F650GS amortisseur arrière
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F650GS amortisseur arrière
Bonjour la communauté,
je voudrais savoir si j'ai une version rabaissée de la F650 (année 2008). Après avoir ratissé les 9 pages de la rubrique partie cycle, j'ai lu un post avec un entraxe amortisseur de 415mm environ pour une version 'normale'. J'ai mesuré 410mm pour le mien. Si le rabaissé fait 405mm, je suis juste entre les 2. Quelqu'un aurait-il mesuré précisément un amortisseur 'normal' ou un 'rabaissé' ? Cela réduirait l’incertitude. Ou s'il y a une autre méthode, je suis preneur, sachant que j'ai une selle modifiée, plus creusée que celle d'origine, donc je perd le repère 'hauteur de selle'.
Merci d'avance pour vos précieux apports (là, j'anticipe juste un peu).
je voudrais savoir si j'ai une version rabaissée de la F650 (année 2008). Après avoir ratissé les 9 pages de la rubrique partie cycle, j'ai lu un post avec un entraxe amortisseur de 415mm environ pour une version 'normale'. J'ai mesuré 410mm pour le mien. Si le rabaissé fait 405mm, je suis juste entre les 2. Quelqu'un aurait-il mesuré précisément un amortisseur 'normal' ou un 'rabaissé' ? Cela réduirait l’incertitude. Ou s'il y a une autre méthode, je suis preneur, sachant que j'ai une selle modifiée, plus creusée que celle d'origine, donc je perd le repère 'hauteur de selle'.
Merci d'avance pour vos précieux apports (là, j'anticipe juste un peu).
Oliver13- Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Marseille
Moto : BMW f650gs
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 12/11/2016
Re: F650GS amortisseur arrière
Bonjour, J'ai une F650GS version rabaissée d'origine. Je l'ai remise en version normale en changeant l'amortisseur (j'ai mis un EMC) et la béquille longue.
La concession ou j'ai commandé la béquille m'a confirmé au vu de ma carte grise que les seules références différentes avec la version d'origine non surbaissée étaient l'amortisseur et la béquille. J'avais imaginé que les ressorts de fourche était plus courts et ce n'est pas le cas.
La mesure entraxe de l'amortisseur court est de 405 mm . Je l'ai mesuré cet après midi.
La concession ou j'ai commandé la béquille m'a confirmé au vu de ma carte grise que les seules références différentes avec la version d'origine non surbaissée étaient l'amortisseur et la béquille. J'avais imaginé que les ressorts de fourche était plus courts et ce n'est pas le cas.
La mesure entraxe de l'amortisseur court est de 405 mm . Je l'ai mesuré cet après midi.
Filox- Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Mende
Moto : F650gs 2009
Département : 48
Date d'inscription : 09/06/2022
Re: F650GS amortisseur arrière
Bonjour, merci pour l'info, je suppose que tu as déjà monté l"amortisseur normal et que la mesure est impossible ?
Je suis loin de la maison et de la moto, dès que possible j'essaierai de prendre grosso modo les côtes longueurs bras, ancrage amortisseur pour calculer la perte de hauteur avec 5mm en moins, ce qui paraît peu.
Je suis loin de la maison et de la moto, dès que possible j'essaierai de prendre grosso modo les côtes longueurs bras, ancrage amortisseur pour calculer la perte de hauteur avec 5mm en moins, ce qui paraît peu.
Oliver13- Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Marseille
Moto : BMW f650gs
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 12/11/2016
Re: F650GS amortisseur arrière
La longueur entre axes est de 415mm. Je l'avais mesuré avant de le monter pour vérifier que l'EMC était aux bonnes côtes. 1cm sur l'amortisseur fait beaucoup plus a la roue arrière. C'est plus du tout la même moto. Amélioration tenue de route, confort et magnabilité.
Filox- Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Mende
Moto : F650gs 2009
Département : 48
Date d'inscription : 09/06/2022
Re: F650GS amortisseur arrière
J'ai lu sur le net que l'option amortisseur cœur faisait baisser la hauteur de selle de 25mm :
La selle de la F 650 GS culmine de série à 820 mm et à 790 mm avec l’option selle basse gratuite. Et si c’est encore trop haut pour vous, il reste le kit de surbaissement (payant, lui) qui combine selle basse et combiné ressort/amortiseur plus court pour abaisser au final la hauteur de selle à 765 mm.
Donc 2 fois et demi la différence d'entraxe entre les 2 amortisseurs.
D'après la différence de comportement que tu décris, on comprend que les réglages sur les motogp doivent être plus près du mm que du cm et que ça doit être un brave casse-tête.
Il me semble que j,'avais vu sur certains amortisseurs une option pour modifier l'entraxe de l'amortisseur sans toucher au reste (genre tige filetée avec contre-écrou pouvant rapprocher ou éloigner un des axes de fixation de l'amortisseur sans démontage.
J'avais pas trop compris l'utilité du système, je comprend mieux maintenant, mais ça doit quand même prendre un certain temps pour trouver le bon reglage solo/duo/duo+bagages.
La selle de la F 650 GS culmine de série à 820 mm et à 790 mm avec l’option selle basse gratuite. Et si c’est encore trop haut pour vous, il reste le kit de surbaissement (payant, lui) qui combine selle basse et combiné ressort/amortiseur plus court pour abaisser au final la hauteur de selle à 765 mm.
Donc 2 fois et demi la différence d'entraxe entre les 2 amortisseurs.
D'après la différence de comportement que tu décris, on comprend que les réglages sur les motogp doivent être plus près du mm que du cm et que ça doit être un brave casse-tête.
Il me semble que j,'avais vu sur certains amortisseurs une option pour modifier l'entraxe de l'amortisseur sans toucher au reste (genre tige filetée avec contre-écrou pouvant rapprocher ou éloigner un des axes de fixation de l'amortisseur sans démontage.
J'avais pas trop compris l'utilité du système, je comprend mieux maintenant, mais ça doit quand même prendre un certain temps pour trouver le bon reglage solo/duo/duo+bagages.
Oliver13- Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Marseille
Moto : BMW f650gs
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 12/11/2016
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