alimentation de mon gps...
2 participants
FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin :: . :: DIVERS :: GPS
Page 1 sur 1
alimentation de mon gps...
Bon au risque de passer pour un blaireau... j'ai un vieux GPS que j'utilise dans ma bagnole et qui marche très bien... je voudrai l'adapter sur mon 800 GS.... mais ou le brancher...?
Invité- Invité
Re: alimentation de mon gps...
hello !
tu demontes la partie centrale du faux reservoir,dessous il y a la batterie tu tires une alim jusqu'au guidon,tu vas chez cardy,tu prends une housse gps avec fixation au guidon tu fixe le tout et tu mets ton vieux gps dans la housse et tu branches
la housse coute dans les 30 € de memoire...et voila
tu demontes la partie centrale du faux reservoir,dessous il y a la batterie tu tires une alim jusqu'au guidon,tu vas chez cardy,tu prends une housse gps avec fixation au guidon tu fixe le tout et tu mets ton vieux gps dans la housse et tu branches
la housse coute dans les 30 € de memoire...et voila
gargamelle07- Nombre de messages : 395
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
ok, merci de ta réponse, c'est très clair!! dommage qu'il n'existe,pas une forme de prise "universel" qui serait compatible avec la petite prise qui se trouve côté gauche du faux réservoir...
Invité- Invité
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/329547368.htm?ca=22_s
suffit de demander
suffit de demander
gargamelle07- Nombre de messages : 395
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Allez hop !!!
Yapuka !!!
Yapuka !!!
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Bonjour, moi j'ai mis mon Tomtom XL dans la sacoche GIVI S-850:
http://moto.caradisiac.com/Givi-S-850-sacoche-universelle-pour-GPS-723
Pour l'alimentation, j'ai branché sur la prise située à côté de la clé de contact avec l'adaptateur allume-cigare de chez Wunderlich:
http://www.accessoires-wunderlich.com/adaptateur-convertisseur-prise-standard-bmw-/-allume-cigare,fr,4,2024580-F800GS.cfm
Bon après faut ranger les fils qui dépassent derrière le GPS dans la petite sacoche, mais y a de la place.
Avantages: le GPS est à jour (âgé de 4 ans, mais abonnement MAJ des cartes renouvelé), alerte "zônes de danger" (chuttt !!! alerte radars fixes mais faut pas dire) et alerte survitesse efficaces, grand écran (XL). Très facile et rapide à mettre et à retirer (sangles velcro).
Inconvénients: l'écran tactile est inutilisable une fois l'appareil en place, la destination est donc à paramètrer avant, mais de toute façon avec les gants et en roulant ce serait pas très prudent. Le GPS ne connait que les routes, donc pour les chemins ...... Très rapide à retirer, donc à ne pas laisser sur la moto en parking, même 5 minutes.
Pour 50€ (40 la sacoche et 10 l'adaptateur), c'est un bon investissement. Celà permet d'avoir un seul appareil pour la moto et la voiture. Dès que j'ai 5 minutes je fais une photo.
http://moto.caradisiac.com/Givi-S-850-sacoche-universelle-pour-GPS-723
Pour l'alimentation, j'ai branché sur la prise située à côté de la clé de contact avec l'adaptateur allume-cigare de chez Wunderlich:
http://www.accessoires-wunderlich.com/adaptateur-convertisseur-prise-standard-bmw-/-allume-cigare,fr,4,2024580-F800GS.cfm
Bon après faut ranger les fils qui dépassent derrière le GPS dans la petite sacoche, mais y a de la place.
Avantages: le GPS est à jour (âgé de 4 ans, mais abonnement MAJ des cartes renouvelé), alerte "zônes de danger" (chuttt !!! alerte radars fixes mais faut pas dire) et alerte survitesse efficaces, grand écran (XL). Très facile et rapide à mettre et à retirer (sangles velcro).
Inconvénients: l'écran tactile est inutilisable une fois l'appareil en place, la destination est donc à paramètrer avant, mais de toute façon avec les gants et en roulant ce serait pas très prudent. Le GPS ne connait que les routes, donc pour les chemins ...... Très rapide à retirer, donc à ne pas laisser sur la moto en parking, même 5 minutes.
Pour 50€ (40 la sacoche et 10 l'adaptateur), c'est un bon investissement. Celà permet d'avoir un seul appareil pour la moto et la voiture. Dès que j'ai 5 minutes je fais une photo.
Invité- Invité
Bonjour à tous et merci Orca pour ton partage d'expérience... !! et très intéressant les liens fournis!! je vais d'ailleurs de ce pas commander l'adaptateur!!
Invité- Invité
Bonjour, attention pour ta commande, il y a des frais de port, moi j'avais commandé autre chose donc çà a passé, mais ce doit être 10€ (donc si tu commandes uniquement l'adapatateur çà va en doubler le prix), j'ai vu le même d'ailleurs dans une concession Triumph-Ducati en vente à 11€.
Pour les photos c'est fait (chose promise ......)
Le matériel avant montage:
Le montage du GPS, les fils derrière la plaque néoprène comme çà pas de risque pour l'appareil:
Pour la fixation sur le guidon, un jeu:
Et v'là le résultat:
Pour ceux qui fait du TT pur et dur, je sais si çà convient, car les fixation sont .... ce qu'elles sont. Par contre pour la route c'est top. La housse est livrée avec une une sur-housse qui étanchéifie complètement l'ensemble.
Pour les photos c'est fait (chose promise ......)
Le matériel avant montage:
Le montage du GPS, les fils derrière la plaque néoprène comme çà pas de risque pour l'appareil:
Pour la fixation sur le guidon, un jeu:
Et v'là le résultat:
Pour ceux qui fait du TT pur et dur, je sais si çà convient, car les fixation sont .... ce qu'elles sont. Par contre pour la route c'est top. La housse est livrée avec une une sur-housse qui étanchéifie complètement l'ensemble.
Invité- Invité
Je rectifie mon post d'hier, l'écran du GPS est toujours tactile à travers l'écran plastique de la housse, bon faut insister un peu plus, mais çà fonctionne, c'est notamment pratique pour régler le volume en ville.
Invité- Invité
très interessantes toutes vos infos! et merci pour les photos!! je passe commande cette semaine!!
Invité- Invité
Pour ma part voulant utiliser mon garmin dans ma caisse et sur ma moto
j'ai été acheter des connections male et femelle ( 2 pairs )
et maintenant je peux le changer de véhicule en un clin d'oeil !!
j'ai été acheter des connections male et femelle ( 2 pairs )
et maintenant je peux le changer de véhicule en un clin d'oeil !!
Invité- Invité
Orca tu me fais peur....
la moto est un plaisir égoïste , quand je roule je veux pas d'une voix même féminine me dire de tourner ou pas, je regarde l'écran ça suffit non? la voix voir les écouteurs me semble pas terrible a moto ?
la moto est un plaisir égoïste , quand je roule je veux pas d'une voix même féminine me dire de tourner ou pas, je regarde l'écran ça suffit non? la voix voir les écouteurs me semble pas terrible a moto ?
Invité- Invité
C'est pour çà qu'il y un règlage de volume, tu peux même couper le son .... Là j'ai apprécié la différence entre la dame qui parle dans le GPS et ma femme ..... car le bouton de volume "off" sur ma femme, il n'existe pas !!!!!
PS: à propos de regarder l'écran, vu la position quasi-horizontale du GPS, il y a pas mal de reflets.
PS: à propos de regarder l'écran, vu la position quasi-horizontale du GPS, il y a pas mal de reflets.
Invité- Invité
C'est pour ça que le mien est monté sur boule RAM ...tu l'inclines comme tu veux
Orca le deuxième éffet kiss-cool de la moto c'est aussi plus de femme pour te dire que tu viens de dépasser la place de parking que tu cherches depuis
20mn ........
le guidon est tourné sinon le GPS ne gêne pas la lecture des cadrans
Orca le deuxième éffet kiss-cool de la moto c'est aussi plus de femme pour te dire que tu viens de dépasser la place de parking que tu cherches depuis
20mn ........
le guidon est tourné sinon le GPS ne gêne pas la lecture des cadrans
Invité- Invité
moi ce qui est bien c'est que ma femme ne monte pas derrière moi... par contre elle me pique la bécane...ORCA a écrit:C'est pour çà qu'il y un règlage de volume, tu peux même couper le son .... Là j'ai apprécié la différence entre la dame qui parle dans le GPS et ma femme ..... car le bouton de volume "off" sur ma femme, il n'existe pas !!!!!
Invité- Invité
Si tu montes derrière elle çà change pas le problème ........
Invité- Invité
absolument hors de question... je préfère encore prendre ma vieille série 6!! d'ailleurs j'vais peut être lui installer un gps à ma vieille (la série 6 pas ma femme!)
Invité- Invité
Je viens juste de recevoir ça :
Pour tout appareil pouvant être chargé par une prise mini-USB (téléphone, SportCam, GPS...).
Pour tout appareil pouvant être chargé par une prise mini-USB (téléphone, SportCam, GPS...).
Invité- Invité
FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin :: . :: DIVERS :: GPS
Page 1 sur 1