FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème de charge de batterie ?

+11
Quasimoto
trailman
faron
juliob2
moyen
claudiusNimbus
PLA
jeanrage
Bentz
PxP
burt74
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avez vous eu ou pas de problemes avec le stator/ regulateur ?

Problème de charge de batterie ? Vote_lcap0%Problème de charge de batterie ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Problème de charge de batterie ? Vote_lcap0%Problème de charge de batterie ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Problème de charge de batterie ? Vote_lcap3%Problème de charge de batterie ? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Problème de charge de batterie ? Vote_lcap14%Problème de charge de batterie ? Vote_rcap 14% 
[ 4 ]
Problème de charge de batterie ? Vote_lcap0%Problème de charge de batterie ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Problème de charge de batterie ? Vote_lcap17%Problème de charge de batterie ? Vote_rcap 17% 
[ 5 ]
Problème de charge de batterie ? Vote_lcap31%Problème de charge de batterie ? Vote_rcap 31% 
[ 9 ]
Problème de charge de batterie ? Vote_lcap31%Problème de charge de batterie ? Vote_rcap 31% 
[ 9 ]
Problème de charge de batterie ? Vote_lcap0%Problème de charge de batterie ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Problème de charge de batterie ? Vote_lcap3%Problème de charge de batterie ? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 29
 
 

Problème de charge de batterie ? Empty Problème de charge de batterie ?

Message par trailman Sam 10 Jan 2015, 3:53 pm

Salut à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,
C'est en lisant certains posts du forum et certains sujets sur Advrider concernant des problèmes avec la charge de nos batteries qui se sont révélés être des soucis de stators qui grillent littéralement., que le sujet m'a titillé....il existe déja sur Advrider un tel sondage...intéressant ...j'ai donc voulu connaître l'importance de ce problème par ici.

Cela semble être un problème surement de conception puisque BMW a modifié la flywheel ou volant magnétique qui encadre le stator à partir de 2011 ou 2012 (cf. Photo) pour mieux refroidir les spires du stator. On note des prises en garantie de la part de bmw en fonction de l'ancienneté de la machine mais pas de rappel ... stator
La réparation est assez onéreuse (environ 700 €), car elle comprend aussi le remplacement du régulateur.
D'ailleurs pour ceux qui ont connu un tel souci, il serait interessant de preciser qui a pris en charge la reparation....BMW sous garantie ou non '

Comme l'on trouve des solutions adaptables pour la pompe à essence , on trouve des solutions pour le stator.Et le regulateur (cf electrosport aux USA ) .
Sur advrider , certains parlent d'une probleme initié par le type de régulateur lui même qui ne shunte pas assez le stator ce qui le fait chauffer à outrance voire d'une mauvaise qualité de cuivre sur les bobines du stator ....
Je ne suis pas assez pointu en electricité moto pour cela ...
Donc juste un sondage pour en savoir un peu plus

J'ai 85 000 km et je n'ai pas eu de problème de ce genre ...mais je commence à y réfléchir
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par burt74 Sam 10 Jan 2015, 4:42 pm

Bonne année aussi trailman
Pas encore de problème mais a 20.000km normal, et moi aussi j'ai lu des topics qui en parle et cause identique, en gros défaut de conception. ( des belles photos ou tout a brulé...)
Il y a qu'a mettre la main sur le cache, il est brulant quand on roule, plus que les autres cache, voir le bloc même...
Je n'ai plus les liens , mais ils y avais les refs de pièces de rechange ( hors bm bien sur..)
J'ai voté.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par PxP Sam 10 Jan 2015, 6:14 pm

J'ai du tomber sur ce sujet sur advrider. Je n'ai pas vu les derniers modèles en cause pour le moment. Il faut dire qu'ils n'ont peut être pas assez de kilomètres.
Donc pour l'instant RAS de mon côté et le kilométrage défile.
Modèle d'essai d'août 2012 avec maintenant 43000kms.
PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par Quasimoto Sam 10 Jan 2015, 6:24 pm

Pas de soucis par ici, mais faut dire que je pilote tellement bien .... Rolling Eyes
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par Invité Sam 10 Jan 2015, 6:37 pm

Ce qu'il faut savoir c'est que plus que le kilométrage c'est le courant consommé par la moto qui peut a la longue endommager le stator et le régulateur.
Si la moto roule peu et que lors de son utilisation on utilise beaucoup d’accessoires électriques ( phares additionnel, poignées chauffantes, gps etc...) il est certain que l'alternateur et le régulateur vont souffrir pour alimenter tout ça en plus de devoir recharger la batterie alors qu'une moto utilisée régulièrement et sans accessoire sera moins gourmande en courant électrique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par Bentz Sam 10 Jan 2015, 8:24 pm

Bonne année à tous
J'ai  moto de 04/2012 19000 km
Le problème est de ce matin:
Ma batterie est toujours branchée Optimate 4 en mode standard
J'ai le led en haut à gauche allumé fixe  Question
elle démarre moyen, après un dodo 15 jours   c'est très rare
et 500m plus loin, je cale au démarrage d'un feu
Quand je redémarre :  comme s'il n'y avait plus rien !
2-3 X puis ouf! elle redémarre
Conso electrique: que les phares, 15°C   Cool  même pas le chauffage des poignées  Very Happy
C'est quoi?  erreur de chargement optimate? la led verte c'est juste?
mauvais branchement de la batterie?  je vais verifier
les cosses me semblaient pas top nickel début d'année
Comment sont vos cosses de 3 ans?
début batterie naze?
Merci
Bentz
Bentz

Nombre de messages : 197
Age : 63
Localisation : France
Moto : F800GS 2012
Département : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par trailman Sam 10 Jan 2015, 10:35 pm

Il faut mettre prendre la tension à ta batterie moteur tournant et avoir au moins 13,6 V pour savoir si cela charge normalement. ..
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par jeanrage Dim 11 Jan 2015, 9:01 am

je viens de vivre l expérience du stator griller, passage chez le cons... ,je lui explique le problème de charge, que j ai effectue le remplacement de la batterie mais que le problème perd dur ,et que je pense au stator ,il m explique de ne pas m en faire et de ne pas écouter les forums et autre internet Question
il n ont pas le temps de s occuper de moi,rendez vous pris a 3 semaines
le jours J pas de surprise pour moi le stators est mort ,donc commande du dernier le cons.... me tiendra au courant
5 semaine plus tard le rendez vous est pris, changement du stator et du joint. ok 902 euros plus tard je récupère l engin rentre chez moi 20 km et m apercois que le carter fuit
donc reprise d un rendez vous ,resserrage du carter apparemment mal serrer bon ok
retour a la maison et op chaussure plein d huile rebelote
nouveau rendez vous commande d un nouveau joint de carter
ouf ca commence vraiment a me soûler de plus a chaque foi que je récupère la moto
j ai un devis:1 pour les poignets chauffante car une des 2 ne chauffe plus a 270 e, pas besoin j habite toulon
et un deuxième devis pour les roulements de direction 250 e alors que je viens de chausser des karoo3 et que ca modifie légèrement la direction (je ne lui est pas expliquer qui faut mettre la moto sur béquille et de lever la roue du sol) bref j ai vraiment l impression d être prix pour la poule au œufs d or sunny ca dur depuis aout cette histoire et je la r amène la semaine prochaine ouf

jeanrage
jeanrage

Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : bandol
Moto : F800GS
Département : VAR
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par Bentz Dim 11 Jan 2015, 10:35 am

Mon check:
12.8 v moteur off et 14.3v en route
et elle a démarré cool normal Very Happy
J'ai resserré les cosses de la batterie, ça peut venir de là
Euh le W40 pour desoxyder le tout , c'est bien ou pas?
Favorise t il la conduction du courant, tout en étant gras? Question
Bentz
Bentz

Nombre de messages : 197
Age : 63
Localisation : France
Moto : F800GS 2012
Département : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par Invité Dim 11 Jan 2015, 10:47 am

Il existe des graisses spéciales à mettre sur les bornes des batteries une fois qu'elles sont propres, trouvables dans toute bonne crémerie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par burt74 Dim 11 Jan 2015, 11:27 am

Oui des cosses mal serré ou oxydé peuvent en être la cause.( j'ai eu ca sur ma voiture, cosse avec du vert de gris...)
Tu ne trouveras peut-etre pas facilement de la graisse pour les cosses, ou alors en gros pot, mais ca se vend aussi en tube de petite quantité, le jours ou tu en vois achète en, autrement tu risque de faire pas mal de magasins pour en trouver de suite.
Je n'avais pas fait les garages automobile quand j'ai cherché, mais les mag comme nortoto  feu V ...etc n'en avais pas a l'époque, mais ça fait un bail.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par PLA Dim 11 Jan 2015, 11:34 am

Je confirme on trouve des petites seringues de graisse pour cosses de batterie chez Nordauto. (par exemple)
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par Invité Dim 11 Jan 2015, 1:11 pm

Bentz a écrit:Mon check:
12.8 v moteur off et 14.3v en route
et elle a démarré cool normal  Very Happy
J'ai resserré les cosses de la batterie, ça peut venir de là
Euh le W40 pour desoxyder le tout , c'est bien ou pas?
Favorise t il la conduction du courant, tout en étant gras?   Question

Les cosses de batterie desserrées peuvent empêcher le démarrage en "limitant" l'intensité du courant que fournit la batterie au démarrage et quand l'optimate affiche la led verte il mesure une tension sans faire débiter du courant donc pour lui la batterie est OK et du reste c'est bien le cas.
Il faut contrôler régulièrement le serrage des cosses et mettre un peu de graisse sur les cosses après les avoir resserrées et n'importe quelle graisse ou corps gras en petite quantité fait l'affaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par Invité Dim 11 Jan 2015, 1:25 pm

jeanrage a écrit:je viens de vivre l expérience du stator griller, passage chez le cons... ,je lui explique le problème de charge, que j ai effectue le remplacement de la batterie mais que le problème perd dur ,et que je pense au stator ,il m explique de ne pas m en faire et de ne pas écouter les forums  et autre internet Question
 il n ont pas le temps de s occuper de moi,rendez vous pris a 3 semaines
le jours J pas de surprise pour moi le stators est mort ,donc commande  du dernier le cons.... me tiendra au courant
5 semaine plus tard le rendez vous est pris, changement du stator et du joint. ok 902 euros plus tard je récupère l engin rentre chez moi 20 km et m  apercois que le carter fuit
donc reprise d un rendez vous ,resserrage du carter apparemment mal serrer bon ok
retour a la maison et op chaussure plein d huile rebelote
nouveau rendez vous commande d un nouveau joint  de carter
ouf ca commence vraiment  a me soûler  de plus a chaque foi que je récupère la moto
j ai un devis:1 pour les poignets chauffante car une des 2 ne chauffe plus a 270 e, pas besoin j habite toulon
et un deuxième devis pour les roulements de direction 250 e alors que je viens de chausser des karoo3  et que ca modifie  légèrement  la direction (je ne lui est pas expliquer qui faut mettre la moto sur béquille et de lever la roue du sol) bref j ai vraiment l impression d être prix pour la poule au œufs d or sunny ca dur depuis aout cette histoire et je la r amène la semaine prochaine  ouf

J' habite aussi Toulon si je peux te donner un conseil: procure toi le dvd d'entretien,achéte les bon outils,et ne va chez BMW que pour commander les pièces

 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par Invité Dim 11 Jan 2015, 1:26 pm

J' habite aussi Toulon si je peux te donner un conseil: procure toi le dvd d'entretien,achéte les bon outils,et ne va chez BMW que pour commander les pièces

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par trailman Dim 11 Jan 2015, 1:44 pm

902 euros ...des conneries sur internet ...
change de mécano !

tu n'as pas voté !!!! Rolling Eyes Wink

quelle année ta moto ?
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par Invité Dim 11 Jan 2015, 5:00 pm

trailman a écrit:902 euros ...des conneries sur internet ...
change de mécano !

tu n'as pas voté !!!! Rolling Eyes Wink

quelle année ta moto ?

Et oui tu as raison Trailman mais sur l’agglomération Toulonnaise on a pas le choix c'est soit le cons officiel soit la débrouille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par PLA Dim 11 Jan 2015, 5:05 pm

Et n'y a-t-il pas de garage moto, indépendant des marques aux alentours ?
Car sur la région Chambérienne ... nous en avons plusieurs et ... plutôt des bons.


Dernière édition par PLA le Dim 11 Jan 2015, 5:07 pm, édité 1 fois
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par Quasimoto Dim 11 Jan 2015, 5:07 pm

Y'a forcément un type amoureux des BMW, même si c'est des flat ; ils connaissent la gamme F aussi .
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par Invité Dim 11 Jan 2015, 5:24 pm

PLA a écrit:Et n'y a-t-il pas de garage moto, indépendant des marques aux alentours ?
Car sur la région Chambérienne ... nous en avons plusieurs et ... plutôt des bons.

Ben c'est pas évident, pour une révision de base je dirais oui mais dés que cela devient un peu plus technique comme un stator ou le diagnostic d'une panne un peu pointu c'est un peu le désert
Du coup je m'équipe et je me documente pour faire moi même et si a l'occasion je peu aider un voisin ce sera avec plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par jeanrage Dim 11 Jan 2015, 7:02 pm

la moto est de 2010 avec 50000 km et n ayant pas de garage il mais difficile de faire de grosses interventions comme le remplacement du stator réinitialisation de l ordi ect... scratch
jeanrage
jeanrage

Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : bandol
Moto : F800GS
Département : VAR
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par trailman Dim 11 Jan 2015, 8:21 pm

votez braves gens , votez !!!! Very Happy
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par claudiusNimbus Dim 25 Jan 2015, 5:32 pm

Salut à toutes et tous
cheers Là ,vous me faite peur avec votre histoire de stator pale ...Voilà pourquoi :ma 800 est de juin 2012 et elle a 62000km Very Happy .
vendredi ,après avoir débrancher mon optimate,(car il me semblai que la moto ne démarrai  pas franchement. il faut savoir que je n'ai que se véhicule pour me transporter.Je fais 8km aller et 8km retour par jour,8h de taff en continue,en ce moment vue la fraicheur ambiante je met les poignées chauffantes et parfois les antibrouillards),je me fais un petit périple ,(température aux alentour de 0° toute la journée),je commence par 160 km de Firmi à Villeneuve sur Lot(moto casse sud ouest,il font de super préparation moto affraid  Very Happy ,peut être que certain connaisse).Après une heure de bavardage et de rêve,il est temps de repartir,et là, problème je démarre et la moto cale,j'ai recommencé et là pareil le moteur tourne sur quelques secondes et il cale, au bout du 4éme essais et en maintenant un peu d'accélération elle fini par démarrer Mad .Là je fais 30 km pour aller à Agen,je m’arrête pour casser une petite graine (1h environ).Pour démarrer ,à nouveau, problème,je m'y reprend à 5 ou 6 reprises Mad  Mad .Comme je suis pas loin de BMW challenge one,j'y passe,je leur explique mon problème,donc on attend une petite heure pour ...Et là cette foutue moto démarre sans problème Twisted Evil ,il m'explique que c'est peut être du à une batterie faible qui trompe la carto et qui coupe le moteur?Il est vrai que lorsque je démarre avec le poignées chauffantes ,elles ne fonctionnent,ceci pour économiser des watts nécessaire au bon démarrage de la moto .Donc je repart et fais 1km et m'arrête pour faire le plein,pour redémarrer rebelote,4,5 coups de démarreur Mad  Mad  Mad  et la je décide de rentrer chez moi sans m’arrêter 170km environ.No problemo.Mais quand je met la moto dans le garage je constate que l’éclairage oscille Shocked ,je n'avais pas les clignos ?Donc je rebranche l'optimate et ne la touche pas jusqu'à ce matin.Je démarre sans problème,je fais 8 km pour aller chercher mon pain,et la je ne suis pas plutôt arrêté la moto me cale? Rolling Eyes je vais chercher mon pain et essaie de redémarrer,je n'ai réussie qu'au bout de 5 ou 6 fois Mad  Mad  Mad  Mad  :,8 km après ,j'arrive devant mon garrage et là le moteur coupe? Shocked  (moteur tournant la batterie donnai +14v)
Donc batterie hs,stator hs,alternateur hs,scratch  bounce Basketball J'ai été un peu long mais si quelqu'un peu me donner son avis,sachant que je suis une bille en mécanique, MERCI Very Happy
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par Quasimoto Dim 25 Jan 2015, 5:38 pm

Batterie camarade !
Avec 14v , y'a pas de soucis de charge...
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par Invité Dim 25 Jan 2015, 5:46 pm

Quasimoto a écrit:Batterie camarade !
Avec 14v , y'a pas de soucis de charge...

Ou tout a fait avec le moteur qui tourne si tu as 14 volts l'alternateur et le régulateur sont ok
Refait la même mesure avec le moteur coupé pour avoir la tension de la batterie seule mais je crains qu'elle soit fatiguée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum