FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

+6
RedFox
13enV
trailman
juliob2
Scapadu
techard
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Empty Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Invité Lun 23 Mar 2009, 8:01 pm

Rappel du premier message :

moi j'en ai une peur bleu, sec ou humide je ne le sens pas, un coup ca tient un coup c'est supermotard !!!
le mois prochain je vais essayé ma daisy duck sur circuit je verai bien si c'est pas dans ma tete
c'est sûr mon prochain pneu arriere Twisted Evil Twisted Evil ANAKEE Twisted Evil Twisted Evil il previent avant de lacher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Invité Dim 16 Mai 2010, 8:39 pm

Bonsoir,

personnellement j'en suis à 20 000 kms et l'avant est au bout alors que l'arrière peut encore tenir 2 ou 3000 kms.
Comme beaucoup, je suis super content du comportement des BW sur le sec par contre c'est vrai que sur le gras ou mouillé, j'adapte la conduite car aucune confiance dans la tenue de route et comme ça ne me dit rien de tester les limites, je ralenti.
Je pense que je passerai aussi sur les Anakee 1 ou 2, cela dépendra des stocks.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par techard Lun 17 Mai 2010, 7:44 am

je demande pourquoi certains font 20000kms avec leurs BW alors que d'autre comme moi (qui ne suis pourtant pas un sauvage) ne font que la moitié.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par RedFox Lun 17 Mai 2010, 7:56 am

Pas de off-road, des grandes lignes droites et des 2x3voies et un bitume moins abrasif parce que la météo et le relief ne le justifie pas...

Bref, rien à voir avec les Pyrénées !! ;o)
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Invité Lun 17 Mai 2010, 11:09 am

Bon ben retour d'info apres 5000 km
(mon premier retour à 1000 km) et bien il n'est pas tres différent sauf que ........

à 5000 km ils sont bons pour la poubelle

l'avant est au témoin et l'arrière à peine plus

Toujours aussi enchanté sur le sec, toujours aussi circonspect sous le mouillé mais ça doit surement venir de l'ISG*

Reste plus qu'à trouver quelqu'un sur Lyon ayant du stock et capable de me monter un train neuf d'ici vendredi midi

* ISG = Interface Selle Guidon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Invité Lun 17 Mai 2010, 11:14 am

Ouh la ! Je connaissais l'IVG, l'ISF mais pas l'ISG ???

Mais bon, quand on vient du 69, on est pas à une inversion près !!!

GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Scapadu Lun 17 Mai 2010, 12:18 pm

Pôpa a écrit:Bon ben retour d'info apres 5000 km
(mon premier retour à 1000 km) et bien il n'est pas tres différent sauf que ........

à 5000 km ils sont bons pour la poubelle

l'avant est au témoin et l'arrière à peine plus


Oui, çà confirme mon expérience, ils sont excellents sur route mais....vraiment pas longtemps!
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Invité Lun 17 Mai 2010, 6:32 pm

je reviens d une semaine d auvergne ou j ai pu me faire plaisir sur la route. Par contre mon pneu av est hs (7000 km) je vais remettre un BW a l av l histoire de finir d user l ar. Les BW sont très bien ,mais faut faire attention lorsque la route est humide et ils s usent vite.Je ne sais pas encore ce que je mettrai après (pas les BW). Si vous avez des infos pour me conseiller pour des pneus 99% route et 1% TT (on sait jamais au détour d une route Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Icon_biggrin )je suis preneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Invité Lun 17 Mai 2010, 7:54 pm

RedFox a écrit:Pas de off-road, des grandes lignes droites et des 2x3voies et un bitume moins abrasif parce que la météo et le relief ne le justifie pas...

Bref, rien à voir avec les Pyrénées !! ;o)


Je confirme, je me sert de la GS tous les jours pour aller au boulot, principalement sur périph et autoroute et pas de off road pour le moment mais en même temps, quand on voit le comportement des BW sur le mouillé, je n'ose imaginer le comportement sur terrain un peu gras et glissant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Invité Lun 24 Mai 2010, 1:23 pm

Voilà, pour info moi mes BW d'origine ont fait 11 000km pour l'avant, et quant à l'arrière, il peut encore faire je dirais au moins 4000 .

-Sur le sec, sur bonne route, ils sont très bien , j'ai roulé jusqu'aux derniers picots de la bande de roulement sur l'arriere en courbe sur route ouverte...et ça tient sans soucis. J'ai jamais pris autant d'angle avec un Trail, pas de dérobade ou autre.
On peut monter à 200 sans aucune vibration louche ou bruit de roulement. Vraiment un bon pneu routier.

