ressorts progressifs hyperpro
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REDON NICO
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ressorts progressifs hyperpro
Salut à tous,je voulais equiper ma 800gs de ressorts progressifs hyperpro.Je mesure 1.73m 72 kg je ne veux pas la rabaisser,mais comme je ne fais que de la route ,je voudrai ameliorer la tenue de route.qu'en pensez-vous?
Est-ce que quelqu'un a un retourd d'experience?
Est-ce que quelqu'un a un retourd d'experience?
Invité- Invité
Re: ressorts progressifs hyperpro
salut j'ai un collegue à peu pres dans ton gabarit qui a changé les ressort av ar en hyperpro - 50 mm , qui ne fait que de la route cool , PSB en 17 dents et manifestement tres content de sa modif !
REDON NICO- Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010
Re: ressorts progressifs hyperpro
je fait la même taille mais avec 10kg de plus ...
ben écoute j'en suis comptent du coup il faut raffermir l’amortisseur arriere
ben écoute j'en suis comptent du coup il faut raffermir l’amortisseur arriere
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: ressorts progressifs hyperpro
Il existe aussi un kit Hyperpro - 25 mm.
Mais il faut passer par un revendeur pour l'obtenir.
Touratech ne le fournit pas, même sur commande.
Mais il faut passer par un revendeur pour l'obtenir.
Touratech ne le fournit pas, même sur commande.
Bru64- Nombre de messages : 404
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Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: ressorts progressifs hyperpro
Sur mon ex (F650 GS ) j'avais changé les ressorts de fouche pour des Wilbers
progessif ...le résultat , plus de confort et meilleur tenue de route
pour un prix modique.
progessif ...le résultat , plus de confort et meilleur tenue de route
pour un prix modique.
Invité- Invité
Re: ressorts progressifs hyperpro
Merci de vos remarques.je vais voir si je peux en trouver en -25mm
Invité- Invité
Re: ressorts progressifs hyperpro
Hello Darky, content de voir que tu te lance dans les posts . Le seul retour que je peux faire sur les ressorts hyperpro c'est sur un scooter silverwing 600 Honda et ça avait littéralement métamorphosé la bête, il faut dire que la tenue de route c'était pas son fort dans les grandes courbes à vitesses allemande...
Ps je passe à la posté demain
Ps je passe à la posté demain
boudioue- Nombre de messages : 840
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Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: ressorts progressifs hyperpro
Y a déjà un sujet d'ouvert là dessus:
https://f800-bmw.1fr1.net/t1628-kit-hyper-pro-rabaisser-sa-moto
https://f800-bmw.1fr1.net/t1628-kit-hyper-pro-rabaisser-sa-moto
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
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Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: ressorts progressifs hyperpro
Oui Scap, mais je crois justement qu'à la base Darky n'envisageait pas de la rabaisser...
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: ressorts progressifs hyperpro
boudioue a écrit:Oui Scap, mais je crois justement qu'à la base Darky n'envisageait pas de la rabaisser...
J'avais bien compris mais les commentaires ne sont pas uniquement pour ce qui concerne l'abaissement, ils parlent aussi des avantages apportés en terme de comportement. J'en sais quelque chose puisque j'ai installé des Hyperpro et commenté dans ce sujet.
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: ressorts progressifs hyperpro
Je viens de franchir la spire. J'ai commandé un ensemble complet Hyperpro, ressorts progressifs et huile pour l'avant et ressort progressif pour l'arrière.
Commande passée chez "Charly" pour 222 euros frais de cochon compris. (Pas de frais de port au delà de 149 euros.)
http://www.charlymoto.fr/
Je ne manquerai pas de faire un CR après montage et essai.
La fourche est à mon gout le point faible de la 700. Sur route elle est correcte, sauf en ce qui concerne le freinage sur le mouillé, et la retransmission des petites irrégularités du revêtement au guidon.
Et à partir du moment où je bricolais l'avant,....
