feux additionnels
+24
Quasimoto
steve3vince
ambroise06
tacaud22
ninosylpol69
trailman
Bru64
schmilblick94
BulldogWM
PxP
burt74
PLA
Matplouc
juliob2
PhilippeG
Harquin
Don Diego
pierre
jeff34
Scapadu
boudioue
MILETTO jean marie
LoRZo
AnneP
28 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
feux additionnels
Rappel du premier message :
Bonjour.
J'aimerais monter deux feux additionnels en plus du code pour améliorer la visibilité de ma moto. Je ne comprends rien aux catalogues Touratech et SW Mototech entre les antibrouillards, les phares où l'on débranche le phare de code, les leds les xenons etc.
J'avais pensé au Wunderlich Microflooter mais est-ce fait pour cela ? D'autant plus qu'il y a un complément P Marker qui se branche "a la place des feux de position". Est-ce qu'on peut les mettre avec ceux-ci ?
Qui peut m'éclairer (c'est le cas de le dire) sur l'utilisation de ces différents phares. Je ne conduis presque jamais de nuit, le problème n'est donc pas d'éclairer mieux mais bien d'être mieux vue. Et de ne pas éblouir tout le monde non plus.
Qui a l'expérience ?
Merci d'avance
Bonjour.
J'aimerais monter deux feux additionnels en plus du code pour améliorer la visibilité de ma moto. Je ne comprends rien aux catalogues Touratech et SW Mototech entre les antibrouillards, les phares où l'on débranche le phare de code, les leds les xenons etc.
J'avais pensé au Wunderlich Microflooter mais est-ce fait pour cela ? D'autant plus qu'il y a un complément P Marker qui se branche "a la place des feux de position". Est-ce qu'on peut les mettre avec ceux-ci ?
Qui peut m'éclairer (c'est le cas de le dire) sur l'utilisation de ces différents phares. Je ne conduis presque jamais de nuit, le problème n'est donc pas d'éclairer mieux mais bien d'être mieux vue. Et de ne pas éblouir tout le monde non plus.
Qui a l'expérience ?
Merci d'avance
AnneP- Nombre de messages : 91
Moto : F 650GS
Département : 75
Re: feux additionnels
demande un devis, pas certain que tu rigoles encore.
pas loin de 200 rien que pour le commodo.
Invité- Invité
Un kit à un prix intéressant, fourni avec tout l'accastillage, et la notice de montage:
http://www.accessorimotostore.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1568_740&products_id=18674
Ce sont des anti brouillards led agréés qui permettent d'avoir une nappe de lumière à peu près aussi efficace que sur une voiture. De plus de jour ils permettent d'être bien vu. Ils peuvent rester allumés en permanence et ne gêneront pas les autres usagers.
A peine plus chers que le commodo BMW. (Sur ce site, car ailleurs ils frisent les 300 euros.)
http://www.accessorimotostore.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1568_740&products_id=18674
Ce sont des anti brouillards led agréés qui permettent d'avoir une nappe de lumière à peu près aussi efficace que sur une voiture. De plus de jour ils permettent d'être bien vu. Ils peuvent rester allumés en permanence et ne gêneront pas les autres usagers.
A peine plus chers que le commodo BMW. (Sur ce site, car ailleurs ils frisent les 300 euros.)
tacaud22- Nombre de messages : 497
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
wallon69 a écrit:demande un devis, pas certain que tu rigoles encore.
en effet , ça calme , je m'y attendais un peu ...
le problème de ces feux additionnels , c'est qu'il y a tellement le choix
je vais voir , je prendrais peu être les feux bmw avec un câblage perso sans passer par le canbus...
Invité- Invité
http://gsfr.forumactif.com/t33089-reception-phares-additionnels-a-leds-chinois
Je ne les possède pas mais il ont l'air d'en être content.
Invité- Invité
C'est les leds que j'ai depuis 50000km et rasshowuan a écrit:http://gsfr.forumactif.com/t33089-reception-phares-additionnels-a-leds-chinois
J'ai l'ancienne version avec seulement 3 leds leur seul reproche: pas assez de profondeur de champ en roulant vite.
Ça doit etre mieux avec les 4 leds.
Mais lorsque j'avais installé le kit xenon 55w de chine a 45€ les 2 ampoules avec balast, je voyais plus le faisceau des leds...
Xenon 1 led 0
en revanche le xenon m'a cramé l'optique.
Je suis revenu aux ampoules traditionnelles et la nuit je prie la sainte gamelle.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Moto : Non
Département : 38
Je viens apporter ma pierre à l'édifice !
J'ai commandé les Denali D2 chez Twisted Throttle. Reçu et monté hier.
Pourquoi est-ce que j'ai pris les D2 ? Parce que ces LED sont prévues pour gérer la double intensité.
