F650GS en rodage... zéro (gros) défaut ?
Page 1 sur 1
F650GS en rodage... zéro (gros) défaut ?
Salut à toutes et tous,
Ben voilà, je viens d'achever les 1000 km de rodage avec ma F650GS livrée le 4 juin. Constat: c'est clairement ce que je voulais, et surtout conforme à ce que le forum me laissait en attendre. En gros, pas de réel défaut.
Même la selle, qui a dû être modifiée pour 2011 au niveau des coutûres latérales, est acceptable par mon postérieur. Le simple disque à l'avant remplit très bien son office: sûr qu'entre la fourche "souple" et la puissance réduite de la simple pince, ça me change du R12S mais l'utilisation est différente et le feeling excellent. L'ABS se déclenche assez souvent, toutefois rien de gênant. Un bon petit moteur, mais c'est sûr qu'en dessous des 4000/4500 maxi du rodage, je ne peux juger; en tous cas couple sympa, reprises fluides très bas dans les tours, et vibrations contenues. Ex possesseur d'un F800S, je craignais que la boite soit aussi rétive: que nenni, elle n'est pas parfaite mais presque.
Chassis: un vrai vélo, (je me crois sur une 125 avec un moteur de 800 !), bien rigide, et puis quel confort de suspattes... oubliées les raquettes sur les ralentisseurs et autres malformations dont nos petites routes sont remplies. Protec de la bulle "haute" (celle de la 800) très suffisante pour ma taille (174) avec la selle basse; seules les turbulences (de 80 à 110 surtout) génèrent du bruit dans le casque.
J'ai fait pas mal de tout chemin "cool" jusqu'à me perdre dans un pierrier: pas de pb, si on excepte une transmission montée un peu long, et... mon inexpérience (dur de doser la poignée droite debout sur les cales pieds: c'est un peu on/off... )
Ah, si BM avait sorti (comme Triumph avec la 800Tiger je crois ?) une F"650" identique, mais avec les 85ch de la 800GS, ses deux disques, sa bulle d'origine, et une fouche un poil moins souple, (et qui ne s'appellerait pas 650...) j'aurais trouvé "l'idéal". Je suis en tous cas ravi de mon acquisition, une moto qui met la banane à chaque sortie quel que soit le parcours, c'est que du bonheur. Mardi révision des 1000, qq accessoires en plus, je crois que je vais passer l'été sur la selle....
Merci à tous les forumistes qui ont aidé mon choix !
A plus et bonne route!
Ben voilà, je viens d'achever les 1000 km de rodage avec ma F650GS livrée le 4 juin. Constat: c'est clairement ce que je voulais, et surtout conforme à ce que le forum me laissait en attendre. En gros, pas de réel défaut.
Même la selle, qui a dû être modifiée pour 2011 au niveau des coutûres latérales, est acceptable par mon postérieur. Le simple disque à l'avant remplit très bien son office: sûr qu'entre la fourche "souple" et la puissance réduite de la simple pince, ça me change du R12S mais l'utilisation est différente et le feeling excellent. L'ABS se déclenche assez souvent, toutefois rien de gênant. Un bon petit moteur, mais c'est sûr qu'en dessous des 4000/4500 maxi du rodage, je ne peux juger; en tous cas couple sympa, reprises fluides très bas dans les tours, et vibrations contenues. Ex possesseur d'un F800S, je craignais que la boite soit aussi rétive: que nenni, elle n'est pas parfaite mais presque.
Chassis: un vrai vélo, (je me crois sur une 125 avec un moteur de 800 !), bien rigide, et puis quel confort de suspattes... oubliées les raquettes sur les ralentisseurs et autres malformations dont nos petites routes sont remplies. Protec de la bulle "haute" (celle de la 800) très suffisante pour ma taille (174) avec la selle basse; seules les turbulences (de 80 à 110 surtout) génèrent du bruit dans le casque.
J'ai fait pas mal de tout chemin "cool" jusqu'à me perdre dans un pierrier: pas de pb, si on excepte une transmission montée un peu long, et... mon inexpérience (dur de doser la poignée droite debout sur les cales pieds: c'est un peu on/off... )
Ah, si BM avait sorti (comme Triumph avec la 800Tiger je crois ?) une F"650" identique, mais avec les 85ch de la 800GS, ses deux disques, sa bulle d'origine, et une fouche un poil moins souple, (et qui ne s'appellerait pas 650...) j'aurais trouvé "l'idéal". Je suis en tous cas ravi de mon acquisition, une moto qui met la banane à chaque sortie quel que soit le parcours, c'est que du bonheur. Mardi révision des 1000, qq accessoires en plus, je crois que je vais passer l'été sur la selle....
Merci à tous les forumistes qui ont aidé mon choix !
A plus et bonne route!
Invité- Invité
Sujets similaires
» [A VENDRE] Crash-Barres F650GS-F650GS Dakar-G650GS sertao
» Rodage 700 gs
» Rodage
» [Conseil défaut] dWA
» ce week end début de rodage ...
» Rodage 700 gs
» Rodage
» [Conseil défaut] dWA
» ce week end début de rodage ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73