J'ai commandé un ensemble standard. Ni plus haut ni plus bas.
Commande passée chez "Charly" pour 222 euros frais de cochon compris. (Pas de frais de port au delà de 149 euros.)
http://www.charlymoto.fr/
Je ne manquerai pas de faire un CR après montage et essai.
La fourche est à mon gout le point faible de la 700. Sur route elle est correcte, sauf en ce qui concerne le freinage sur le mouillé, et la retransmission des petites irrégularités du revêtement au guidon.
Et à partir du moment où je bricolais l'avant,....
J'ai commandé un ensemble standard. Ni plus haut ni plus bas.
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: ressorts progressifs hyperpro
Tu a bien fait de prendre l'ensemble, je n'ai pas essayé les 700, mais vu le résultat sur ma 800, tu ne devrais pas être déçu.
Si pas en stock au magasin ou chez l'importateur, prévoie 5 semaines de délais environ ( c'est ce que m'avait indiqué tournay distribution).
Si tu veux laisser ton feed sur mon tuto.... j'éditerais, comme cela on auras les feeds regroupés , ceux en rabaissé et ceux en hauteur normal., enfin fait comme tu veux bien sur.
a+
Si pas en stock au magasin ou chez l'importateur, prévoie 5 semaines de délais environ ( c'est ce que m'avait indiqué tournay distribution).
Si tu veux laisser ton feed sur mon tuto.... j'éditerais, comme cela on auras les feeds regroupés , ceux en rabaissé et ceux en hauteur normal., enfin fait comme tu veux bien sur.
a+
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: ressorts progressifs hyperpro
Pour ma part j'ai commandé les ressorts Wilbers, avec les spys qui vont bien. Encore rien pour l'arrière, on verra si j'investis ou pas (en fonction de si je garde la moto ou pas )
Invité- Invité
Re: ressorts progressifs hyperpro
burt74 a écrit:Tu a bien fait de prendre l'ensemble, je n'ai pas essayé les 700, mais vu le résultat sur ma 800, tu ne devrais pas être déçu.
Si pas en stock au magasin ou chez l'importateur, prévoie 5 semaines de délais environ ( c'est ce que m'avait indiqué tournay distribution).
Si tu veux laisser ton feed sur mon tuto.... j'éditerais, comme cela on auras les feeds regroupés , ceux en rabaissé et ceux en hauteur normal., enfin fait comme tu veux bien sur.
a+
Je pense également avoir bien fait de prendre l'ensemble même si pour l'arrière la nécessité est moins évidente. En solo comme en duo, pour mon utilisation, je pense que l'origine n'est pas trop mal.
Pour le délai, je ne suis pas trop pressé. Je fais un aller retour rapide sur le Pays Basque le WE prochain et ensuite, je n'ai rien de prévu avant la mi Décembre. J'aurai reçu le colis d'ici là.
Ok, je ferai mon CR sur ton fil.
Geek_InsiDe a écrit:Pour ma part j'ai commandé les ressorts Wilbers, avec les spys qui vont bien. Encore rien pour l'arrière, on verra si j'investis ou pas (en fonction de si je garde la moto ou pas Laughing)
J'ai failli prendre les mêmes, mais sur mon site avec la remise de 20% et l'absence de frais de port c'était plus intéressant et homogène de prendre des Hyperpro.
Dernière édition par tacaud22 le Mar 04 Nov 2014, 5:45 pm, édité 1 fois
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
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Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: ressorts progressifs hyperpro
Merci tacaud , j'éditerais le topic histoire d'avoir les feeds dès le début.
Vu ton post, ton feed seras peut-etre un peu différent du mien, car moi ni l'av ou l'ar me satisfaisais.... comme quoi.
Vu ton post, ton feed seras peut-etre un peu différent du mien, car moi ni l'av ou l'ar me satisfaisais.... comme quoi.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: ressorts progressifs hyperpro
burt74 a écrit:Merci tacaud , j'éditerais le topic histoire d'avoir les feeds dès le début.
