autonomie F800GS
+11
Quasimoto
ludo51
jc de nice
micmal
beemer_24
Rico800
BerTiN03
gargamelle07
Scapadu
juliob2
Sylvain
15 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
autonomie F800GS
Rappel du premier message :
Salut a tous,
j ai ma 800GS depuis peu et j en suis a mon 3eme plein !!!! je me suis bcp documenter avant de l acheter et j ai bcp lu qu elle avait une bonne autonomie juska plus de 300 km sauf que ma reserve s allume a 240 km !!!!!! vous faites combiems de bornes sur la reserve ? y a t il des personne ki font plus de 300 kms avec un plein en roulant normal pas comme un bourrin !!!
merci de votre aide !
Salut a tous,
j ai ma 800GS depuis peu et j en suis a mon 3eme plein !!!! je me suis bcp documenter avant de l acheter et j ai bcp lu qu elle avait une bonne autonomie juska plus de 300 km sauf que ma reserve s allume a 240 km !!!!!! vous faites combiems de bornes sur la reserve ? y a t il des personne ki font plus de 300 kms avec un plein en roulant normal pas comme un bourrin !!!
merci de votre aide !
Invité- Invité
Re: autonomie F800GS
Si on peut mettre plus de 18l la bonne réponse ne figure pas parmi les propositions... Je te rappelle que la dernière fois que tu as parié quelquechose tu as perdu ta desertio... Comment ça elle est toujours sur ta mob ? :p
boudioue- Nombre de messages : 840
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Euh.... Moi j'sais pas compter .
Mais j'en ai encore pas mis sur mes pompes
Mais j'en ai encore pas mis sur mes pompes
Invité- Invité
bon, moi je vais pas me lancer dans des paris bidons
j'ai rarement enfilé + de 16L car j' file à la pompe dés que je peux... et j'm'emmerde pas à calculer, je sais bien qu'elle consomme moins que d'autres et SURTOUT que ça dépend de l'usage
je tiens juste à rappeler que selon le millésime, l'odb relate
- soit le nb de km restants avant panne sèche (selon son calcul)
- soit le nb de km parcourus après "ouverture" de la réserve
allez savoir pourquoi ils ont changé le système...
mais bon j'dis ça j'dis rien
j'ai rarement enfilé + de 16L car j' file à la pompe dés que je peux... et j'm'emmerde pas à calculer, je sais bien qu'elle consomme moins que d'autres et SURTOUT que ça dépend de l'usage
je tiens juste à rappeler que selon le millésime, l'odb relate
- soit le nb de km restants avant panne sèche (selon son calcul)
- soit le nb de km parcourus après "ouverture" de la réserve
allez savoir pourquoi ils ont changé le système...
mais bon j'dis ça j'dis rien
Invité- Invité
Quasimoto a écrit:Les improbables sont bien silencieux , je trouve .
Bravo et merci !
Bravo pour être allé au bout du réservoir et poussé la Belle en pensant à nous qui ne rêvions que d'une réponse.
Merci pour la réponse , je pars sur 17L
Invité- Invité
boudioue a écrit:Si on peut mettre plus de 18l la bonne réponse ne figure pas parmi les propositions... Je te rappelle que la dernière fois que tu as parié quelquechose tu as perdu ta desertio... Comment ça elle est toujours sur ta mob ? :p
quasimoto a écrit:
Qui est prêt à parier qu'on ne dépasse pas A : les 16 litres
B : les 17 litres
C : les 18 litres
boudioue, tu as raison, je n'avais pas vérifié précisément pour le capteur qui ne sert pas seulement à calculer la vitesse.
Si on peut mettre plus de 18 l , c'est la réponse C , qui convient.
Il va sans dire que si on inonde le parking de la station ( bourrin, comme c'est gentiment dit ), on dépasse de beaucoup les 16/17/18 litres ....
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Pareil que Sophie Fonfec..................
Mais j'opte au hasard et logiquement pour la réponse B
Mais j'opte au hasard et logiquement pour la réponse B
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
18.2 litres, sans gaspiller la moindre goutte.
Quasimoto a écrit:18.2 litres, sans gaspiller la moindre goutte.
On m'aurait donc menti ?????
Moi qui cherchais désespérément une pompe arrivé à 350 km dont 50 sur la réserve , ayant fait le plein au prix fort à la première pompe trouvée et mis 15,6 litres , je pensais être arrivé juste à temps , alors qu'il me restait encore 2,6 litres soit 50 km d'autonomie mini ?????
Et pourquoi BMW donne une contenance erronée ?
D'autant qu'il aurait tout à gagner d'annoncer un réservoir plus gros , donc une autonomie plus importante , qui est le maillon faible de cette moto......?
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
des variations existent aussi avec la température extérieure ...il vaut mieux faire le plein lorsque les cuves sont froides de la nuit plutôt que l'aprés midi !!!!
Cela fait moins mal au porte-monnaie .
mais franchement 18 litres....
