Changer l'amortisseur arrière.
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Changer l'amortisseur arrière.
Bonjour à tous,
Pour deux raisons, je voudrais évaluer le cout d'un changement d'amortisseur arrière ESA, calibré sur mon faible poids
l'amorto d'origine parait pas mal mais plutot fait pour un bouffeur de choucroute avec un gros ventre à poser sur le réservoir.
avec ma (legere) passagère et ses (lourds) bagages, je dois à peine serrer la précontrainte.
connaissez vous des marques qui vendent de tels amortisseurs ? (ESA et adapté au poids ?)
merci de vos conseils.
Pour deux raisons, je voudrais évaluer le cout d'un changement d'amortisseur arrière ESA, calibré sur mon faible poids
l'amorto d'origine parait pas mal mais plutot fait pour un bouffeur de choucroute avec un gros ventre à poser sur le réservoir.
avec ma (legere) passagère et ses (lourds) bagages, je dois à peine serrer la précontrainte.
connaissez vous des marques qui vendent de tels amortisseurs ? (ESA et adapté au poids ?)
merci de vos conseils.
mixmaniax- Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: Changer l'amortisseur arrière.
Wilbers en fait. Par contre, pourquoi vouloir absolument garder l'ESA qui limite le réglage de détente à 3 positions seulement?
Invité- Invité
Re: Changer l'amortisseur arrière.
GeeK_InsiDe a écrit:Wilbers en fait. Par contre, pourquoi vouloir absolument garder l'ESA qui limite le réglage de détente à 3 positions seulement?
parce que l'ai payé....
mixmaniax- Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: Changer l'amortisseur arrière.
Quitte à vouloir monter en gamme avec un amorto aftermarket, autant pouvoir profiter de la plage de réglage offerte... Autrement autant changer que le ressort, mais tout aussi difficile à trouver qu'un amorto compatible ESA.
Invité- Invité
Re: Changer l'amortisseur arrière.
je vois deux avantages à l'ESA:
1/ Ne pas faire n'importe quoi quand on le regle en croyant savoir faire
2/ Un reglage possible en roulant, et ce n'est pas desagreable en tourisme.
Je regrette que pour le prix de la machine, (parce que quand même, la 700gs est "bien vendue"), on ne puisse pas avoir des amorto à son poids.
1/ Ne pas faire n'importe quoi quand on le regle en croyant savoir faire
2/ Un reglage possible en roulant, et ce n'est pas desagreable en tourisme.
Je regrette que pour le prix de la machine, (parce que quand même, la 700gs est "bien vendue"), on ne puisse pas avoir des amorto à son poids.
mixmaniax- Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: Changer l'amortisseur arrière.
Question diverse quelqu'un connait la taille du torx pour démonter l'amortisseur arrière à la base ? (derrière le guide chaine)
Le torx 50 bouge bien dedans. J'imagine un 55 voir 60 ?
Le torx 50 bouge bien dedans. J'imagine un 55 voir 60 ?
Re: Changer l'amortisseur arrière.
il te faut un T55. trouvé dans un coffret torx chez Norauto qui m'a été bien utile quand j'ai changé mon ressort arrière pour un hyperpro...
A+
A+
innor- Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: Changer l'amortisseur arrière.
minimax
Touratech fait un amortisseur qui fonctionne avec esa ,en plus il le font à ton poids
Touratech fait un amortisseur qui fonctionne avec esa ,en plus il le font à ton poids
deheuninck- Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : alsace
Moto : f 800 gs adventure
Département : bas-rhin
Date d'inscription : 20/12/2014
Re: Changer l'amortisseur arrière.
mixmaniax a écrit:
l'amorto d'origine parait pas mal mais plutot fait pour un bouffeur de choucroute avec un gros ventre à poser sur le réservoir.
avec ma (legere) passagère et ses (lourds) bagages, je dois à peine serrer la précontrainte.
connaissez vous des marques qui vendent de tels amortisseurs ? (ESA et adapté au poids ?)
Je suis espanté de lire ça
J'ai la molette à 6 tours pour avoir un seeting convenable avec la fourche et encore... J'aime avoir la fourche un peu plus souple. Bon j'avoue c'est un peu plus raide mais avec ce réglage je trouve que la position "normal" ne sert strictement à rien et que la position "confort" prend tout son sens!
La position "sport" est au top! C'est devenu ma position "normale" de tout les jours sur belles routes. La machine devient beaucoup plus précise en courbe et ne s'écrase pas à faire taper la béquille sur les compressions.
Je pèse peut-être 80kg tout équipé.
Invité- Invité
Re: Changer l'amortisseur arrière.
innor a écrit:il te faut un T55. trouvé dans un coffret torx chez Norauto qui m'a été bien utile quand j'ai changé mon ressort arrière pour un hyperpro...
A+
Merci bien
Re: Changer l'amortisseur arrière.
mixmaniax a écrit:Bonjour à tous,
Pour deux raisons, je voudrais évaluer le cout d'un changement d'amortisseur arrière ESA, calibré sur mon faible poids
l'amorto d'origine parait pas mal mais plutot fait pour un bouffeur de choucroute avec un gros ventre à poser sur le réservoir.
avec ma (legere) passagère et ses (lourds) bagages, je dois à peine serrer la précontrainte.
.
je dois avouer que mon avis est désormais plus nuancé, voire franchement opposé.
a la suite des conseils de mon SDS, qui trouvait que la moto se" balladait du derriere", je precontraints notablement, et le comportement est bien meilleur.
yakeuleszimbéciles etc etc !
mixmaniax- Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: Changer l'amortisseur arrière.
C'est pas être imbécile, c'est avoir des idées mais être prêt à en changer... et là c'est très bien, pas tout le monde est prêt à se remettre en question
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
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