2 questions fourche 800GS
+2
burt74
ttmavie
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
2 questions fourche 800GS
Ma GS 2014 et rabaisser d'origine BM de 3cms et je voudrai durcir la fourche ( au niveau des ressorts )
1) A partir de quelle année les fourches sont t'elle passé de 45 à 43mm ( 2012 à 2013 ? )
.
2) Est t'il possible de monter des ressorts progressif ( destiné pour des fourches normal 230mm de débattement )
sur ma fourche rabaisser d'origine BM ? ( 196mm de débattement )
Sachant que: un ressort type normale mesure 495mm et que un ressort type rabaisser mesure 450mm.
En gros j'ai peur de me retrouver avec ce coup si une fourche vraiment trop dur
.
Voila voila merci
1) A partir de quelle année les fourches sont t'elle passé de 45 à 43mm ( 2012 à 2013 ? )
.
2) Est t'il possible de monter des ressorts progressif ( destiné pour des fourches normal 230mm de débattement )
sur ma fourche rabaisser d'origine BM ? ( 196mm de débattement )
Sachant que: un ressort type normale mesure 495mm et que un ressort type rabaisser mesure 450mm.
En gros j'ai peur de me retrouver avec ce coup si une fourche vraiment trop dur
.
Voila voila merci
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: 2 questions fourche 800GS
Et en mettant simplement des cales en tête de tes ressorts plus courts, ça ne t'irais pas ?
Invité- Invité
Re: 2 questions fourche 800GS
J'avais mesurer la différence entre des ressort origine de ma 2011( hauteur normal ) et ceux de mon kit rabaissé progressif -25mm hyperpro.
Pour ma 2011 les ressorts fourche hyperpro était plus court de 1.6cm seulement.... ( et AR de -0.5cm encore moins...)
si tu veux je peux aller mesuré mes ressorts origine..
a voir comme ca vu tes chiffres, si pas progressif, j'ai l'impression que c'est la longueur du ressort uniquement qui donne le rabaissement, mais avec mes progressifs, c'est l'ensemble ( ressort plus court et + de tassement suivant le poids du pilote) , vu mon poids de 69kg environ je n'ai même pas eu -25mm , mais plutôt -20mm au grand max.
pour les 2011 ( voir 2012) 2 rabaissements de ressort chez hyper pro, soit -25, ou - 50mm ( a vu de nez pour le kit -50mm, je dirais ressort plus court de 3.2cm.... mais je ne suis pas sur...)
Par contre les diamètres des ressort pour 2011 et une 2014...
Tu peux contacter tournais qui est l'importateur d'hyperpro en france, et leur demandé si il existe des ressorts progressif pour moto rabaissé par bm, ou voir demandé la dimension des ressorts et diamétre pour les kit -25 et -50 pour moto de 2011, et pour le kit -30 des années suivante ( 2012 ou après je ne me souvient plus).
Pour ma 2011 les ressorts fourche hyperpro était plus court de 1.6cm seulement.... ( et AR de -0.5cm encore moins...)
si tu veux je peux aller mesuré mes ressorts origine..
a voir comme ca vu tes chiffres, si pas progressif, j'ai l'impression que c'est la longueur du ressort uniquement qui donne le rabaissement, mais avec mes progressifs, c'est l'ensemble ( ressort plus court et + de tassement suivant le poids du pilote) , vu mon poids de 69kg environ je n'ai même pas eu -25mm , mais plutôt -20mm au grand max.
pour les 2011 ( voir 2012) 2 rabaissements de ressort chez hyper pro, soit -25, ou - 50mm ( a vu de nez pour le kit -50mm, je dirais ressort plus court de 3.2cm.... mais je ne suis pas sur...)
Par contre les diamètres des ressort pour 2011 et une 2014...
Tu peux contacter tournais qui est l'importateur d'hyperpro en france, et leur demandé si il existe des ressorts progressif pour moto rabaissé par bm, ou voir demandé la dimension des ressorts et diamétre pour les kit -25 et -50 pour moto de 2011, et pour le kit -30 des années suivante ( 2012 ou après je ne me souvient plus).
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: 2 questions fourche 800GS
burt74 a écrit:Tu peux contacter tournais qui est l'importateur d'hyperpro en france, et leur demandé si il existe des ressorts progressif pour moto rabaissé par bm, .
Merci pour l’ensemble de tes explication.
Je retient tout particulièrement cette idée dans ton explication, car là est mon problème ..... merci
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: 2 questions fourche 800GS
yanidimani a écrit:Et en mettant simplement des cales en tête de tes ressorts plus courts, ça ne t'irais pas ?
Ah là si je fais ça j'ai l’impression de retourner 30 ans en arrière sur mon Fantic Motor
Le problème de se montage est que tu risque de diminuer le débattement d'autant que l'épaisseur de la cale.
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: 2 questions fourche 800GS
Le problème de se montage est que tu risque de diminuer le débattement d'autant que l'épaisseur de la cale
Et ?
Sauf si tu es déjà parvenu à faire talonner ta fourche (ce qui me semble bien improbable) , cela ne coûte rien d'essayer ......
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: 2 questions fourche 800GS
C'est ce que je vais essayer de faire de mon côté
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: 2 questions fourche 800GS
Heuuuuu comment t'expliquer la fourche je la fait claquer 10 ou 20 fois et ce à chaque sortie TTludo51 a écrit:Sauf si tu es déjà parvenu à faire talonner ta fourche (ce qui me semble bien improbable) ,..
Heureusement je pèse 74Kg autrement je pense que les ressorts aurait traverser le guidon ....
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: 2 questions fourche 800GS
Au temps pour moi : j'en pèse 5 de plus et jamais réussi à talonner en TT , que ce soit avec la Trophy ou avec l'Adventure.....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: 2 questions fourche 800GS
L'autre jour sur un mini passage à gué du coté de Cases de Pène prit un peu vite, j'ai fait un saut énorme et j'ai cru qu'en retombant ça allait claquer en butée de partout.... mais le petit élastique est resté 5cm au dessus du bas de fourreau...
Mais en te relisant, la mienne n'a pas de ressort plus court... Meaculpa
Mais en te relisant, la mienne n'a pas de ressort plus court... Meaculpa
Invité- Invité
Re: 2 questions fourche 800GS
Et des ressorts de soupapes ?
J'ignore le diamètre intérieur de nos fourches, mais je sais que sur les tracteurs on trouve des ressorts de plus gros diamètre.
EDITION
Sinon tu as l'autre choix avec un petit peu de travail sur tes bouchons...Mais un plus pour la simplicité de réglage.!!!
Je pense partir sur cette solution suite à la discussion qu'on avait eu avec Math et ses précieux conseils.
http://www.endurovintage.fr/fourche-amortisseur-bras-occillant/1117-valve-de-fourche-kayaba-it-yz.html
J'ignore le diamètre intérieur de nos fourches, mais je sais que sur les tracteurs on trouve des ressorts de plus gros diamètre.
EDITION
Sinon tu as l'autre choix avec un petit peu de travail sur tes bouchons...Mais un plus pour la simplicité de réglage.!!!
Je pense partir sur cette solution suite à la discussion qu'on avait eu avec Math et ses précieux conseils.
http://www.endurovintage.fr/fourche-amortisseur-bras-occillant/1117-valve-de-fourche-kayaba-it-yz.html
Invité- Invité
Re: 2 questions fourche 800GS
@ttmavie
du coup tu as choisi quelle otpion?
Tony
du coup tu as choisi quelle otpion?
Tony
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: 2 questions fourche 800GS
Je recherche le prêt de 2 ressorts d'origine, fourche 43mm, moto non rabaissée donc 230mm
Ceci pour faire un essai, après j’aviserais
Ceci pour faire un essai, après j’aviserais
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: 2 questions fourche 800GS
Tu t'es renseigné auprès de Touratruc , car quand il les change pour des rabaissés, ben il leur reste sur les brasttmavie a écrit:Je recherche le prêt de 2 ressorts d'origine, fourche 43mm, moto non rabaissée donc 230mm
Ceci pour faire un essai, après j’aviserais
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: 2 questions fourche 800GS
j'peux pas faire grand chose car il sont dans la fourche pour le moment...
je devrais les changer pour des progressif d'ici a l’été mais faut aussi que je test avec de l'huile différente.
je devrais les changer pour des progressif d'ici a l’été mais faut aussi que je test avec de l'huile différente.
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: 2 questions fourche 800GS
Voilà les références cataloguesburt74 a écrit:J'avais mesurer la différence entre des ressort origine de ma 2011( hauteur normal ) et ceux de mon kit rabaissé progressif -25mm hyperpro.
Pour ma 2011 les ressorts fourche hyperpro était plus court de 1.6cm seulement.... ( et AR de -0.5cm encore moins...)
si tu veux je peux aller mesuré mes ressorts origine..
a voir comme ca vu tes chiffres, si pas progressif, j'ai l'impression que c'est la longueur du ressort uniquement qui donne le rabaissement, mais avec mes progressifs, c'est l'ensemble ( ressort plus court et + de tassement suivant le poids du pilote) , vu mon poids de 69kg environ je n'ai même pas eu -25mm , mais plutôt -20mm au grand max.
pour les 2011 ( voir 2012) 2 rabaissements de ressort chez hyper pro, soit -25, ou - 50mm ( a vu de nez pour le kit -50mm, je dirais ressort plus court de 3.2cm.... mais je ne suis pas sur...)
Par contre les diamètres des ressort pour 2011 et une 2014...
Tu peux contacter tournais qui est l'importateur d'hyperpro en france, et leur demandé si il existe des ressorts progressif pour moto rabaissé par bm, ou voir demandé la dimension des ressorts et diamétre pour les kit -25 et -50 pour moto de 2011, et pour le kit -30 des années suivante ( 2012 ou après je ne me souvient plus).
F 800 GS
08-12
LOWERING SPRING KIT -25 MM
SP-BM08-SSA018 SP-BM08-SSB018
SP-BM08-SSC018
F 800 GS
08-12
LOWERING SPRING KIT -50MM
SP-BM08-SSA010 SP-BM08-SSB010
SP-BM08-SSC010
F 800 GS
08-12
LOWERING SPRING KIT -80MM
IN COMBINATION WITH SHOCK!
SP-BM08-SSA011 BM08-0AC
F 800 GS
08-12
LOWERING SPRING KIT -100MM
IN COMBINATION WITH SHOCK!
SP-BM08-SSA012 BM08-0AC
F 800 GS (also ESA)
13>
LOWERING SPRING KIT -20 MM
SP-BM08-SSA028 SP-BM08-SSB028
SP-BM08-SSC028
F 800 GS (also ESA, also adventure)
13>
LOWERING SPRING KIT -35 MM
SP-BM08-SSA029 SP-BM08-SSB029
SP-BM08-SSC029
F 800 GS (also ESA, also Adventure)
13>
LOWERING SPRING KIT -50 MM
SP-BM08-SSA030 SP-BM08-SSB030
SP-BM08-SSC030
A Ressorts fourche AV
B ressort progressif AR
C kit AV AR
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: 2 questions fourche 800GS
faron a écrit:Tu t'es renseigné auprès de Touratruc , car quand il les change pour des rabaissés, ben il leur reste sur les bras
C'est en cour de ce côté là ( Touratech j'habite à 50Kms ) merci
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: 2 questions fourche 800GS
@ ttmavie:
je peux te prêter les 2 ressorts d'origine pour WP car je viens de mettre des progressif et -35mm hyperpro.
A voir...
je peux te prêter les 2 ressorts d'origine pour WP car je viens de mettre des progressif et -35mm hyperpro.
A voir...
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: 2 questions fourche 800GS
Très très intéressé que je suis
Je suis blindé jusqu' au 25 Avril, après je descend à Fontainebleau quand tu veux.
Autre solution, j'organise un Beauvais Tréport par les petites petites routes ( vicinal ) justement
le Mardi 25 Avril, si tu veux monter pour te joindre à nous ya pas de problème
.