Cela fait moins mal au porte-monnaie .
mais franchement 18 litres....
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Je remplis en douceur, à ras bord, ce ne doit pas être la méthode normalisée pour homologuer la capacité opérationnelle du réservoir.
Concernant la température, 18 litres c'est 18 litres , à 0°C ou à 20°C , le volume est constant au passage du compteur de la pompe. La densité peut changer ( enfin les variations de la nuit dans les cuves enterrées sont très faibles ). Bon quand je remplis , après je roule; donc l'essence se réchauffe certes , son volume augmente mais la conso est plus décisive . ça ne déborde donc jamais en ce qui me concerne.
Ludo , tu as raison, sur la route ça représente 50 km.Et je trouve que ce n'est pas un détail.
Tu sais environ 400 km d'autonomie , c'est pas mal quand même ! Hier je suis resté en rade à 451.6 km . 4 l/100km , ce qui est assez répandu comme conso. En jouant fin on peut tomber à 3.6 l , ça permet de taquiner les 500 km.
Concernant la température, 18 litres c'est 18 litres , à 0°C ou à 20°C , le volume est constant au passage du compteur de la pompe. La densité peut changer ( enfin les variations de la nuit dans les cuves enterrées sont très faibles ). Bon quand je remplis , après je roule; donc l'essence se réchauffe certes , son volume augmente mais la conso est plus décisive . ça ne déborde donc jamais en ce qui me concerne.
Ludo , tu as raison, sur la route ça représente 50 km.Et je trouve que ce n'est pas un détail.
Tu sais environ 400 km d'autonomie , c'est pas mal quand même ! Hier je suis resté en rade à 451.6 km . 4 l/100km , ce qui est assez répandu comme conso. En jouant fin on peut tomber à 3.6 l , ça permet de taquiner les 500 km.
Quasimoto a écrit:Je remplis en douceur, à ras bord, ce ne doit pas être la méthode normalisée pour homologuer la capacité opérationnelle du réservoir.
Concernant la température, 18 litres c'est 18 litres , à 0°C ou à 20°C , le volume est constant au passage du compteur de la pompe. La densité peut changer ( enfin les variations de la nuit dans les cuves enterrées sont très faibles )
un lien intéressant...LA sur l'influence de la température sur le volume des carburants...
Il faut bien choisir de quoi on parle . Un litre d'essence à 0°C c'est le même volume qu'un litre à 20°C; en revanche tu n'as pas le même poids . Un kg d'essence , n'aura pas le même volume suivant la température mais fera toujours un kg, que ce soit à zéro ou 70 °C.
Quand tu fais le plein avec une essence à 10°C et qu'il fait chaud au bout d'un moment , t'en as plus qu'au départ ! c'est chouette , non ?
Il faut donc faire le plein en hiver et rouler 6 mois après , élémentaire mon cher Watson ......
Quand tu fais le plein avec une essence à 10°C et qu'il fait chaud au bout d'un moment , t'en as plus qu'au départ ! c'est chouette , non ?
Il faut donc faire le plein en hiver et rouler 6 mois après , élémentaire mon cher Watson ......
Quasimoto a écrit:Il faut bien choisir de quoi on parle . Un litre d'essence à 0°C c'est le même volume qu'un litre à 20°C; en revanche tu n'as pas le même poids . Un kg d'essence , n'aura pas le même volume suivant la température mais fera toujours un kg, que ce soit à zéro ou 70 °C.
je cite dans le lien dit le contraire de toi ...
- Une formule intéressante, la relation entre le volume et la température:
1 litre par degré et par 1000 litres
soit si la température de 1000 litres de carburant liquide à pression atmosphérique s'élève de 1°C, alors il y a 1001 litres.(mais la masse reste la même, bien entendu)
trailman a écrit:Quasimoto a écrit:Il faut bien choisir de quoi on parle . Un litre d'essence à 0°C c'est le même volume qu'un litre à 20°C; en revanche tu n'as pas le même poids . Un kg d'essence , n'aura pas le même volume suivant la température mais fera toujours un kg, que ce soit à zéro ou 70 °C.
je cite dans le lien dit le contraire de toi ...
A quel endroit ? tu m'intrigues .....
Quasimoto a écrit:Hier je suis resté en rade à 451.6 km...
Tu n'as pas eu de souci, pour la redémarrer, après ?
Sais pas si j'oserais la pousser au bout... Ou alors avec un bidon attaché derrière
Invité- Invité
KUCIPAK a écrit:Salut a tous,
merci de votre aide !
Salut,
perso hier voyant allumer a 306 klm , j'ai fait le plein a 320 klm , avec 14,40 litres , conso toujours stable avec 4,5 litres , exactement ce qu'indique l'ODB , toujours en utilisation boulot dodo avec 2/3 grands axes et 1/3 urbain , avec toujours un pilote d'1.92 m et 120 kg , a j'oubliai conso réaliser que un moi et 1100 klm , moto totalise 2200 klm , voila j'espère avoir été assé précis
Rico800- Nombre de messages : 1805
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Ritchie a écrit:Quasimoto a écrit:Hier je suis resté en rade à 451.6 km...
