SP 95 E10 vs SP 95
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LoRZo
Bru64
boudioue
Leriols
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SP 95 E10 vs SP 95
Tout est dans le titre ?
Lequel des deux utilisez vous
Perso, sur ma F560 je préfère la version SP 95 a sa cousine E10 car je trouve que la moto est plus agréable à bas régime et que la conso est en baisse de 0,2 L / 100 sur mon trajet quotidien boulot maison.
De plus l'autre jour je fais un complément dans une grande station ou nous n'y allons pas par hasard si vous voyez de qui je veux parler, et le pompiste m'a formellement déconseillé le E10 ( il n'y avait que ça ou du 98) pour les moto... car soit disant le E10 &sseche tous jes joints moteurs des motos.
J'attend vos avis sur la question.
Lequel des deux utilisez vous
Perso, sur ma F560 je préfère la version SP 95 a sa cousine E10 car je trouve que la moto est plus agréable à bas régime et que la conso est en baisse de 0,2 L / 100 sur mon trajet quotidien boulot maison.
De plus l'autre jour je fais un complément dans une grande station ou nous n'y allons pas par hasard si vous voyez de qui je veux parler, et le pompiste m'a formellement déconseillé le E10 ( il n'y avait que ça ou du 98) pour les moto... car soit disant le E10 &sseche tous jes joints moteurs des motos.
J'attend vos avis sur la question.
Leriols- Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Montpellier -34
Moto : F 650 GS - 2008
Département : Hérault
Date d'inscription : 07/05/2012
Re: SP 95 E10 vs SP 95
Sp 98 parce qu'elle le vaut bien.... J'ai vu le litre à 1.95 dans paris tout à l'heure... Vivement 2e/l
boudioue- Nombre de messages : 840
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Re: SP 95 E10 vs SP 95
Leriols a écrit:Perso, sur ma F560 je préfère la version SP 95 a sa cousine E10 car je trouve que la moto est plus agréable à bas régime et que la conso est en baisse de 0,2 L / 100 sur mon trajet quotidien boulot maison.
la F560, c'est celle qui est bridée à 34 cv ?
trève de plaisanterie,
ne met jamais du E10, risque d'être en rade à-cause des injecteurs encrassés (grosse facture à la clé : remplacer les injecteurs)
J'ai lu ça quelque part au sujet des Bmw F800, même moteur que nos GS
Invité- Invité
Re: SP 95 E10 vs SP 95
Sujet déjà traité par ailleurs.
E10 totalement déconseillée par BMW (et beaucoup d'autres marques).
C'est SP95, ou à défaut 98.
E10 totalement déconseillée par BMW (et beaucoup d'autres marques).
C'est SP95, ou à défaut 98.
Bru64- Nombre de messages : 404
Age : 70
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Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
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Re: SP 95 E10 vs SP 95
doudou a écrit:
la F560, c'est celle qui est bridée à 34 cv ?
trève de plaisanterie,
ne met jamais du E10, risque d'être en rade à-cause des injecteurs encrassés (grosse facture à la clé : remplacer les injecteurs)
J'ai lu ça quelque part au sujet des Bmw F800, même moteur que nos GS
Non non en version FullFull
Ok pour l'info, je ne recommencerai plus c'est promis.... faut m'excuser je suis novice en Allemande, avant je roulais en Jap ( personne n'est parfait je sais)et cela fait tout juste une semaine que je viens de découvrir ce fabuleux forum ou fourmille tout ce qu il faut savoir sur nos belles
Leriols- Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Montpellier -34
Moto : F 650 GS - 2008
Département : Hérault
Date d'inscription : 07/05/2012
Re: SP 95 E10 vs SP 95
Je roule principalement en 95, de temps en temps en 95E10 et je n'ai jamais eu de problèmes, ni de fonctionnement ni de différence de conso en 53500km.
Jamais de 98, pourquoi payer plus chère alors que la moto est prévue pour rouler au 95.
Jamais de 98, pourquoi payer plus chère alors que la moto est prévue pour rouler au 95.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: SP 95 E10 vs SP 95
SP 95 ou 98, pas de E10
par contre j'ai bien l'impression que ma machine consomme moins avec du SP98.
En rentrant du Maroc, sur autoroute à 130 / 140 km/h, j'ai fais moins de 5 l / 100 km sur mes deux derniers pleins avec du SP98 alors que les précédents j'étais à 5,2 l / 100 km pour la même vitesse avec du SP95. Bon difficile de tirer des conclusions définitives sur deux pleins.
Est-ce que d'autres ont vu la même chose ?
par contre j'ai bien l'impression que ma machine consomme moins avec du SP98.
En rentrant du Maroc, sur autoroute à 130 / 140 km/h, j'ai fais moins de 5 l / 100 km sur mes deux derniers pleins avec du SP98 alors que les précédents j'étais à 5,2 l / 100 km pour la même vitesse avec du SP95. Bon difficile de tirer des conclusions définitives sur deux pleins.
Est-ce que d'autres ont vu la même chose ?