Je peux les déclencher avec le code avec 40% de la puissance ou en plein phare. Pour ceux qui ne souhaitent pas la double intensité il est possible de les déclencher uniquement sur le plein phare. Je pense notamment à ceux qui font des rallies routiers.
Le coffret est relativement complet, j'ai même un remplacement des optiques longues portées par des antibrouillards (angle de 25°).
J'ai testé rapidement en ville hier soir et il faut que je les règle, j'éclaire les voitures de l'intérieur même à 40% de la puissance
J'ai commandé les Denali D2 chez Twisted Throttle. Reçu et monté hier.
Pourquoi est-ce que j'ai pris les D2 ? Parce que ces LED sont prévues pour gérer la double intensité.
Je peux les déclencher avec le code avec 40% de la puissance ou en plein phare. Pour ceux qui ne souhaitent pas la double intensité il est possible de les déclencher uniquement sur le plein phare. Je pense notamment à ceux qui font des rallies routiers.
Le coffret est relativement complet, j'ai même un remplacement des optiques longues portées par des antibrouillards (angle de 25°).
J'ai testé rapidement en ville hier soir et il faut que je les règle, j'éclaire les voitures de l'intérieur même à 40% de la puissance
ils chatouillent un peu au niveau du prix tout de même
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Je n'ai pas dit le contraire. Si je ne cherchais pas la double intensité tu je n'aurai certainement pas prix ceux là.
tu les as fixé sur les support des longues porté d'origine ?
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Je n'ai pas acheté les supports chez bmw, mais c'est le même emplacement. Twisted Throttle pouvait fournir des supports pour la 800GS '13 pour 50$ donc je les ai pris. Je ne voulais pas les mettre sur les crash bars en cas de chute.
Denali fournit le boitier électronique permettant de gérer la double intensité ?
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Vi le petit boitier c'est le point central.
https://d1l4i7f87txqmq.cloudfront.net/Installation%20Instructions/Denali/D2/Instructions_TT-D2_rev01.pdf
Il y a une belle doc
https://d1l4i7f87txqmq.cloudfront.net/Installation%20Instructions/Denali/D2/Instructions_TT-D2_rev01.pdf
Il y a une belle doc
Pour ceux qui cherchent des feux équipés d'un "dimmer"* intégré, il y a également ces deux feux très probablement issus de la caverne "Ali Baba",(aliexpress):
http://www.amazon.fr/CARCHET%C2%AE-Ampoule-Brouillard-Lumi%C3%A8re-Etanche/dp/B00MGLHA2M/ref=pd_sim_sbs_auto_1?ie=UTF8&refRID=0W8XT4GFW8SPN0Y5SSQ5
et
http://www.amazon.fr/CARCHET%C2%AE-XML-T6-Ampoule-Brouillard-1200LM/dp/B00NMC6M3M/ref=sr_1_25?s=automotive&ie=UTF8&qid=1418147311&sr=1-25&keywords=feu+led+moto
Le prix de chaque est à multiplier par deux, et il faudra ajouter le faisceau et l'interrupteur. Compter 20euros de plus pour les deux en achetant dans la même "caverne".
* Dimmer = variateur.
http://www.amazon.fr/CARCHET%C2%AE-Ampoule-Brouillard-Lumi%C3%A8re-Etanche/dp/B00MGLHA2M/ref=pd_sim_sbs_auto_1?ie=UTF8&refRID=0W8XT4GFW8SPN0Y5SSQ5
et
http://www.amazon.fr/CARCHET%C2%AE-XML-T6-Ampoule-Brouillard-1200LM/dp/B00NMC6M3M/ref=sr_1_25?s=automotive&ie=UTF8&qid=1418147311&sr=1-25&keywords=feu+led+moto
Le prix de chaque est à multiplier par deux, et il faudra ajouter le faisceau et l'interrupteur. Compter 20euros de plus pour les deux en achetant dans la même "caverne".
* Dimmer = variateur.
Certes la fonction "dimmer" est bien là. Mais, il faut intervenir manuellement sur chaque optique pour passer de la pleine puissance à la puissance réduite. (bouton poussoir) .tacaud22 a écrit:Pour ceux qui cherchent des feux équipés d'un "dimmer"* intégré, il y a également ces deux feux très probablement issus de la caverne "Ali Baba",(aliexpress):
et
* Dimmer = variateur.
Pas très réaliste en roulant, sans parler du mode "flash" intercalé dans le cycle : Off - 1/2 puissance - Pleine puissance - Flash - Off
Pour mes feux, à Leds (classiques, non dimmés), J'ai prévu de tester un montage avec un dimmer externe , réglable en puissance , tout petit et ... ne coûtant que 5$.
En lui rajoutant 2 relais classiques, on arrive à coupler :
- les feux à Leds en puissance réduite (réglable) ET le Code
- les feux à Leds en puissance maximum ET le Phare .
Je vous en dirais plus pendant les congés de Noël.
Dernière édition par PLA le Ven 19 Déc 2014, 9:52 am, édité 1 fois (Raison : Précision)
@PLA
Il n'y a pas de bouton de commande sur ces feux.
Le niveau d'éclairage se fait par allumages successifs: Au départ, plein pot, ensuite puissance réduite, et pour terminer par éclats.
Il suffit d'un seul interrupteur commandant les deux feux pour définir au départ l'éclairage adapté. (Feux de jours = la puissance réduite, ou antibrouillards = plein pot.)
Comme ces feux sont des "floods", faisceaux larges, ils seront pour ma part, réglés que pour élargir la nappe de lumière du feu de croisement, pendant les trajets de nuits, et ce seulement sur des tronçons très sinueux. Le reste du temps, ils seront à mi puissance en tant que feux diurnes. (Ou éteints.)
Je n'ai pas encore fait mon choix, mais ce système me parait adapté à mon cahier des charges.
Maintenant, à chacun son cahier des charges....
Il n'y a pas de bouton de commande sur ces feux.
Le niveau d'éclairage se fait par allumages successifs: Au départ, plein pot, ensuite puissance réduite, et pour terminer par éclats.
Il suffit d'un seul interrupteur commandant les deux feux pour définir au départ l'éclairage adapté. (Feux de jours = la puissance réduite, ou antibrouillards = plein pot.)
Comme ces feux sont des "floods", faisceaux larges, ils seront pour ma part, réglés que pour élargir la nappe de lumière du feu de croisement, pendant les trajets de nuits, et ce seulement sur des tronçons très sinueux. Le reste du temps, ils seront à mi puissance en tant que feux diurnes. (Ou éteints.)
Je n'ai pas encore fait mon choix, mais ce système me parait adapté à mon cahier des charges.
Maintenant, à chacun son cahier des charges....
tacaud22 a écrit:Pour ceux qui cherchent des feux équipés d'un "dimmer"* intégré, il y a également ces deux feux très probablement issus de la caverne "Ali Baba",(aliexpress):
.
J'ai monté ceux là à l'emplacement BMW (sous le carénage) avec un montage maison et c'est impeccable.
Je les utilise à pleine puissance et c'est très bien. Pas trop puissant mais ça me suffit.
Je mettrai une photo demain.
BulldogWM- Admin
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
PxP a écrit:Je n'ai pas acheté les supports chez bmw, mais c'est le même emplacement. Twisted Throttle pouvait fournir des supports pour la 800GS '13 pour 50$ donc je les ai pris. Je ne voulais pas les mettre sur les crash bars en cas de chute.
Je vais aussi commander des Denali
Crois tu que sur le modéle 2012 le montage a l'intérieur du carénage soit possible comme sur le modèle 2013?
Invité- Invité
Les photos :
Dernière édition par BulldogWM le Dim 21 Déc 2014, 1:05 pm, édité 1 fois
BulldogWM- Admin
Merci pour cet éclairage !
Qu'as tu monté comme interrupteur ?
Qu'as tu monté comme interrupteur ?
Un interrupteur basique :
BulldogWM- Admin
O.K.
Merci
Merci
Belle bricole. Un petit bouchon plastique (pied de chaise) chez Leroy bricolage assurerait une belle finition.
câblage électrique et vue d'ensemble rajoutés plus haut.
BulldogWM- Admin
Merci Bulldog. Peux-tu confirmer ou infirmer:
1) ils sont vendus à la pièce ?
2) Tu les as branché en direct batterie sans relais avec fusible 5A ?
3) Ils sont à 3 positions: high + low + strobo ?
4) Le support U est-il livré ou seulement le collier ?
C’est la fonction strobo qui m’intéresse. Ton avis sur cette fonction ?
Ça marche ainsi: on = low, off+on = high, off+on = strobo. Correct? Peut-on les bloquer sur strobo?
Philippe
1) ils sont vendus à la pièce ?
2) Tu les as branché en direct batterie sans relais avec fusible 5A ?
3) Ils sont à 3 positions: high + low + strobo ?
4) Le support U est-il livré ou seulement le collier ?
C’est la fonction strobo qui m’intéresse. Ton avis sur cette fonction ?
Ça marche ainsi: on = low, off+on = high, off+on = strobo. Correct? Peut-on les bloquer sur strobo?
Philippe
Merci BulldogWM pour toutes ces photos et précisions !
Ils sont vraiment pas chers je trouve comparé à ce qu'on peut trouver ailleurs...
Qu'est ce qui explique une telle différence par rapport aux leds de chez Touratech par exemple ?
Ils sont vraiment pas chers je trouve comparé à ce qu'on peut trouver ailleurs...
Qu'est ce qui explique une telle différence par rapport aux leds de chez Touratech par exemple ?
steve3vince- Nombre de messages : 113
Moto : F800GS
Département : 82
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8