FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

temperature fantaisiste

3 participants

Aller en bas

temperature fantaisiste Empty temperature fantaisiste

Message par Invité Lun 27 Juin 2011, 5:48 pm

bonjour, j'ai un petit soucis d'ordinateur de bord...j'affiche 23 degres aujourd'hui à Paris c'est au moins le double alors bon j'ai limpression d'avoir moins chaud.....mais c'est bof et j'ai le mot "service" qui est affiché ....quelqu'un peut il m'aider ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temperature fantaisiste Empty Re: temperature fantaisiste

Message par Scapadu Mar 28 Juin 2011, 9:00 am

Tu es peut être en °F Shocked
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

temperature fantaisiste Empty Re: temperature fantaisiste

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 5:32 pm

Pourquoi il a déjà fait plus de 15°C à la Capitale...... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temperature fantaisiste Empty Re: temperature fantaisiste

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 6:16 pm

Salut,
j'ai eu le même problème hier sur la rocade bordelaise, 40°C dehors et 25°C affichés par l'ordi de bord.....
C'est redevenu normal après 10 mn de route. Auparavant la moto était garée dehors, ce n'est pas un problème d'inertie!
Si quelqu'un a une piste? sinon, je crois que je survivrais Wink
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temperature fantaisiste Empty Re: temperature fantaisiste

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 6:38 pm

Korsakov a écrit:Salut,
j'ai eu le même problème hier sur la rocade bordelaise, 40°C dehors et 25°C affichés par l'ordi de bord.....
C'est redevenu normal après 10 mn de route. Auparavant la moto était garée dehors, ce n'est pas un problème d'inertie!
Si quelqu'un a une piste? sinon, je crois que je survivrais Wink
A+

l'ordinateur de bord mémorise les différences de température. Si celles ci sont trop différentes entre 2 mesures alors il considère que c'est du à (par exemple) la chaleur du moteur dans les embouteillage. Il attend donc un certain temps puis remesure. Tant qu'il considère que la diférence (et donc la t° ambiante) est anormale il ne rafraichit pas l'écran.
J'ai la même chose l'hiver quand je rentre dans un parking chauffé....
La programmation est pas top car il faut facile 5 voire 10 mins pour que ça redevienne normal.
Dans ton cas la dernière t° relevée (j'imagine) est celle quand tu as arrêté la moto le matin (25°) . Quand tu repars, l'ordi relève 40°. 15° de différence, pas normal pour l'ordi donc il rafraichit pas...

Cette explication n'engage que moi :-) et de ma petite expérience en automatique et informatique Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temperature fantaisiste Empty Re: temperature fantaisiste

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 9:01 pm

merci, j'ai eu la meme chose aujourd'hui en moins extravagant...j' étais garé au soleil hier cela explique peut etre la chose.......j'espère que pour les autres données c'est pas la meme.....c'est marrant j'ai roulé pendant deux ans avec une r50 de 1960 et je ne suis jamais posé une question ....la modernité amène le doute..... et pour le mot service affiché au dessus du kilometrage ? quelqu'un a une idée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temperature fantaisiste Empty Re: temperature fantaisiste

Message par RedFox Mar 28 Juin 2011, 10:01 pm

Je confirme l'histoire du thermomètre qui n'affiche pas immédiatement la bonne température si l'écart est trop grand par rapport a la dernière mesure.

Quand au mot service c'est peut-être pour te prévenir de prendre rdv avec ta concession pour la révision annuel... Une date s'affiche en alternance normalement...
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

temperature fantaisiste Empty Re: temperature fantaisiste

Message par Invité Mer 29 Juin 2011, 2:34 pm

Merci pour la temprérature c'est un peu agaçant Ah ben oui ça doit être ça , je ne savait pas qu'en plus des km il y avait une révision annuelle merci du tuyau mais pas de date s'affichant en alternance, je n'ai pas de manuel ....je sais c'est pas bien d'acheter un moto sans..mais bon parfois......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temperature fantaisiste Empty Re: temperature fantaisiste

Message par juliob2 Mer 29 Juin 2011, 4:29 pm

pour ma part pas d'alternance seulement a la mise en route lors de l'initialisation il y a la date.
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

temperature fantaisiste Empty Re: temperature fantaisiste

Message par Invité Mer 29 Juin 2011, 5:12 pm

Merci pour l'explication du delta température. It makes sense comme diraient les angliches !
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temperature fantaisiste Empty Re: temperature fantaisiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum