, sabot etc)...je ne parle pas de toi, cela va de soit !
bon alors....
Vérifier bien que tes tangues ont les sculptures qu'il faut pour adhéré/aller + ou - bien aux reposes pieds, c'est primordiale pour ne pas faire de glissade. il ya trois points de contact entre toi et le bécane : Pieds qui prennent pratiquement 70 % de de ton lest, contact des genoux sur le faux réservoir, entre 7 et 10 %, appui des mains sur le guidon 20 à 23 % du reste de la charge. Cette théorie marche impec si tu fait entre 75 et 100 kg. Celle dit, si tu roules sur route juste pour t’entraîner, rester complètement debout n'est pas un blèm, mais ça fatigue vite vu que tu dois garder en permanence ton regard au loin. En off road et c'est le but de conduire ainsi, l'angle entre l'axe du rachis et celui des jambes (cuisses) doit en permanence faire le yoyo suivant l'état de la piste pour que le bas du dos ne prenne pas tout. A rythme soutenue sur le dur, rapprocher les fesses le plus possible de la selle, de trop profond nids de poule risquent de faire décoller l'arrière, tes melons doivent prendre un peu pour éviter la galipette ! Sur du sable (le fech feche comme on dit par içi) faut tout le temps anticiper sur l'arrière et le guidon car le tangage latéral est horrifiant, faut s’asseoir quant ça s'enlise un peu puis se remettre à la vertical quand la bécane reprend du speed. sur les terrains boueux par contre, je ne connais qu'une seule technique, pas question de se mettre debout, c'est la gamelle assurée, Alors là, Assis d'office, jambes écartées, guidonnage permanent pour contré les glissement du train avant ( à l'instinct ), jamais au dessus de la 3ème pour garder du couple. Voilà, c'est comme que je fais, que j'ai toujours fais, ça viens avec le temps, l'important c'est que la bécane soit bien protégée (par-chures, sabot etc)...je ne parle pas de toi, cela va de soit !
Invité- Invité
Re: Conseils pour piloter debout ?
Je rajouterai qu'il faut bien positionner le cale pied bien au milieu de la semelle des bottes ( et non sur la pointe comme en route)
Invité- Invité
Re: Conseils pour piloter debout ?
merci pour ces conseils, j'avais pô vu
jusque là j'ai surtout appliqué les conseils de jeff, c'est à dire... bah... rouler debout ! et je pense que ça m'a été bien utile ce matin :
premières feuilles sur la chaussée, de la flotte déversée par un camion de nettoyage et une acceleration un peu trop franche en 2nde et la moto a fait une magnifique et très ample ondulation du popotin, assez flippante en fait !
j'ai relâché un peu les gazs et ai eu le réflexe de me mettre debout bien avancé en appui genou et main. Est ce que c'était pour me préparer à être éjecté en cas de chute ou parce qu'intuitivement j'ai senti que c'était ce qu'il fallait faire je n'en sais rien. Toujours est-il que j'ai eu le sentiment qu'en délestant la roue arrière, ça a bien contribué à remettre la moto droite. Ouf !
Quoi qu'il en soit et même pour une utilisation uniquement route je pense que de tester plusieurs positions permet de mieux connaître sa moto et d'être plus à l'aise dessus.
Bienvenue en automne !
jusque là j'ai surtout appliqué les conseils de jeff, c'est à dire... bah... rouler debout ! et je pense que ça m'a été bien utile ce matin :
premières feuilles sur la chaussée, de la flotte déversée par un camion de nettoyage et une acceleration un peu trop franche en 2nde et la moto a fait une magnifique et très ample ondulation du popotin, assez flippante en fait !
j'ai relâché un peu les gazs et ai eu le réflexe de me mettre debout bien avancé en appui genou et main. Est ce que c'était pour me préparer à être éjecté en cas de chute ou parce qu'intuitivement j'ai senti que c'était ce qu'il fallait faire je n'en sais rien. Toujours est-il que j'ai eu le sentiment qu'en délestant la roue arrière, ça a bien contribué à remettre la moto droite. Ouf !
Quoi qu'il en soit et même pour une utilisation uniquement route je pense que de tester plusieurs positions permet de mieux connaître sa moto et d'être plus à l'aise dessus.
Bienvenue en automne !
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Conseils pour piloter debout ?
Moi mon conseil pour piloter debout c'est de se lever!
Pour anecdote, lorsque je passe une bonne partie de la journée à rouler debout, ce qui me fait le plus drôle ce sont les premières minutes ou je reprend la route assis, j'ai toujours l'impression à ce moment que ma selle a baissé de 20cm !
Pour anecdote, lorsque je passe une bonne partie de la journée à rouler debout, ce qui me fait le plus drôle ce sont les premières minutes ou je reprend la route assis, j'ai toujours l'impression à ce moment que ma selle a baissé de 20cm !
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Conseils pour piloter debout ?
Comme disait Jésus au motard paralytique : Lève toi, et roule debout !
Sur certaines routes, quand je roule debout, j'ai moins mal aux fesses
Et quand je redescend, ça me fait comme Scapadu
Sur certaines routes, quand je roule debout, j'ai moins mal aux fesses
Et quand je redescend, ça me fait comme Scapadu
Invité- Invité
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