Invité- Invité
Re: SP 95 E10 vs SP 95
Mon concessionnaire KTM m'a dit qu'il faut absolument éviter le E10 qui mange et corrode les parties avec lesquels il est en contact.
Comme il peut diluer diverses parties, ça peut donc boucher aussi les injecteurs.
Le concessionnaire kTM m'a aussi conseillé de mettre du nettoyant injecteurs de temps en temps.
Alors j'ai mis de l'injexion 5, avec un flacon, j'ai de quoi faire trois nettoyage.
Comme il peut diluer diverses parties, ça peut donc boucher aussi les injecteurs.
Le concessionnaire kTM m'a aussi conseillé de mettre du nettoyant injecteurs de temps en temps.
Alors j'ai mis de l'injexion 5, avec un flacon, j'ai de quoi faire trois nettoyage.
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: SP 95 E10 vs SP 95
Mr. GREEN a écrit:SP 95 ou 98, pas de E10
par contre j'ai bien l'impression que ma machine consomme moins avec du SP98.
En rentrant du Maroc, sur autoroute à 130 / 140 km/h, j'ai fais moins de 5 l / 100 km sur mes deux derniers pleins avec du SP98 alors que les précédents j'étais à 5,2 l / 100 km pour la même vitesse avec du SP95. Bon difficile de tirer des conclusions définitives sur deux pleins.
Est-ce que d'autres ont vu la même chose ?
Pas vraiment pu vérifier avec l'actuelle. Par contre avec la R1200S je constatais le même écart que toi sur autoroute.
Invité- Invité
Re: SP 95 E10 vs SP 95
Même constatation que Mr. Green aujourd'hui. J'ai fait l'aller-retour Biarritz-Bordeaux,
95 à l'aller, et 98 au retour (car de plus en plus dans les stations d'autoroute, on ne trouve plus de 95): conso à la baisse et moteur avec plus de "coffre".
95 à l'aller, et 98 au retour (car de plus en plus dans les stations d'autoroute, on ne trouve plus de 95): conso à la baisse et moteur avec plus de "coffre".
Bru64- Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: SP 95 E10 vs SP 95
Mr. GREEN a écrit:SP 95 ou 98, pas de E10
par contre j'ai bien l'impression que ma machine consomme moins avec du SP98.
....Est-ce que d'autres ont vu la même chose ?
Oui, la consommation est moindre avec le SP 98 qu'avec le SP 95, mais pas de beaucoup : 0,2 à 0,3 l/100 de moins. Mais par contre, l'utilisation du SP 98 fait un peu plus chauffer les moteurs : Observation faite sur K 1200 LT, DUCATI Hypermotard 1100, et bien sur la F 800 GS. Ce qui n'est pas bien grave...
Mais le SP 95 E10 est à déconseiller formellement, pas pour le fonctionnement lui-même du moteur, identique qu'avec du SP 95, mais bien à long terme pour les joints et les injecteurs...BMW France est très clair là-dessus.
Invité- Invité
Re: SP 95 E10 vs SP 95
merci pour les infos
j'ai bien l'impression que c'est vrai aussi car c'est la première fois que la moto ventilait au bout de quelques minute d'attente aux péages.
APEMA a écrit:. Mais par contre, l'utilisation du SP 98 fait un peu plus chauffer les moteurs : Observation faite sur K 1200 LT, DUCATI Hypermotard 1100, et bien sur la F 800 GS. Ce qui n'est pas bien grave...
.
j'ai bien l'impression que c'est vrai aussi car c'est la première fois que la moto ventilait au bout de quelques minute d'attente aux péages.
Invité- Invité
Re: SP 95 E10 vs SP 95
Mr. GREEN a écrit:merci pour les infosAPEMA a écrit:. Mais par contre, l'utilisation du SP 98 fait un peu plus chauffer les moteurs : Observation faite sur K 1200 LT, DUCATI Hypermotard 1100, et bien sur la F 800 GS. Ce qui n'est pas bien grave...
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j'ai bien l'impression que c'est vrai aussi car c'est la première fois que la moto ventilait au bout de quelques minute d'attente aux péages.
tu attends toi au péages ... ce n'est pas la ou je la fais chauffer la mienne
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: SP 95 E10 vs SP 95
ben ouai j'attends
j'ai horreur de l'autoroute mais pour faire 900 kil dans la journée, je n'ai pas trouvé mieux.
Ceci dit la gs chauffe vraiment peu. En 15 jours de Maroc sur les pistes, le ventilo s'est mis en marche 1 fois
bon c'est vrai que le temps n'était pas très chaud non plus ....
j'ai horreur de l'autoroute mais pour faire 900 kil dans la journée, je n'ai pas trouvé mieux.
Ceci dit la gs chauffe vraiment peu. En 15 jours de Maroc sur les pistes, le ventilo s'est mis en marche 1 fois
bon c'est vrai que le temps n'était pas très chaud non plus ....
Invité- Invité
Re: SP 95 E10 vs SP 95
Mr. GREEN a écrit:....En 15 jours de Maroc sur les pistes, le ventilo s'est mis en marche 1 fois
bon c'est vrai que le temps n'était pas très chaud non plus ....
