F800GS 100 CV
+3
Scapadu
juliob2
burt74
7 participants
Page 1 sur 1
Re: F800GS 100 CV
A ma connaissance il n'y a pas de kit 100cv (ou autre) dans le vrai sens du mot kit (un ensemble de pièces vendu pour un kit ), mais il a du rajouter quelques pièces séparément comme boitiers dynojet ou assimilé et peut-être un collecteur décatalysé ( il n'en parle pas) avec son silencieux GPR.
Appelle le et demande lui les détails de son fameux kit, et d’où il sort ses 100cv... un banc (avant -après), une simple estimation au bruit 100db...
a mon avis cela vas faire comme dans l'autre annonce déjà posté, une simple estimation sans aucune preuve bien sur.
Comme dans l'autre annonce, il met en avant les 100cv mais ne parle pas du gain en couple car c'est moins flatteur que son gros 100cv qui en jette ( ou pas...).
Il a du gagner quelque cv et du couple ça oui, mais certainement pas 15cv sans avoir fait des changements en interne, et sur les notre sortir 15cv supplémentaire ( a haut régime) ce n'est pas si simple et est ce le plus efficace ?......
Appelle le et demande lui les détails de son fameux kit, et d’où il sort ses 100cv... un banc (avant -après), une simple estimation au bruit 100db...
a mon avis cela vas faire comme dans l'autre annonce déjà posté, une simple estimation sans aucune preuve bien sur.
Comme dans l'autre annonce, il met en avant les 100cv mais ne parle pas du gain en couple car c'est moins flatteur que son gros 100cv qui en jette ( ou pas...).
Il a du gagner quelque cv et du couple ça oui, mais certainement pas 15cv sans avoir fait des changements en interne, et sur les notre sortir 15cv supplémentaire ( a haut régime) ce n'est pas si simple et est ce le plus efficace ?......
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: F800GS 100 CV
Sa réponse : Boitier additionnel avec sonde de température, il rajoute qu'il en est très satisfait. Je doute mois aussi que l'on puisse gagner 15 cv,
Invité- Invité
Re: F800GS 100 CV
il ne t'a pas dit exactement la marque du boitier, surprenant
enfin avec sonde je me doute ( acélérator avec sonde a 45€ , ou booster plug a 150 dollars) , oui il a du gagner 0,0005cv et encore jusqu’à 3000tr comme avec ses boitiers qui enrichisse ( c'est déjà ça) mais rien de plus, j'ai testé les 2 sur la mienne de 2011, je cherche encore le gain en performance, peut-être en agrément de conduite oui , mais rien de plus sur une 2011, la carto bmw a été amélioré et ses 2 boitiers ne servent plus a grand chose a part a enrichir ( toujours bien si on est dé-catalysé) mais il ne faut pas en attendre un vrai gain.
Donc comme dab, 100db = 100cv, j'espère simplement que personne ne lui achèteras sa mob pensant que réellement est fait 100cv, puisqu'il indique cette argument pour la vente et que c'est faux et a moins d’être idiot il le sais très bien.
enfin avec sonde je me doute ( acélérator avec sonde a 45€ , ou booster plug a 150 dollars) , oui il a du gagner 0,0005cv et encore jusqu’à 3000tr comme avec ses boitiers qui enrichisse ( c'est déjà ça) mais rien de plus, j'ai testé les 2 sur la mienne de 2011, je cherche encore le gain en performance, peut-être en agrément de conduite oui , mais rien de plus sur une 2011, la carto bmw a été amélioré et ses 2 boitiers ne servent plus a grand chose a part a enrichir ( toujours bien si on est dé-catalysé) mais il ne faut pas en attendre un vrai gain.
Donc comme dab, 100db = 100cv, j'espère simplement que personne ne lui achèteras sa mob pensant que réellement est fait 100cv, puisqu'il indique cette argument pour la vente et que c'est faux et a moins d’être idiot il le sais très bien.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: F800GS 100 CV
Le seul moyen d'optimiser un moteur comme les notres aujourd'hui, c'est en effet une ligne d'échappement dé catalysée et un filtre à air plus libre et ceci pour un gain de 3 ou 4 CV.