-Sur route mouillée, j'ai vu nettement pire. ils ne sont pas mal du tout, vraiment je ne peux pas critiquer (rappelez vous les michelins T66 pour les anciens, des pneus sournois, traitres, qui glissaient de peur à la premiere bande blanche, ou à la premiere goutte d'eau, ça c'était des vraies saloperies : ils m'ont coûté 3 mois de platre, et 12 000F de réparation sur mon 650Dominator à l'époque Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Suspect ).

-Sur chemin de terre sec et propre, ça va bien aussi tant qu'on ne se jette pas sur les freins.

En revanche, dès que c'est de la terre et que c'est mouillé, sans même parler d'être gras, là c'est la cata totale.
J'ai failli rester embourbé sur une pente ridicule, mais herbeuse et humide, ça patine tout ce que ça veut, et ça tortille de l'arrière sans avancer. bon je ne suis pas un enduriste, c'est sûr, mais là franchement j'avais honte. dès que tu t'arête dans la pente, c'est foutu. Je pense qu'une mobylette serait montée!!!
Affligeant.

Donc il faut le savoir, pour une utilisation "route" c'est un tres bon compromis, avec quelques capacités hors piste sur chemin secs pas trop défoncés.

En espérant que ma contribution aide à faire le bon choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Invité Lun 24 Mai 2010, 3:48 pm

à près de 16000 km, je vais changer mes BW pour ... des BW !

En effet, rien à leur reprocher sur route que ce soit sèche ou mouillée (mais je ne suis pas du style à prendre des risques non plus), je ne fais pas de hors piste, et sur ma supermotard avec ce nombre de km j'avais déjà changé deux fois (des Dunlop).

Et puis avec les dimensions pour la F650GS, y a pas énormément d'autres choix !

J'ai téléphoné à trois endroits différents : à part les Bridgestone, on ne propose que Michelin pour ces tailles-là !

Alors je prends les mêmes avec j'espère encore autant de plaisir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Invité Lun 24 Mai 2010, 4:08 pm

Je viens de changer mon BW (8000 kms) avant par un anakee 2 et après 250 km (dont 100 de rodage) , pour l'instant je suis très content.
Il me semble que la moto rentre un peu plus vite dans les virages et je trouve ça plus agréable.
Pas encore testé sur le mouillé mais j'éspère que ce sera mieux que les BW qui me font peur après avoir glissé plusieurs fois sur l'angle alors que je pensais être très en deça de la limite (étant du genre lopette sur le mouillé).


Sur chemin je dirai rien vu que j'en ai pas fait beaucoup avec les michelin et sur chemins secs et roulant uniquement.

L'arrière devrait encore me faire dans les 5000 kms et ce sera un anakee2 plus que probablement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par techard Lun 24 Mai 2010, 4:11 pm

J'aurai bien voulu mettre moi aussi un anakee ,mais impossible d'en avoir un sur le Mans ,donc j'ai remis un autre BW.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Empty test pneus

Message par Invité Ven 28 Mai 2010, 8:31 am

Bonjour,

Pour info un test vient de paraître dans Moto Mag de Juin ou les BW arrivent en tête avec les nouveaux Dunlop TR91. Et entre autres une excellente note sur le mouillé. Les essais sont faits sur piste sur une R1200GS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Invité Ven 28 Mai 2010, 8:47 am

Fred a écrit:Bonjour,

Pour info un test vient de paraître dans Moto Mag de Juin ou les BW arrivent en tête avec les nouveaux Dunlop TR91. Et entre autres une excellente note sur le mouillé. Les essais sont faits sur piste sur une R1200GS.

Je suis un peu perplexe par cet essai de pneus trails:
- uniquement sur route et sur la piste Dunlop avec les dunlop qui arrivent en tête.
- 7 kms de rodage pour chaque train de pneus, ça me parait également très peu.
Je crois également que le comportement est probablement différent entre des GS1200 et des gs800. Perso, Les BW sous la pluie j'ai un peu de mal à croire qu'ils soient en tête.

mais bon c'est surement parce que je viens de monter un anakee 2 et qu'il arrive dernier Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Icon_smile . Je fais nettement plus confiance aux retours des forums qu'aux "essais" des revues (Il est vrai que l'anakee est plus critiqué par les possesseurs de 1200)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Invité Ven 28 Mai 2010, 10:07 am

C'est en général pertinent de se méfier (doux euphémisme) des tests des revues consuméristes, sauf que les tests de matériels de moto mag ne cèdent rien à quelque pression que ce soit, même concernant les budgets pub. Je connais l'esprit qui y préside et ça n'est pas celui de la presse consumériste. Maintenant c'est vrai que les tests sont réalisés sur piste et pas également en TT, ce qui est dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Quasimoto Ven 28 Mai 2010, 10:17 am

jussaral a écrit:
Fred a écrit:Bonjour,

Pour info un test vient de paraître dans Moto Mag de Juin ou les BW arrivent en tête avec les nouveaux Dunlop TR91. Et entre autres une excellente note sur le mouillé. Les essais sont faits sur piste sur une R1200GS.

Je suis un peu perplexe par cet essai de pneus trails:
- uniquement sur route et sur la piste Dunlop avec les dunlop qui arrivent en tête.
- 7 kms de rodage pour chaque train de pneus, ça me parait également très peu.
Je crois également que le comportement est probablement différent entre des GS1200 et des gs800. Perso, Les BW sous la pluie j'ai un peu de mal à croire qu'ils soient en tête.

mais bon c'est surement parce que je viens de monter un anakee 2 et qu'il arrive dernier Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Icon_smile . Je fais nettement plus confiance aux retours des forums qu'aux "essais" des revues (Il est vrai que l'anakee est plus critiqué par les possesseurs de 1200)

Tous mes potes en 1200 plébiscitent justement les anakee ! Très bons pneus . Test suspect, pour le moins .......
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Invité Sam 29 Mai 2010, 12:00 pm

Bonjour,
Ayant utilise mes BW a 90% sur du bitume sec, j'en ai été satisfait.
Aujourd'hui l'Av est rince a 8000 km (vu ma conduite souple, je trouve ça peu)
Après avoir lu différents avis, j'ai décide a défaut de projet TT, de monter un Tourance. L'Ar étant a 70%, j'hesite a changer les 2 d'1 coup ou pas ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par techard Sam 29 Mai 2010, 12:29 pm

J'ai changé seulement l'AV commme l'AR peut encore tenir 2 ou 3000kms .
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Invité Lun 18 Oct 2010, 6:53 pm

l avant changer a 6000km car deja lisse sinon correct dans l enssemble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Pierro Mer 26 Sep 2012, 6:12 pm

déterrage de poste "en règle "....

quelqu'un aurait il des retours sur les BW 501 (AV) et BW 502 (AR) (les derniers)

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Default
Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Battle-Wing

merci Wink
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Invité Mer 26 Sep 2012, 6:49 pm

c est ce que je monte à l arrière, à l avant je mets un TR91, c'est ce que je montais déjà sur la 650GS mono, et je n ai jamais été déçu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Pierro Mer 26 Sep 2012, 7:10 pm

ok et sinon pourquoi ce panaché avec le TR91 ?!
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Invité Mer 26 Sep 2012, 7:41 pm

le TR91 est plus performant sur route ( mais moins endurant) , il colle à la route alors que le BW glissouille plus, rien d alarmant mais pour me tranquilliser dans les cols vosgiens je préfère faire comme ça, pour l'arrière, je prends le BW parce qu il tient suffisamment le pavé et est plus endurant que le TR91 (plus de 1000 kms de plus par pneu) et accessoirement y a pas de TR91 en 140V qui est homologué sur la 650 (mais existe en 150V homologué pour la 800)
le profil des deux types de pneu est compatible et accessoirement les pneu Dunlop sont les seuls pneus moto fabriqués en France (à Montluçon).....
Je pratique ce mix depuis quelques temps sur le 650 mono et sur le 650 twin, sur la 1200 je ne montais que des Dunlop (D607 à l'époque)

Je précise que mon usage est à 90 % routier et à 10 % piste roulante....jamais d autoroute et si possible des très petites routes de campagne ou forestière dans les Vosges....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par lo23 Mer 26 Sep 2012, 9:24 pm

Le BW est un globalement un bon pneu sur route sèche. Sur route mouillée comme je ne suis pas un foudre de guerre je dirais mefiance. Sur l'herbe mouillée il est zéro. Deux gamelles!!
Ma remarque rejoint d'autres posts ou j'observe que le pneu avant est plus usé que l'arrière. Y a t il une explication de conduite?
A 12000 kilomètres l'avant n'est pas loin des témoins d'usure alors que l'arrière semble pouvoir en faire 5000 de plus.
Les prochains seront sans doute des anakee.

lo23
lo23

Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : Creuse
Moto : F650GS twin 2009
Département : Creuse
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Bru64 Mer 26 Sep 2012, 11:48 pm

Les Anakee ne semblent pas plus endurants: 13500 et près des témoins à l'avant.
L'arrière a encore un peu de marge, sans doute 1500 à 2000 de plus que l'avant.

Très bonne accroche, mais une tendance (irrégulière) à engager de l'avant qui ne me plait pas trop.
Même comportement sur mon XLV, lui aussi équipé d'Anakee...

Ne faisant que de la route, j'essaierai les TR91 pour la prochaine monte. Ils semblent avoir un bon retour dans les différents avis.
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du battle wings en monte d'origine - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du battle wings en monte d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum