vous en pensez quoi???
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ludo51
tchoi
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vous en pensez quoi???
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/419278385.htm?ca=21_s
tchoi- Nombre de messages : 310
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Re: vous en pensez quoi???
Ruban adhésif d'étanchéité 3M 4412N
Le ruban d'étanchéité 4412N est la solution rapide et efficace à l'étanchéité de vos panneaux assemblés de façon mécanique.
Son format en rouleau, très simple à utiliser assure une manipulation propre évitant ainsi les étapes de nettoyage.
En plus du gain de temps, vous apprécierez aussi :
La résistance aux conditions climatiques (pluie, soleil, neige, ...),aux écarts de température et à l’abrasion.
Reste flexible et accompagne les déformations liées à la dilatation thermique.
Caractéristiques :
Adhère instantanément sur les métaux éliminant ainsi les temps d’attente de séchage, les reprises et nettoyages liés à l’utilisation de mastics.
Propre et facile à utiliser.
Extrêmement conformable, le ruban recouvre les têtes de vis, et rivets assurant une parfaite étanchéité.
Aucun équipement nécessaire, zone de travail propre et pas de cartouches vides à recycler.
Contribue à la réduction des emballages.
Peut être mis en peinture.
Documentation :
Découvrez les applications d'étanchéité pour le marché du transport (pdf, 364kb)et d'étanchéité pour le marché du bâtiment (pdf, 1,7 Mb)
Fiche technique : Ruban d'étanchéité
Le ruban d'étanchéité 4412N est la solution rapide et efficace à l'étanchéité de vos panneaux assemblés de façon mécanique.
Son format en rouleau, très simple à utiliser assure une manipulation propre évitant ainsi les étapes de nettoyage.
En plus du gain de temps, vous apprécierez aussi :
La résistance aux conditions climatiques (pluie, soleil, neige, ...),aux écarts de température et à l’abrasion.
Reste flexible et accompagne les déformations liées à la dilatation thermique.
Caractéristiques :
Adhère instantanément sur les métaux éliminant ainsi les temps d’attente de séchage, les reprises et nettoyages liés à l’utilisation de mastics.
Propre et facile à utiliser.
Extrêmement conformable, le ruban recouvre les têtes de vis, et rivets assurant une parfaite étanchéité.
Aucun équipement nécessaire, zone de travail propre et pas de cartouches vides à recycler.
Contribue à la réduction des emballages.
Peut être mis en peinture.
Documentation :
Découvrez les applications d'étanchéité pour le marché du transport (pdf, 364kb)et d'étanchéité pour le marché du bâtiment (pdf, 1,7 Mb)
Fiche technique : Ruban d'étanchéité
tchoi- Nombre de messages : 310
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Re: vous en pensez quoi???
Ça fait des mois que cette annonce est remise en ligne....
Je ne connais pas les qualités dudit ruban mais je sais une chose : les jantes tubeless ont un profil (à la coupe ) spécifique pour tenir et retenir le talon du pneu (double hump) , ce que les jantes "normales" prévues pour pneu à chambre n'ont pas....
Donc même si ça marche , c'est un pis-aller mais dangereux......Et en cas d'accident , rien ne dit que l'assurance n'y mettra pas son nez....
Je ne connais pas les qualités dudit ruban mais je sais une chose : les jantes tubeless ont un profil (à la coupe ) spécifique pour tenir et retenir le talon du pneu (double hump) , ce que les jantes "normales" prévues pour pneu à chambre n'ont pas....
Donc même si ça marche , c'est un pis-aller mais dangereux......Et en cas d'accident , rien ne dit que l'assurance n'y mettra pas son nez....
Dernière édition par ludo51 le Ven 10 Mai 2013, 6:14 am, édité 1 fois
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Re: vous en pensez quoi???
ce qui est etrange c est que nos machines sont equipees de pneus tubeless avec des chambre !!!
tchoi- Nombre de messages : 310
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Re: vous en pensez quoi???
Tout simplement parce que les pneus en questions ne sont fabriqués qu'en tubeless !
Les manufacturiers ne s'embêtent plus , ils ne fabriquent que des pneus tubeless puisque ceux-ci peuvent se monter avec une chambre sans problèmes....
Comme ça leurs pneus peuvent être vendus pour toutes les motos prévues pour...
CQFD
Les manufacturiers ne s'embêtent plus , ils ne fabriquent que des pneus tubeless puisque ceux-ci peuvent se monter avec une chambre sans problèmes....
Comme ça leurs pneus peuvent être vendus pour toutes les motos prévues pour...
CQFD
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Re: vous en pensez quoi???
il me semblait que cela etait interdit de monter des chambres dans des pneus tubeless?
tchoi- Nombre de messages : 310
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Re: vous en pensez quoi???
http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Montage_0385_TO03.pdf
tchoi- Nombre de messages : 310
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Re: vous en pensez quoi???
Attention : il s'agit là d'un montage de chambre à air dans un pneu tubeless (jusque là OK) mais SUR UNE JANTE TUBELESS !
Ce qui est différent du cas qui nous occupe et nous préoccupe....
Sur une jante "normale" l'étanchéité entre pneu et jante ne se fait pas ou très peu , d'où l'utilité d'une chambre à air....
Je ne retire donc rien de ce que j'ai dit plus haut....
D'ailleurs mettre une chambre à air dans un pneu tubeless sur une jante tubeless , je ne vois pas trop l'intérêt.......Sauf si justement la jonction pneu/jante n'est plus étanche : fêlée , voilée , valve fuyarde , pneu déchiré irréparable avec des mèches...etc.
Mais là on rencontre d'autres problèmes....
Ce qui est différent du cas qui nous occupe et nous préoccupe....
Sur une jante "normale" l'étanchéité entre pneu et jante ne se fait pas ou très peu , d'où l'utilité d'une chambre à air....
Je ne retire donc rien de ce que j'ai dit plus haut....
D'ailleurs mettre une chambre à air dans un pneu tubeless sur une jante tubeless , je ne vois pas trop l'intérêt.......Sauf si justement la jonction pneu/jante n'est plus étanche : fêlée , voilée , valve fuyarde , pneu déchiré irréparable avec des mèches...etc.
Mais là on rencontre d'autres problèmes....
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Re: vous en pensez quoi???
ludo51 a écrit:Attention : il s'agit là d'un montage de chambre à air dans un pneu tubeless (jusque là OK) mais SUR UNE JANTE TUBELESS !
Ce qui est différent du cas qui nous occupe et nous préoccupe....
Sur une jante "normale" l'étanchéité entre pneu et jante ne se fait pas ou très peu , d'où l'utilité d'une chambre à air....
Je ne retire donc rien de ce que j'ai dit plus haut....
D'ailleurs mettre une chambre à air dans un pneu tubeless sur une jante tubeless , je ne vois pas trop l'intérêt.......Sauf si justement la jonction pneu/jante n'est plus étanche : fêlée , voilée , valve fuyarde , pneu déchiré irréparable avec des mèches...etc.
Mais là on rencontre d'autres problèmes....
Salut Ludo51,
avec tout le respect que je te dois , tu te trompe vraiment sur les jantes origine et compatibilité Tubless , et pour avoir fait modifier ma jante arrière d'origine en Tubless chez Seurat3 le spécialiste de la roues a rayons en France , ou pour avoir une paire de jantes Kite avec des jantes Alpina "classique" elle aussi modifier avec le système STS tubless , pour avoir eu entre les mains des jantes Exel modifié aussi en Tubless , montre que le talon des pneus Tubless et flan de jantes sont compatible , a vrai dire n'ont jamais changer depuis de nombreuses années , demain si tu veux passer un vieus Super Ténéré 750 en tubless c'est possible .
bref aucun soucis de ce coté la , par contre ce qu'il faut savoir au sujet du ruban adhésif , c'est que c'est pas homologué pour la route , trop de risque en cas d'échauffement , en fait c'est surtout utilisé sur des courses de super motard , en fait le seul système de conversion homologué reste le STS distribuer par quelques pro.
pour en revenir au GS800 monté en chambre a air avec des pneus tubless c'est surtout pour limité les coups de fabricants , un peut comme un cardan VS transmission par chaine , j'accorde aussi le point aventure et vocation de la machine pour le TT , enfin mon Karoo Tubless est malgré tout conçu pour encaisser ce genre de condition , au pire pour assurer une déchirure , il suffit n'emmener une chambre au cas ou .
quoi qu'il en soit pour la majorité d'entre nous qui ne faisons que tu bitume un montage tubless semble le plus cohérent , non seulement pour les crevaisons , sécurité et emmerde qui vont avec , le gains de poids , plus un pneu qui travail vraiment comme il doit , genre le nouveau Anakee3 pneu trail routier ou je ne vois pas vraiment installer une chambre a l'intérieur .
un peut long mais bon ....
Rico800- Nombre de messages : 1805
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Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: vous en pensez quoi???
Je vais passer au tubless aussi avec le system STS, pour les raisons invoqués par Rico, moi je ne fait que de la route donc dans mon cas il n'y a aucune contre indication, par contre je ne pense pas changer les jantes, mais rien de définitif pour les jantes....
Maintenant je regrette de ne pas l'avoir fait cette hiver, mais je pensais utiliser la moto dés le début d'année, et cela n'a pas été le cas, au pire je repousserais jusqu’à l’hiver prochain, mais pas au delà maintenant que j'ai pris ma décision.
Et si je chope un jeux de jante a pas cher, je prendrais aussi.
Maintenant je regrette de ne pas l'avoir fait cette hiver, mais je pensais utiliser la moto dés le début d'année, et cela n'a pas été le cas, au pire je repousserais jusqu’à l’hiver prochain, mais pas au delà maintenant que j'ai pris ma décision.
Et si je chope un jeux de jante a pas cher, je prendrais aussi.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: vous en pensez quoi???
si tu peux , change au moins l' avant , elle est vraiment trop fragile
et je suis pas sur qu'ils puissent te rayonner en sts sur le cercle d' origine
et je suis pas sur qu'ils puissent te rayonner en sts sur le cercle d' origine
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: vous en pensez quoi???
jeff34 a écrit:si tu peux , change au moins l' avant , elle est vraiment trop fragile
et je suis pas sur qu'ils puissent te rayonner en sts sur le cercle d' origine
Alors personne ne suit dans la classe
Rico800 a écrit:Salut,
voila ma jante arrière viens d'arriver , donc adaptation Tubless STS sur jante origine , la solution la plus abordable pour rouler tranquille , en tout cas Seurat3 assure vraiment dans ce domaine et n'usurpe pas sont leader chips dans le rayonnage moto , bref pour ceux qui hésitait encore , vous pouvez foncer , bref je ne regrette pas mon choix roues Tubless Kite Performance , car ça reste un produit de qualité avec un look bien agréable , mais sur que si mon budget avait été limité , j'aurai fait la modif Seurat3 qui en fait apport le même gains niveau étanchéité , a défaut de solidité en usage extrême du a la jante d'origine , mais bon pour 90% des utilisateurs suffisant , voilà quelques photos , me reste plus qu'a monter mes pneus a tétines et trouver ces foutues couronnes d'ABS pour tester cette nouvelle monte hors bitume
donc montage bien réaliser sur jante d'origine et moyeu orrigine
différence entre les têtes de rayons STS/origine , j'ai masqué la partie qui doit être dans la jante pour bien ce rendre compte
la partie boulonner , joint graisser au montage , pour info même si un rayon casse , la tête restera fixer et la jante restera malgré tout étanche
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: vous en pensez quoi???
Tu peux jeff, au contraire, le fofo est la pour cela, et les conseils sont bienvenue.
Ben moi j'ai suivi Rico ( pas taper ), je vais même relire mes notes et tes posts.
Mais c'est vrai qu'en usage TT comme le font pas mal de membres ici, je ne laisserais pas les jantes origines.
Je vais regarder quand même le prix des jantes, même si je n'était pas parti pour les changer a la base.
Ben moi j'ai suivi Rico ( pas taper ), je vais même relire mes notes et tes posts.
Mais c'est vrai qu'en usage TT comme le font pas mal de membres ici, je ne laisserais pas les jantes origines.
Je vais regarder quand même le prix des jantes, même si je n'était pas parti pour les changer a la base.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: vous en pensez quoi???
t' as bien fait de faire une scéance de ratrappage , j' avais loupé le cours
j' ai mon moyeu avant qui est pret a partir chez seurat , parce que la jante d' origine est pliée
mais je vais la faire monter en excell STS et peut etre bien envoyer la roue arriere pour la faire rayonner STS aussi mais avec le cercle d' origine
j' ai mon moyeu avant qui est pret a partir chez seurat , parce que la jante d' origine est pliée
mais je vais la faire monter en excell STS et peut etre bien envoyer la roue arriere pour la faire rayonner STS aussi mais avec le cercle d' origine
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: vous en pensez quoi???
A oui ....la je comprend mieux pourquoi tu m'a donner se conseil.
Par contre vu ton usage, tu ne fait que l'avant?
Enfin vu le pneu arrière, il y a moins de risque je pense.
Ca commence a avoir du succès cette modif, et si on dois changer sa jante, il faut en profité .
J'imagine le prix d'une jante chez BM...
Par contre vu ton usage, tu ne fait que l'avant?
Enfin vu le pneu arrière, il y a moins de risque je pense.
Ca commence a avoir du succès cette modif, et si on dois changer sa jante, il faut en profité .
J'imagine le prix d'une jante chez BM...
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: vous en pensez quoi???
je viens un peu tardivement dans le sujet ,je viens d acquérir une 800 aprés une grosse 12 et le montage en tubless me taraude un peu
pour faire moins chère un montage SDS à l'avant et un fond de jante étanche à l'arrière le truc de seurat pour les supermotards
pour faire moins chère un montage SDS à l'avant et un fond de jante étanche à l'arrière le truc de seurat pour les supermotards
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 68
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
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