FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Qu'en pensez vous?

4 participants

Aller en bas

Qu'en pensez vous? Empty Qu'en pensez vous?

Message par Invité Lun 26 Sep 2011, 7:55 pm

Bonsoir à tous, je voudrais changer de casque et j'aurais besoin de vos retours d'expérience. J'avais regardé le hornet ds de chez shoei et ses homologues chez arai et compagnie. Je viens de tomber sur ce modèle de chez XLITE qui présente en plus l'avantage de posséder un écran solaire intégré élément qui m'intéresse grandement vu que je pars le matin à 7h juste avant le levé du jour (visière teinté à proscrire) et que l'après-midi je suis obligé de mettre les lunettes de soleil.
Qu'en pensez vous? X55110
Mon concessionnaire m'a déconseillé ce type de casque par rapport à la casquette qui pour lui par rapport à mon utilisation (trajet boulot maison de 70kms tous les jours) n'apporterait rien hormis des turbulences et du bruit.

Merci pour vos conseils Martial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Message par beemer_24 Lun 26 Sep 2011, 8:25 pm

La casquette c'est vachement bien.
Certes ça turbule un peu (et encore ca depend du casque, de ta taille et de ta bulle).
Un casque tu l'essaie - tu l'achètes et tu laisses causer.
Vas-y fais toi plais'
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Message par juliob2 Lun 26 Sep 2011, 9:14 pm

il a l'air super !! moi il me plait !! son prix un peu moins ... mais j'adore sa polyvalence !

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Message par juliob2 Lun 03 Oct 2011, 9:47 pm

alors qu'a tu fais mars ? tu l'as acheté ?

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Message par MILETTO jean marie Mar 04 Oct 2011, 6:19 am

Salut j aie ce casque il est super tres comfotable pour la visiere cela me tire un peut mais a plus de140km donc je pense que c est un bon choix bonne journee a tousQu'en pensez vous? 04411
MILETTO jean marie
MILETTO jean marie

Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : BRIOUDE
Moto : F800GSA et ktm 350 exc f six days
Département : 43100
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 7:09 am

Mars a écrit:Bonsoir à tous, je voudrais changer de casque et j'aurais besoin de vos retours d'expérience. J'avais regardé le hornet ds de chez shoei et ses homologues chez arai et compagnie. Je viens de tomber sur ce modèle de chez XLITE qui présente en plus l'avantage de posséder un écran solaire intégré élément qui m'intéresse grandement vu que je pars le matin à 7h juste avant le levé du jour (visière teinté à proscrire) et que l'après-midi je suis obligé de mettre les lunettes de soleil.
Qu'en pensez vous? X55110
Mon concessionnaire m'a déconseillé ce type de casque par rapport à la casquette qui pour lui par rapport à mon utilisation (trajet boulot maison de 70kms tous les jours) n'apporterait rien hormis des turbulences et du bruit.

Merci pour vos conseils Martial.

Après 1 semaine sur la tête au moins 6 h par jours et 2000 kms, ce casque est super. Confortable, la visière + l'écran pour le soleil rasant. J'en suis très content. Il est néanmoins assez bruyant et je roule systématiquement avec des bouchons pour des trajets de + d'1/2 heure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 11:39 am

Salut à tous et merci pour vos avis,

Jussaral quand tu dis qu'il est bruyant, c'est du au casque en lui même ou au flux d'air de la bulle?

Sinon je pense que je vais me laisser tenter mais le problème c'est de pouvoir essayer le casque avant de l'acheter (cause grosse tête oblige).

Je voudrais essayer un X-LITE à ma taille même si ce n'est pas le bon modèle mais la marque n'est pas bien représentée par chez moi.

Je vais essayer de faire une expédition sur Orléans où il y a des gros accessoiristes.

Il va falloir également que j'investisse dans une tenue pour rouler cet hiver, si vous avez des conseils (marque et modèle) je suis également preneur.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements A+ Mars

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 11:49 am

Mars a écrit:Salut à tous et merci pour vos avis,

Jussaral quand tu dis qu'il est bruyant, c'est du au casque en lui même ou au flux d'air de la bulle?

Sinon je pense que je vais me laisser tenter mais le problème c'est de pouvoir essayer le casque avant de l'acheter (cause grosse tête oblige).

Je voudrais essayer un X-LITE à ma taille même si ce n'est pas le bon modèle mais la marque n'est pas bien représentée par chez moi.

Je vais essayer de faire une expédition sur Orléans où il y a des gros accessoiristes.

Il va falloir également que j'investisse dans une tenue pour rouler cet hiver, si vous avez des conseils (marque et modèle) je suis également preneur.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements A+ Mars

Le bruit est très dépendant de la taille du pilote, de la bulle etc...
Dans mon cas (1,77 m bulle TT desierto) j'ai pas mal de bruit au niveau des aérations supérieures car le flux d'air passe juste là et génère pas mal de remous. Disons qu'il est + bruyant que le multitech que j'utilise en ville (mais je met également des bouchons avec le shoei).
Ses avantages par rapport au multitech : plus grand champ de vision, l'écran pour le soleil, le look (?) et il est plus confortable pour moi (tête un peu ovale Smile
Faut vraiment l'essayer pour être sûr ...

Pour la tenue d'hiver tout va dépendre du budget .... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Message par MILETTO jean marie Mar 04 Oct 2011, 1:54 pm

Re bonjour moi j ai trouver l ensemble REV IT SAND chez FC MOTO pas mal je fais 91 kl 1m85 j ai pris du http://www.revit.eu/fr/sand/#/sandxxl
MILETTO jean marie
MILETTO jean marie

Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : BRIOUDE
Moto : F800GSA et ktm 350 exc f six days
Département : 43100
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Message par juliob2 Mer 05 Oct 2011, 11:26 am

pour ceux qui l'utilise, je trouve la visière courte.
est ce seulement sur les photos ? ou c'est effectivement le cas ?

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Message par Invité Mer 05 Oct 2011, 2:03 pm

juliob2 a écrit:pour ceux qui l'utilise, je trouve la visière courte.
est ce seulement sur les photos ? ou c'est effectivement le cas ?

Oui elle est trop courte quand la lumière du soleil est vraiment rasante. Il faut trop baisser la tête. Maintenant si elle était plus longue (stryle Arai) elle serait peut-être génante car prise au vent supérieure.
Maintenant l'écran fumé compense partiellement le défaut. C'est ce qui m'a décidé par rapport aux autres casques TT (Shoei)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Message par Invité Dim 30 Oct 2011, 11:01 am

Salut tout le monde, après avoir visité tous les magasins de Bourges, Orléans et Rouen, impossible de trouver ce casque en rayon. J'ai par contre discuté avec un vendeur qui connaissait très bien la marque et qui m'a fait essayer un intégral à ma taille en me disant que le X551 avait la meme forme à l'intérieur. Le résultat est malheureusement sans appel je n'ai pas une tête à porter du XLITE, donc je reviens au point de départ.

Par contre pour la tenue vestimentaire je viens d'investir dans l'ensemble Bering Alias en goretex.

Bonne route à tous, Mars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Message par tyroad Lun 31 Oct 2011, 6:47 am

mars a écrit:pour la tenue vestimentaire je viens d'investir dans l'ensemble Bering Alias en goretex.

tres bon choix, je dis ça car j'ai choisi la méme .. Very Happy
tyroad
tyroad

Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : presqu'ile de crozon
Moto : F800 GS trophy
Département : finistere
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum