FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Protection amortisseur arrière

+6
Quasimoto
Gérald
micmal
techard
Scapadu
marcico
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Protection amortisseur arrière - Page 2 Empty Protection amortisseur arrière

Message par Invité Jeu 05 Mar 2009, 4:23 pm

Rappel du premier message :

Je trouve que l'amortisseur arrière est bien exposé à toutes les agressions boue, eau, sable, etc. BMW aurait pu se fendre d'un garde boue, ou d'un cache.
J'ai vu sur internet des garde boues arrières adaptés à la F800GS, mais ça coute une fortune pour un bout de plastoc (189€ pour un modèle fait par Hornig par exemple).
Quelqu'un a t il réfléchi à une solution plus éco?

Merci de vos idées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Protection amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Protection amortisseur arrière

Message par Invité Mer 17 Mar 2010, 3:23 pm

Bonjour

cette protection est directement disponible chez Wunderlich
pour 10 euros de moins, hors fdp:

http://www.wunderlich.de/frame.php?MakeLang=wunderlich&MakeLangID=1&lay1=2&lay2=8&lay3=1&lay4=2&prodid=8160544

Je l'ai montée sur la 650, elle est assez efficace une fois les 2 supports métalliques un peu plus tordues vers l'avant.

Par contre, elle bourre très vite sur terrain très boueux, mais on peut la retirer assez facilement, le cas échéant.

Cordialement
Nico.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Protection amortisseur arrière

Message par Invité Mer 17 Mar 2010, 6:36 pm

bonjour nico...

des photos? merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Protection amortisseur arrière

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010, 4:15 pm

Avant de poster des photos, je peux te dire que j'ai acheter cette protection sur la boutique de Jean-Pierre GOY (le cascadeur) qui importe la marque Wunderlich (http://www.jpgoy.com/boutique/). Le contact est très sympa et en plus ils m'ont fait une remise de l'équivalent du port !
La pièce est plutôt facile à monter sur la 800 même s'il est nécessaire de changer la visserie par celle fournie.
J'ai testé ce week-end sur route mouillée, gravillonée ou sale, c'est super efficace et la protection étant solidaire du bras oscillant, il n'y a aucun problème de frottement.
Par contre, comme le dit Nico, je ne sais pas ce que ça va donner en TT boueux car le plastique réduit l'espace entre le bras et le pneu de 1 à 2 cm (je n'ai pas mesuré exactement).
Je vais déjà tester sa résistance aux choc (cailloux, sable, pierres) lors de mon prochain raid de début avril au Sahara occidental.
Pour la boue, ça attendra, je rêve de soleil !

PS. J'essaye de mettre quelques photos rapidement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Protection amortisseur arrière

Message par Invité Dim 21 Mar 2010, 8:22 pm

Comme promis, les photos :

Protection amortisseur arrière - Page 2 P1010910

Protection amortisseur arrière - Page 2 P1010911
Protection amortisseur arrière - Page 2 P1010912

Protection amortisseur arrière - Page 2 P1010913

Protection amortisseur arrière - Page 2 P1010914

Protection amortisseur arrière - Page 2 P1010915

Protection amortisseur arrière - Page 2 P1010916

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Protection amortisseur arrière

Message par Invité Dim 21 Mar 2010, 9:16 pm

Bonjour

Et il facile a installer ce garde boue MudSling ? peux tu nous faire un descriptif du montage
je l'ai trouve sur un site anglais a 99Livres

http://www.nippynormans.com/MACHINE-ART-MudSling-F650GS-08-on-F800GS/productinfo/MAM-M-F800GS/

Victor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Protection amortisseur arrière

Message par techard Lun 22 Mar 2010, 8:04 am

Ce n'est pas la même protection
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Protection amortisseur arrière

Message par Invité Lun 22 Mar 2010, 9:45 am

Techard et viktor, ce n'est pas un Mudsling mais bien un Wunderlish comme le demandaient nico et crocodile sur ce post.
J'en ai fait l'acquisition chez Jean-Pierre Goy (adresse plus haut).
Comme je le disais plus haut, son installation est facile et rapide. Il y a 4 points de fixation existants sur le bras oscillant : 2 à droite sur les fixations du protège chaine et 2 à gauche sur les fixations du protège durite. la visserie plus longue est fournie (bonne qualité) et les pattes de fixations sont bien finies (noires) et paraissent solides.
Pour ma part, je l'ai monté en moins d'une demi-heure, démontage de roue compris.
Mon conseil : Prémonter les fixations sur le garde-boue avant son positionnement car l'accès y sera plus difficile après. Et démonter la roue AR pour travailler confortablement.
A + pour les résultats du test grandeur nature début avril au Maroc.

Gérard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Protection amortisseur arrière

Message par Invité Lun 22 Mar 2010, 3:10 pm

Merci à toi capsudmc pour ses superbes photos... Protection amortisseur arrière - Page 2 Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Protection amortisseur arrière

Message par techard Mar 23 Mar 2010, 7:03 am

Je pense que je vais monter cette protection aussi car elle reste discrète et sans doute efficace.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Protection amortisseur arrière

Message par Invité Mar 23 Mar 2010, 12:30 pm

Heu... question de néophite : Ca sert vraiment comme protection ?

Coté esthétique : je discute pas (les gouts et les couleurs...),
Mais coté pratique : l'amorto AR me semble suffisament protégé, surtout une fois MA masse assise sur la selle... Protection amortisseur arrière - Page 2 Icon_redface Mais même debout sur les cales pieds je vois pas en quoi ce rajout de protection sert (mais je le rappelle que je suis newbie), à part les saletés (surtout en TT) qui partent au jet d'eau, donc je ne vois pas ce qui doit etre protégé comme ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Protection amortisseur arrière

Message par RedFox Mar 23 Mar 2010, 8:30 pm

WRichter a écrit:Heu... question de néophite : Ca sert vraiment comme protection ?

Coté esthétique : je discute pas (les gouts et les couleurs...),
Mais coté pratique : l'amorto AR me semble suffisament protégé, surtout une fois MA masse assise sur la selle... Protection amortisseur arrière - Page 2 Icon_redface Mais même debout sur les cales pieds je vois pas en quoi ce rajout de protection sert (mais je le rappelle que je suis newbie), à part les saletés (surtout en TT) qui partent au jet d'eau, donc je ne vois pas ce qui doit etre protégé comme ca.

Sans protection, ça ressemble à la dernière photo de ce post...
https://f800-bmw.1fr1.net/pneus-f4/heidenau-k60-t296.htm#2821
Et ma masse est surement bien plus élevé que la tienne ;o)

On peut imaginer que la boue (et les cailloux) qui se coince entre les spires de la suspension peuvent être destructeur...
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Protection amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Protection amortisseur arrière

Message par techard Mer 24 Mar 2010, 8:20 am

C'est presque necessaire.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Protection amortisseur arrière

Message par Invité Mer 24 Mar 2010, 3:07 pm

Protection amortisseur arrière - Page 2 Showthreadparfois les photos parlent d'elles même, non?

http://dtrigilio.smugmug.com/photos/449375489_4AiLS-L.jpg

on comprend ainsi pourquoi les protections de garde boue AR servent à quelque chose... Protection amortisseur arrière - Page 2 Icon_wink
Protection amortisseur arrière - Page 2 Showthread

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Protection amortisseur arrière

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010, 9:12 am

C'est sûr, les gars, y'a pas photo !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Protection amortisseur arrière

Message par Invité Ven 23 Avr 2010, 11:58 am

Bon, les gars (et les quilles !), pour la protection Wunderlish que j'ai choisi, elle fait bien son office mais jusqu'à un certain point...
Lors de mon dernier raid au Maroc la semaine dernière, j'ai pu tester son efficacité sur une piste dans le djebel Sirwa (anti-atlas) à plus de 2500 m d'altitude sous la neige et le froid. Elle était particulièrement boueuse et glissante. Côté protection de l'amortisseur ça donne ça...
Protection amortisseur arrière - Page 2 P1020513

Bon c'était toujours mieux que mon pôte qui ne l'avait pas mais la tête d'amortisseur était noyée dans une gangue d'argile bien collante qui s'est transformée en belle poterie une fois redescendu dans la plaine et remonté en température. Le seul avantage c'est d'avoir un moule prêt pour fondre une nouvelle pièce !

Côté solidité, malgré les pierres, le sable et la boue, il n'a pas bougé d'un poil. Du bon matériel.

Pour le plaisir, une petite photo de la roue avant pour vous mntrer qu'on peut faire du TT en slick. Il faut juste fermer les yeux et beaucoup prier sainte-gamelle.

GG

Protection amortisseur arrière - Page 2 P1020514

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Protection amortisseur arrière

Message par techard Ven 23 Avr 2010, 1:55 pm

Effectivement ,il y avait un peu de boue ,donc çà finit par passer par dessus la protection ,ou est ce que passiez dans un bourbier?
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Protection amortisseur arrière

Message par Invité Ven 23 Avr 2010, 3:48 pm

Ce n'est pas un bourbier mais une longue piste dans l'Anti-Atlas à 2500m d'altitude entre Askaoune et Tichka. Normalement elle devait être en terre sèche ou à la limite en fesh-fesh mais avec 0° et la neige elle s'est transformée en patinoire géante. L'horreur avec des pneus trail et des machines de 200 kg !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Protection amortisseur arrière

Message par Invité Sam 24 Avr 2010, 2:44 pm

Bien content d'avoir opté pour un MudSling au final...le décrochage était trop important avec la protection Wunderlish! de plus cette protection est trop étroite alors que M...est très évasive, du coup protège beaucoup mieux l'amortisseur AR et le bras oscillant.

cool ta bal ade capsudmc... Protection amortisseur arrière - Page 2 Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Protection amortisseur arrière

Message par Invité Lun 26 Avr 2010, 11:22 am

ça sert à ça le forum, l'expérience en commun pour des choix en connaissance de cause. Je suis heureux d'y contribuer et d'en profiter.
Que ça dure !
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Protection amortisseur arrière

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 7:10 am

bonjours que penser vous de ca ..http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290619595793&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item43aa471c11&vxp=mtr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Protection amortisseur arrière

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 5:34 pm

??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Protection amortisseur arrière

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 5:36 pm

Là, ça fonctionne mieux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Protection amortisseur arrière

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 8:41 pm

???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Protection amortisseur arrière

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 9:16 pm

Le monsieur, il doit cliquer sur le lien... Avec le mulot Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Protection amortisseur arrière

Message par Invité Ven 21 Oct 2011, 11:05 am

lollllllllll attend

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Protection amortisseur arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum