FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quelques questions...

4 participants

Aller en bas

Quelques questions... Empty Quelques questions...

Message par Invité Ven 11 Nov 2011, 5:32 pm

Hello everybody Very Happy

Je viens commencer avec des questions.... Questions.

(1), il faut quoi, comme clé, pour les 4 vis des pontets de guidon ? Du 8 à 12 pans ?

(2) Plus "ennuyeux" : J'ai lu tous les topics là dessus, mais... Bon, suis parti rouler un peu cet après midi. Et sur les petites routes cabossées, l'arrière est raide comme un bout de bois, comme si y'avait pas d'amortisseur... Alors j'ai regardé un peu le réglage : La molette était en butée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ( Shocked ). Pour la vis du bas (j'ai jamais touché à ça...), une fois rentré, j'ai vissé jusqu'à la butée pour revenir en arrière de 2 tours. Mais je me pose des questions pour la molette...

Peut être je n'ai rien compris Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Message par RICOGS Ven 11 Nov 2011, 5:53 pm

La molette du haut, c'est la précontrainte: si tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre, tu durcis ton amortisseur (le ressort 's'écrase'). La petite vis du bas, c est la détente: quand tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre, tu freines hydrauliquement la remontée de ton amortisseur. Normalement, l'un ne va pas sans l'autre. Si tu précontraint +, tu dois freiner ta détente ( sur un réglage de base, on s'entend). A noter tout de même que les réglages de suspension peuvent te faire gagner beaucoup....mais aussi perdre beaucoup. A toucher avec parcimonie. Mais je crois savoir qu'il y a des personnes sur le forum qui gèrent ça comme il faut.
RICOGS
RICOGS

Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Message par Quasimoto Ven 11 Nov 2011, 6:24 pm

Pour les pontets de guidon c'est du Torx; dés que la moto revient je te dis quelle dimension.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Message par Invité Ven 11 Nov 2011, 6:30 pm

@ Rico : D'accord, ça me parait logique Very Happy . Tu ferais un bon prof Very Happy

Ce qui m'intrigue, c'est que je me suis arrêté à un moment, mis la moto sur la centrale... Et j'arrivais à peine à tourner la molette d'un demi-tour ( Shocked ). Là, je compte à peu près 7 tours en tout. Il y a aussi des "crans", mais bizarrement situés (genre tous les 3/4 de tour)...

Enfin bon. Demain matin, je pars tester. J'espère que j'arriverai à l'assouplir un peu, parce que là, c'était vraiment tape-c... Very Happy

@ Quasimoto : C'est bien ce que je craignais, va falloir que je me trouve une douille femelle alors... Pas gagné dans ma cambrousse. Merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Message par Invité Ven 11 Nov 2011, 7:29 pm

Pour les suspattes, on en a causé là : https://f800-bmw.1fr1.net/t1679-reglage-suspension-duo
Ça vaut ce que ça vaut...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Message par Invité Ven 11 Nov 2011, 8:25 pm

Merci DT, j'avais déjà lu, mais j'y suis retourné quand même Very Happy

Au moins, je sais dans quel sens ça marche, y'a plus qu'à trouver le bon compromis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Message par trailman Ven 11 Nov 2011, 8:38 pm

@ritchie
il te faut utiliser la cle qui est calee derrière le faux réservoir si c'est difficile a tourner...
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Message par Quasimoto Ven 11 Nov 2011, 8:48 pm

Douille E10.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Message par Invité Ven 11 Nov 2011, 9:20 pm

trailman a écrit:@ritchie
il te faut utiliser la cle qui est calee derrière le faux réservoir si c'est difficile a tourner...

Eh bien justement, la "clé" se tord quand je tourne la molette (faut dire que c'est quand même du plastique mou)... Comme j'ai peur de la casser, j'y vais à la main Rolling Eyes
Mais lorsque je le suis arrêté (moto sur la centrale), même en forçant comme un âne, la molette ne tournait que d'un demi tour en tout. Là c'est mieux, je ne sais pas pourquoi, mais je serais très étonné de pouvoir faire plus que 7 ou 8 tours...

@ Quasimoto : Merci m'sieur Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Message par Quasimoto Ven 11 Nov 2011, 10:57 pm

you're welcome ! Smile
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Message par RICOGS Sam 12 Nov 2011, 12:01 pm

Salut Richie,
"Eh bien justement, la "clé" se tord quand je tourne la molette (faut dire que c'est quand même du plastique mou)... Comme j'ai peur de la casser, j'y vais à la main "
Je ne sais pas si tu as vu mais chez Touratech il ont une clé plus solide:
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=3_45_355&products_id=8022&osCsid=9131b720a89fb021a85645070f73607a
RICOGS
RICOGS

Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Message par Invité Sam 12 Nov 2011, 1:44 pm

Sur mon 650 neuf, la molette était effectivement très dure à tourner à la main. Après qq centaines de km, elle s'est mise à tourner facilement (si la moto n'est pas chargée).
Pour les réglages, le livre de bord explique plutôt pas mal. Si je me souviens bien, le réglage usine de la molette est "dévissé à fond", ce qui est censé correspondre à une précontrainte "solo ~85kg"... J'avais trouvé surprenant qu'on ne puisse assouplir davantage (et si le pilote fait 60 kg ?).
Pour finir, mes "crans" sont pile tous les (14) 1/2 tours.

Bons réglages !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Message par Invité Sam 12 Nov 2011, 4:12 pm

@ Truant : Tu me rassures, pour la dureté de la molette Very Happy . J'ai été aussi surpris par le réglage donné dans le livret, d'où mon interrogation scratch .

Quoiqu'il en soit, ça progresse... De Très raide, c'est passé à ferme. Encore un petit peu, et je crois que ça sera bon. Very Happy

@ Rico : Tu es mon sauveur cheers

Merci à vous, décidément, il me plait bien, ce petit forum Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Message par Scapadu Sam 12 Nov 2011, 9:23 pm

Pour le guidon la réponse a été donnée, Torx femelle E10.

Pour les amortos, c'est vrai qu'ils sont dures lorsqu'ils sont neufs, il y a un rodage à faire. Sinon en attendant, tu peux retirer totalement la précontrainte et tourner la vis de l'amortisseurs dans le sens du "S" à fond et ensuite retourner d'un tout vers le "H" (c'est "S" comme soft et "H" comme hard).
Pour la fourche il n'y a pas de règlage mais çà se rode après quelques milliers de kms.
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Message par Invité Sam 12 Nov 2011, 10:29 pm

C'est vrai que la fourche aussi, je la trouve "raide" (enfin pas trop sur route "normale"), mais sur les deux chemins que j'ai pris cet après midi... Ouarf... Secoué comme un prumier. Pourtant, il n'y avait pas de grosses bosses.

m'enfin, c'est vrai que c'est neuf. Et puis mes sensations précédentes étaient avec le mono qui avait 8 ans et demi et 80.000 kms, donc ça change forcément Very Happy

J'y vais petit à petit... Mais déjà, je sens que ça travaille, derrière Very Happy

Merci à vous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum