Plus qu'une alternative
4 participants
Page 1 sur 1
Plus qu'une alternative
Un pneu dont on ne parle jamais mais que j'ai fini par monter. Mon quotidien est fait de routes de montagne très viroleuses en très mauvais état (nids de poules, dévers, gravillons, terre et boue). Sur ces routes un train de Pirelli scorpion a péniblement atteint 5000km tout en se comportant très mal sur tout ce qui n'est pas bitume dument balayé. En l'absence de disponibilité d'Heidenau j'ai failli acheter des Conti TKC 80, jusqu'à ce que le mécano du coin qui en a vu pas mal sur ces routes me conseille vraiment de rester sur un trail routier spécifique. Les TKC 80 n'auraient pas dépassé 2500km sur ces routes et je fais très peu de chemins, que je préfère arpenter à pieds. Le pneu trail en question est un Conti Trail Attack, dont il m'affirme que je vais être très agréablement surpris par ses capacités et sa longévité.
Sur ce dernier point il est trop tôt pour en parler mais on m'annonce qu'il fera 10.000km environ, soit le double du Scorpion. Sur le premier point en revanche, dont je peux un peu causer après pas loin de 1000km, ce qu'il m'a prédit s'annonce très juste. La tenue de ce pneu sur les graviers et bitumes très boueux est réellement étonnante. Je n'ai pas décroché une seule fois tout en forçant le trait à chaque fois un peu plus pour voir ses limites. Vraiment surprenant. Pour le reste, sur sol moins torturé, sa tenue est franchement excellente, y-compris sur les raccords bitumineux noirs dont raffole la DDE locale et qui s'avéraient du savon pour le Pirelli.
Bref, on verra dans le temps si l'usure ne dégrade pas ses qualités et jusqu'où ira le pneu dans ces conditions de routes destructrices, mais j'attire déjà votre attention sur ses qualités pour qui rencontre des conditions quotidiennes similaires.
Sur ce dernier point il est trop tôt pour en parler mais on m'annonce qu'il fera 10.000km environ, soit le double du Scorpion. Sur le premier point en revanche, dont je peux un peu causer après pas loin de 1000km, ce qu'il m'a prédit s'annonce très juste. La tenue de ce pneu sur les graviers et bitumes très boueux est réellement étonnante. Je n'ai pas décroché une seule fois tout en forçant le trait à chaque fois un peu plus pour voir ses limites. Vraiment surprenant. Pour le reste, sur sol moins torturé, sa tenue est franchement excellente, y-compris sur les raccords bitumineux noirs dont raffole la DDE locale et qui s'avéraient du savon pour le Pirelli.
Bref, on verra dans le temps si l'usure ne dégrade pas ses qualités et jusqu'où ira le pneu dans ces conditions de routes destructrices, mais j'attire déjà votre attention sur ses qualités pour qui rencontre des conditions quotidiennes similaires.
Invité- Invité
Re: Plus qu'une alternative
salut Fred
très interressant, tiens nous au courant.
ça semble être ce qu'il me faut.
merci
très interressant, tiens nous au courant.
ça semble être ce qu'il me faut.
merci
Invité- Invité
Re: Plus qu'une alternative
C'est un très bon pneu en effet, j'en ai usé deux trains.
Ils ont duré environ 10000 kms.
Je mettrais juste un petite bémol quant à son accroche sur route mouillée.
Pour les prochains, je vais tester le TR91.
Ils ont duré environ 10000 kms.
Je mettrais juste un petite bémol quant à son accroche sur route mouillée.
Pour les prochains, je vais tester le TR91.
Invité- Invité
Re: Plus qu'une alternative
Merci pour l'info !
J'avoue avoir un peu tiqué en voyant que ma nouvelle monture arborait les mêmes Pirelli Scorpion (pas la même taille quand même) que mes précédentes Varadero, sachant qu'il de notoriété publique chez les Varaderistes que les Scorpions sont des savonnettes... Ce que j'ai pu très vite confirmer sur ceux de la F800 au premier virage un peu appuyé sur un bitume pourtant banal et sans marquage au sol, en centre ville et bien sec, que je me suis retrouver à passer tout en glissade...
C'est pas que j'aime pas me la jouer supermotard mais quand même...
J'avoue avoir un peu tiqué en voyant que ma nouvelle monture arborait les mêmes Pirelli Scorpion (pas la même taille quand même) que mes précédentes Varadero, sachant qu'il de notoriété publique chez les Varaderistes que les Scorpions sont des savonnettes... Ce que j'ai pu très vite confirmer sur ceux de la F800 au premier virage un peu appuyé sur un bitume pourtant banal et sans marquage au sol, en centre ville et bien sec, que je me suis retrouver à passer tout en glissade...
C'est pas que j'aime pas me la jouer supermotard mais quand même...
Invité- Invité
Re: Plus qu'une alternative
ce pneu a bonne press mais le nom de trail attak n'est que marketing
bon il est surtout aux dimension de nos roues trails ausi
mais son profil est très route quant même !!!
un peu le concurrent du dunlop trail max TR91
ce sont des pneus pour des trails qui font que de la route (à 99%)
à ne pas confondre avec le trail max (tout simple ) qui lui est très structuré ...voir même crampons !!!
mais n'existe pas dans nos tailles
bon il est surtout aux dimension de nos roues trails ausi
mais son profil est très route quant même !!!
un peu le concurrent du dunlop trail max TR91
ce sont des pneus pour des trails qui font que de la route (à 99%)
à ne pas confondre avec le trail max (tout simple ) qui lui est très structuré ...voir même crampons !!!
mais n'existe pas dans nos tailles
Re: Plus qu'une alternative
J'avais le trail attack sur ma 800, et c'était u très bon pneu routier.
Invité- Invité
Re: Plus qu'une alternative
Je confirme: excellent pneu ROUTIER ce trail attack.
Madame a ça sur sa 650GS et sur chemin humide ou herbeux c'est le vautrage assuré là ou je passe sans soucis avec mes Tourance...
Par contre sur route c'est LE PIED, un profil super routier qui permet de TRÈS GROSSES prises d'angle avec grosse attaque. Sur bitume mouillé ça accroche très très bien.
Conclusion: excellente monte pour qui ne fait QUE du bitume.
Madame a ça sur sa 650GS et sur chemin humide ou herbeux c'est le vautrage assuré là ou je passe sans soucis avec mes Tourance...
Par contre sur route c'est LE PIED, un profil super routier qui permet de TRÈS GROSSES prises d'angle avec grosse attaque. Sur bitume mouillé ça accroche très très bien.
Conclusion: excellente monte pour qui ne fait QUE du bitume.
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Plus qu'une alternative
beemer_24 a écrit:
profil super routier qui permet de TRÈS GROSSES prises d'angle avec grosse attaque
Je confirme : plus de bandes de peur et une béquille qui s'en souvient bien
Invité- Invité
Re: Plus qu'une alternative
C'est un pneu routier en effet et pas dédié aux chemins. cela dit, je rappelle que mon problème principal jusqu'à aujourd'hui sont des routes bitumeuses très destructrices pour les pneus et pas avares de boues épaisses et de lits de graviers.
C'est dans ces conditions (hivernales qui plus est) que je le teste, et c'est là qu'il s'avère vraiment étonnant.
Je roule en général assez vite sur ces toutes petites routes que je connais bien (90/100km/h environ là où les voitures sont à 50 ou 60) et je n'ai jamais glissé pour le moment sur la boue ou les graviers. Pour moi, c'est LE premier point que je cherchais à résoudre. Le second est la longévité, il faudra attendre d'autant que l'hiver durcit et que je sortirai peu, mais on me prédit dans les 10.000km sur ces routes. Si j'arrive à 7 ou 8000 je serai déjà content.
Dernier point, j'ai pris aussi des chemins plutôt humides avec là aussi une accroche étonnante pour des pneus routiers.
C'est dans ces conditions (hivernales qui plus est) que je le teste, et c'est là qu'il s'avère vraiment étonnant.
Je roule en général assez vite sur ces toutes petites routes que je connais bien (90/100km/h environ là où les voitures sont à 50 ou 60) et je n'ai jamais glissé pour le moment sur la boue ou les graviers. Pour moi, c'est LE premier point que je cherchais à résoudre. Le second est la longévité, il faudra attendre d'autant que l'hiver durcit et que je sortirai peu, mais on me prédit dans les 10.000km sur ces routes. Si j'arrive à 7 ou 8000 je serai déjà content.
Dernier point, j'ai pris aussi des chemins plutôt humides avec là aussi une accroche étonnante pour des pneus routiers.
Invité- Invité
Re: Plus qu'une alternative
Guillaume a écrit:Par rapport au Anake de Bibendum ????
BEUARK !!!!
Je déteste, usure à plat, glissant sur le mouillé... longévité correcte mais il y a mieux avec technologie plus récente...
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Plus qu'une alternative
beemer_24 a écrit:Guillaume a écrit:Par rapport au Anake de Bibendum ????
BEUARK !!!!
Je déteste, usure à plat, glissant sur le mouillé... longévité correcte mais il y a mieux avec technologie plus récente...
anakee 2 est ton ami
non sérieusement les anakee 2 sont assez récents et sont de bons pneus. Très homogènes. Ils acceptent également le tt sage (à la différence des scorpion par exemple).
Invité- Invité
Re: Plus qu'une alternative
Anakee 2 n'est pas anakee !
L'ancien Anakee était un pneu mixte avec priorité route : bon sur route et permettait d'emprunter des routes moins carrossables.et des mauvais chemins.
En aucun cas il ne s'agissait d'un pneu TT.
Durée sur une Vstrom : AV 24.000 et AR 18.000
L'Anakee 2 dure moins longtemps AR 14.000 mais surtout c'est un pneu qui glissouille : petit glissade en sortie de virage ou en sortie de giratoire sans pour autant avoir remis plein gaz.
Réaction surprenant même si le pneu se remet en ligne tout seul.
Pour l'usage, même remarque que son prédécesseur.
Inconvénient de ce pneu sur route : il faut le forcer à l'inclinaison et ensuite a tendance à y aller tout seul.
Sur route, c'est acceptable mais sur mauvais chemin, gare aux surprises.
Pour cetusage principalement route, mieux vaut un Bridge BT ou un Metzeler Tourance.: avec ces deux pneu AV comme AR la moto redevient un vélo.
Tout ceci n'engage que moi bien entendu, mais un forum n'est-il pas fait pour partager son expérience ?
L'ancien Anakee était un pneu mixte avec priorité route : bon sur route et permettait d'emprunter des routes moins carrossables.et des mauvais chemins.
En aucun cas il ne s'agissait d'un pneu TT.
Durée sur une Vstrom : AV 24.000 et AR 18.000
L'Anakee 2 dure moins longtemps AR 14.000 mais surtout c'est un pneu qui glissouille : petit glissade en sortie de virage ou en sortie de giratoire sans pour autant avoir remis plein gaz.
Réaction surprenant même si le pneu se remet en ligne tout seul.
Pour l'usage, même remarque que son prédécesseur.
Inconvénient de ce pneu sur route : il faut le forcer à l'inclinaison et ensuite a tendance à y aller tout seul.
Sur route, c'est acceptable mais sur mauvais chemin, gare aux surprises.
Pour cetusage principalement route, mieux vaut un Bridge BT ou un Metzeler Tourance.: avec ces deux pneu AV comme AR la moto redevient un vélo.
Tout ceci n'engage que moi bien entendu, mais un forum n'est-il pas fait pour partager son expérience ?
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Plus qu'une alternative
13enV a écrit:Anakee 2 n'est pas anakee !
L'ancien Anakee était un pneu mixte avec priorité route : bon sur route et permettait d'emprunter des routes moins carrossables.et des mauvais chemins.
En aucun cas il ne s'agissait d'un pneu TT.
Durée sur une Vstrom : AV 24.000 et AR 18.000
j'ai jamais dit que c'était un pneu TT ! c'est un mixte qui permet de s'évader de tant à autre en étant très soft.
Par contre vu la durée de tes pneus, je crois comprendre le pourquoi de tes glissades ! ils n'ont jamais eu le temps de chauffer !!!
En respectant les limitations de vitesse, mais en roulant essentiellement à bon rythme sur petites routes, je n'ai même pas pu envisager de dépasser 10.000 km avec la monte. 8.000 km étant déjà plutôt pas mal.
Je parle pas d'une utilisation "sportive" ....
Bon je te charie ... j'espère que tu ne m'en voudra pas !
De mon côté je n'ai jamais eu à déplorer de glissades avec cette monte ... et pourtant je roule énergique sur des routes "pourries" (gravillons, terre, trous, ....)
13enV a écrit:Tout ceci n'engage que moi bien entendu, mais un forum n'est-il pas fait pour partager son expérience ?
ben vi, et suivant la moto, la conduite, le type de route ... le ressenti peut être bien différent d'une personne à l'autre
Invité- Invité
Re: Plus qu'une alternative
Petite précision :
La Vstrom fait 18 CH de moins que la F800 avec laquelle mon pneu avant ne m'a duré que 10.000 km. ????
Mais si tu veux voir comment on roule par ici, il n'y a aucun problème...si tu passes par là un jour, fais moi signe ...... X << là tu mets un smiley qui rigole, moi j'y arrive pas (à en mettre, pas à rigoler)
La Vstrom fait 18 CH de moins que la F800 avec laquelle mon pneu avant ne m'a duré que 10.000 km. ????
Mais si tu veux voir comment on roule par ici, il n'y a aucun problème...si tu passes par là un jour, fais moi signe ...... X << là tu mets un smiley qui rigole, moi j'y arrive pas (à en mettre, pas à rigoler)
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Plus qu'une alternative
en voilà un ... mais c'est par pour rigoler de ce que tu dis hein !
je ne disais pas cela pour "frimer", d'ailleurs ça ne m'arrange pas trop de flinguer des pneus aussi vite.
le pire : des trailwing bridgestone : 2900 km sur la fin d'un rodage - en règle - de transalp 700 (60cv ...) dans les alpes et le Jura ... je n'en mettrais plus !!
mais même sur des ancien T66X, je n'ai jamais fait plus de 15000 km ...
ceci dit, je fais beaucoup de "grands trajets" ... ça joue certainement !
Invité- Invité
Re: Plus qu'une alternative
y a pas un formateur en smiley sur le forum ? Si oui, il a gagné un séjour à Marseille.
P.S. : ne faites pas vos valises, c'est un jok pour 13enV.
P.S. : ne faites pas vos valises, c'est un jok pour 13enV.
Invité- Invité
Re: Plus qu'une alternative
Y'en a pour tous les goûts des smileys :
celui la je l'aime bien:
celui la je l'aime bien:
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Plus qu'une alternative
on s'amuse par ici
et on m'a même pas appelé
bon sérieux les anakkee moi j'en était content ou anakee2 je sais plus ?!!!
je roule pas mal
chargé, duo, conduite mixte cool,soft et des fois je débranche le cerveau
bon comme d'autres j'imagine (enfin j'espère ... )
en général j'ai toujours fais env 8 à 10.000km avec des pneus mixte ou route
AV /AR
bons pneus annakee et tourence EXP ...
jusqu'au jours où ça m'a aider à EXPédier ma bécane au talus !!!
oui ça n'aime pas trop le gravier quand même ...?!!!
du coup maintenant c'est crampons only ...
Re: Plus qu'une alternative
tenez pour ce donner une idée de ce qui ce monte sur nos vélos ...
http://www.mynetmoto.com/motorradreifen.cfm/ActiveTab/shopping/ActiveLink/1/Search/2/motorcycle/128/motorcycle_ccm_group/6/motorcycle_model/5938/StartRow/0/motorradreifen.html
http://www.mynetmoto.com/motorradreifen.cfm/ActiveTab/shopping/ActiveLink/1/Search/2/motorcycle/128/motorcycle_ccm_group/6/motorcycle_model/5938/StartRow/0/motorradreifen.html
Sujets similaires
» Alternative au GS 911
» Alternative à la remorque
» Basecamp et Ipad, alternative
» Alternative aux sacs de valise VARIO.
» Alternative à la remorque
» Basecamp et Ipad, alternative
» Alternative aux sacs de valise VARIO.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73