Vu ton post, ton feed seras peut-etre un peu différent du mien, car moi ni l'av ou l'ar me satisfaisais.... comme quoi.
Comme tu as pu le remarquer mon déambulateur est une 700, et ta trottinette une 800; => une utilisation différente.
Sur le 800 qui a des débattements plus importants l'accord des suspensions est plus difficile à trouver même avec des éléments plus sophistiqués comme l'est la fourche de la 800 par rapport à la 700.
De toute façon tu as raison de vouloir regrouper les retours. Tous ceux qui voudront modifier leurs suspensions y trouveront quelques choses à glaner.
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: ressorts progressifs hyperpro
burt74 a écrit:Tu a bien fait de prendre l'ensemble, je n'ai pas essayé les 700, mais vu le résultat sur ma 800, tu ne devrais pas être déçu.
Si pas en stock au magasin ou chez l'importateur, prévoie 5 semaines de délais environ ( c'est ce que m'avait indiqué tournay distribution).
Si tu veux laisser ton feed sur mon tuto.... j'éditerais, comme cela on auras les feeds regroupés , ceux en rabaissé et ceux en hauteur normal., enfin fait comme tu veux bien sur.
a+
Effectivement, il a fallu 5 semaines pour que ma commande frappe à ma porte.
J'ai reçu le colis ce matin, et en une heure cet après midi les ressorts de fourche étaient changés.
Il faut être deux pour virer les butoirs qui se trouvent sous les opercules en plastique noir. Il faut en effet repousser ces butoirs alu pour virer le jonc de blocage.
J'ai utilisé, pour ma part un arrache moyeu, ce qui m'a permis de me débrouiller seul.
Le remontage et le remplissage se font sans problème.
Je ferai le montage du ressort AR la semaine prochaine.
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: ressorts progressifs hyperpro
tacaud22 a écrit:burt74 a écrit:Tu a bien fait de prendre l'ensemble, je n'ai pas essayé les 700, mais vu le résultat sur ma 800, tu ne devrais pas être déçu.
Si pas en stock au magasin ou chez l'importateur, prévoie 5 semaines de délais environ ( c'est ce que m'avait indiqué tournay distribution).
Si tu veux laisser ton feed sur mon tuto.... j'éditerais, comme cela on auras les feeds regroupés , ceux en rabaissé et ceux en hauteur normal., enfin fait comme tu veux bien sur.
a+
Effectivement, il a fallu 5 semaines pour que ma commande frappe à ma porte.
J'ai reçu le colis ce matin, et en une heure cet après midi les ressorts de fourche étaient changés.
Il faut être deux pour virer les butoirs qui se trouvent sous les opercules en plastique noir.???? Il faut en effet repousser ces butoirs alu pour virer le jonc de blocage.
J'ai utilisé, pour ma part un arrache moyeu, ce qui m'a permis de me débrouiller seul.
Le remontage et le remplissage se font sans problème.
Je ferai le montage du ressort AR la semaine prochaine.
de quoi parles tu ???
ta fourche est différente d'une 800 ...peut-être car je n'ai jamais eu besoin d'aide extérieure pour changer mes ressorts ou vidanger ma fourche ...cela fait presque dix fois maintenant !!!!
trailman- Nombre de messages : 2257
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Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: ressorts progressifs hyperpro
@Burt74
Je vais rajouter quelques pixels, qui feront mieux qu'un mauvais discours.
Je vais rajouter quelques pixels, qui feront mieux qu'un mauvais discours.
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: ressorts progressifs hyperpro
Les fourche de 650 et 700 ne sont pas les même que sur la 800, donc on auras la procédure de démontage des 2 models comme ça.
J'ai l'impression que c'est plus facile sur les 800 car moi non plus je n'ai pas eu besoin d'outils spéciaux.Mais rien que les vidage de la cartouche a durée plus que 1 h de mémoire, enfin moi j'ai pris mon temps aussi.
Tu avais les même indication que pour mon kit en -25mm, 110mm d'air entre le niveau d'huile et le haut du tube de fourche ?
J'ai l'impression que c'est plus facile sur les 800 car moi non plus je n'ai pas eu besoin d'outils spéciaux.Mais rien que les vidage de la cartouche a durée plus que 1 h de mémoire, enfin moi j'ai pris mon temps aussi.
Tu avais les même indication que pour mon kit en -25mm, 110mm d'air entre le niveau d'huile et le haut du tube de fourche ?
burt74- Nombre de messages : 3142
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Date d'inscription : 19/08/2012
Re: ressorts progressifs hyperpro
Suite de mon précédent post:
Je vous fais grâce de la vidange qui est parfaitement détaillée sur la notice Hyperpro.
La seule petite difficulté pour le changement des ressorts, est de virer ce qu'il y a au dessus.
Il faut travailler roue avant soulevée, et virer le guidon.
Pour soulager la roue, j'ai placé une chandelle sous le moteur, et pour le guidon, il suffit de d'enlever les 4 vis Torx, et d'attacher l'ensemble pour qu'il ne gêne pas. (Avec une corde autour de la bulle en ce qui me concerne.
1) Avec un tournevis fin, il faut enlever le cache plastique noir:
Voici l'opercule Alu qui est maintenu par un jonc acier brisé qui se loge dans une rainure:
2) Les photos suivantes montrent comment repousser l'opercule alu pour atteindre le jonc de blocage.
Jonc un peu chiant à enlever. J'ai utilisé deux tournevis fins.
Sur les pixels suivants, le jonc de blocage est bien visible.
L'opercule alu doit être enfoncé et relaché, (à la main), plusieurs fois pour qu'il puisse être sorti avec une pince.
De droite à gauche dans l'ordre de démontage:
Cache plastique, jonc et opercule.
Je vous fais grâce de la vidange qui est parfaitement détaillée sur la notice Hyperpro.
La seule petite difficulté pour le changement des ressorts, est de virer ce qu'il y a au dessus.
Il faut travailler roue avant soulevée, et virer le guidon.
Pour soulager la roue, j'ai placé une chandelle sous le moteur, et pour le guidon, il suffit de d'enlever les 4 vis Torx, et d'attacher l'ensemble pour qu'il ne gêne pas. (Avec une corde autour de la bulle en ce qui me concerne.
1) Avec un tournevis fin, il faut enlever le cache plastique noir:
Voici l'opercule Alu qui est maintenu par un jonc acier brisé qui se loge dans une rainure:
2) Les photos suivantes montrent comment repousser l'opercule alu pour atteindre le jonc de blocage.
Jonc un peu chiant à enlever. J'ai utilisé deux tournevis fins.
Sur les pixels suivants, le jonc de blocage est bien visible.
L'opercule alu doit être enfoncé et relaché, (à la main), plusieurs fois pour qu'il puisse être sorti avec une pince.
De droite à gauche dans l'ordre de démontage:
Cache plastique, jonc et opercule.
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
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Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: ressorts progressifs hyperpro
Ok , sur les 800 on a un écrou sur le couvercle, donc on dévisse simplement, avec le tube ( ou ressort plutôt ) pas en compression bien sur.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
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Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: ressorts progressifs hyperpro
salut
j'ai deja demonte a plusieurs reprises la fourche de la f650 de ma copine!!
toujours fait seul , sans l'aide de personne, mais par contre j'ai demonte entierement les 2 tubes de fourche!!!
comment tu fais pour changer le liquide??
j'ai deja demonte a plusieurs reprises la fourche de la f650 de ma copine!!
toujours fait seul , sans l'aide de personne, mais par contre j'ai demonte entierement les 2 tubes de fourche!!!
comment tu fais pour changer le liquide??
joenordique- Nombre de messages : 84
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Département : bas rhin
Date d'inscription : 31/03/2011
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