FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Problème charge batterie.

3 participants

Aller en bas

Problème charge batterie. Empty Problème charge batterie.

Message par Maeluna33 Mar 27 Aoû 2024, 2:26 pm

Bonjour,

En naviguant sur le forum je vous que nos belle on un soucis de stator et régulateur.
Mon problème est que ma batterie ne se recharge pas ken ai mis une neuve pensant que l'ancienne avait fait son temps. Et toujours pareil.
J'ai fait mes test a la sortie du stator ça a l'air d être bon sur chaque bobine j'ai les mêmes valeurs au ralenti et en accélération. J'ai tester le régulateur et les valeurs sont panne et pas de court circuit.
Je suis a 12,8v après avoir mis le contact je démarre je monte a 14v mais ça ne varie pas quand j'accélère et si je retire la cosse négative pour vérifier la tension en charge la moto cale.
J'ai changer le régulateur pareil.
J'ai vérifier j'ai aucun courant de fuite a l'arrêt contact couper car j'ai changer le phare avant par un led et rajouter un carplay.

Est ce que le problème de stator peut provoquer ce phénomène même si son test est concluant.

Merci a tous.

Maeluna33

Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Moto : BMW f 700 gs
Département : Gironde 33
Date d'inscription : 27/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge batterie. Empty Re: Problème charge batterie.

Message par Maeluna33 Mar 27 Aoû 2024, 2:31 pm

Petite précision c'est un 2013.

Maeluna33

Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Moto : BMW f 700 gs
Département : Gironde 33
Date d'inscription : 27/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge batterie. Empty Re: Problème charge batterie.

Message par burt74 Sam 31 Aoû 2024, 11:17 am

si il y a un régulateur c'est bien que ca a besoin d'etre réguler ( lisser), le voltage fournie par le stator et en accélerant ont est bien loin de 14 volt, beaucoup plus  même 60 ou 70 volt de mémoire.
Plein de topic sur stator régulateur etc... fait un peu de recherche tu trouvera des prise de mesure meme.
demonte ton cache et regarde la geule de ton stator, si il est tout noir avec isolant fondu ou cassé, ne cherche pas plus loin.
Tu a testé a l'ohmetre les 3 fils de sortie pour les 3 enroulement ( entre eux, 1et2, 2et 3, 3 et 1 ?) tu a les même valeur, a froid et a chaud ?
avant le régulateur, donc sorti stator, su tu a le même voltage au ralenti qu'en accélérent, ton stator est hs, je dis bien en sorti de stator, pas en sorti du régulateur qui lui justement lisse le voltage fourni par le stator..
ps) avant de posé des questions 50 fois déja demandé, faire une petite recherche sur le fofo ( fonction rechercher) a partir de la si aucune réponse de trouvé ok. Wink

burt74

Nombre de messages : 3140
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge batterie. Empty Re: Problème charge batterie.

Message par 13enV Dim 01 Sep 2024, 7:09 am

J'ai une 1200 LC qui tourne avec une batterie lithium depuis plus de trois ans : aucun problème !
Petites précisions :
-la moto dort dans un garage,
-je ne roule pas quand les températures sont négatives, sauf obligation mais c'est extrêmement rare,
-je n'ai pas de chargeur.

La batterie est celle-là : https://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtz14sfps-lithium-ion-093kg-ytz14s-bmw-1200-20132016-p-133297.html
actuellement il y a une remise.
Je l'ai achetée pour remplacer ma Yuasa d'origine qui commençait à avoir quelques signes de faiblesse -elle a lâché peu de temps après mon achat de celle au lithium-.
Autre remarque : j'ai gagné 3 kilos mais avec une GSA à 265 kg, le gain de poids n'est pas un critère à retenir.
J'avais lu auparavant tout ce qui avait été écrit sur ce forum (*) et je ne regrette pas cet achat.

(*) ceux qui ont étudié les caractéristiques du lithium et posté des commentaires ici savent de quoi ils parlent et n'ont pas d'intérêt mercantile à défendre : je leur ai fait confiance.
13enV
13enV

Nombre de messages : 876
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge batterie. Empty Re: Problème charge batterie.

Message par burt74 Dim 01 Sep 2024, 1:52 pm

tu as une 5ah/h réel 13enV, un autre menbre sur le fofo des 12 en a aussi une ( aprés etre venu lire ici pour les lithium) il est dans le sud est pas de soucie pour lui non plus.
De mémoire je l'avais pas trouvé en 5ah/h lors de mes recherche, donc comme une 6ah éxistait et rentrait dans ma mob....
Sur l'autre fofo, et un peu a cause de certain membre qui dénigre systématiquement les lithium sans en avoir une et refuse les feeds positif, il se pose encore la question de savoir si c'est possible d'en monté une et que c'est de la daube car sa démarre pas toujours etc... j'ai donné des liens d'ici avec des feeeds mais peu prenne la peine de venir lire, nous ont a des petites.....pauvre de nous ...... lol!

burt74

Nombre de messages : 3140
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

13enV et Jean83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge batterie. Empty Re: Problème charge batterie.

Message par Maeluna33 Lun 02 Sep 2024, 3:42 pm

Merci de ton retour Burt merci de ton retour comme j'ai expliquez mes tension sont bonne a la sortie du stator plus ou moins 30 v au ralenti et dans les 60v en accélérant de mémoire il n'y avait pas de court circuit a lohmetre sur les sujets je n'ai rien trouver qui correspondent à mes attentes d'où ma question la elle est partie au mecano je ferais un retour des sa sortie

Maeluna33

Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Moto : BMW f 700 gs
Département : Gironde 33
Date d'inscription : 27/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge batterie. Empty Re: Problème charge batterie.

Message par burt74 Lun 02 Sep 2024, 6:22 pm

ok, tu n'a pas indiqué tes 30-60volt et résultat a l'ohmetre, c'est surtout que tu dois avoir les même chiffre, a chaud aussi, car une fois le bloc chaud le stator peut trés bien se mettre en court-circuit ( isolant abimer cracker etc..).
logiquement si tu a une 2013, tu dois avoir le nouveau volant moteur qui refroidi mieux le stator....tu a combien de km, car le soucie du stator viens souvent vers les 60.000km.
un truc aussi, ta batterie neuve l'a tu rechargé avant de la monté sur ta moto ? normalement faut la recharger avant de l'installé.
Une batterie neuve peut etre défectueuse aussi, elle tient la charge plusieur jours, si tu la laisse sur une étagère ?  c'est a dire 2-3 jours hors de la moto, tu la monte pour voir si ta moto démarre facile.
Sympa de nous faire un retour.
Si c'est le stator et que ton mecano te propose le kit bm, reviens posté, il y a d'autre solution a moins cher.

burt74

Nombre de messages : 3140
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge batterie. Empty Re: Problème charge batterie.

Message par 13enV Mar 03 Sep 2024, 12:51 pm

burt74 a écrit:
Sur l'autre fofo, et un peu a cause de certain membre qui dénigre systématiquement ...... lol!
Si c'est celui auquel je pense, il dénigre tout ce qu'il ne vend pas, et je ne tiens pas compte de son avis mercantile ; je préfère de loin lire tes commentaires qui entre autres apportent quelque chose au débat, même si certaines fois sont complètement inutiles à mes yeux parce que l'électricité et moi n'avons pas fréquenté les mêmes lycées.
Toujours est-il que l'achat de ma lithium a suivi les lectures sur ce forum (auxquelles tu as participé) et que je ne regrette pas mon achat malgré les commentaires du "vendeur" qui avait prédit pannes, incendies et autres catastrophes. D'ailleurs je n'ai pas de chargeur et tout va bien (certes j'habite une région privilégiée).
Allez tous, roulez et profitez !
13enV
13enV

Nombre de messages : 876
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Jean83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge batterie. Empty Re: Problème charge batterie.

Message par burt74 Mar 03 Sep 2024, 3:07 pm

Je pense que c'est lui, mais ce n'est pas le seul, eux aussi ont fait des tests avec des batteries sous-dimensionées ( les fameuses équivalence bidon) et bien sur ca démarrais plus par basse température comme pour nous.
Quand la mienne sera hs, je le posterais, j'ai voulu testé et j'assume entierement, mais je ne regrette pas et a mons avis les batteries plonb gel etc... c'est fini  pour mes motos.
fin du hs. Wink

burt74

Nombre de messages : 3140
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge batterie. Empty Re: Problème charge batterie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum