FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

probleme batterie ou alternateur sur F800GS

4 participants

Aller en bas

probleme batterie ou alternateur sur F800GS Empty probleme batterie ou alternateur sur F800GS

Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 7:01 pm

Salut,
Ben voila, proprio depuis pas plus de 3 jours ...j'ai déjà un problème !! dommage les 1ers tours de roue étaient super positifs !!
Je me suis achète une 800GS d'occasion, 20 000km environ de 2008, dans un garage qui a une chaine en France, pour le moment tout avait l'air ok, moto en super etat
arrive a un feu rouge cet aprem, elle a cale au redémarrage, et la impossible a redémarrer ....
Le commodo affichait apres plus ou moins des infos (plutôt moins que plus) puis tictictic ...impossible de demarrer !!
Un pote vient m'aider avec les cables et elle redemarre, cool, la je me dit fin de la petite galere ...sauf des que les cables sont enleve (1min apres), elle recale ....j'essaye apres de partir sans les cables, ca fonctionne tant que je descends pas en dessous de 3000tr/min environ ...sinon ben ca cale ...difficile daller loin (un beau exercise en tout cas ...) quand je me mesure la tension j'ai 12V environ apres l'avoir chargee, quand ya les cables environ 14v normal
mais la quand ya pas les cables et que le moulin tourne, je tombe a 9V ....bizarre, comme si l'aletrnateur ne produisait pas de tension ...
Je me demande si c'est l'alternateur ou la batterie ?!?
Je vais charger la bat ce soir, puis on verra bien demain ...
Si c'est l'alternateur, je ne pense pas que le garage l'aurait vendu dans cet etat la, c'est un peu risque pour sa reputation
bref, merci pour votre aide et vos conseils !

Ju

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie ou alternateur sur F800GS Empty Re: probleme batterie ou alternateur sur F800GS

Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 7:17 pm

Garage + 3 jours = garantie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie ou alternateur sur F800GS Empty Re: probleme batterie ou alternateur sur F800GS

Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 7:25 pm

Pas garage BMW ....la moto etait en depot vente chez moto expert ...ya bien une garantie mais elle ne s applique qua la partie moteur + transmission + boite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie ou alternateur sur F800GS Empty Re: probleme batterie ou alternateur sur F800GS

Message par juliob2 Dim 24 Juil 2011, 7:37 pm

hey julio !! preque homonyme ! tu va te faire remonté les bretelle !! Wink Wink

tu n'es pas passé par la case présentation !! cherry

pour ton histoire, tres certainement ta baterie !
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie ou alternateur sur F800GS Empty Re: probleme batterie ou alternateur sur F800GS

Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 8:59 pm

aiee ..je serai bien passe par la page presentation mais je nai rien a presenter, la GS n'est pas dans le garage pr le moment ...dsl j'aurai prefere ne pas commencer sur ce forum avec ce type de post Smile

ce qui est bizarre cest de ne pas pouvoir rouler juste avec alternateur ..?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie ou alternateur sur F800GS Empty Re: probleme batterie ou alternateur sur F800GS

Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 7:15 am

comme c'est bourré d'électronique l'ordi doit mettre la moto en défaut si ta batterie est naze. Avec une nouvelle batterie tu en sauras plus sur ton problème ! Tu verras c'est une super moto à tout faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie ou alternateur sur F800GS Empty Re: probleme batterie ou alternateur sur F800GS

Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 7:58 am

Tu peux avoir une tension de 12v à vide sur une batterie, mais dès que tu passes en charge (tu demandes du jus à ta batterie) cette tension s'écroule !

Tu peux avoir un alternateur qui débite bien, mais si la batterie prend pas, c'est comme si tu n'avais "rien".

En clair, faut tester la tension de ta batterie moteur tournant, ou lorsque tu tires sur le démarreur.

Si tu dois changer de batterie, regardes par ici : http://www.shoraipower.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie ou alternateur sur F800GS Empty Re: probleme batterie ou alternateur sur F800GS

Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 8:07 am

+1

Même symptômes, même remèdes tentés sur un CB1300.... En fait la batterie était archi morte. Tout est rentré dans l'ordre avec une batterie neuve.

A+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie ou alternateur sur F800GS Empty Re: probleme batterie ou alternateur sur F800GS

Message par Scapadu Lun 25 Juil 2011, 9:30 am

julio a écrit:Pas garage BMW ....la moto etait en depot vente chez moto expert ...ya bien une garantie mais elle ne s applique qua la partie moteur + transmission + boite
C'est un professionnel, sur une aussi courte période il ne peut pas échapper à çà responsabilité, sauf s'il n'a servi que d'intermédiaire avec le vrai vendeur. S'il a touché une quelconque somme pour ce travail il a engagé sa responsabilité de vendeur et est soumis à l'article 1641 du code pénal qui stipule que "seul le vendeur est responsable de la chose vendue".
Cela dit il sagit probablement de la batterie, panne plutôt courante sur le 1200 et 800 electronisé à outrance.
Tu y serais donc passé sous peu certainement. Donc un petit arrangement à l'amiable (batterie pas chère) sera préférable.
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie ou alternateur sur F800GS Empty Re: probleme batterie ou alternateur sur F800GS

Message par Quasimoto Lun 25 Juil 2011, 12:36 pm

julio a écrit:

ce qui est bizarre c'est de ne pas pouvoir rouler juste avec alternateur ..?

Là c'est le domaine de la mythique 500 XT !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie ou alternateur sur F800GS Empty Re: probleme batterie ou alternateur sur F800GS

Message par LoRZo Lun 25 Juil 2011, 4:51 pm

Salut Julio,

Comme les autres pb de batterie.

Demande à moto expert de te la remplacer à leur frais car la moto est sous garantie 3mois.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie ou alternateur sur F800GS Empty Re: probleme batterie ou alternateur sur F800GS

Message par Invité Mer 27 Juil 2011, 5:09 am

Ben voila cetait bien la batterie ...gros plaisir de rouler de nouveau !

Pour info, j'ai service du coup qui s'inscrit maitnenant, comment l'enlevers ? est ce parce que j'ai enleve la batterie ou qu'il y a un autre probleme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie ou alternateur sur F800GS Empty Re: probleme batterie ou alternateur sur F800GS

Message par Invité Mer 27 Juil 2011, 7:05 am

Salut,

Oui, a priori l'affichage service vient de la déconnexion de la batterie. Y'a un sujet sur le forum, https://f800-bmw.1fr1.net/t1447-affichage-service
avec la réponse :
crocodilefish a écrit:je confirme pour la batterie...si on enlève les cosses puis les remet le message en référence s'affiche jusqu'à la prochaine visite en concession. Smile

Bonne route !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie ou alternateur sur F800GS Empty Re: probleme batterie ou alternateur sur F800GS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum