FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

+11
boudioue
jeff34
BulldogWM
pierre
beemer_24
Rico800
LoRZo
Pierro
micmal
13enV
RedFox
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 2 Empty Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Invité Dim 20 Mar 2011, 3:00 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a remplacé son feu de croisement d"origine par une ampoule PHILIPS XP Moto H7 ?
Je vois aussi que PHILIPS a une gamme MOTOVISION.

Est-ce que le gain d'éclairage est réel avec ce genre d'ampoule par rapport à ce qui est monté par BMW sur la F800GS ?

Selon ce test la Motovision est très bien, la XP serait décevante : http://www.moto-zoom.com/essai/lampes-philips-xp-moto-racing-performance-328/
Alors que ces ampoules XP sont vendues entre 25 et 30€ l'unité en H4 (elles sont un peu plus chères en H7), nous estimons que l'investissement ne se justifie pas, même si leur longévité est optimale, chose que notre essai ne nous a évidemment pas (encore) permis de vérifier. Par contre, nous vous incitons volontiers à vous équiper d'ampoules Motovision, moins chères et doublement efficaces (luminosité en hausse et coloris orange discriminant).

On trouve les ampoules sur ebay
Pour la XP Moto : 22€ port compris sur ebay au Royaume Uni, ou 26€ port compris en Allemagne (ebay aussi)
ebay royaume uni
ebay allemagne

XP Moto: Racing performance
Pour ceux qui exigent la performance maximale pour rester dans la course. Les lampes XP Moto illuminent la route plus loin que toute autre lampe disponible sur le marché. Avec leur durée de vie prolongée, vous ne vous arrêterez que lorsque vous l’aurez décidé.
Points clés :
* jusqu’à 80 % de lumière en plus* sur la route,
* composition de gaz spéciale et pression adaptée pour une performance maximale et une durée de vie plus longue,
* filament amélioré, conçu pour produire un faisceau proche d’un laser,
* culot chromé et partie supérieure de la lampe vernie en palladium.
*par rapport à une lampe standard
MOTOVISION : Que vous circuliez en deux-roues dans les embouteillages ou que vous partiez pour une petite virée, voir et être vu est primordial pour votre sécurité.
Philips a créé pour vous la lampe qui répond à ces besoins: MotoVision.
* Soyez mieux identifié grâce à votre éclairage combinant puissance et reflet orangé qui aide à différencier la lumière de votre moto du trafic général.
* Voyez mieux sur la route:
+40% de lumière plus blanche
un faisceau plus long de 10 à 20 mètres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 2 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par pierre Mer 13 Juil 2011, 12:28 pm

puisqu 'il s' agit des mêmes ampoules il suffit peut être de les intervertir pour avoir toujours un bon feux de croisement ?
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 2 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par BulldogWM Lun 08 Aoû 2011, 2:46 pm

Je remonte le sujet, en indiquant que j'ai trouvé cette vente sur Ebay.
ça fait 30 € la paire, ça me semble correct.

http://cgi.ebay.fr/H7-Philips-X-treme-Power-80-Xenon-Bulbs-pair-/300451174794?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item45f449198a

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 2 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par pierre Sam 08 Oct 2011, 8:52 am

en fait il faut savoir selon l ' usage que l 'on fait de sa moto si on améliore le code ou le phare ; certains font de la piste ,très vite , à l' étranger , ou du tout terrain , et vont avoir besoin en plus de longue porté , d ' autres d ' anti - brouillard ,pour ma part roulant sur les petites routes en région P . A . C . A . région très peuplée ,même en rentrant la nuit assez tard je n 'arrive pas à rester longtemps en phare car je croise sans arrêt des véhicules et je cherche à améliorer mon code ...
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 2 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par jeff34 Dim 09 Oct 2011, 4:20 pm

y aurait il un probleme technique (et pas reglementaire) a monter une H7 100W en feu de route ?
nous avons fini plusieurs étapes de nuit au maroc et j' ai besoin d' ameliorer serieusement l' eclairage d' origine
je vais mettre une H7 55W en code mais je pousserais bien un peu sur le feu de route

question subsidiare:
je monterai bien aussi des petits phares additionnels pour les bords de piste mais y a t il une contre-indication a les fixer sur les fourreaux de fourche pour eclairer dans l' axe de la roue avant et mieux voir les virages
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 2 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Invité Dim 09 Oct 2011, 5:20 pm

Je viens de tomber sur ce topic qui me semble avoir sa place ici Rolling Eyes


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 2 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par jeff34 Dim 09 Oct 2011, 5:29 pm

merci ritchie pour le rappel
je laisse tomber les 100 W qui sont pourtant en vente chez wunderlich pour la 800
mais alors , quelles sont les ampoules qui eclairent plus sans trop chauffer
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 2 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Invité Dim 09 Oct 2011, 5:45 pm

De rien. Mais ça ne m'empêche pas de me poser à peu près les mêmes questions Wink

Et tant qu'on y est, un petit lien intéressant Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 2 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par LoRZo Jeu 20 Oct 2011, 8:24 pm

Hello,

Je reviens un peu tard sur la question du 100W.

J'utilise du 100W en phare depuis maintenant 3 mois, et il n'y a aucune incidence sur le fonctionnement de la moto ni des câbles électriques.

Une paire d'ampoules 100W coûte environ 15€ du Ebay soit moins chère que n'importe quel ampoule soit disant +100000% de luminosité, avec un gain réel sur l'éclairage.

J'en suis venu aux ampoules 100W car je fais du rallye routier, et je ne voulais pas investir dans du xénon fragile en TT (et chère), et marre d'user des ampoules soit disant super vachement mieux mais surtout bcp trop chère (don la durée de vie est très limitée)!
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 2 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par jeff34 Ven 21 Oct 2011, 12:18 pm

bravo lorzo
tu a s ouvert la voie de la lumiere
je passe en prendre une paire
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 2 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par 13enV Sam 22 Oct 2011, 4:30 pm

Les ampoules qui modifient le faisceau, je n'y crois pas : le faisceau est "dessiné" par la forme du phare ; l'ampoule y bazarde plus ou moins de lumière et ça éclaire plus loin mais c'est tout.
Par contre ce que j'ai remarqué depuis que nous sommes enfin aux normes européennes, c'est que les phares des bagnoles ont un reflet jaunasse.
Les bagnoles immatriculées à l'étranger ne l'ont pas.

Des tests ont pourtant prouvé que le blanc éclaire mieux que le jaune mais en France, on est têtu et on a toujours raison.......

1- au bout de deux ans une ampoule éclaire deux fois moins (en moyenne) ;
2 - un phare sert à voir mais aussi à ETRE VU ; même si certaines bagnoles sont conduites par des mecs (ou des femmes) qui continuent à ne pas nous voir, il faut des ampoules qui au minimum attirent leur attention.

Pour une utilisation au quotidien, en France et sur route, j'ai mis des ampoules à effet xenon que je change tous les deux ans.
Je les trouve là :
http://www.bluecars.net/ampoules-xenon-effect-h7-c-139_239.html?osCsid=btdljtshhejtd99dvgv9bv62f2

Ceux qui roulent devant moi lorsqu'on roule en groupe m'ont affirmé me repérer plus facilement dans leurs rétroviseurs.






13enV
13enV

Nombre de messages : 869
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 2 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Invité Sam 22 Oct 2011, 5:09 pm

Tu as constaté une nette différence, par rapport aux ampoules "standard" Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 2 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par 13enV Sam 22 Oct 2011, 6:14 pm

Très net car bien plus blanc et donc plus de contraste.

Petit bémol : je n'ai pas roulé sous la pluie avec.
13enV
13enV

Nombre de messages : 869
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 2 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Invité Sam 22 Oct 2011, 6:23 pm

Je crois que j'essaierai.

En espérant que s'il pleut, les gouttes d'eau ne se transforment pas en flocons réfléchissants Very Happy

Merci pour le lien en tous cas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 2 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par pierre Sam 14 Avr 2012, 4:30 pm

C' est pas pour contrarier mais il me semble que à puissance égale c' est le jaune qui augmente les contrastes , un peu comme le filtre jaune en photo ...
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 2 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par boudioue Sam 14 Avr 2012, 6:20 pm

Sinon si vous voulez du blanc en 5000k très très proche du xenon y'a les Philips diamond vision.

Très proche en visibilité parce qu'en éclairage nocturne y'a rien qui égale le xenon
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 2 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Invité Ven 01 Juin 2012, 1:56 pm

hello
que dois monter comme ampoule pour mes codes pour avoir le meilleur des éclairage ?
H7 XP la meilleure ?
je veux y voir clair en codes surtout....
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 2 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012, 8:33 pm

Salut

Ayant des problèmes de vision nocturne, je pense m’orienter vers la Philips XtremeVision Moto

Juste un doute : je crois qu'elle est faite pour les codes (H7) mais que prendre pour les phares dans ce cas.

Désolé pour la question de "boulet" mais je ne saisi pas la nuance

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 2 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par ludo51 Jeu 19 Juil 2012, 9:30 pm

C'est la même ampoule : H7 pour le code comme pour le phare.......

Il te faudra donc 2 ampoules...

CQFD !
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 2 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012, 9:37 pm

j'avais monté ce type d ampoule sur ma 1200GS, à part le prix, je n'ai pas vu de différence.... Crying or Very sad Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 2 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Invité Ven 20 Juil 2012, 7:52 am

Merci à vous, je tente quand même le coup (coût !) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 2 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par ludo51 Ven 20 Juil 2012, 8:08 am

hiero a écrit:j'avais monté ce type d ampoule sur ma 1200GS, à part le prix, je n'ai pas vu de différence.... Crying or Very sad Crying or Very sad

Pareil....Un petit plus quand même , mais rien qui justifie la différence de prix avec une ampoule "normale"....

Ceci dit cela doit dépendre des optiques car sur ma Ténéré , le passage aux Xtreme Vision avait été spectaculaire comme de passer d'halogène à Xenon !

Pas de retour sur ces ampoules dans les optiques de 800 , Tieutieu tu serviras de référence...... Wink
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 2 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Invité Ven 20 Juil 2012, 8:11 am

Pas de pb, je sers déjà de référence à la moto-école car ils avaient jamais mis un mec de 2m02 sur une er6 selle basse Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 2 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Quasimoto Ven 20 Juil 2012, 10:29 am

Quelle idée d'être aussi grand ! Very Happy
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 2 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Invité Mer 14 Mai 2014, 3:59 pm

Bonjour
Je souhaite améliorer le plein phare et le croisement.  Je compte mettre une ampoule 100w pour le plein phare.
Que mettre pour le croisement? Existe t il une puissance intermédiaire qui éviterait d éblouir ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 2 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par burt74 Mer 14 Mai 2014, 4:57 pm

Tu connais le prix du bloc optique ?
lis ce topic entièrement et les liens aussi

https://f800-bmw.1fr1.net/t3376-kit-xenon-hid-feed-conseils-etc?highlight=x%C3%A9non




, après a toi de voir, mais une chose que je peux te certifier, même une ampoules 100watt ou éclairant 500% de plus soit disant ne tiens la comparaison avec le xénon 35watt, et pour les ampoules halogène effet xénon ou autre c'est pareil.
Pour le phare, si il ne reste pas allumer trop longtemps peut-être, mais ça chauffe vite, et ceux qui l'ont fait on brulé leur optique, donc attends toi a pareil franchement...
Les ampoules leds en remplacement, oublie aussi.
Phare additionnelles certain l'on fait et sont content, bref entre ce fofo et gsfr tu auras tous les renseignements pour faire ton choix, car c'est vraiment perso.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision - Page 2 Empty Re: Ampoule PHILIPS H7 XP Moto ou Motovision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum