Présentation
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour c'est Yvou38,
j'ai découvert votre site et après l'avoir parcouru j'ai décidé de m'y inscrire.
Après avoir roulé en F650, en TDM900 (très bonne bécane malgré sa mauvaise côte auprès des motards),
en Versys 650 (un vrai jouet mais limité par sa taille et sa puissance modeste une fois chargée), je suis
depuis Aout 2010 en 800GS options ABS, poignées chauffante (Mmm!)et selle basse.
20000 km plus tard (et oui je roule pas mal), surtout fait en week-end montagne avec des potes, j'avoue que
cette bécane ne lasse pas et possède un tempérament.
Je l'utilise en duo depuis peu et pour l'instant voici mes conclusions que je voudrais partager avec vous:
Les Plus: Chassis maniable (on ne se pose pas de question), moteur très souple et suffisemment puissant,
suspension AR facile à régler, accepte sans rechigner d'être chargée comme une mule, faible consommation.
Les moins: Quelques vibrations moteur au dessus de 4000 trs (en fait plus on roule, plus on les oublie...),
le bruit de l'échappement en charge (c'est vrai que j'aimais le bruit de la TDM), la selle haute
vu mes 170 cm version jambes courtes.
Selle dure et inconfortable, la passagère glisse trop au freinage.
Accessoires: Pour pallier à certains défauts, j'ai installé les accessoires classiques suivants:
Wunder...: Crashbar + extensions amovibles, extension garde boue avant, Bulle haute.
SW-M...: Protèges poignées, béquille centrale.
Toura...: Sabot moteur, protections de filtre à huile, de réservoir de frein AV et AR,
grille de protection de phare, porte charge AR, gamelles Zega Pro.
Kap...: Top case 46 litres.
Modif perso: Abaissement des fourreaux de fourche de 20mm: cela a pour effet bénéfique d'avoir l'avant
en légère précontrainte et j'ai l'impression que la bécane s'écrase moins au freinage (?).
Rabotage des flancs (trop cassants) de la position pilote, j'ai donc moins mal aux entre jambes.
J'ai essayé une 1200GS et en fin de compte je préfère garder ma 800GS, surtout pour le poidsqui est tout
de même bien inférieur.
Le seule chose que j'envisagerai de remplacer est la selle (pour l'instant ma passagère utilise une plaque de
gel silicone d'équitation, c'est efficace).
A bientôt.
j'ai découvert votre site et après l'avoir parcouru j'ai décidé de m'y inscrire.
Après avoir roulé en F650, en TDM900 (très bonne bécane malgré sa mauvaise côte auprès des motards),
en Versys 650 (un vrai jouet mais limité par sa taille et sa puissance modeste une fois chargée), je suis
depuis Aout 2010 en 800GS options ABS, poignées chauffante (Mmm!)et selle basse.
20000 km plus tard (et oui je roule pas mal), surtout fait en week-end montagne avec des potes, j'avoue que
cette bécane ne lasse pas et possède un tempérament.
Je l'utilise en duo depuis peu et pour l'instant voici mes conclusions que je voudrais partager avec vous:
Les Plus: Chassis maniable (on ne se pose pas de question), moteur très souple et suffisemment puissant,
suspension AR facile à régler, accepte sans rechigner d'être chargée comme une mule, faible consommation.
Les moins: Quelques vibrations moteur au dessus de 4000 trs (en fait plus on roule, plus on les oublie...),
le bruit de l'échappement en charge (c'est vrai que j'aimais le bruit de la TDM), la selle haute
vu mes 170 cm version jambes courtes.
Selle dure et inconfortable, la passagère glisse trop au freinage.
Accessoires: Pour pallier à certains défauts, j'ai installé les accessoires classiques suivants:
Wunder...: Crashbar + extensions amovibles, extension garde boue avant, Bulle haute.
SW-M...: Protèges poignées, béquille centrale.
Toura...: Sabot moteur, protections de filtre à huile, de réservoir de frein AV et AR,
grille de protection de phare, porte charge AR, gamelles Zega Pro.
Kap...: Top case 46 litres.