Demains je te MP mes coordonnées
Je suis blindé jusqu' au 25 Avril, après je descend à Fontainebleau quand tu veux.
Autre solution, j'organise un Beauvais Tréport par les petites petites routes ( vicinal ) justement
le Mardi 25 Avril, si tu veux monter pour te joindre à nous ya pas de problème
.
Demains je te MP mes coordonnées
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: 2 questions fourche 800GS
pour info le joint spy pour les fourche WP en 43 sont compatibles avec les joints athena 829ATH-0137 qui coutent rien ou presque...
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: 2 questions fourche 800GS
Noté direct dans mon dossier ...... merci
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: 2 questions fourche 800GS
et pour les caches poussieres en 43x53,4x5,8/13 la ref c'est P40FORK455192 toujours chez athena...
je vais faire un sujet a ce propos pour que ca soit plus simple a trouver pour les prochains.
Tony
je vais faire un sujet a ce propos pour que ca soit plus simple a trouver pour les prochains.
Tony
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: 2 questions fourche 800GS
Merci gradateur, fait nous ton topo, ca profiteras a tous le monde.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: 2 questions fourche 800GS
Merci Mr gradateur ( Tony ) grasse à ton prêt de ressort j'ai pu avancer dans mes recherches.
.
Avant toute explication NON les ressorts de fourche '' normal '' ne se monte pas dans une fourche
rabaisser d'origine BMW.
Même le kit rabaissement que tu pas prêté ne passe pas ( ou avec un resulta catastrophique )
C'est ressorts son très bien étudié pour '' vos '' fourche, leurs astuces technique sont tout à fait logique.
----------------------
Explication.
C'est ressort sont
1) Légèrement plus court que ceux des fourches normal 480mm au lieu de 490mm
2) Leurs Ø de fil sont très légèrement diminué ( 1 dixième )
3) Et les spires sont rapproché sur 1/4 de la longueur du ressort.
Donc au final génial pour rabaisser une 800GS
-------------------
Pour ma fourche ( moins 3 d'origine ) ça se complique pour une seul raison
Il sont trop long, et pose 2 problèmes.
1) visser la cartouche sur le bouchon demande une précontrainte trop importante
2) Leurs longueur fait qu'il se trouvent écrasé avant la butée de la bouche.
Tony et moi en va devenir des vrais spécialiste de la fourche 800GS
.
Avant toute explication NON les ressorts de fourche '' normal '' ne se monte pas dans une fourche
rabaisser d'origine BMW.
Même le kit rabaissement que tu pas prêté ne passe pas ( ou avec un resulta catastrophique )
C'est ressorts son très bien étudié pour '' vos '' fourche, leurs astuces technique sont tout à fait logique.
----------------------
Explication.
C'est ressort sont
1) Légèrement plus court que ceux des fourches normal 480mm au lieu de 490mm
2) Leurs Ø de fil sont très légèrement diminué ( 1 dixième )
3) Et les spires sont rapproché sur 1/4 de la longueur du ressort.
Donc au final génial pour rabaisser une 800GS
-------------------
Pour ma fourche ( moins 3 d'origine ) ça se complique pour une seul raison
Il sont trop long, et pose 2 problèmes.
1) visser la cartouche sur le bouchon demande une précontrainte trop importante
2) Leurs longueur fait qu'il se trouvent écrasé avant la butée de la bouche.
Tony et moi en va devenir des vrais spécialiste de la fourche 800GS
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: 2 questions fourche 800GS
Pour ma fourche moins 3 d'origine on voir nettement la distance ( trop importante ) entre la cartouche et le bouchon
montage impossible.
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» VIDANGE FOURCHE 800GS à 17000 kms
» [VDS] Cales de précontrainte fourche ( durcir la fourche )
» Quelques questions...
» Questions sur l'ESA sur la 700GS
» sabot moteur
» [VDS] Cales de précontrainte fourche ( durcir la fourche )
» Quelques questions...
» Questions sur l'ESA sur la 700GS
» sabot moteur
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73