Ben oui, c'est bien la preuve que l'essence à fort indice d'octane (SP 98) fait plus chauffer le moteur, parce qu'au Maroc, c'est plutôt du SP 90 !!!
Invité- Invité
Re: SP 95 E10 vs SP 95
je l'ai bien compris comme cela pour la chaleur
pour l'essence au Maroc, tu exagères ! si elle n'était pas de bonne qualité il y aurait beaucoup de soucis avec les véhicules modernes qui sont de plus en plus nombreux.
Moyenne de conso au Maroc pour moi : 4l
pour l'essence au Maroc, tu exagères ! si elle n'était pas de bonne qualité il y aurait beaucoup de soucis avec les véhicules modernes qui sont de plus en plus nombreux.
Moyenne de conso au Maroc pour moi : 4l
Invité- Invité
e10
[quote="Bru64"]Sujet déjà traité par ailleurs.
E10 totalement déconseillée par BMW (et beaucoup d'autres marques).
C'est SP95, ou à défaut 98.[/quote
Sur le site gouvernemental legifrance il est indiqué que le 95 e10 est compatible avec les motocyclettes Bmw .( c 'est pas pour autant que j 'en met ! )]
Honda depuis 1993 , triumph 2007 , suzuki 2002 !
Il serait intéressant de savoir si il y a une note officielle de BM plutôt que les conseils d 'un concessionnaire qui , par " précaution" pour pas que tu lui reproches en cas de problèmes , te dis de ne pas en mettre ...
A suivre ....
E10 totalement déconseillée par BMW (et beaucoup d'autres marques).
C'est SP95, ou à défaut 98.[/quote
Sur le site gouvernemental legifrance il est indiqué que le 95 e10 est compatible avec les motocyclettes Bmw .( c 'est pas pour autant que j 'en met ! )]
Honda depuis 1993 , triumph 2007 , suzuki 2002 !
Il serait intéressant de savoir si il y a une note officielle de BM plutôt que les conseils d 'un concessionnaire qui , par " précaution" pour pas que tu lui reproches en cas de problèmes , te dis de ne pas en mettre ...
A suivre ....
pierre- Nombre de messages : 662
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Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: SP 95 E10 vs SP 95
http://www.motomag.com/Carburant-moto-un-ultimate.html
Je retrouve plus le communiqué original de bp... Après un journaliste dont un pétrolier a graissé la patte il paraitrait que ça peut exister :p
Je retrouve plus le communiqué original de bp... Après un journaliste dont un pétrolier a graissé la patte il paraitrait que ça peut exister :p
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
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Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: SP 95 E10 vs SP 95
oui , j ' avais lu les conseils de moto mag ( et je les suis ! ) .
Tout ça pour engraisser les gros céréaliers ...
Tout ça pour engraisser les gros céréaliers ...
pierre- Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: SP 95 E10 vs SP 95
Dimanche à Bourg en bresse et dans la région , pas moyen de trouver du 98 , un max de station avec le 95 E 10 , celles au bord de la 83 .
pierre- Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: SP 95 E10 vs SP 95
Ben il y a des soucies avec ce E10, j'avais lu ca sur un fofo , et bmw ne prend pas position la dessus, mais a fuir comme la peste c'est sur.
Un plein ca vas , tous les pleins, bonjours les dégâts.
Perso du 98 pour la mienne, et bien possible que cela la fasse chauffer, en ville avec la mienne cette hivers cela vas être un régal ( si vous comprenez ).
Puis avec le 98 c'est un peu plus perf ( 150cv a la place des 85 )
Cela dois un peu amélioré mais bon, j'ai jamais jouer a ca avec mes véhicules, toujours mis du 98.
Pour ce quelle consomme puis cela joue aussi sur la lubrification l'essence, alors 98 pis c'est tout.
a+
ps) a propos de la chauffe de nos motos, plusieurs personnes qui ont viré le cata ( soit racing , soit origine décatalysé) on trouvé que la moto chauffais moins, et cela semble logique vue que le cata gène l'évacuation des gaz d’échappement, j'en serais peut-être bientôt plus la dessus.
Un plein ca vas , tous les pleins, bonjours les dégâts.
Perso du 98 pour la mienne, et bien possible que cela la fasse chauffer, en ville avec la mienne cette hivers cela vas être un régal ( si vous comprenez ).
Puis avec le 98 c'est un peu plus perf ( 150cv a la place des 85 )
Cela dois un peu amélioré mais bon, j'ai jamais jouer a ca avec mes véhicules, toujours mis du 98.
Pour ce quelle consomme puis cela joue aussi sur la lubrification l'essence, alors 98 pis c'est tout.
a+
ps) a propos de la chauffe de nos motos, plusieurs personnes qui ont viré le cata ( soit racing , soit origine décatalysé) on trouvé que la moto chauffais moins, et cela semble logique vue que le cata gène l'évacuation des gaz d’échappement, j'en serais peut-être bientôt plus la dessus.
burt74- Nombre de messages : 3142
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