Modif perso: Abaissement des fourreaux de fourche de 20mm: cela a pour effet bénéfique d'avoir l'avant
en légère précontrainte et j'ai l'impression que la bécane s'écrase moins au freinage (?).
Rabotage des flancs (trop cassants) de la position pilote, j'ai donc moins mal aux entre jambes.
J'ai essayé une 1200GS et en fin de compte je préfère garder ma 800GS, surtout pour le poidsqui est tout
de même bien inférieur.
Le seule chose que j'envisagerai de remplacer est la selle (pour l'instant ma passagère utilise une plaque de
gel silicone d'équitation, c'est efficace).
A bientôt.
Invité- Invité
Re: Présentation
En voilà une vraie présentation !
Bienvenue.
Bienvenue.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Présentation
hoooo!!! Encore une agrume(et jaune en plus comme Ritchie les aime) .Bienvenue
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Présentation
une vrai présentation ...; mouai toujours pas de couleur
bienvenue sur ce forum
bienvenue sur ce forum
_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue.
Je suis prêt à donner de ma personne (10 cm si besoin
Bonne route
Mat
Je suis prêt à donner de ma personne (10 cm si besoin
Bonne route
Mat
Invité- Invité
Re: Présentation
Salut à toi
Je pensais que la jaune avait été arrêté en 2010 et remplacé par la white alpin...elle était neuve ?
Je pensais que la jaune avait été arrêté en 2010 et remplacé par la white alpin...elle était neuve ?
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Présentation
Bienvenue, belle moto, belle expérience.
Le "rabotage de flanc", c'est pas commun ça.
T'as des photos de ta belle ?
Le "rabotage de flanc", c'est pas commun ça.
T'as des photos de ta belle ?
Invité- Invité
Re: Présentation
Je vois que j'ai affaire à des connaisseurs...effectivement la Jaune et Noire était un modèle 2009 mais achetée en 2010,
A ce propos j'ai un pote qui a acheté une Blanche modèle 2010 et le moteur est plus doux à très bas régime.
Par contre à conduite équivalente il consomme un peu plus, est-ce l'effet d'un fonctionnement plus "riche"?
Concernant les "flancs rabotés", je parlais de la selle dont j'ai retiré le dessus et ai délicatement raboté les flancs au niveau de mes (grosses) cuisses.
Le même pote que ci-dessus a une selle BMW confort et c'est vrai qu'elle est plus confortable.
Mais bien plus haute.
Mais je pense qu'au final je la changerai, peut-être pour une Wonder...basse.
Je vous posterai sous peula photo de la belle (bien chargée!) qui me permet d'apprécier mes longues virées (800 km dans le cantal il y a 3 semaines, 900 km dans le lubéron le WE dernier, 1500 km de prévu en Suisse à la mi Juillet).
A bientôt..
A ce propos j'ai un pote qui a acheté une Blanche modèle 2010 et le moteur est plus doux à très bas régime.
Par contre à conduite équivalente il consomme un peu plus, est-ce l'effet d'un fonctionnement plus "riche"?
Concernant les "flancs rabotés", je parlais de la selle dont j'ai retiré le dessus et ai délicatement raboté les flancs au niveau de mes (grosses) cuisses.
Le même pote que ci-dessus a une selle BMW confort et c'est vrai qu'elle est plus confortable.
Mais bien plus haute.
Mais je pense qu'au final je la changerai, peut-être pour une Wonder...basse.
Je vous posterai sous peula photo de la belle (bien chargée!) qui me permet d'apprécier mes longues virées (800 km dans le cantal il y a 3 semaines, 900 km dans le lubéron le WE dernier, 1500 km de prévu en Suisse à la mi Juillet).
A bientôt..
Invité- Invité
Re: Présentation
Qu'est tu croyais?Yvou38 a écrit:Je vois que j'ai affaire à des connaisseurs...
un booo périple en perpective ....des photos au retour , sera ton obligation !!
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 7:49 pm par juliob2
» F650GS twin
Aujourd'hui à 7:32 pm par L73
» Ventes matériels F800GS
Aujourd'hui à 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Hier à 8:04 am par Jean83
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Mar 23 Avr 2024, 5:40 pm par Rico800
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mer 17 Avr 2024, 4:24 pm par Rico800
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800