Tu n'as pas eu de souci, pour la redémarrer, après ?
Sais pas si j'oserais la pousser au bout... Ou alors avec un bidon attaché derrière
Mon cher Ritchie, je reconnais bien là ta perspicacité !
Y'avait 5 litres au cas où .....
Pas de souci pour redémarrer .
Bah, la recherche fondamentale, c'est bien. Mais avec un airbag, c'est mieux .
En fait, ça doit être comme n'importe quel cuve. Il y a le volume utile, et le volume total, qui est toujours plus grand
En fait, ça doit être comme n'importe quel cuve. Il y a le volume utile, et le volume total, qui est toujours plus grand
Invité- Invité
sympa ce post qui m a bien fait rire, ou comment tirer 7 pages en disant quasiment la m^me chose, donc j y met mon grain de sel.
La capacité de réservoir donnée par le constructeur est celle du réservoir lui même sans compter les tuyau et autre accessoires, d où tjs une capacité légèrement supérieure.
Ritchie consomme moins mais n'as pas une 800 mais une 650, à part la couleur ça n' rien à voir....
Quasimoto habite au milieu de nulle part donc chaque fois qu il démarre sa moto enquille 100 bornes mini, ça aide pour consommer moins en plus il doit peser le quart de mon poids et est habitué à rouler à la vitesse d'en vélo...
du coup tout le monde a raison...
Pour amener ma pierre à l'édifice, après deux mois d utilisation et un peu plus de 500 kms, je fais entre 300 et 350 kms avec un plein selon les routes pratiquées, et quand je fais le plein, en général il est temps de le faire car le compteur m'indique en général une dizaine de bornes restantes au mieux....
Quant à la sobriété, hier j ai fait environ 600 bornes accompagné d'une R100GS et d'une R1150GS, eh bien au plein (fait ensemble), j 'ai mis 4 litres de moins que la première et 3
de moins que la seconde, soit de 6 à 8 litres de moins pour 600 bornes, merci la F650GS bi, (avec la mono, je consomme encore un litre de moins)
La capacité de réservoir donnée par le constructeur est celle du réservoir lui même sans compter les tuyau et autre accessoires, d où tjs une capacité légèrement supérieure.
Ritchie consomme moins mais n'as pas une 800 mais une 650, à part la couleur ça n' rien à voir....
Quasimoto habite au milieu de nulle part donc chaque fois qu il démarre sa moto enquille 100 bornes mini, ça aide pour consommer moins en plus il doit peser le quart de mon poids et est habitué à rouler à la vitesse d'en vélo...
du coup tout le monde a raison...
Pour amener ma pierre à l'édifice, après deux mois d utilisation et un peu plus de 500 kms, je fais entre 300 et 350 kms avec un plein selon les routes pratiquées, et quand je fais le plein, en général il est temps de le faire car le compteur m'indique en général une dizaine de bornes restantes au mieux....
Quant à la sobriété, hier j ai fait environ 600 bornes accompagné d'une R100GS et d'une R1150GS, eh bien au plein (fait ensemble), j 'ai mis 4 litres de moins que la première et 3
de moins que la seconde, soit de 6 à 8 litres de moins pour 600 bornes, merci la F650GS bi, (avec la mono, je consomme encore un litre de moins)
Dernière édition par hiero le Dim 22 Juil 2012, 9:56 am, édité 1 fois
Invité- Invité
boudioue- Nombre de messages : 840
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
tiens j'en profite pour poser une p'tite question, mais savez vous combien de bornes on peut faire en réserve ?
Pour l'autonomie je repasserai plus tard, j'ai jamais regardé...
Pour l'autonomie je repasserai plus tard, j'ai jamais regardé...
Invité- Invité
Dernier plein 13,3litres pour 275 kms avec 140 kms d'autoroute a une vitesse non autorisée (je fais gaffe avec tous les flics du fofo ?? ! )
.....donc 300 a l'aise Blaise !!!
la réserve autorise 80 kms environ (testé )
je rappelle pour tous ceux qui prennent tout a la lettre....
que les parametres varient .....suivant le poids, la vitesse, l'agressivité sur le poignée droite, la qualité du carburant , la pente, etc...
.....donc 300 a l'aise Blaise !!!
la réserve autorise 80 kms environ (testé )
je rappelle pour tous ceux qui prennent tout a la lettre....
que les parametres varient .....suivant le poids, la vitesse, l'agressivité sur le poignée droite, la qualité du carburant , la pente, etc...
Invité- Invité
Mike the Bike a écrit:tiens j'en profite pour poser une p'tite question, mais savez vous combien de bornes on peut faire en réserve ?
jusqu'à tomber en panne....
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5