Scottoiler
+17
innor
claudius 67
tacaud22
ludo51
Fraggyfred
cejy
Boneshaker
tonton jp
MotoGraphe
faron
juliob2
tyroad
jeff34
Bru64
Quasimoto
Lam
joenordique
21 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Scottoiler
Désirant installer un graissage de chaine j'ai hésité entre le Caméléon et le Scott.
Finalement j'ai choisi le Scott car:
- ils ont un modèle spécialement dédié à nos bécanes
- le principe basé sur la dépression du moteur et non sur une électrovanne me satisfaisait plus (fonctionnement, fiabilité).
- c'était le moins cher!
http://www.scottoiler.com/uk/Kits.html
J'ai donc reçu le matos.
[left]
Materiel très complet avec tout le nécessaire pour une installation propre...jusqu'à la colle et le papier verré pour fixer le guide tube ainsi que des embouts de rechange. En un mot excellent.
L'installation s'est déroulée sans grande difficulté. la prise sur la boite à air que je redoutais un peu n'a posé aucun problème. J'ai simplement utilisé un long tournevis plat en levier à la place des pinces longues qu'ils préconisaient.
Pour le reste avec un peu de soin le résultat est très propre.
Vue de l'appareil bien sûr un peu plus visible que le Cameleon mais bon, c'est pas rédhibitoire.
Passage le long du bras arrière (guide tube collé) et fixation de l'injecteur.
Tube dans son guide collé.
Passage près de la suspension.
Après essais tout à l'air parfait.
Temps mis pour l'installation: environ 2h en prenant son temps.
Remarques: tous les documents sont en anglais, la notice est très succinte et pour bien gérer le montage il faut visionner les vidéos Scottoil:
https://www.youtube.com/watch?v=DvK0CJUAJ0A&feature=channel
https://www.youtube.com/watch?v=qxccszqdMwg&feature=player_embedded#!
https://www.youtube.com/watch?v=-f0c5WPBKGM&feature=channel
https://www.youtube.com/watch?v=DvK0CJUAJ0A&feature=mfu_in_order&list=UL
A disposition pour d'autres renseignements
Finalement j'ai choisi le Scott car:
- ils ont un modèle spécialement dédié à nos bécanes
- le principe basé sur la dépression du moteur et non sur une électrovanne me satisfaisait plus (fonctionnement, fiabilité).
- c'était le moins cher!
http://www.scottoiler.com/uk/Kits.html
J'ai donc reçu le matos.
[left]
Materiel très complet avec tout le nécessaire pour une installation propre...jusqu'à la colle et le papier verré pour fixer le guide tube ainsi que des embouts de rechange. En un mot excellent.
L'installation s'est déroulée sans grande difficulté. la prise sur la boite à air que je redoutais un peu n'a posé aucun problème. J'ai simplement utilisé un long tournevis plat en levier à la place des pinces longues qu'ils préconisaient.
Pour le reste avec un peu de soin le résultat est très propre.
Vue de l'appareil bien sûr un peu plus visible que le Cameleon mais bon, c'est pas rédhibitoire.
Passage le long du bras arrière (guide tube collé) et fixation de l'injecteur.
Tube dans son guide collé.
Passage près de la suspension.
Après essais tout à l'air parfait.
Temps mis pour l'installation: environ 2h en prenant son temps.
Remarques: tous les documents sont en anglais, la notice est très succinte et pour bien gérer le montage il faut visionner les vidéos Scottoil:
https://www.youtube.com/watch?v=DvK0CJUAJ0A&feature=channel
https://www.youtube.com/watch?v=qxccszqdMwg&feature=player_embedded#!
https://www.youtube.com/watch?v=-f0c5WPBKGM&feature=channel
https://www.youtube.com/watch?v=DvK0CJUAJ0A&feature=mfu_in_order&list=UL
A disposition pour d'autres renseignements
Invité- Invité
Re: Scottoiler
Ca tient ce montage si on fait du TT ???? la plupart des attaches ont l'air d'etre réalisées par adhésif.
Invité- Invité
Non c'est de la colle cyanolite (fournie avec le kit) qui normalement a une très bonne résistance à l'arrachement si les supports ont été bien dégraissés (acétone ou autre) .
Invité- Invité
Pour ma part j ai installe le model Esystem de Scottoiler, avec un dual injecteur depuis 11 mois. j ai fait environ 21000 km depuis. j ai retendu la chaine 1 fois, mais BM lors des revisions des 40 000 et 50 000 a peut etre ajuste la chaine secondaire.
je prends normalementl huile bleue, mais j ai mis l huile rouge lors d un parcours en Tunisie.
Le fonctionnement automatique lie a la temperature exterieure et acceleration de la moto fait completement oublie le systeme.
je prends normalementl huile bleue, mais j ai mis l huile rouge lors d un parcours en Tunisie.
Le fonctionnement automatique lie a la temperature exterieure et acceleration de la moto fait completement oublie le systeme.
Invité- Invité
Hé Jessy, t'as combien de borne sur ta 8GS, plus de 50000 ???
Si c'est le cas, ça vaudrait peut-être le coup de faire un p'tit post sur le sujet des kilomètres pour voir qui roule et combien ?
Allez, je me lance !
Si c'est le cas, ça vaudrait peut-être le coup de faire un p'tit post sur le sujet des kilomètres pour voir qui roule et combien ?
Allez, je me lance !
Invité- Invité
Incroyable ! Toi, t''es un vrai rouleur. Tu vas même chercher le pain avec ???
Allez, je lance le post sur les rouleurs !
Allez, je lance le post sur les rouleurs !
Invité- Invité
J'ai installé le scottoiler sur la 8GS que j'ai acheté il y a un mois1/2 (9300km - 13000 aujourd'hui). Parce que, pour moi, le nettoyage et graissage de chaîne étaient devenus une corvée et que la chaîne de ma précédente moto n'appréciait pas du tout ce manque d'assiduité. Donc installation du système écossais dédié à la 800 GS. Eh bien, je suis satisfait. Petite inspection ces jours-ci pour confirmation du réglage du débit et "roule-ma-poule".
Livraison du dernier coffret disponible chez SMP-Outillage. Pour la bonne raison qu'ils n'en vendront plus: BMW veut le proposer comme accessoire de sa gamme, au prix BM cela va sans dire (2x plus d'après la personne contactée). Mais il y a sûrement moyen de trouver un autre fournisseur ou un modèle standard !
Livraison du dernier coffret disponible chez SMP-Outillage. Pour la bonne raison qu'ils n'en vendront plus: BMW veut le proposer comme accessoire de sa gamme, au prix BM cela va sans dire (2x plus d'après la personne contactée). Mais il y a sûrement moyen de trouver un autre fournisseur ou un modèle standard !
Invité- Invité
scottoiler c'est vraiment un tres bon systeme, je confirme!!
il ya 2 ans je suis parti en mongolie avec ma copine (moi en 1200gsa et elle en 650gs twin)
avant de partir je lui est monte le scott !
nous avons fait 19000 km avec 1100 km de piste en mongolie et aucun probleme , tout est reste en place et le systeme fonctionne aujourdhui encore sans probleme!!le peux dire que c'est tres fiable!!!
au fait pendant le voyage ont a ressere 1 fois la chaine c'etait lors du changement de pneu!!!
il ya 2 ans je suis parti en mongolie avec ma copine (moi en 1200gsa et elle en 650gs twin)
avant de partir je lui est monte le scott !
nous avons fait 19000 km avec 1100 km de piste en mongolie et aucun probleme , tout est reste en place et le systeme fonctionne aujourdhui encore sans probleme!!le peux dire que c'est tres fiable!!!
au fait pendant le voyage ont a ressere 1 fois la chaine c'etait lors du changement de pneu!!!
joenordique- Nombre de messages : 84
Moto : f800gs&xchallenge "black adventure edition"
Département : bas rhin
J'ai installé se système il y a 3 semaines environs. Je viens de regarder, l'huile ne coule pas.....
Quelqu'un aurait il une idée.
J'ai bien sur vérifié le montage.
Invité- Invité
Guillaume a écrit:J'ai installé se système il y a 3 semaines environs. Je viens de regarder, l'huile ne coule pas.....
Salut Guillaume,
As tu amorcé le système? La notice décrit cette opération. De mémoire, avec le bidon d'huile il faut pomper pour envoyer de l'huile jusqu'au "diffuseur" installé près de la couronne. Ensuite, ne pas oublier de régler le débit sur le réservoir fixé au cadre de ta moto. Si ces opérations sont réalisées, ça devrait "baigner".
Après, y-apu-k"!
Invité- Invité
génial, merci vagabond.
Je suis vraiment une quiche en anglais et j'avais pas compris qu'il fallait amorcer.
je m'y colle des que possible.
Encore merci
Je suis vraiment une quiche en anglais et j'avais pas compris qu'il fallait amorcer.
je m'y colle des que possible.
Encore merci
Invité- Invité
vagabond a écrit:
Juste pour info, mon concessionnaire à Genève m'a dit qu'il avait reçu une information officielle BMW concernant le Scottoiler : ~ 200euros monté, pièce et main d'oeuvre. Cela devrait être un peu moins cher en France.
L'intérêt, en dehors du fait de laisser le montage aux personnes compétentes, encore que cela me semble à la portée de tout un chacun, c'est la garantie qui en Suisse est de trois ans.
Lam- Nombre de messages : 26
Moto : F 850 GSA
Département : Suisse
Pardon pour la question un peu "bête"... Il y a encore quelques mois, je ne savais même pas que de tels systèmes existaient. C'est vraiment efficace ? Et lorsque vous partez dans les chemins, vous le "coupez" ou non ?
Invité- Invité
vagabond a écrit:
Juste pour info, mon concessionnaire à Genève m'a dit qu'il avait reçu une information officielle BMW concernant le Scottoiler : ~ 200euros monté, pièce et main d'oeuvre. Cela devrait être un peu moins cher en France.
L'intérêt, en dehors du fait de laisser le montage aux personnes compétentes, encore que cela me semble à la portée de tout un chacun, c'est la garantie qui en Suisse est de trois ans.
C'est très efficace et cela supporte le chemin sans problème, en revanche je ne sais pas comment cela tient en TT.
Salut Lam, alors combien de cols ce jour ?
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Salut Quasi,
A peine une demi-douzaine, ça sent l'automne, malgré les températures clémentes, trop de feuilles pour vraiment rouler tranquille.
A peine une demi-douzaine, ça sent l'automne, malgré les températures clémentes, trop de feuilles pour vraiment rouler tranquille.
Le prix chez BM est de 161€ (kit + 1 fiole d'huile).Lam a écrit:vagabond a écrit:
C'est très efficace et cela supporte le chemin sans problème, en revanche je ne sais pas comment cela tient en TT.
A monter soi-même pour ce prix...
Bru64- Nombre de messages : 404
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
donc pour le scott, c' est ici et pas chez le caméléon d' a coté
petit résumé pour les achats
le kit spécial 800GS a 110 euros livré sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Scottoiler-BMW-F-650-GS-F-800-GS-kit-/190557712699?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2c5e1ff13b
ou la version Vsystem du scootoiler avec les fixations prevues pour la 800, a 117 euros livré chez SMP
http://www.smp-outillage.com/shop2/scottoiler-vsystem-p-1112.html
tout ça a monter soi-meme, bien sur
petit résumé pour les achats
le kit spécial 800GS a 110 euros livré sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Scottoiler-BMW-F-650-GS-F-800-GS-kit-/190557712699?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2c5e1ff13b
ou la version Vsystem du scootoiler avec les fixations prevues pour la 800, a 117 euros livré chez SMP
http://www.smp-outillage.com/shop2/scottoiler-vsystem-p-1112.html
tout ça a monter soi-meme, bien sur
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
c'est le méme kit non ?
autant prendre le moins chére ...
autant prendre le moins chére ...
tyroad- Nombre de messages : 35
Moto : F800 GS trophy
Département : finistere
Sur le site du fabricant pour environ 112€ (c'est là que je l'ai acheté):
http://www.scottoiler.com/uk/Kits/BMW-F800R-Kit/flypage.tpl.html
http://www.scottoiler.com/uk/Kits/BMW-F800R-Kit/flypage.tpl.html
Invité- Invité
et concernant le cameleon vous en pensez quoi ???
Ok .... je sors c'est par la la sortie
Ok .... je sors c'est par la la sortie
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
@ summerteam
ton lien renvoie vers le scottoiler pour F800R
le modele pour les F800GS est a 115 livres , soit 137 euros (port non compris)
@ tyroad
je viens de verifier et a priori , ce sont les memes kits
je croyais a tort que le Vsysteme tait une version améliorée mais en fait Vsysteme veut dire VacumSysteme (dépression) en opposition au systeme electronique Esysteme
ton lien renvoie vers le scottoiler pour F800R
le modele pour les F800GS est a 115 livres , soit 137 euros (port non compris)
@ tyroad
je viens de verifier et a priori , ce sont les memes kits
je croyais a tort que le Vsysteme tait une version améliorée mais en fait Vsysteme veut dire VacumSysteme (dépression) en opposition au systeme electronique Esysteme
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
J'ai essayé d'acheter ce kit sur le site de Scottoiler, mais les liens renvoient vers BMW. J'ai donc acheté le kit chez BMW - Moto Sud 34 - pour 141,30 € (77108527720). Le magasinier ne connaissait pas et il a cherché et trouvé et a pu me commander ce kit. Ce kit est livré sans huile. BMW propose la standard (bleue) et la super (rouge) au prix de 7 € pour 250 ml. Comme je ne savais pas laquelle prendre, j'ai pris la super.
Lorsque le kit est arrivé, j'ai vu qu'il était livré sans notice de montage. J'ai quand même réussi à trouver une notice en anglais sur internet et je me suis dit qu'avec les vidéos, je devrais m'en sortir (je précise que je ne suis pas un as de la mécanique). J'ai pu enlever le petit capuchon en caoutchouc, mais ensuite, lorsqu'il a fallu brancher le manchon sur la sortie du silencieux d'admission, j'ai cassé ce petit bout de plastoc (il faut dire que ce n'est pas très accessible).
J'ai pu mettre un bout d'adhésif sur le trou que j'ai fait au niveau du silencieux d'admission, mais je ne peux plus utiliser le kit Scottoiler. Je vais donc le mettre en vente (il est complet) et m'acheter le Cameleon qui utiliser un branchement électrique.
Lorsque le kit est arrivé, j'ai vu qu'il était livré sans notice de montage. J'ai quand même réussi à trouver une notice en anglais sur internet et je me suis dit qu'avec les vidéos, je devrais m'en sortir (je précise que je ne suis pas un as de la mécanique). J'ai pu enlever le petit capuchon en caoutchouc, mais ensuite, lorsqu'il a fallu brancher le manchon sur la sortie du silencieux d'admission, j'ai cassé ce petit bout de plastoc (il faut dire que ce n'est pas très accessible).
J'ai pu mettre un bout d'adhésif sur le trou que j'ai fait au niveau du silencieux d'admission, mais je ne peux plus utiliser le kit Scottoiler. Je vais donc le mettre en vente (il est complet) et m'acheter le Cameleon qui utiliser un branchement électrique.
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4