Invité- Invité
Re: F800GS 100 CV
sur le modèle en vente le module accelerator ou booster plug change vraiment la moto. mais pas de quoi avoir une moto de 100cv ni même de 90 ...
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: F800GS 100 CV
Juliob2;
entièrement d'accord jusqu'au model 2010 c'est bon, après 2011 et + , j'ai indiqué le résultat sur la mienne...a part enrichir rien de plus , mais c'est déjà bien.
Acrovol
c'est a peu près ca en réel, peut-être un peu moins même, avec un boitier dyno réglé au banc ou une bonne carto tu rajoute encore 4-5cv au max, mais gain de couple sympa, donc on est très très loin de ses + 15cv.
C'est surtout du couple que l'on peu gagner sur les notre, mais comme a chaque fois dans ce genre d'annonce a 2 balles, le vendeur n'en parle pas et invente des cv bidon pour balancer des gros chiffres qui sont faux bien sur.
Je n'aime pas se genre de procédé, car le vendeur ment ou affirme des choses sans aucune preuve, et s'en sert d'argument pour la vente, malheureuse certain y crois, et peuvent se faire avoir en pensant réellement acheter une moto de 100cv et ce n'est pas le cas bien sur.
entièrement d'accord jusqu'au model 2010 c'est bon, après 2011 et + , j'ai indiqué le résultat sur la mienne...a part enrichir rien de plus , mais c'est déjà bien.
Acrovol
c'est a peu près ca en réel, peut-être un peu moins même, avec un boitier dyno réglé au banc ou une bonne carto tu rajoute encore 4-5cv au max, mais gain de couple sympa, donc on est très très loin de ses + 15cv.
C'est surtout du couple que l'on peu gagner sur les notre, mais comme a chaque fois dans ce genre d'annonce a 2 balles, le vendeur n'en parle pas et invente des cv bidon pour balancer des gros chiffres qui sont faux bien sur.
Je n'aime pas se genre de procédé, car le vendeur ment ou affirme des choses sans aucune preuve, et s'en sert d'argument pour la vente, malheureuse certain y crois, et peuvent se faire avoir en pensant réellement acheter une moto de 100cv et ce n'est pas le cas bien sur.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: F800GS 100 CV
Et la question que je me pose c'est: A quoi ça sert une F800GS avec 100CV? Faire de la varappe?
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: F800GS 100 CV
Scapadu a écrit:Et la question que je me pose c'est: A quoi ça sert une F800GS avec 100CV? Faire de la varappe?
En effet à rien du tout !
Invité- Invité
Re: F800GS 100 CV
Utile non bien sur, mais en usage route avec pneu route , avoir un peu de cv supplémentaire c'est sympa, même en haut.
Du couple aussi et pour un usage trail réel, c'est surtout un gain de couple et souplesse qui seras sympa.
Maintenant je ne suis pas le seul qui a choisi la 800 pour ses quelques cv supplémentaire enfin avoir plus d'allonge en usage routier.
On installe beaucoup d’accessoires sur nos bm, est-ce toujours utile ou nécessaire.... on se fait plaisir aussi parfois simplement.
Du moment que chacun si retrouve est sois content, c'est le principale, a t-on vraiment besoin d'un trail de 200kg et de 85cv, franchement la plupart du temps la réponse est non je pense.
Mais si on me les donne les + 15 cv ,moi je les prend
Du couple aussi et pour un usage trail réel, c'est surtout un gain de couple et souplesse qui seras sympa.
Maintenant je ne suis pas le seul qui a choisi la 800 pour ses quelques cv supplémentaire enfin avoir plus d'allonge en usage routier.
On installe beaucoup d’accessoires sur nos bm, est-ce toujours utile ou nécessaire.... on se fait plaisir aussi parfois simplement.
Du moment que chacun si retrouve est sois content, c'est le principale, a t-on vraiment besoin d'un trail de 200kg et de 85cv, franchement la plupart du temps la réponse est non je pense.
Mais si on me les donne les + 15 cv ,moi je les prend
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: F800GS 100 CV
burt74 a écrit:Je n'aime pas se genre de procédé, car le vendeur ment ou affirme des choses sans aucune preuve, et s'en sert d'argument pour la vente, malheureuse certain y crois, et peuvent se faire avoir en pensant réellement acheter une moto de 100cv et ce n'est pas le cas bien sur.
ce serait un anti-argument de vente pour moi, pas question d'acheter une moto ultra-trafiquée pour qu'elle passe de 85 à 100cv
je vois pas le kit Nos sur la photo
Invité- Invité
Re: F800GS 100 CV
Gagner du couple est plus important que des chevaux.
Mais déjà, il faut travailler sur l'allègement de la moto. Donc, le pilote doit maigrir un peu, et après on travaille sur l'allègement de pièces lourdes sur la 800GS :
Pots > -3KG
Catalyseur > -1KG ?
Batterie > lithium -3KG
7KG, ça fait combien de couple gagné ?
Mais déjà, il faut travailler sur l'allègement de la moto. Donc, le pilote doit maigrir un peu, et après on travaille sur l'allègement de pièces lourdes sur la 800GS :
Pots > -3KG
Catalyseur > -1KG ?
Batterie > lithium -3KG
7KG, ça fait combien de couple gagné ?
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: F800GS 100 CV
Il faut faire le rapprochement avec feue la Nuda (ex Husky/BMW abandonnée par Husky/KTM) qui passée à 900 cm3 et 105 CV pesait 175 kg.
Pour une rouleuse c'aurait pu être bien.
Pour une rouleuse c'aurait pu être bien.
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: F800GS 100 CV
+15cv sans doute possible avec PC V et auto-tune avec ligne complète.
Mais pour en etre sur il faudrait pouvoir avoir une mesure sur banc d'essai.
Mais pour en etre sur il faudrait pouvoir avoir une mesure sur banc d'essai.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: F800GS 100 CV
BulldogWM a écrit:Gagner du couple est plus important que des chevaux.
Mais déjà, il faut travailler sur l'allègement de la moto. Donc, le pilote doit maigrir un peu, et après on travaille sur l'allègement de pièces lourdes sur la 800GS :
Pots > -3KG
Catalyseur > -1KG ?
Batterie > lithium -3KG
7KG, ça fait combien de couple gagné ?
Ca tombe bien je les ai justement perdu les 7kg moi
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: F800GS 100 CV
Scapadu si tu les cherches... je sais ou ils sont les kilos.. je peux te les rendre si tu veux.
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: F800GS 100 CV
Pourquoi booster une GS ?
L'annonce à disparu.
Booster c'est plus de peps en haut et surement des pertes en bas, de la pollution en sus
(BM a tout fait pour la rendre propre), ... de la fiabilité en moins, de la conso en plus... ?
Voilà je me suis fait plein d'amis
L'annonce à disparu.
Booster c'est plus de peps en haut et surement des pertes en bas, de la pollution en sus
(BM a tout fait pour la rendre propre), ... de la fiabilité en moins, de la conso en plus... ?
Voilà je me suis fait plein d'amis
Harquin- Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Orsay
Moto : F 800 GS 2011
Département : Essonne
Date d'inscription : 19/08/2013
Re: F800GS 100 CV
Sur la mienne, c'est filtre à air K&N, silencieux LeoVince et une bonne vidange avec de la motul 15w50 5100T.
Elle est parfaite, il y a pas besoin de plus je pense
Elle est parfaite, il y a pas besoin de plus je pense
Invité- Invité
Sujets similaires
» Repose pieds F800GS ADV sur F800GS standard
» La F800GS
» F800GS sur LBC...
» 600.000 kms. F800gs
» f800gs duo
» La F800GS
» F800GS sur LBC...
» 600.000 kms. F800gs
» f800gs duo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73