FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

PROBLEME RECHARGE BATTERIE AVEC OPTIMATE 4 EN DIRECT SUR BAT

3 participants

Aller en bas

PROBLEME RECHARGE BATTERIE AVEC OPTIMATE 4 EN DIRECT SUR BAT Empty PROBLEME RECHARGE BATTERIE AVEC OPTIMATE 4 EN DIRECT SUR BAT

Message par Invité Dim 14 Fév 2010, 7:52 pm

Encore moi,
j'ai vraiment pas de bol avec mon optimate 4, je l'ai branché en direct sur la batterie en tirant le cable fourni en direct depuis la batterie ... et ... elle ne démarre pas ... alors que le chargeur me met ses diodes du haut en vert après le test qui a l'air de bien s'effectuer ...
Au secours, qu'est-ce que je fais pas ou mal ???? Ma f650gs (bicylindres) est de juin 2009, tous les voyants s'allument au tableau de bord mais le démarreur fait "tic tic tic" il n'a pas assez de jus ... grrrrrrrrrrrrr ! PROBLEME RECHARGE BATTERIE AVEC OPTIMATE 4 EN DIRECT SUR BAT Icon_mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME RECHARGE BATTERIE AVEC OPTIMATE 4 EN DIRECT SUR BAT Empty Re: PROBLEME RECHARGE BATTERIE AVEC OPTIMATE 4 EN DIRECT SUR BAT

Message par trailman Dim 14 Fév 2010, 8:47 pm

j'ai une fois réussi me sortir d'une galère de ce type en sortant la batterie et en la réchauffant dans de l'eau chaude .
Cela vaut le coup d'essayer sur la 800 cela avait marché pour la 1200 !
Il faut laisser quelques minutes au bain marie tremper jusqu'à mi batterie

Faut tout remonter et démarrer et pas se louper avec le démarreur .
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME RECHARGE BATTERIE AVEC OPTIMATE 4 EN DIRECT SUR BAT Empty Re: PROBLEME RECHARGE BATTERIE AVEC OPTIMATE 4 EN DIRECT SUR BAT

Message par Quasimoto Lun 15 Fév 2010, 8:28 am

Simple comme un coup de fil, BM assistance ! Ta batterie est certainement HS .
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME RECHARGE BATTERIE AVEC OPTIMATE 4 EN DIRECT SUR BAT Empty Re: PROBLEME RECHARGE BATTERIE AVEC OPTIMATE 4 EN DIRECT SUR BAT

Message par trailman Lun 15 Fév 2010, 3:42 pm

c'est sûr qu'elle semble fatiguée et par ces températures un petit coup de chaud peut dépanner pour aller son concess... Cool
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME RECHARGE BATTERIE AVEC OPTIMATE 4 EN DIRECT SUR BAT Empty Re: PROBLEME RECHARGE BATTERIE AVEC OPTIMATE 4 EN DIRECT SUR BAT

Message par techard Lun 15 Fév 2010, 3:58 pm

Un petit conseil de mon concessionnaire en ce qui concerne la batterie, mettre le neiman en position antivol ,çà évite que la moto envoie des informations à certains capteurs et ainsi moins tirer sur la batterie quand elle est au repos ,car elle bosse tout le temps ,même dans le garage.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME RECHARGE BATTERIE AVEC OPTIMATE 4 EN DIRECT SUR BAT Empty Re: PROBLEME RECHARGE BATTERIE AVEC OPTIMATE 4 EN DIRECT SUR BAT

Message par trailman Lun 15 Fév 2010, 4:12 pm

bonne info!
Mais quelques types d'infos
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME RECHARGE BATTERIE AVEC OPTIMATE 4 EN DIRECT SUR BAT Empty Re: PROBLEME RECHARGE BATTERIE AVEC OPTIMATE 4 EN DIRECT SUR BAT

Message par techard Lun 15 Fév 2010, 4:15 pm

Aucunes idée
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME RECHARGE BATTERIE AVEC OPTIMATE 4 EN DIRECT SUR BAT Empty SUITE PB BATTERIE ET OPTIMATE BRANCHE EN DIRECT

Message par Invité Dim 21 Fév 2010, 8:58 pm

Finalement, appel à l'assistance bm, remorque jusqu'au concessionnaire et ... diagnostic : batterie en court circuit et changée sous garantie par une neuve ... ! elle est pas belle la vie ? !
Voila pourquoi je n'ai jamais pu charger ma batterie correctement avec mon optimate... je commençais à devenir dingue avec ce truc ! j'espère que ça ne recommencera plus ...
Sortie hier par 0°, ça glisse et très froid au doigts ! vivement un peu de chaleur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME RECHARGE BATTERIE AVEC OPTIMATE 4 EN DIRECT SUR BAT Empty Re: PROBLEME RECHARGE BATTERIE AVEC OPTIMATE 4 EN DIRECT SUR BAT

Message par Invité Lun 22 Fév 2010, 3:53 pm

sony54 a écrit:Finalement, appel à l'assistance bm, remorque jusqu'au concessionnaire et ... diagnostic : batterie en court circuit et changée sous garantie par une neuve ... ! elle est pas belle la vie ? !
Voila pourquoi je n'ai jamais pu charger ma batterie correctement avec mon optimate... je commençais à devenir dingue avec ce truc ! j'espère que ça ne recommencera plus ...
Sortie hier par 0°, ça glisse et très froid au doigts ! vivement un peu de chaleur !

Bon voila un pb de résolu.

Reste que cela commence a faire beaucoup comme batterie prise en garantie ,pas trop sérieux Mr BM ...

D'autre part :

"""j'ai vraiment pas de bol avec mon optimate 4, je l'ai branché en direct sur la batterie en tirant le cable fourni en direct depuis la batterie ... et ... elle ne démarre pas ... alors que le chargeur me met ses diodes du haut en vert après le test qui a l'air de bien s'effectuer ...
"""

Un optimate est pas capable de detecter une batterie en court jus ? ... !

Perso j'ai un chargeur a 4 sous ( Lidl ) et un voltmetre a 4 sous lui aussi et avec ceci je remplis pleinement la fonction y compris de detecter une batterie en defaut.

L'assistance te doit le trajet domicile - concession , a toi de le reclamer (ils oublient de le proposer ...)
A mais non dans ton cas reparation immediate de ton concesionnaire (si c'est ben le cas ,c'est une bonne réactivite de sa part)

Bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME RECHARGE BATTERIE AVEC OPTIMATE 4 EN DIRECT SUR BAT Empty Re: PROBLEME RECHARGE BATTERIE AVEC OPTIMATE 4 EN DIRECT SUR BAT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum