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SP 95 E10 vs SP 95

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Message par Leriols Sam 12 Mai 2012, 7:38 pm

Tout est dans le titre ?

Lequel des deux utilisez vous Question

Perso, sur ma F560 je préfère la version SP 95 a sa cousine E10 car je trouve que la moto est plus agréable à bas régime et que la conso est en baisse de 0,2 L / 100 sur mon trajet quotidien boulot maison.

De plus l'autre jour je fais un complément dans une grande station ou nous n'y allons pas par hasard si vous voyez de qui je veux parler, et le pompiste m'a formellement déconseillé le E10 ( il n'y avait que ça ou du 98) pour les moto... car soit disant le E10 &sseche tous jes joints moteurs des motos.


J'attend vos avis sur la question.
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Message par boudioue Sam 12 Mai 2012, 8:06 pm

Sp 98 parce qu'elle le vaut bien.... J'ai vu le litre à 1.95 dans paris tout à l'heure... Vivement 2e/l
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Message par Invité Sam 12 Mai 2012, 11:12 pm

Leriols a écrit:Perso, sur ma F560 je préfère la version SP 95 a sa cousine E10 car je trouve que la moto est plus agréable à bas régime et que la conso est en baisse de 0,2 L / 100 sur mon trajet quotidien boulot maison.

la F560, c'est celle qui est bridée à 34 cv ? Razz

trève de plaisanterie,
ne met jamais du E10, risque d'être en rade à-cause des injecteurs encrassés (grosse facture à la clé : remplacer les injecteurs)
J'ai lu ça quelque part au sujet des Bmw F800, même moteur que nos GS

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Message par Bru64 Dim 13 Mai 2012, 12:54 am

Sujet déjà traité par ailleurs.
E10 totalement déconseillée par BMW (et beaucoup d'autres marques).
C'est SP95, ou à défaut 98.
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Message par Leriols Dim 13 Mai 2012, 8:03 am

doudou a écrit:
la F560, c'est celle qui est bridée à 34 cv ? Razz

trève de plaisanterie,
ne met jamais du E10, risque d'être en rade à-cause des injecteurs encrassés (grosse facture à la clé : remplacer les injecteurs)
J'ai lu ça quelque part au sujet des Bmw F800, même moteur que nos GS

Non non en version FullFull cheers

Ok pour l'info, je ne recommencerai plus c'est promis.... faut m'excuser je suis novice en Allemande, avant je roulais en Jap ( personne n'est parfait je sais)et cela fait tout juste une semaine que je viens de découvrir ce fabuleux forum ou fourmille tout ce qu il faut savoir sur nos belles Exclamation
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Message par LoRZo Dim 13 Mai 2012, 9:03 am

Je roule principalement en 95, de temps en temps en 95E10 et je n'ai jamais eu de problèmes, ni de fonctionnement ni de différence de conso en 53500km.

Jamais de 98, pourquoi payer plus chère alors que la moto est prévue pour rouler au 95.
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Message par Invité Dim 13 Mai 2012, 9:25 am

SP 95 ou 98, pas de E10
par contre j'ai bien l'impression que ma machine consomme moins avec du SP98.
En rentrant du Maroc, sur autoroute à 130 / 140 km/h, j'ai fais moins de 5 l / 100 km sur mes deux derniers pleins avec du SP98 alors que les précédents j'étais à 5,2 l / 100 km pour la même vitesse avec du SP95. Bon difficile de tirer des conclusions définitives sur deux pleins.
Est-ce que d'autres ont vu la même chose ?

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Message par BulldogWM Dim 13 Mai 2012, 1:01 pm

Mon concessionnaire KTM m'a dit qu'il faut absolument éviter le E10 qui mange et corrode les parties avec lesquels il est en contact.
Comme il peut diluer diverses parties, ça peut donc boucher aussi les injecteurs.
Le concessionnaire kTM m'a aussi conseillé de mettre du nettoyant injecteurs de temps en temps.
Alors j'ai mis de l'injexion 5, avec un flacon, j'ai de quoi faire trois nettoyage.

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Message par Invité Dim 13 Mai 2012, 1:13 pm

Mr. GREEN a écrit:SP 95 ou 98, pas de E10
par contre j'ai bien l'impression que ma machine consomme moins avec du SP98.
En rentrant du Maroc, sur autoroute à 130 / 140 km/h, j'ai fais moins de 5 l / 100 km sur mes deux derniers pleins avec du SP98 alors que les précédents j'étais à 5,2 l / 100 km pour la même vitesse avec du SP95. Bon difficile de tirer des conclusions définitives sur deux pleins.
Est-ce que d'autres ont vu la même chose ?

Pas vraiment pu vérifier avec l'actuelle. Par contre avec la R1200S je constatais le même écart que toi sur autoroute.

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Message par Bru64 Dim 13 Mai 2012, 9:55 pm

Même constatation que Mr. Green aujourd'hui. J'ai fait l'aller-retour Biarritz-Bordeaux,
95 à l'aller, et 98 au retour (car de plus en plus dans les stations d'autoroute, on ne trouve plus de 95): conso à la baisse et moteur avec plus de "coffre".
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Message par Invité Lun 14 Mai 2012, 9:50 am

Mr. GREEN a écrit:SP 95 ou 98, pas de E10
par contre j'ai bien l'impression que ma machine consomme moins avec du SP98.
....Est-ce que d'autres ont vu la même chose ?

Oui, la consommation est moindre avec le SP 98 qu'avec le SP 95, mais pas de beaucoup : 0,2 à 0,3 l/100 de moins. Mais par contre, l'utilisation du SP 98 fait un peu plus chauffer les moteurs : Observation faite sur K 1200 LT, DUCATI Hypermotard 1100, et bien sur la F 800 GS. Ce qui n'est pas bien grave...

Mais le SP 95 E10 est à déconseiller formellement, pas pour le fonctionnement lui-même du moteur, identique qu'avec du SP 95, mais bien à long terme pour les joints et les injecteurs...BMW France est très clair là-dessus.

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Message par Invité Lun 14 Mai 2012, 10:00 am

merci pour les infos

APEMA a écrit:. Mais par contre, l'utilisation du SP 98 fait un peu plus chauffer les moteurs : Observation faite sur K 1200 LT, DUCATI Hypermotard 1100, et bien sur la F 800 GS. Ce qui n'est pas bien grave...
.

j'ai bien l'impression que c'est vrai aussi car c'est la première fois que la moto ventilait au bout de quelques minute d'attente aux péages.

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Message par juliob2 Lun 14 Mai 2012, 7:07 pm

Mr. GREEN a écrit:merci pour les infos

APEMA a écrit:. Mais par contre, l'utilisation du SP 98 fait un peu plus chauffer les moteurs : Observation faite sur K 1200 LT, DUCATI Hypermotard 1100, et bien sur la F 800 GS. Ce qui n'est pas bien grave...
.

j'ai bien l'impression que c'est vrai aussi car c'est la première fois que la moto ventilait au bout de quelques minute d'attente aux péages.

tu attends toi au péages ... ce n'est pas la ou je la fais chauffer la mienne Very Happy
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Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 10:16 am

ben ouai j'attends Suspect
j'ai horreur de l'autoroute mais pour faire 900 kil dans la journée, je n'ai pas trouvé mieux.
Ceci dit la gs chauffe vraiment peu. En 15 jours de Maroc sur les pistes, le ventilo s'est mis en marche 1 fois Very Happy
bon c'est vrai que le temps n'était pas très chaud non plus ....

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Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 10:50 am

Mr. GREEN a écrit:....En 15 jours de Maroc sur les pistes, le ventilo s'est mis en marche 1 fois Very Happy
bon c'est vrai que le temps n'était pas très chaud non plus ....

Ben oui, c'est bien la preuve que l'essence à fort indice d'octane (SP 98) fait plus chauffer le moteur, parce qu'au Maroc, c'est plutôt du SP 90 !!! lol!

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Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 1:14 pm

je l'ai bien compris comme cela pour la chaleur Wink

pour l'essence au Maroc, tu exagères ! si elle n'était pas de bonne qualité il y aurait beaucoup de soucis avec les véhicules modernes qui sont de plus en plus nombreux.
Moyenne de conso au Maroc pour moi : 4l bounce

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Message par pierre Lun 28 Mai 2012, 5:29 pm

[quote="Bru64"]Sujet déjà traité par ailleurs.
E10 totalement déconseillée par BMW (et beaucoup d'autres marques).
C'est SP95, ou à défaut 98.[/quote
Sur le site gouvernemental legifrance il est indiqué que le 95 e10 est compatible avec les motocyclettes Bmw .( c 'est pas pour autant que j 'en met ! )]
Honda depuis 1993 , triumph 2007 , suzuki 2002 !
Il serait intéressant de savoir si il y a une note officielle de BM plutôt que les conseils d 'un concessionnaire qui , par " précaution" pour pas que tu lui reproches en cas de problèmes , te dis de ne pas en mettre ...
A suivre ....
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Message par boudioue Lun 28 Mai 2012, 6:11 pm

http://www.motomag.com/Carburant-moto-un-ultimate.html

Je retrouve plus le communiqué original de bp... Après un journaliste dont un pétrolier a graissé la patte il paraitrait que ça peut exister :p
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Message par pierre Lun 28 Mai 2012, 6:22 pm

oui , j ' avais lu les conseils de moto mag ( et je les suis ! ) .
Tout ça pour engraisser les gros céréaliers ...
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Message par pierre Mar 11 Sep 2012, 11:55 am

Dimanche à Bourg en bresse et dans la région , pas moyen de trouver du 98 , un max de station avec le 95 E 10 , celles au bord de la 83 .
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Message par burt74 Mar 11 Sep 2012, 6:10 pm

Ben il y a des soucies avec ce E10, j'avais lu ca sur un fofo , et bmw ne prend pas position la dessus, mais a fuir comme la peste c'est sur.
Un plein ca vas , tous les pleins, bonjours les dégâts.
Perso du 98 pour la mienne, et bien possible que cela la fasse chauffer, en ville avec la mienne cette hivers cela vas être un régal ( si vous comprenez Very Happy ).
Puis avec le 98 c'est un peu plus perf ( 150cv a la place des 85 Twisted Evil )
Cela dois un peu amélioré mais bon, j'ai jamais jouer a ca avec mes véhicules, toujours mis du 98.
Pour ce quelle consomme puis cela joue aussi sur la lubrification l'essence, alors 98 pis c'est tout.
a+
ps) a propos de la chauffe de nos motos, plusieurs personnes qui ont viré le cata ( soit racing , soit origine décatalysé) on trouvé que la moto chauffais moins, et cela semble logique vue que le cata gène l'évacuation des gaz d’échappement, j'en serais peut-être bientôt plus la dessus. Twisted Evil

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